la v 1.62 met les zerks a la retraite????

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est difficile de mesurer dans quelle mesure ca gênait les gens avant le regen endu
si c'est facile, un zerk etait ooe en 5-6 anytime.

Citation :
pour moi, il n'est pas normal qu'une classe fasse 1,5 ou 2 fois plus de degats que ses homologues tout en étant aussi résistant
deja il est pas aussi resistant. De la meme façon qu'un proto est bcp moins resistant qu'un MA/guerrier sans son caribou.
Ensuite grow rate deux fois plus gros ca veut pas dire deux fois plus de dégats, vu que le total base de dégats non stylée + dégats de la main gauche ne varie pas en fonction du grow rate.
Citation :
Provient du message de vimn
[i]oui je suis bien d'accord avec toi.

ce que je trouves intéressant dans ton post ce sont ces deux choses :

1- Tu décrètes que 2.5 c'est trop, point barre.
C'est pas moi qui le "décrète", c'est Mythic. Et je le rappelle, si ces valeurs sont aussi élevées, c'est suite à une erreur.

Citation :
2- Tu me décris MA classe (depuis la béta fermée quand même) comme si j'étais un simple d'esprit qui ne comprend rien à rien (au passage, comparer mercenaire finelame et zerk est l'erreur qui amène le nerf : nous ne sommes pas, nous zerk, comparables à ces deux excellentes mais complètement différentes classes)
En effet, c'est une erreur de les comparer : le zerk doit être plus puissant que le zerk et le mercenaire, c'est tout. C'est ce que j'en conclus, puisque tu es contre ce réajustage, et tant que Mythic ne fait rien le merco et la finelame sont moins forts que le zerk (si tu veux tu peux affirmer le contraire, ca fera rigoler tout le monde).

Si j'ai fait des explications bien détaillées, ce n'était pas dans un quelconque but de faire injure à ton intellect, mais parce que tu as déformé mes propos. J'ai donc essayé d'être aussi clair que possible pour éviter que ca ne se reproduise.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
mercenaire: maille, esquive 1
finelame: rf resistant au tranchant, esquive 3
zerk: clouté sensible tranchant, esquive 3

ha ben non c'est pas similaire
Ah oui aussi: mercenaire et finelame peuvent se spé shield pas le zerk.

L'utilisation des styles 2 armes est obligatoire pour les fineslameset les mercenaires?
Citation :
Provient du message de Khelben
Par ailleurs, quand je parlais de mauvaise foi, cela ne concernait pas notre conception du zerk, mais le fait que tu as dit que les growth rate avaient deja été corrigés. [/i]
Que les taux de croissance aient étés corrigés j'en suis sur, je me souvient parfaitement du nerf de double glace qui a été uppé par la suite, le truc c'est que je ne le trouve pas dans les release (d'ailleurs si quelqu'un a une idée).

Citation :
Provient du message de Khelben
J'ai dit les gens qui ont fait ces analyses et ces tests, pas ceux qui ont fait les tableaux en particulier. La nuance, c'est que ceux qui ont fait les analyses affirment que l'erreur de la 1.50 n'a pas été corrigée avant la 1.62, et tu as affirmé que c'était le contraire, donc ca revient à dire que tu penses qu'ils mentent (ou qu'ils disent pas la vérité, si tu préfères).
j'ai jamais dit qu'ils avaient corrigé leur "erreur de la 1.50" mais qu'ils avaient diminué double glace (avant ou après la 1.50 ... en cours d'investigation) et par la suite ramené le style aux valeurs actuelles, nuance

Citation :
Provient du message de Jambon cachère
... Preuve en est ils ont diminué le taux de croissance de HS qq patchs après la 1.50 pour le remettre à l'état actuel juste après.
Citation :
Provient du message de vimn
Le problème vient de là.
C'est tout simplement faux.


Baisse un peu les chiffres si tu veux (je n'ai pas fait de calculs précis, j'ai la flemme), mais je peux tout aussi bien dire la même chose sans chiffres, l'idée générale sera la même : un déséquilibre. Voici :
Le zerk fait plus de degats que ses homologues en mode normal, puisque ses growth rate sont plus élevés, tout en encaissant de facon comparable (la finelame c'est evade 2, pas 3 Assurancetourix). Et en rage, il perd de la résistance aux attaques physiques, pour faire des dégats encore plus gros, ce qui globalement est un avantage (la preuve, c'est que les joueurs de zerks utilisent la rage).

Citation :
quand a savoir la vision de Mythic sur le Berserker, donne nous la source, merci.(va lire le livret de Daoc, on avait que ça comme base pour choisir)
Moi j'y peux rien si le livret de DAoC est mal foutu (le théurgiste est particulièrement efficace dans le cas de sièges, ca me faire rire -jaune- à chaque fois que j'y pense).

Ce que j'ai appelé la vision que Mythic a du zerk, est quelque chose qui s'applique à toutes les classes, c'est à dire le fait qu'elles doivent être équilibrées. Et j'ai dit qu'elle divergeait de celle de Cachère car sa vision donnerait quelque chose de pas équilibré. Donc au final je n'ai aucunement parlé de la vision que Mythci a du zerk en particulier. Je sais, c'est subtil. Et quand j'essaie d'être simple, on m'accuse de prendre les gens pour des abrutis. C'est pas évident la communication.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
Ah oui aussi: mercenaire et finelame peuvent se spé shield pas le zerk.

L'utilisation des styles 2 armes est obligatoire pour les fineslameset les mercenaires?
Je viens m'immiscer au milieu de vos engueulades...

Je signale juste que là ou les Finelames et Mercenaires peuvent train le bouclier (ce qu'ils ne font quasi jamais d'ailleurs), ils ne peuvent pas porter de 2H, chose que les zerks peuvent faire d'office.

Je ne trouve donc pas que le zerk soit "lésé" à ce niveau la

Voilou, c'était le quart de seconde informatif d'Inad

Bisous bonne prise de tête
Citation :
Provient du message de Khelben
Le zerk fait plus de degats que ses homologues en mode normal, puisque ses growth rate sont plus élevés, tout en encaissant de facon comparable (la finelame c'est evade 2, pas 3 Assurancetourix). Et en rage, il perd de la résistance aux attaques physiques, pour faire des dégats encore plus gros, ce qui globalement est un avantage (la preuve, c'est que les joueurs de zerks utilisent la rage).


Ce que j'ai appelé la vision que Mythic a du zerk, est quelque chose qui s'applique à toutes les classes, c'est à dire le fait qu'elles doivent être équilibrées.

C'est pas évident la communication.
1- il n'encaisse pas aussi bien, et de loin.(esquive 3 le finelame)

2- les joueurs qui utilisent rage en RvR sont des Berserker peut aguerris, c'est retour au bind dans la seconde qui suit.

3- ce que tu appelles vision de Mythic est la tienne.

4- équilibrée ? je comprends pas le concept ! équilibré par rapport à quoi ? en elle même ? bref une classe équilibré je vois pas.

5- en effet, je te remercie de tes efforts, malgré tout le mal que tu te donnes, permet moi de rester sur ma position car tes arguments comme ceux de mythic ne sont pas pertinent.


la répétition n'engendre pas la vérité.
Citation :
Provient du message de vimn
Il n'encaisse pas aussi bien, et de loin.(esquive 3 le finelame)
En fait je constate que tous les sites ne sont pas d'accord (cf catacombs). Cela voudrait il dire que par le passé c'etait 2, puis ils l'ont passée à 3 (je n'ai vu ca dans aucune note, mais j'ai pu le louper) ?
Un autre truc que je trouve bizarre, c'est que d'après camelotherald le finelame passe directement d'evade 1 à 3. Y a un pb quelque part.

Citation :
2- les joueurs qui utilisent rage en RvR sont des Berserker peut aguerris, c'est retour au bind dans la seconde qui suit.
Il est vrai que beaucoup de zerks proclament que dès qu'ils passent en rage, ils crèvent. A croire que passer en rage berserk divise les points de vie par 10 et fait passer toutes les résistances à -50%. J'exagère un peu, mais ces propos restent extrêmes. Un mage par exemple, résiste moins bien qu'un zerk en rage nounours tout en ayant nettement moins de points de vie, et ce en permanence. Est ce que ca fait qu'ils meurent au bout de 3 secondes dès qu'il y a un combat ? Non. Enfin bon, je me réfère à votre expérience : la rage berserk, c'est nul, faut pas l'utiliser. Mais alors, pourquoi avoir choisi de faire un zerk si c'est pour pour ne jamais utiliser la rage ?

Citation :
3- ce que tu appelles vision de Mythic est la tienne.
Ha bon ? Je serais donc la seule personne qui estime que l'on doit tendre vers un jeu équilibré ? Les nerfs/ups réalisés par Mythic n'ont donc absolument pas pour but d'équilibrer les choses ? On nous aurait donc tous menti...

Citation :
4- équilibrée ? je comprends pas le concept ! équilibré par rapport à quoi ? en elle même ? bref une classe équilibré je vois pas.
Ben équilibrée par rapport aux autres classes, tout simplement. Cela dit, l'équilibre parfait est impossible. Le but de l'opération n'est donc pas de l'atteindre, mais de s'en rapprocher.

Citation :
5- en effet, je te remercie de tes efforts, malgré tout le mal que tu te donnes, permet moi de rester sur ma position car tes arguments comme ceux de mythic ne sont pas pertinent.

la répétition n'engendre pas la vérité.
Je pourrais te répondre la même chose (avec "comme ceux de Mythic" en moins).
[EDIT] Après réflexion, ca serait plutot avec "tes arguments comme ceux de Mythic etc..." en moins, car je me suis aperçu, dans un éclair de lucidité, que tu n'avais donné aucun argument pour justifier ton point de vue...
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
pour le coup de l'evade 3, si tu as lu 2 sur catacombs faut pas s'inquiéter ya souvent des betises dessus (genre ils disent que constit est la carac secondaire du zerk, ya des erreurs dans les débuffs du RM....)

sinon pour la rage, on va pas aller jusqu'a dire que c'est nul hein mais sans parler chiffre, si yavait pas la transformation visuelle en nounours ca serait bcp plus puissant. (nounours= tes cibles foutent le camp, tes prédateurs te sautent dessus. Bien sur ils le font toujours, mais la transfo accentue horriblement la chose)
Moi je serai plutôt d'accord avec Khelben .
Et pour la rage, ceux qui trouvent que c'est un suicide ne savent pas forcement l'utiliser, car moi quand je rage ce n'est pas /release au bout de 3 sec ( je ne dis pas que je sais mieux l'utiliser mais j'en meurs pas ).
MOI je trouve que c un bon patch déja les zerk ca tape trop fort donc nerf
Pis marre de naze qui doublefrost tout le temps donc jespere que lendu sera un plus gros handicape
ET ce qui me fais encore plus plaisir c pour nos amis ShadowZerk qui d'pres moi doivent etre la cause de c nerf bah devront oublié un brin le doublefrost pour roxe

Je vous entends déja venir avec vos grands sabots
Bah vous pleurez et vous savez pas excactement a kel sauce vous allez etre mangé


Yvryn Leroch cleric 50 "buffbot dans ces temps perdu" alb/ys
Saro TueurDePasBo sicaire "anti pas bo "50 alb/ys
Haale DoutreMonde Nécromancien "PL Master" 50 alb/ys
Mezala Sorciére 50 alb/ys
Adalele Denfer ménestrelle "taxi a emain" 48 alb/ys
Elfire SouffleGlacial theurgiste "rooteur de zone"41 alb/ys
Brayz Denfer thaumaturge "bolt t mort " 42 alb/ys
Chronos LeSpeed skald 35 mid/broc (delete)
Yryn Leroch paladin 42 alb/ys (delete)
Citation :
Et pour la rage, ceux qui trouvent que c'est un suicide ne savent pas forcement l'utiliser, car moi quand je rage ce n'est pas /release au bout de 3 sec ( je ne dis pas que je sais mieux l'utiliser mais j'en meurs pas ).
oui mais tu l'utilises "au bon moment". C'est pas un simple bouton "ho chuis en diffculté, rage= i win"

[edit: ho Saro, le beau troll !]
mouais c pas du trolling ca
je dis juste ce que je pense pis stou tout comme d'autre donne leur avis sur un autre sujet genre buffbot
faut pas réver cette nerf fait pas que des malheureux m'enfin


Yvryn Leroch cleric 50 "buffbot dans ces temps perdu" alb/ys
Saro TueurDePasBo sicaire "anti pas bo "50 alb/ys
Haale DoutreMonde Nécromancien "PL Master" 50 alb/ys
Mezala Sorciére 50 alb/ys
Adalele Denfer ménestrelle "taxi a emain" 48 alb/ys
Elfire SouffleGlacial theurgiste "rooteur de zone"41 alb/ys
Brayz Denfer thaumaturge "bolt t mort " 42 alb/ys
Chronos LeSpeed skald 35 mid/broc (delete)
Yryn Leroch paladin 42 alb/ys (delete)
Citation :
Pis marre de naze qui doublefrost tout le temps

Citation :
ET ce qui me fais encore plus plaisir c pour nos amis ShadowZerk qui d'pres moi doivent etre la cause de c nerf bah devront oublié un brin le doublefrost pour roxe

Citation :
mouais c pas du trolling ca
:bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:
@ Khelben : oui les growth rate des styles du zerks sont largement superieurs a ceux des autres styles. Et alors?
On peut raconter ce qu'on veut, le zerk est actuellement le seul tank leger qui fonctionne correctement .
Et si on dit que le stun de 9 secondes du style de dos annihilation est un bug et qu'on le remplace par un stun de 3 secondes, tu crois que les protos et champions vont dire quoi?

Personellement je vois plusieurs raisons possibles a ce nerf :
-les devs de Mythic sont des idiots qui en voyant des screens de 1200 en un coup on nerfe par rapport a ces screens(douteux, ils sont devs, pas whinners, a la base);
-ils ont voulu satisfaire la horde de chouineurs des VNboards reclamant un nerf du zerk(parmi beaucoup d'autres classes, mais les screens de gros dommages ont focalise les demandes de nerf);
-les devs de Mythic estiment qu'il y a trop de zerks, ils matraquent donc avec un gros nerf avant de up a un niveau normal dans 2 ou 3 mois discretement;
-ils veulent faire "tourner" les joueurs en les obligeant a reroll voire changer de royaume, donc passer plus de temps d'abonnement donc rapporter plus de thunes a Mythic(qui gere les serveurs US je rappelle);
-ils croient vraiment a leur theorie du tank leger faible seul mais fonctionnant bien avec un tank pur(aucune raison que ca marche ca), d'ici quelques mois ils se rendront compte de leur betise et rectifieront le tir discretement.
Patch 1.XX:
Mythic dit le Guerrier pas assez fort par rapport a ses homologues et donc lui donne un UPP de 4% de weapon skill
(lol)

Patch 1.62:
Mythic dit le Zerk trop fort par rapport a ses homologues et lui donne une baisse de 40% de degats
(Arg non de 40% de dégats, snif ils ont du oublier un 0 pour le upp du Guerrier)
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
non non tous les styles, c'est meme marqué dans le lien donné par Kherben (40% de diminution des grow rates en gros, voir plus)
Oui mais quand tu voyais les grow rates de bourrasque tu te dis que même -40% ça fera mal.
Citation :
Oui mais quand tu voyais les grow rates de bourrasque tu te dis que même -40% ça fera mal.
La plupart des styles de dos ont un growth rate nettement superieur aux autres styles de la meme spe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés