RA See Hidden

Répondre
Partager Rechercher
Jouant les deux classes : Ranger et Ombre ce que je peux dire d'experience c'est que 3oeil et See hidden c'est du caca (et je pourrais etre plus explicite ). Maintenant comparer une Ra passive à une active ca ne le fait pas .
De toutes façons en quoi la distance va vraiment ennuyer l'ombre oO (c'est vachement realiste de voir un archer en bout de map stealth). Et en ce qui concerne 3oeil vu le tarif, le timer et ce que ca apporte reellement, peu de rango on cette Ra

Par contre le probleme soulevé concernant le cap de l'esquive est p-e plus interessant a debattre, le seul bleme c'est que blablater sur un sentiment et non sur des faits............ca marche pas non plus

Des sources, stats ou essais ?
__________________

Papy Goon - Beau Mini Lury - Ex Gm des Gelydh Atalante
Je pense que pour parler d'une classe il faut la jouer suffisament pour en parler et pas etre souvent la cible de cette classe on est pas forcement objectif


Je joue un ombre et je dis que deja avant nerf sixieme sens ne vaut pas les 8 pts que ça coute

A quoi bon voir un archer de loin, il faut s'en approcher (ce qui est long en fufu) et il rarement seul souvent accompagné de garde du corp qui ne sont pas montré par cette ra
jai donc respect

3e oeil a peut etre un timer mais il permet de voir tous les fufus donc evite les surprises

Apres le nerf je vois encore moins son interet
Citation :
Provient du message de boudje
le cap de l'esquive est calculé comme ca:
Calcul de ton taux d'esquive en fonction de tes objets et stats.
Cap à 50%. Ce cap ne pourra plus être dépassé par d'éventuels bonus à aucun moment.
Modificateur du à tes styles ( malus hormis styles sur esquive).
Modificateur du au bonus de style de ton adversaire( malus sur ton esquive).

Donc au final on se retrouve avec un cap éffectif d'environ 30%
S'ensuit un /random 100 du programme qui détermine à chaque coup si tu esquives ou pas. Si c'est au dessus de 30 tu n'esquives pas, en dessous tu esquives. ( 30 est à remplacé par le taux réel exact calculé comme expliqué au dessus).
Il est donc possible théoriquement de faire comme /random: 1 1 1 1 1 1 1 1 1 ce qui te fera esquiver 9 fois de suites, mais en moyenne sur la durée ce sera environ 1 fois sur trois maximum.
sources ?

(à te lire on croirait que c'est toi qui a codé ca ).

edit : j'ai vu ta réponse "je ne parlerai que sous la torture" mais ca fait pas trop avancer le débat ^^

ce qui me fait douter du cap c'est ca :
http://blizzardhorde.oramue.net/lukiel/images/Inadvertance.jpg

skald lvl 24 vs jolie luri lvl 50 violet +++++
mais faudrait savoir, soit j'ai vraiment pas eu de bol, soit le cap des 50% est dépassable dans certaines conditions.
dans ce cas c'est pas un cap.
Citation :
Provient du message de Trouby
Tu perds contre un niveau 40 ?
Je veux bien que scout soit faible, mais y a des limites..... j'espère
( tu parles d'expérience ? 40 tu devrais le tuer même à la rapière dans mon idée )
Jusqu'à ce que je m'equipe correctement (babye l'epique, full 102 SC qui cap partout c'est déjà mieux) oui, un fufu lvl40 me faisait brouter systématiquement (suivant son template et le poison utilisé certes, mais si le fufu lvl40 ne me faisait pas brouter à lui tout seul il me faisait assez mal pour que n'importe quel autre ennemi à portée m'acheve rapidement).

Avec une armure optimisée je mange du fufu lvl40 (quand je les attaque de dos, et leur colle un stun bouclier directement suivi de 2 flèches. Si le fufu40 prend les choses en main et m'attaque, le combat est souvent + tendus.), mais j'ai encore beaucoup de mal sur un fufu 50

=> rares sont les keke-roxxor comme moi qui prennent le temps d'optimiser leur armure, donc on peut dire qu'une majorité de scouts broute face à un fufu40 pas trop bourrins et qui a un template optimisé en empoisonement ainsi que des armes de qualité > 89%.

La rapière : euh ... il me faut 5 coups de cutter pour tuer un mob gris avec la rapière si ca peut te donner une idée de son efficacité

Citation :
Provient du message de Sandstorm
faux esquive capée à 50% (déjà actif ou le sera bientot)
Cap à 50% déjà actif (apparemment tu t'en es même pas rendu compte ) : Toujours est-il qu'un archer qui sort son 3ème oeil pour flecher un fufu à 50% de chance de le miss ... sous reserve que le fufu soit à portée de flèche.

=> dans la pratique je crois que les archers avec 3ème oeil l'utilisent pour vérifier que la zone est sûr et eventuellement flecher un archer enemi à portée de flèche. (pure supposition, je n'ai pas 3ème oeil et n'en vois clairement pas l'interet : "roxxor" pendant 1 minute toute les 30 minutes c'est quand même moyen, j'ai bien d'autres RA à acheter avant de depenser 10 pts).

Esquive ne fonctionne que de face ... euh dans la pratique ce sont les fufus qui voient l'archer avant qu'il sorte 3ème oeil : pas ma faute si certains tournent le dos à leur cible avant de lui coller une beigne.

Citation :
Provient du message de Drechuin
T'inclus le bodgar dedans ?
Pas touche à mes cibles préférées
Citation :
Provient du message de suran
3e oeil a peut etre un timer mais il permet de voir tous les fufus donc evite les surprises
han mais comment on peut écrire ca sérieusement ?

en gros toutes les 30 minutes j'ai la possibilité de savoir si il y a un fufu dans le coin.

tu crois que 3eme oeil se lance automatiquement dès qu'un fufu s'approche de toi ?
Le "cap" est peut être le cap d'esquive dans le pire des cas , par exemple si vous êtes assailli par 5 ennemis à la fois ( bon vous vous ferez os, mais c'est un détail ), vous ne pourrez, quel que soit le tirage, quelles que soient vos stats (buff/ra, etc) , esquiver 50+ % des coups...

Maintenant si vous redescendez ça à un niveau plus humain, par exemple rien que 2 personnes ça doit suffire.

Pour un niv 24, beaucoup plus de 50% des coups seront alors esquivés, ça me semble logique/normal

Juste une idée... :x
Citation :
Provient du message de lukiel
sources ?

(à te lire on croirait que c'est toi qui a codé ca ).

edit : j'ai vu ta réponse "je ne parlerai que sous la torture" mais ca fait pas trop avancer le débat ^^

skald lvl 24 vs jolie luri lvl 50 violet +++++
mais faudrait savoir, soit j'ai vraiment pas eu de bol, soit le cap des 50% est dépassable dans certaines conditions.
dans ce cas c'est pas un cap.
le cap c'est a nivo égal, évidement c'est drole j'eskive plus dur du vert et du gris, un scandale je doit monter a 90%...

J'aimerais qu'on nous en dise plus sur la facon précise dont est calculé le cap, a défaut il reste que : plus le skill arme en face est gros, moins tu as de chance d'eviter le coup (eskive ou peut importe), si la personne est plus o lvl, tu as moins de chances d'eviter (et inversement), si il est plus o rang, tu as moins de chances.. enfin bref si comparaison il y a a faire, et tests, ca serait sur lvl / ra / rang , et tout ca, capé en toutes les stats (y compris le fait d'avoir mit la même chose a la création), et même arme, ou equivalent.
Citation :
Provient du message de Fantastik
le cap c'est a nivo égal
source ?

ca serait quoi alors le cap pour un lvl 49 qui tappe un 50 ? 51% ?

moi aussi je peux faire des suppositions, ca coute rien :
avant le jeu calculait ton taux d'esquive, avec des dizaines de paramètres dedans.
à la fin ca te donne une chance P d'esquiver.
avec l'apparition du cap, on rajoute un petit test à la fin :
si P>50, P= 50 et voila
Dans le genre je suis mdr mais la c grave ^^

Deja le nerf de see hiden ne va plus permettre de voir les archer a 15km mais a +eurs dizaine de mettre ( que les archer ki ont 50 en fufu leve la main svp )

Retirer TS car les archer font etre trop des roxors , wow faut etre baleze pour sortir ça , a moins que tu ne joue pas un sic-assa-ombre pour dire ça:bouffon:

Aller qq exemples : *amg emain , hop je TS , 6 sic en bas de la mg et 4 scoot dessus ==>cool je fait quoi svp?

*Je sens que ya un fufu dans le coin , je TS , héhé un sic a qq metres , je decoche un precis , hop esquvivé , un tir noemal hop esquivé , paf il est au cac et me PA , ou alors autre version : je TS je bande l arc moyennement ds la direction du fufu ki comprend que je l ai vu , hop fufu qui se barre imposs de le ratraper ( 1 mn c est tres court ^^)



Voila enfin bref , franchement ce " nerf " n en ai pas un il corrige simplement une abération stou , et c est pas cela qui va renverser les choses entre le chassé et le chasseur en matiere de fufu
__________________
http://www.cercle-de-l-aube.net/forum/images/smiles/pcupid.gif
Citation :
vais te citer quelques nerf de l'assassin:

- HS
- See Hidden (autant la mettre, moi cette ra m'évitait de mettre les pieds trop pres d'un archer et de ce fait de ne pas me faire avoir par 3eme oeil)
- instant debuff et co (les mages les recoivent de plus en plus en bonus) ce qui a pour effet de nous maintenir plus longtemps destealth
- les pet des mago qui te suivent à 3km (je sais c'est voulu mais c bien lourd)
- les 2 sec pour sthealth/destealth
...

Oh oui ce ne sont pas toujours des nerfs directs, beaucoup sont indirects

Enfin bon heureusememnt j'ai 36 perso à monter donc j'en sorts un du placard plein de poussière pour en remettre un autre

Au fait qqun a déjà fait des test avec la diminuation de HS pour les assassins? je suis curieux de connaitre les résultats ...
pour HS , l'assassin mid n'est pas le seul fufu , faut pas assimiler , see hidden ok , tout le reste compte tjs pour les archers ausi ...
Citation :
Provient du message de boudje
le cap de l'esquive est calculé comme ca:
Calcul de ton taux d'esquive en fonction de tes objets et stats.
Cap à 50%. Ce cap ne pourra plus être dépassé par d'éventuels bonus à aucun moment.
Modificateur du à tes styles ( malus hormis styles sur esquive).
Modificateur du au bonus de style de ton adversaire( malus sur ton esquive).

Donc au final on se retrouve avec un cap éffectif d'environ 30%
S'ensuit un /random 100 du programme qui détermine à chaque coup si tu esquives ou pas. Si c'est au dessus de 30 tu n'esquives pas, en dessous tu esquives. ( 30 est à remplacé par le taux réel exact calculé comme expliqué au dessus).
Il est donc possible théoriquement de faire comme /random: 1 1 1 1 1 1 1 1 1 ce qui te fera esquiver 9 fois de suites, mais en moyenne sur la durée ce sera environ 1 fois sur trois maximum.
pas logique pour moi le cap de 50% je le vois comme suit:
Esquive VII+dex/viva+ RA dodger =xx%
xx% reduit à 50% de cap.
les bonus de style s'appliquant tjs.
parce que toi tu compte le fai que les style adverses donne des malus et pas les bonus ? je ne comprends pas trop ça en fait

sinon pour les style fufu ki donne des malus, le mieux a faire est de se rappeler que parfois frapper sans style c bien en plus economie d'endu
Les Assassins vont être nerfés à outrance, ça a déjà commencé, bientôt vous ne pourrez même plus tuer rien du tout en RvR, c'est le moment ou jamais de penser à delete et a reroll, vite vite vite !!!

















(On sait jamais, sur un malentendu, ça peut peut-être marcher )

Ps: J'aime bien ton nouvelle Avater Avi^^, il me rappelle un truc mais je sais plus quoi
Re: Re: Re: RA See Hidden
Citation :
Provient du message de Sandstorm
faux esquive capée à 50% (déjà actif ou le sera bientot)

@Aviendha à part les vidéos des supers assassin roxor tu as déjà vu la vraie réalité d'une traque d'un assassin ? 30 min sans toucher à tes armes parfois.
Oui car j'ai eu la chance de jouer un scout et le sicaire d'une amie...
30 minutes sans toucher les armes? C'est sûr que ça n'arrive que rarement à un archer, il faudrait déjà qu'il reste 30 minutes en vie dans une zone frontière.

Moi j'étais en full SC qua 100%, j'étais 5L6, et contre un assassin je crevais toujours, parfois sans même avoir eu le temps de le toucher.
A noter qu'un SZ dans l'état actuel des choses me tuais en 15sec chrono même s'il arrivait au corps à corps avec 15% de ses pdvs.

Alors tes archers qui "roxxent" et tes assassins "gimp" je sais pas où tu les a vus.

Je comprends parfaitement que voir sa classe nerfée ne fait pas plaisir mais je pense qu'aucune classe n'a perdu en puissance autant que les archers.

Avi, scout qui joue plus, et qui finalement s'en fout.

Ps : 3 ème oeil est une RA tellement puissante que j'ai respec pour la virer, c'est dire.

@ Maly : Vi je me suis permis de le prendre puisque tu le l'utilisais plus, je le trouve très sympa.
Si ça te dérange dis le moi et je change tout de suite.
Citation :
Provient du message de lukiel
source ?

ca serait quoi alors le cap pour un lvl 49 qui tappe un 50 ? 51% ?

moi aussi je peux faire des suppositions, ca coute rien :
avant le jeu calculait ton taux d'esquive, avec des dizaines de paramètres dedans.
à la fin ca te donne une chance P d'esquiver.
avec l'apparition du cap, on rajoute un petit test à la fin :
si P>50, P= 50 et voila
Pas de sources, des suppositions, par contre a défaut ce que tu dis ne tient pas, si tu veux je te fais une feuille de stats avec +80% d'eskive sur 3000 coups même, tu tapes un gris que ca soit parer eskiver ou bloquer suivant ta classe, plus le mobs est petit plus tu as de chances d'eviter (accessoirement moins lui a de chances de pas misser ou se faire eviter son coup, skill..) et plus il est gros moins tu as de chances d'eviter, tout le monde le sait j'apprend rien a personne, je fait est que les calculs sont, a mon avis fais a niveau égal, sinon ca n'a aucune valeur, si le niveau en face n'est pas tenu en compte (ce qui n'est pas le cas) ca devient nimporte quoi.

@Aviendha/Ys Il est certain qu'a vouloir faire un combat archer / asn l'archer sera perdant c'est un peu normal, maintenant le role de l'archer n'est pas la, et je pense comme l'a dit je ne sais plus qui, qu'il faut juste penser a rendre l'archer interressant en gpe, pour ce qui est du solo c'est difficile, par contre le scout a un énorme avantage en duo, que ca soit avec autre scout ou sicaire, c'est le stun qui a peu de chance de rater de dos et peut sauver régulierement, a savoir qu'aujourd'hui, la plupart des scout sont buff botés, question : il reste quoi aux rangers qui avaient l'enorme avantage des buffs ? le dual me direz vous ? mais sans les buffs je croient qu'ils seraient tous pret a echanger contre un tit stun shield
Citation :
Provient du message de lukiel
han mais comment on peut écrire ca sérieusement ?

en gros toutes les 30 minutes j'ai la possibilité de savoir si il y a un fufu dans le coin.

tu crois que 3eme oeil se lance automatiquement dès qu'un fufu s'approche de toi ?
tu Interpretes pas mal ce que j'ai dit

Je voulais dire les suprises dans le sens que quand tu vois un furtif quand tu lances 3 e oeil tu sais tres bien que tu as pas 1 furtif stické à lui juste deriere que tu ne verais pas

Je dis pas que 3 oeil est super mega puissant je donnais cette exemple pour illustrer un point important de sixieme sens que bcp de gens oublie
Citation :
Provient du message de Fantastik
@Aviendha/Ys Il est certain qu'a vouloir faire un combat archer / asn l'archer sera perdant c'est un peu normal, maintenant le role de l'archer n'est pas la, et je pense comme l'a dit je ne sais plus qui, qu'il faut juste penser a rendre l'archer interressant en gpe, pour ce qui est du solo c'est difficile, par contre le scout a un énorme avantage en duo, que ca soit avec autre scout ou sicaire, c'est le stun qui a peu de chance de rater de dos et peut sauver régulierement, a savoir qu'aujourd'hui, la plupart des scout sont buff botés, question : il reste quoi aux rangers qui avaient l'enorme avantage des buffs ? le dual me direz vous ? mais sans les buffs je croient qu'ils seraient tous pret a echanger contre un tit stun shield
Je ne me plains pas de ma classe mais j'estime que les assassins n'ont pas à se plaindre non plus.
Le fait de savoir que la plupart des scouts sont buffbotés, c'est cool mais moi je ne l'étais pas et chaque rencontre avec un assassin se terminait par mon release.

Maintenant je n'ai pas arrêté à cause de ma classe, plutôt à cause de l'intérêt limité de ce jeu à long terme.
Re: Re: Re: RA See Hidden
Citation :
Provient du message de Sandstorm
faux esquive capée à 50% (déjà actif ou le sera bientot)

@Aviendha à part les vidéos des supers assassin roxor tu as déjà vu la vraie réalité d'une traque d'un assassin ? 30 min sans toucher à tes armes parfois.
moué explique moi comment Bernold est rang 10 en solotant ? (ps: j'aime pas les kiss de fufus vilain koby )
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Citation :
Provient du message de Asham

pas logique pour moi le cap de 50% je le vois comme suit:
Esquive VII+dex/viva+ RA dodger =xx%
xx% reduit à 50% de cap.
les bonus de style s'appliquant tjs.
parce que toi tu compte le fai que les style adverses donne des malus et pas les bonus ? je ne comprends pas trop ça en fait

Les styles de ton adversaire lui donnent des bonus au toucher, ce qui t'apporte un malus à ton esquive. ( sauf le cas ou il tente un stun shield, c'est la raison pour laquelle les stuns sont très souvent esquivés).
Tes styles te donnent des malus de défense, donc aussi des malus pour ton esquive.
Ces diférends malus sont appliqués après le cap des 50%, c'est pourquoi le taux réel d'esquive tourne le plus souvent dans le meilleur des cas aux alentours de 30%. ( ce qui fait encore un coup sur trois).

Pour ce qui est de troisiême oeuil, c'est vraiment parler pour parler, car je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'archrs qui prennent cette RA, ils ont mieux à prendre: IP, Volley, Oeuil d'aigle, Maitre archer( pas sur du nom)...

Pour Bernold, une des explications est qu'il est midgardien, ce qui concède un avantage sur les albionnais du fait de notre nombre plus élevé sur emain et du nombre plus élevé de cibles solos allant du tp albionnais à la muraille. Ca lui assure un nombre de cibles potentielles plus conséquent que les albionnais, et un temps pour revenir après ses releases plus court que les ombres.
Après il reste à concrétiser une cible en une mort, et ca reste tout à son honneur
Citation :
Provient du message de boudje
Les styles de ton adversaire lui donnent des bonus au toucher, ce qui t'apporte un malus à ton esquive. ( sauf le cas ou il tente un stun shield, c'est la raison pour laquelle les stuns sont très souvent esquivés).
Tes styles te donnent des malus de défense, donc aussi des malus pour ton esquive.
Ces diférends malus sont appliqués après le cap des 50%, c'est pourquoi le taux réel d'esquive tourne le plus souvent dans le meilleur des cas aux alentours de 30%. ( ce qui fait encore un coup sur trois).
pourquoi pas avant ??

pour ce qui est des archers que je connais, (les chasseurs) ceux qui possèdent 3eme oeil sont bien plus nombreux que ceux qui possèdent IP (d'ailleurs je dois en connaitre que 1 qui l'a).

je rappelle :
IP 24pts
TO 10 pts
maitre archer 3 : 20 pts (dex3 requis)
oeil d'aigle 3 : 10 pts (faut dex2)
volley 14 pts
purge 10 pts

toutes ces RAs sont très très intéressantes pour les archers.
purge indispensable pour fuire les assass
volley devient vraiment très puissant en 1.62 (et il l'est déja).
oeil d'aigle c'est vraiment utile.
maitre archer aussi
TO c'est la seule chose qui fait que tu es vraiment unique dans un grpe.


tous les assass ralent parce que les archers ont IP.
je pense franchement pas que ca va raler si ils peuvent pas prendre IP.
Citation :
Provient du message de lukiel
pourquoi pas avant ??

Parce que je m'étais renseigné justement car ca change tout ( surtout pour moi qui ai un ratio d'esquive de près de 60%

Et la réalité confirme que un sicaire n'esquive pas en pratique un coup sur deux, (même pas un coup sur trois), donc ca a confirmé ma source
Citation :
Provient du message de boudje
Parce que je m'étais renseigné justement car ca change tout ( surtout pour moi qui ai un ratio d'esquive de près de 60%

Et la réalité confirme que un sicaire n'esquive pas en pratique un coup sur deux, (même pas un coup sur trois), donc ca a confirmé ma source
de toutes facons je ferai un test quand j'aurai trouvé un assass cobaye, on verra bien si il esquive 50% de flèches ou pas
Les tests perso, y a que ca de vrai

Au passage, éssaie aussi de voir si au corps à corps il esquive un coup sur deux.

Et si tu veux faire un bon test, fais le test au corps à corps une fois avec style avec bonus au toucher, et une fois sans styles
Mouais faut quand même dans les 100+ coups à l'oeil (pas fait le calcul) pour que ta stat aie un sens.

Un seul combat peut te donner des résultats pas très justes.
Citation :
Provient du message de Skjuld
Mouais faut quand même dans les 100+ coups à l'oeil (pas fait le calcul) pour que ta stat aie un sens.

Un seul combat peut te donner des résultats pas très justes.
ahh ma réputation ne m'a pas précédé, t'imagines pas le nombre de wyvernes qui ont été massacrées pour mon test précédent ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés