Les mystères de la magie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je profite des passionés de ce forum pour tenter de m'éclairer sur un point, qui vous l'aurez devinez au titre du post : la magie

je me lance ^^ :

Connaissez vous les caractéristiques exactes des capacités et pourvoirs que le joueur obtient lorsqu'il est métamorphosé ?


Car dans la fiche détaillé du personnage après transformation, pas mal de pouvoir sont obtenus, listés, mais l'on n'en connais pas la teneur exacte ce qui est bien dommage.


Prenons l'exemple d'un druide se transformant en élémental d'eau :

Il obtient entres autres en capacités suplémentaires :

- Une réduction aux dégats
- Une résistance aux dégats
- Une vulnérabilité aux dégats
etc..
.
.


Autre cas : un mage se transformant en Vlaad obtient

- Une régénération
etc...


Bref si le sens de tous ces nouveaux pourvoirs semble évident, je suis bien ambarrassé de ne pas connaitre leur signification chiffré.
Car entre le sort métamorphose du niv 9, les transformations d'un druide etc... il y a pas mal de changement de forme à explorer.


Il y a même plus fort, le jeu n'affiche parfois pas tous les pouvoirs obtenus.

Exemple : Dans le cas d'une transformation en élémental de feu, le joueur obtient des dégats de feu, qui lui procurent des performances bien supérieur à ceux qui sont affichés.

Voila si vous vous y connaissez merci de votre aide


PS: Passé par l'éditeur pour connaitre les caractéristiques des monstres dans lequels on se transforme ne sert à rien, car ce ne sont pas les mêmes.
Immédiatement, je n'ai pas la capacité de te répondre; Simkin devrait pouvoir le faire mieux que moi...
Mais ton titre n'est pas tout à fait approprié puisque tu parle des Métamorphose en particulier et non de la magie en général...
J'ai pas mes bouquins sous la main (sont entreposés sur l'étagère à la maison), donc faudra attendre que je rentre ou qu'un autre le fasse avant moi.
Je vais faire une réponse de rôliste (même si c'est pas ce qui est attendu): lorsque le Druide acquière la possibilité de se métamorphoser, il peut prendre n'importe quelle forme animale de taille M [moyenne] ou P [petit] si il s'agit d'un humain ou de taille P ou TP [très petit] si il s'agit d'un halfelin (par exemple). A partir de là, tous les animaux recensés sont autorisés. Par la suite, de nouvelle taille sont accessibles, voir d'autres types de créatures (pas sûr, je confonds peut être avec une classe de prestige).
Alors, faire le listing complet ici, ça me paraît dantesque comme projet.
Je suis chez moi, j'ai quelques bouquins sous la main.

Faut que je fasse la liste de toutes les transformations possibles dans D&D 3 grace à une capacité spéciale ou un sort et que je détaille leurs effets ?

J'espère qu'il y en a pas beaucoup, parce qu'à partir d'une dizaine je risque de décrocher .
Citation :
Provient du message de simkim
Je suis chez moi, j'ai quelques bouquins sous la main.

Faut que je fasse la liste de toutes les transformations possibles dans D&D 3 grace à une capacité spéciale ou un sort et que je détaille leurs effets ?

J'espère qu'il y en a pas beaucoup, parce qu'à partir d'une dizaine je risque de décrocher .
File-lui les règles du PHB et renvoie-le sur le SRD au lieu de recopier toutes les stats.
Si c'est seulement celles de NWN, c'est clair que ça réduit beaucoup. Je me voyais mal recopier toutes les stats de tous les animaux rien que pour les transformations du druide .

Euh Xune, c'est quoi la traduction de SRD ?

[Edit] : je viens de regarder le manuel de NWN et j'ai vu 10 bestioles possibles. Bon, si t'es pas pressé, tu pourras avoir ça pour... pas tout de suite, mais peut-être milieu ou fin de semaine prochaine. Mais si tu veux les pouvoirs spéciaux de ces créatures, il te suffit de les regarder avec le toolset (les carac, les compétences, les dons, les pouvoirs spéciaux, et aussi penser à regarder dans les objets de créatures).
hum *réfléchie* je me demande ce que ferais un mage qui utilise la toile d,ombre pour ce métamorphosé.. il y aurais til une différence? au point vie esthétique peut être ou certain chose aurais changé?.


enfin je voudrais pas dévier ni manquer de respect a l'auteur du post


Calen

shar forever
A ma connaissance, il n'y a pas moyen de se métamorphoser grâce à la toile d'ombre dans NWN...

Sinon, je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence quelconque avec le sort "classique"...
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
en integrant un polymorph dans un des sorts d'ombres, via un hakpak ?
Je déduit du point d'interrogation à la fin de ta phrase que à ta connaissance, ce n'est pas le cas, c'est ça...
En fait ma question se posais pas sur nwn exclusivement, mais au jdr en général

mais vu que vous avez parler.. jy voie pas de prob.

Mais concernant la toile d'ombre, vu le sort de nwn leur donne certain caractéristique particulière et visuel. Voir ombragé et la résistance de la cible presque inutile. Alors je me demandais si li y aurais une différence.

Calen
Citation :
Provient du message de Dacaerin Ti'rein
Je déduit du point d'interrogation à la fin de ta phrase que à ta connaissance, ce n'est pas le cas, c'est ça...
non, le point d'interogation, c'est pour savoir si une solution aussi simple vous conviendrait (paske dans l'ensemble, ca me parait super simple a faire...)
Je parle d'un point de vue jdr papier :
Le sort métamorphose 4ème niveau :
Permet de prendre l apparence d'une créature de taille Minuscule à une catégorie de taille supplémentaire pa rapport à la sienne.
Vous acquérez la physique et les habiletés naturelles de la créature en gardant votre esprit. Les caractéristiques physiques comprennent la taille, la FOR, la DEX, la CON, l'armure naturelle, le mode de déplacement et la vitesse non magique.
Vous gardez votre INT, SAG, CHA, pv, classes, niveau, alignement, bonus de base d'attaque et de sauvegarde, votre type humanoïde.
L'équipement fusionne dans la forme et est non fonctionnelle.

Changement de forme (9ème niveau) :
Vous pouvez assumer la forme de toute créature unique n'ayant pas le statut de divinité ou d'un objet. La taille allant d'une puce à 60 m de large. Vous pouvez prendre l apparence de forme incorporelle contrairement à métamorphose, mais comme le sort vous avez les habiletés physiques. Vous n'avez pas les habiletés surnaturelles ou magiques, mais les extraordinaires, oui.

Voilà j espère que cela t a aidé.
Toujours du point de vue de la version papier, l'équipement fusionne et est non fonctionnel si la forme que l'on prend ne peut pas porter d'équipement comme une grenouille ou un loup, si la nouvelle forme peut porter un équipement comme un troll, alors l'équipement s'adapte à la nouvelle forme et reste fonctionnel.

on acquirent tous les pouvoirs naturels comprenant l'armure, les attaques physiques comme la morsure ,constriction mais pas les attaques spéciales comme le souffle , l'absorption d'énergie...

on acquièrent les forme de déplacement de la nouvelles forme.

le sujet conserve son INT, sa SAG, son CHA, son niveau ,sa classe ,ses PV (et ce , bien que sa valeur de COn est changer), son alignement, ses bonus de base à l'attaque et aux jets de sauvegarde (qui sont modifier par les nouvelles valeur de FOR DEX ET CON).

lors de la première transformation on récupèrent autan de PV que si l'on c'était reposer une journée entière.

il y a une exception a cela c'est la transformation du druide en élémentaire , dans ce cas il acquièrent tous les pouvoirs de l'élémentaire.

Quand a l'adaptation dans NWN, je ne sais pas je ne l'est pas tester , mais si cela a été fait comme pour le sort d'armure du mage , le don spécialisation martiale ou la classe de moine, cela doit être un joli foutoir.
Wahooo est bien en tous cas merci pour vos réponses !


Ca n'est pas ce que j'attendais mais c'est toujours un plaisir de faire un petit tour du côté de la version papié

Cela permet en tout cas de voir la marge de progression qu'il reste à parcourir pour rattraper le retard jeuPapier/jeuInternet


Pour reprendre le fil du post comme certain l'ont devinés, seuls les métamorphoses de never m'interessent. Et plus particulièrement celles qui dotent le joueur de nouvelles capapcités non explicitées dans le jeu. Vision certes plus restrictive qui s'eplique par le fait que mes parties sur table sont restées en 2nd édition ^^ . Ma question ou plutôt la réponse me servira donc exclusivement pour mes parties sur le Net.

Certes c'est plus restreint mais que voulez vous on ne peux tout avoir

Pour les plus courageux et les plus sympathiques qui voudront bien dissiper mon brouillard la priorité concerne les capacités spéciales de :

- la transformation en élémental, pouvoir inné du druide (celle acquis au niv 16, quelque soit le type)
- la transformation en Slaad du niveau 9


Ps: C'est vraiment agréable un forum actif ))

PPs: Simkim dans quel parti du toolset , il y a un coin qui récapitule les sorts ?
Pour voir les sorts et les capacités de créatures à partir du toolset il te suffit d'éditer la créature en question. Tu auras accès à la totalité des sorts et pouvoirs et ceux que possède la créature seront indiqué (ce ne sera pas le cas pour une créature custom).
Tu peux aussi aller dans l'inventaire de la créature pour voir quel type de griffe et peau elle possède. Il te suffit alors de les éditer pour savoir ce qu'ils donnent comme bonus à la créature.
Oui l'ennui c'est qu'aucune créature de la base de données de l'editeur ne correspond aux types de transformation.


Pour faire simple et à titre d'exemple j'ai noté les caractéristiques d'un druide niv 16 en élémental de feu ( ses valeurs sont fixes et indépendantes du druide). Je suis ensuite allez dans l'editeur et aucun des élémental de feu disponible (normal, géant, seigneur etc... ) ne correspond.

Bref comme je l'indique dans mon post initial l'editeur ne m'a servis à rien.

J'ai raté un épisode quelque part ? Pas sélèctionné la bonne rubrique ?
Si les carac sont différentes, je vois pas. Lorsqu'on se transforme dans NWN, on garde les bonus d'équipement et les sorts actifs ? Parce que à part la possibilité que ton druide était équipé de plein d'objet et avait des sorts sur lui, je comprend pas pourquoi il y aurait une différence avec l'un des 4 élémentaires de feu. Allez hop, je vais me faire un druide pour tester ça .
Grmbl de grmbl de grmbl.
Bon, si tu veux savoir exactement comment fonctionne le script de transformation, va falloir demander sur Maskado (le forum spécial bidouillage), parce que ça dépasse mes très maigres compétences.
Par contre, il me semble que les immunités sont identiques à celles de la créature de base (suffit d'aller voir dans les "peaux").
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés