Fredo Bonaparte

Répondre
Partager Rechercher
Oui , bon , c'est peut etre pretentieux , mais au moins , ca accroche . La preuve , vous venez d'ouvrir ce post , bien fait .

Bref .
J'ai mis ce titre car je suis un visionnaire (et bon stratege , mais ca c'est pas le sujet )

Visionaire dans le sens : je prend les devant des Modo d'ici
Chui trop bon .

Donc , voila la question :

Devrais on allez vers un forum JOL plus dure et expeditif au niveau de la moderation ?

Clairement , je repond non .
On a rien a gagner a ce petit jeu , et encore moins les modo qui vont avoir une surcharge de travail (au moins ca donnerais une excuse valable pour Messer ... mais , encore une fois , ce n'est pas le sujet )

Je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir poster sur le dernier sujet "chaud" de JOL . Apres lecture , j'en suis venu a la conclusion : Il faudrais que les modos sois plus dure contre ceux qui mette le feu a la poudre .(sans en vouloir a personne en particulier , me regarde pas comme ca Mr M. , tu n'est pas visé )

Bref , apres avoir reflechis a la question , j'en suis venu a une autre conclusion : Plus de modération tuerais Jol .
D'un coter , ceux qui se serrais pris des avertos claquerais la porte de Jol . Ceux qui les aiment ferrais de meme . Surplus enorme de travail pour les modos ... ... ferrais que sur le long terme , Jol serrais "clean" , mais sans vie et avec 2 fois moins de membres .

Et donc , je me suis tout simplement dit que c'etait a nous (utilisateurs de se forum) de nous calmer et de limiter la casse . On a bien vu qu'il ne suffis d'un rien pour faire hurler 15 personnes d'un coup . Je blame personne , et je donne raison a personne . Je me dit juste que si tout le monde y met du siens , on devrais arriver a un forum plus propre sans pour autant etre plus vide . Aller , un petit effort ... Je pense que dans l'histoire , ce sont des gars comme Sab qui en souffre le plus . Pensez donc a lui avant de penser a votre nombril .



Sur ce , bon jeu .


(c'est bon Sab pour mes 15 actions Jol ? Allayyy steup ! )
Vi Fredo

Chuis avec toi.
Le 1er Modo commence par soi meme.
La façon dont s'est enflammé le dernier thread cho m'a fait sourire....(du boulot)... Donc, tlm :
Un peu de retenue, svp. FF est un lieu d'échanges. Pas un lieu de massacres.
Quand une personne ou un groupe de personnes est attaquée voir insultée il est normal de se défendre

Je veux bien etre bon mais ce n'est pas dans mon genre de me faire enfiler en souriant

Maintenant j'espere vraiment que ce genre de choses n'arrivera plus.
dans le cas contraire et bien nous irons voir ailleurs... tout simplement.

Ca ne profitera à personne mais au moins ca aura le mérite d'etre clair
Citation :
Provient du message de akula
[i]Quand une personne ou un groupe de personnes est attaquée voir insultée il est normal de se défendre
Il normal de se défendre par MP mais pas par des postes sur le forum! Meme si il a insulté ta mère
Avec le dernier incident nous avons franchi un cap.

J'ai reçu des messages de personnes qui m'ont dit qu'éditer les messages n'était pas suffisant et qu'il fallait passer au sanction.

Le point positif c'est qu'on édite les messages, on est donc présent et si les dérapages subsistent ils restent contrôlés. (C'était pas le cas en fin 2002).

Je suis pas pour la répression mais je pense qu'on va maintenant logguer systématiquement les dérapages dans ModoPowa (la base trop excellente de suivi des dérapeurs de JOL).
Ca ne veut pas dire qu'on va sanctionner mais si jamais on doit le faire on aura l'historique complet et le passif du membre pour appliquer la plus juste sanction.

Bien entendu nous sommes les derniers à souhaiter en arriver là, mais si nous devons le faire nous le ferons.

Vous êtes donc appelé à relire vos messages ce qui est d'autant plus facile que JOL a mis en place un place un correcteur et qu'il est donc plus possible de poster directement.

PS : pour Porco Rosso : rien que dans ce message je viens de citer 2 des outils de JOL parmi la pléthore qu'ils ont développé et qui apportent une réelle valeur ajoutée.
Citation :
Provient du message de sab

Je suis pas pour la répression mais je pense qu'on va maintenant logguer systématiquement les dérapages dans ModoPowa (la base trop excellente de suivi des dérapeurs de JOL).
Ca ne veut pas dire qu'on va sanctionner mais si jamais on doit le faire on aura l'historique complet et le passif du membre pour appliquer la plus juste sanction.

Bien entendu nous sommes les derniers à souhaiter en arriver là, mais si nous devons le faire nous le ferons.

[b]
Et après ?
Ex : Un utilisateur se fait bannir pour insulte ou autre chose. Bon très bien il est parti.
Si il a envi de rester et de pourrir le forum je vois pas en quoi ca va le freiner dans son action vu qu'il prendra un autre pseudo et pourra continuer sa petite entreprise autant de temps qu'il veut.

Les seuls débordements qu'on a eu ici, n'ont été que passagers et surtout du à un coup de colère ou à une incompréhension.
Donc pas de quoi fouetter un chat et surtout rien qui justifie d'installer un reseau echelon.
Messieurs,
je pense que nous avons quelques devoirs et obligations par rapport à notre passé, nos anciens, les gens qui ont tant donné dans leurs chair et dans leur coeur, pour ceux qui sont encore vivants et pour ceux qui portent le lourd passif de leurs aînés.

De ce qui devrait être et resté un jeux, nous recréons une arène ou s'affrontent stupidité, intolérance, manque de respect.

Peut être faut-il se retrouver en situation de mort ou de danger éminent, peut être faut-il voire les siens massacrés avant de savoir si nous aurions sombré dans le fanatisme ou la collaboration.

Pour ce qui est de nos relations virtuelles, jouons et parlons jeux.
Le seul 'côté obscure' est celui de nos esprits!

Pour le reste, nul n'est responsables de cette période de notre histoire, mais nous sommes tous les acteurs de demain...
Citation :
Provient du message de fred25
Et après ?
Ex : Un utilisateur se fait bannir pour insulte ou autre chose. Bon très bien il est parti.
Si il a envi de rester et de pourrir le forum je vois pas en quoi ca va le freiner dans son action vu qu'il prendra un autre pseudo et pourra continuer sa petite entreprise autant de temps qu'il veut.

Les seuls débordements qu'on a eu ici, n'ont été que passagers et surtout du à un coup de colère ou à une incompréhension.
Donc pas de quoi fouetter un chat et surtout rien qui justifie d'installer un reseau echelon.

Et bien il se fera re-bannir. Et encore, et encore, si il est vraiment assez con pour continuer. Un palefrenier ca pourrit pas un forum.

Fifou, pas la peine d'en appeler aux mânes des vétérans.

Franchement, on s'en branle de savoir si on aurait été résistant ou gestapiste, la seule réalité c'est qu'on est en 2003 et qu'on joue à un jeu vidéo, bordel. Mais non, c'est plus que ça, il en va de l'honneur du squad, bla bla bla et mon style de jeu bla bla bla et l'uber-opel bla bla bla.
Ah et le mieux: "j'ai choisi mon camp", qui me ferait mourir de rire, si ca n'était pas aussi tragique.
Citation :
Et après ?
Ex : Un utilisateur se fait bannir pour insulte ou autre chose. Bon très bien il est parti.
Si il a envi de rester et de pourrir le forum je vois pas en quoi ca va le freiner dans son action vu qu'il prendra un autre pseudo et pourra continuer sa petite entreprise autant de temps qu'il veut.

Les seuls débordements qu'on a eu ici, n'ont été que passagers et surtout du à un coup de colère ou à une incompréhension.
Donc pas de quoi fouetter un chat et surtout rien qui justifie d'installer un reseau echelon.
Fred25, Modopawa n'est pas ON/OFF en terme de sanction. C'est pas : tu es banni point à la ligne.

Alors pour toi, Porco rosso et tous les autres voici quelques unes des possibilités offertes : Avertissements / suspensions (durée paramétrable) / bannissements / réduction de messages (c pour les floodeurs) etc.

Nous ne sommes pas idiot, on vous aime, on sait que dès fois on peut péter un plomb car trop sous pression au boulot, pas dormis, camper pendant 3 quart d'heure. . Il y a des sanctions légères, importantes et l'ultime qui est le bannissement.

Pour les comptes refaits on a la possibilité d'enregistrer les liens entre les comptes .
lafarge

Interprétation, problème de communication ou de compréhension :

J vais resumer mes propos de fa9on plus...direct!

'Le passé c'est du passé on est là pour jouer'

10 mots, j'ai même enlevé la ponctuation...plus facile à comprendre!

ON DIT LA MEME CHOSE!!!!

Modérateur :
PS: merci de me supprimer l'accès à ce forum
J vais m'abonner au jeux online le plus bourrin du moment (si vous en connaissez un vraiment tr7s nul, faites moi signe). Les forums sont probablement moins élitistes...
Online? Planetside non? Sinon, tu as America's Army, c'est pas mal et gratuit....par contre nos forums à nous c'est que du bonheur comparés aux leurs...

Hé bon sans déconner, faut pas s'énerver comme ça.

Meldon
"Les forums sont des choses sérieuses à prendre à la légère"
hokum fifou..... copaiinnnngggg !!!!

vi je suis bien d'accord. ce n'est qu'un jeu et rien de plus.
on joue, on crève, on repart plus loin etc....
les RP psedo patriotiques me font rire (et m'inquiètent) car il ne s'agit que d'un jeu et rien de plus.
on s'amuse et c'est tout ce qui compte.
que ce soit sur un opel, avec un h81 (faudra que je le teste celui là), avec un bofor, sur un bedford entrain de maudire les rats, dans un char entrain de camper une ab. dans un blen avec 5 109 aux fesses (dans ce cas précis généralement le blen meurt ).
on participe tous au meme jeu, à la meme aventure. chacun avec son matériel et l'impression que l'herbe est plus verte en façe.

alors à vous tous, qui prenez trop au sérieux un simple JEU, svp réalisez quelque chose : CE N'EST QU'UN JEU et il est dommage que des gens se déchirent pour un simple jeu!
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
Franchement on commence a se connaitre. La communauté franco n'a pas un turn over énorme. Donc on forme un groupe pas mal uni.

Bon maintenant comme dans tout groupe français tout le monde a des sensibilités de fillette (moi le premier). Je pense que le jour ou on comprendra qu'on n'a pas besoin de se défendre sur la place public pour "sauver son honneur" tout ira beaucoup mieux, les mp existe et ne sont pas assez utilisé a mon goût...
Je m'absente 3jours sur régime de 56k et ca flambe ici

@Fred: dans le cas d un banni multirécidiviste il y a LE moyen de dernier recours sous la main des modos
Je n'en dirais pas plus :P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés