[Orcanie] C'est révoltant !!!

 
Partager Rechercher
Vite vite vite je post avant la fermeture

Je voulais juste dire que l'on peut écrire sans faute, avec une très bonne syntaxe et un contenu correct mais ce la prend vraiment trop de temps...

Alor viv le francai method daoc, ke je coup les mo ke ca va + vit pr tapé
On peut aussi écrire normalement (avec les accents ! *respect*) et assez vite pour permettre une discussion normale (càd sans ralentissements de 3h en attendant que le message s'affiche) à condition de s'entraîner un peu...

Mon point de vue est le suivant, vis-à-vis de moi et des autres :

Pour moi, déjà, je m'applique au mieux pour ne jamais faire de fautes autres que des coquilles (j'ai du bol, l'orthographe est mon amie), tout simplement parce que j'aime ma langue natale, et j'aime la voir bien écrite . Une belle phrase ne sera jamais remplacée par un ersatz de langage écrit à la méthode SMS.

Pour les autres, je suis bien moins exigeant, mais je discuterais plus volontiers avec quelqu'un faisant comme moi, autant que faire se peut, parce que faire des efforts pour comprendre une bête phrase, c'est simplement hors de question.

Et puis, on dira ce qu'on voudra, mais quelqu'un qui écrit comme ça devrait se rendre compte que ça ne joue pas en sa faveur. Dans un chat, ou un MMORPG, la seule chose qui permettre de se jauger entre nous c'est le langage écrit. Si on le néglige, on enverra systématiquement une image de soi impropre et biaisée... c'est dommage.

-- Gwalchmei The Falcon of May
hoo
Sinon nous pourrions évoquer l'inégalité à laquelle nous sommes confrontés dans les milieux scolaires ou familiaux.
Tous n'ont pas les memes possibilités, tous n'ont pas forcément les memes facilités pour développer un écrit "irréprochable".

Mais peut être fais tu parti de ces gens qui aimeraient une société aseptisée ( <== exagération, procédé connu hein ) à commencer par ce forum.
A non désolé, monsieur a du mal avec son orthographe, monsieur ne va pas avoir la possibilité de communiquer avec nous.
Veuillez emprunter la file de droite "Exclus de la société" et ne plus nous déranger. Nous sommes entre gens respectables ici

Bref, tout ça pour dire qu'a mon sens les posteurs ne saccagent pas le Français par plaisir. C'est leur mode de communication, et ça tombe bien, il semblerait que nous soyons dans un espace prévu à cet effet. Ils pourraient faire des efforts ?? tu as le droit d'en faire aussi pour les lire. A moins que tu ne t'en foutes de ce qu'ils disent, auquel cas hummm, on s'en fout ?
__________________
Gnoupy Leweak, nain méchant, laid et obtus, a la recherche de LE Finelame perdu(e) pour faire plaisir a Tena.
Jaiglissai, kobby moisie aigrie.
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
je vous demande de vous calmer avant que ca ne tourne à l'attaque personnelle !!!

<astique son titre "Dieu" >

attention, ce message contient de l'ironie, à consommer avec modération...
<Pousse le 'Dieu' vers la cuisine>

Y'a la vaisselle a faire Donito et tu prepareras le miam (evite l'eau demineralisee avec des biscuits secs militaires s'il te plait) !!! Non mais t'es plus chez maman la !!!

Ah la la ces pseudos Dieux il faut toujours leur rappeler leurs priorites !!!

<Astique son titre de Peste>
Citation :
Provient du message de Illyana
<Pousse le 'Dieu' vers la cuisine>

Y'a la vaisselle a faire Donito et tu prepareras le miam (evite l'eau demineralisee avec des biscuits secs militaires s'il te plait) !!! Non mais t'es plus chez maman la !!!

Ah la la ces pseudos Dieux il faut toujours leur rappeler leurs priorites !!!

<Astique son titre de Peste>
__________________
http://wowdbu.com/sign/cache/17620.jpg
Citation :
Provient du message de Illyana
<Pousse le 'Dieu' vers la cuisine>

Y'a la vaisselle a faire Donito et tu prepareras le miam (evite l'eau demineralisee avec des biscuits secs militaires s'il te plait) !!! Non mais t'es plus chez maman la !!!

Ah la la ces pseudos Dieux il faut toujours leur rappeler leurs priorites !!!

<Astique son titre de Peste>
Oh, tu sais bien pourquoi je prépare de telles choses, mon ange... Parce que ensuite, tu as du mal à rentrer dans ta robe rouge et c'est après moi que tu râles
Et puis oui, c'est moi qui prépare... Parce que si c'est elle.... les gobelins de Arakas n'y ont pas survécu, eux...

*grommelle*

Non, mais, j'vous jure... elle me poursuivra partout, elle...

*dépoussière son titre de victime*
Gnoupy, je ne veux pas d'une société aseptisée, je fais des efforts pour déchiffrer les posts quand les sujets sont intéressants, mais un type qui écrit "mai sai supair" (c'est un exemple, une vieille réplique que j'ai vu ici et qui m'avait fait marrer, avec la réplique de Zolan ensuite) je vois pas ce que ça apporte par rapport à "mais c'est super" voire "mais c super"

anf1 stu préfR kon komunik komsa, ctoa ki désid

je juge personne, ce post est parti juste parce que je pense qu'un rédacteur de forum se doit de montrer un peu l'exemple. Le respect est important sur un forum, et écrire un message de façon lisible est une forme de respect.

Ni !
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
Oh, tu sais bien pourquoi je prépare de telles choses, mon ange... Parce que ensuite, tu as du mal à rentrer dans ta robe rouge et c'est après moi que tu râles
...
Pfffffff nan j'ai pas de mal a rentrer dedans d'abord !!!

J'te zut et va passer le balai !!! Non mais !!!
WE moi je di c VRE, FO CENSURER les gens ki font des fotes,
FO SEVIR, fo les BANS! Me ke font les Modos ???, ke Fé GOA ???,
FO mettre des ecoute en place!!! CREER une POLICE SECRETE ki inspectera chake log et distribura des amendes!
FO LEUR INTERDIR DE JOUER A CETTE RAKAILLE !!!!
ATTRAPEZ LES TOUS !!!!:

Les Zaricots c bo la vie pour les gran é les piti


allé spa grave on taime kan meme
Citation :
Provient du message de Dreamwalker
WE moi je di c VRE, FO CENSURER les gens ki font des fotes,
FO SEVIR, fo les BANS! Me ke font les Modos ???, ke Fé GOA ???,
FO mettre des ecoute en place!!! CREER une POLICE SECRETE ki inspectera chake log et distribura des amendes!
FO LEUR INTERDIR DE JOUER A CETTE RAKAILLE !!!!
ATTRAPEZ LES TOUS !!!!:

Les Zaricots c bo la vie pour les gran é les piti


allé spa grave on taime kan meme
1034660522_gif.gif
Fumer nuit gravement a la santé
__________________
http://wowdbu.com/sign/cache/17620.jpg
Citation :
Provient du message de Illyana
Pfffffff nan j'ai pas de mal a rentrer dedans d'abord !!!

J'te zut et va passer le balai !!! Non mais !!!
pourtant, ca fait bizarre au niveau des fesses non ?

*esquive tant bien que mal les divers objets plus ou moins dangereux qui volent dans sa direction*

Hey heuuuu ! Ca se voit que c'est pas toi qui doit nettoyer, ensuite

trop injuste c'est trop injuste....
Ce qui est dommage dans cette histoire de ce post ces que ici aucun modo na ferme le post pourtant

Post: HORS-SUJETS on est sur Forum orcanie limite ces l insulte pour sous-entendre que sur Orcanie on est des analphabètes ?

Post: DIFFAMATION envers monsieur X,on ne juge pas une personne pour son orthographe et d ailleurs avent de juger les autres on se regarde sois même





ps: moi je fais des TONNES de faute et j ai 30 ans mais ca ne me pas empêché de reussire dans la vie même avec le correcteur de jol j ai dur ces pour dire

Vive les fautes et vive les correcteurs et au bûcher les Raleurs
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés