[Fusion][patch] 1.62 I sur pendragon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Anduric
Actuellement sur les VN, y a plein d'ombres qui s'auto congratulent pour se féliciter de la décision de Mythic... comme si l'ajout d'une combinaison allait les rendre moins bon face à leurs ennemis... C'est surtout qu'il pensaient roxxer moins, je pense. Ca me fait pitié, quelque part, du genre "Si j'ai pas pu faire celte ombre, alors personne ne le pourra !"

Il faut aussi penser que si on autorise l'ombre celte, on doit retirer la RA Avoid Pain à l'ombre, qui l'a justement parce que les races associées à la classe ont une plus faible constitution que celles associées à l'assassin et au sicaire.

Et là, pour le coup, sans Avoid Pain, ca réduit convenablement les capacités des anciennes ombres luris et elfes.
Citation :
Provient du message de Rogeutk/Hilario Sha
Il faut aussi penser que si on autorise l'ombre celte, on doit retirer la RA Avoid Pain à l'ombre, qui l'a justement parce que les races associées à la classe ont une plus faible constitution que celles associées à l'assassin et au sicaire.

Et là, pour le coup, sans Avoid Pain, ca réduit convenablement les capacités des anciennes ombres luris et elfes.
Le probleme c'est qu'avec le nerf de hs , L'ombre vas etre vraiment au dessus du lot , et le nerf tombera sur sa ra la plus abusée : Aop . Ce jour la je rirais bien des jaloux c'est clair .
Citation :
Provient du message de Vilecomtesse Mana
Le probleme c'est qu'avec le nerf de hs , L'ombre vas etre vraiment au dessus du lot , et le nerf tombera sur sa ra la plus abusée : Aop . Ce jour la je rirais bien des jaloux c'est clair .
lol, Rogeutk joue un assassin, pas une ombre
Citation :
Provient du message de krugger
Voilà la 1.62I, qui parle des Respécialisation, de corrections de bug et de mises a jour. Si les tests se déroulent correctement le reste de la semaine, nous mettrons en ligne la 1.62 Mercredi 28. Nous vous mettrons au courant sur le Herald si cette date change.

NOTES SUR LES CLASSES

- Nous avons enlevés la possibilité pour les Celtes de devenir Ombre, au moins pour le moment, tant que nous évaluons les conséquences de ce changement. Nous pourrions ré-implémenter cette possibilité (celte/ombre) dans un futur patch, mais ca ne sera pas possible en 1.62. Nous avons enlevé cette possibilité suite au retour des joueurs qui nous disaient que les ombres celtes était des gros Ouner en RvR comparé à ces ptits Nelfes et Luris tous pourris, tout ca parce que les celtes ont plus de force...Nous n'avions pas l'intention de redéfinir une classe à cause d'une nouvelle combinaison de race/classe.
[Edit : Troll diffamation envers mithic, merci déviter cela]
Citation :
Provient du message de Vilecomtesse Mana
Ok l'ombre restera donc le seul fufu qui se fera tjrs one bolter genial . Bravo au ombres qui etaient deg que d'autres aient le choix qu'ils n'ont pas pu avoir, la jalousie c'est mal , pire que le buff bot
Ca existait de telles ombres? Enfin... des qui jouent sérieusement la classe?
Non, parce que pour le moment, des ombres ayant vraiment pratiqué le RvR a haut niveau qui étaient dég qu'on ait pas un tel choix, j'en ai pas vu des masses.

En grande majorité, ceux qui sont CONTRE les ombres celtes sont des gens qui jouent la classe assiduement, et en grande majorité, ceux qui sont POUR les ombres celtes sont des gens qui n'ont jamais dépassé les vaux avec cette classe, voir ne l'ont jamais joué tout court.

Le problème est donc le suivant:
- faut-il mieux écouter ceux qui ne connaissent pas la classe ou ceux qui la connaissent?
- faut-il privilégier les gens qui ne jouent pas la classe ou ceux qui y ont leur coeur tout entier investi?

Mythic temporise sa décision sur le sujet... je trouve que c'est une attitude sage.

Et on ne m'empechera pas d'espérer qu'à la fin, les gens qui s'investissent dans cette classe depuis des mois seront ceux a qui ont accordera le plus d'attention, et non pas ceux qui se tapent des rêves du genre "l'herbe est plus verte ailleurs" en pensant que ca serait mieux si les ombres avait le même choix de races que les autres royaumes...

De toutes facons, rien que parce que ca va dans le sens de l'uniformisation des 3 royaumes, je suis contre!
Si on trouve que les ombres n'ont pas assez d'alternative, qu'on leur donne un buff de concentration qui ajoute 20 de force et de con et qui retire 20 de dex et de viv.

Ca au moins ca serait original et ca correspondrait à ce qui fait la spécificité de la classe (= la magie)

Citation :
Provient du message de Loup Noir
Nan ne reprenez pas See Hidden les assassins, ça ne sert plus à rien
Il y a de très grandes chances que la majorité d'entre eux ne le repennent pas, en effet... à moins bien sur que les archers des serveurs francais ne restent majoritairement à une basse furtivité.

Les ombres seront toutefois probablement les plus touchées par se phénomène, vu que 8 points de RA constitue pour elles un cout bien plus important que pour les autres assassins.

Citation :
Pauvre Bardes, comme on vous plaint, c'est vrai quoi à part avoir le meilleur speed d'Hibernia, l'insta-mez de zone, soigner, buffer... Vous servez à rien quoi !
C'est pas l'utilité des bardes le problème, c'est le faible amusement que propose la classe en RvR.
Pouf! je buff!
Pouf! je met speed song!
Pouf! je.... je... ben je fais plus rien... j'ai le droit a un insta-mez et puis apres keud, vu que les batailles vont si vite qu'elle ne permettent pas franchement de healer. Donc, ok, je stick et je colle mon insta et... c'est tout? Pas franchement amusant, il faut bien l'avouer.

C'est pas pour rien que les battlebards sont de plus en plus fréquents sur hibernia... Sacrifier le mez pour le droit de faire un peu de melee, c'est quand même un gain au niveau du fun de jeu.

... m'enfin un battlebard, ca fait quand même qu'une sorte de smili-skald en définitive.

Barde, c'est peut-etre super utile, mais c'est pas un role motivant.
Ayant testé les 3 sortes de singers, je peux vous dire que c'est carrément le moins interressant des trois à jouer.

Citation :
Provient du message de Gladisse Petibois
euh... ils ont pas suprimé la RA ...
Ils l'ont juste viré de tout ceux qui l'avais prise et maintenant ils ont plus qu'as la reprendre...

Pourquoi ils ont fais ça ?
Pour les assassin/ombre/sicaire au grand coeur qui ne suporté plus d'avoir des proies facile avec les archer/ranger/chasseur ?
Peut-etre aussi pour ceux qui pensent comme moi que 8 points c'est hypra trop cher pour les rares fois ou on détecte un mec avec (les ménestrels n'étant pas le plus souvant en fufu et les archers s'adaptant de plus en plus à l'utilisation du camouflage)..

Citation :
Provient du message de Vilecomtesse Mana
Le probleme c'est qu'avec le nerf de hs , L'ombre vas etre vraiment au dessus du lot , et le nerf tombera sur sa ra la plus abusée : Aop . Ce jour la je rirais bien des jaloux c'est clair .
Je ne pense pas que l'ombre termine vraiment au dessus du lot ainsi. Leur concurrents n'étant pas réellement les Assassins, mais les Sicaires.

En gros, le calcul en 1.61 se présente ainsi:

1- avant 5L0
Ombre < Assassin < Sicaire

2- après 5L0
une fois toutes les 15min: Assassin < Sicaire < Ombre
le reste du temps: Ombre = Assassin < Sicaire

En 1.62 cela donnera cela:

1- avant 5L0
Ombre = Assassin < Sicaire

2- après 5L0
une fois toutes les 15min: Assassin < Sicaire < Ombre
le reste du temps: Assassin < Ombre < Sicaire

(NB: notez que je parles bien sur d'une moyenne sur toute la classe, pas d'une personne ou d'un template particulier dans les appréciation ci-dessus)

Globalement les têtes de listes restent donc les même avant et après le nerf de LA, il n'y aura donc pas plus de raison de nerfer les ombres qu'après qu'avant.
Moon, même si ca remonte a longtemps dans ma mémoire, il me semble que 15 mins c'est rien quand tu joues une ombre

[edit]
Citation :
Provient du message de DRAX
MYthic avec un Y c'est mieux

Aye Aye pas frapper
Par MP c'est mieux
C'est une belle analyse Moonheart, mais je me permet d'apporter un petit bémol.

Actuellement en duel contre un shadowzerk, je perdais dans la quasi totalité des cas, et j'ai le souvenir que ca a toujours été pareil. je suppose que pour les ombres ca doit être identique.

Je pense que c'est peut être une des motivations de la réévaluation des dégats de HS.
Maintenant ca ne change peut être rien pour ce qui est du rapport de puissance contre toute classe non furtive.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Peut-etre aussi pour ceux qui pensent comme moi que 8 points c'est hypra trop cher pour les rares fois ou on détecte un mec avec (les ménestrels n'étant pas le plus souvant en fufu et les archers s'adaptant de plus en plus à l'utilisation du camouflage)..
On peu toujours rêver mais...
Enfin... rêvons
Citation :
Provient du message de boudje
C'est une belle analyse Moonheart, mais je me permet d'apporter un petit bémol.

Actuellement en duel contre un shadowzerk, je perdais dans la quasi totalité des cas, et j'ai le souvenir que ca a toujours été pareil. je suppose que pour les ombres ca doit être identique.
Non, car le cuir des ombres est résistant au tranchant, alors que celui du sicaire est neutre au tranchant.

Mais il ne faut po oublier que le SZ pur (44 hache 44 hache sénestre) est le template assassin tueur de furtif. Il sacrifie la puissante ligne attaque sournoise pour en arriver là, donc je trouve que le shadowzerc est loin d'etre uber, il est juste puissant face aux autres furtifs.

Citation :
Les ombres seront toutefois probablement les plus touchées par se phénomène, vu que 8 points de RA constitue pour elles un cout bien plus important que pour les autres assassins.
Les seules ombres qui ont see hidden sont les ombres de faible rang de royaume, qui pour la plupart la vire a partir du rang 5 pour s'acheter les RA spécifiques a l'ombre. Les ombres seront guère touché par ce changement je trouve.
Citation :
C'est pas l'utilité des bardes le problème, c'est le faible amusement que propose la classe en RvR.
Pouf! je buff!
Pouf! je met speed song!
Pouf! je.... je... ben je fais plus rien... j'ai le droit a un insta-mez et puis apres keud, vu que les batailles vont si vite qu'elle ne permettent pas franchement de healer. Donc, ok, je stick et je colle mon insta et... c'est tout? Pas franchement amusant, il faut bien l'avouer.
Je suis pas du tout d'accord avec ta vision du barde.
Entre les heal, insta amnésie, insta dd, demez, le barde a toujours de quoi faire.
Sans compter que pendant le rush, faut pouvoir mez puis mettre regen endu ce qui ne doit pas toujours être évident.

Je ne joue pas de barde mais, à mes yeux, c'est une des classes les plus techniques du jeu tellement elle doit faire de choses en même temps.
D'ailleurs, c'est pour ça que je ne suis jamais satisfait des bardes avec lesquels je groupe, ils arrivent jamais à tout faire

Avec tout ce que le barde a à faire, je pense pas que le joueur ai le temps de s'ennuyer (où alors, ça doit être tout simplement que la classe ne lui convient pas)
Citation :
Provient du message de Gladisse Petibois
On peu toujours rêver mais...
Enfin... rêvons

Moi, je connais un assassin qui se tate à prendre See Hidden en 1.62. Moi .
Et je dis bien prendre et non reprendre . Vu que la RA parait plus loyale dans la version 1.62, p'tet que je vais enfin me décider à y investir tous les points de RA dont je ne sais que faire (c'est bien d'être assassin mid on sait pas quoi faire de ses pts de RA ).
Citation :
Provient du message de atlantik
Moon, même si ca remonte a longtemps dans ma mémoire, il me semble que 15 mins c'est rien quand tu joues une ombre
Ca dépends purement du contexte. En terme de farming c'est très court... Mais le truc c'est que pour moi le farming compte pour du beurre.

En terme d'attaque/défense de royaume, cela signifie en gros 1 combat par fort. C'est donc très suffisant si il n'y a qu'un seul assassin ennemis a éliminer (et encore, il va se faire rez), ca l'est nettement moins s'il y en a plusieurs.

Voila pourquoi, sur la durée, je trouve que les sicaires sont les meilleurs assassins.
Quand aux ombres, ce sont les meilleurs farmer en escarmouche

Citation :
Provient du message de boudje
C'est une belle analyse Moonheart, mais je me permet d'apporter un petit bémol.

Actuellement en duel contre un shadowzerk, je perdais dans la quasi totalité des cas, et j'ai le souvenir que ca a toujours été pareil. je suppose que pour les ombres ca doit être identique.
En fait non et pour plusieures raisons:
1- L'armure des ombres est résistante au tranchant. En gros ca signfie qu'une ombre encaisse 20% de dommages en moins qu'un sicaire quand il affronte un shadowzerk
2- Les armes des shadowzerk reposent entièrement sur la force, hors une ombre peux faire un critique sur un poison de debuff, et ca, ca fout un grand coup dans les gencives
3- La ligne de lames des ombres est plus viable que celle des sicaires, ce qui fait qu'une partie des ombres possèdent des armes qui font 20% de dommages en plus que celle des sicaires sur les shadowzerks

Malgré cela, les shadowzerks tiennent bien la route face au ombres et cela se joue souvant à savoir si les poisons collés après le purge adverse vont faire un critique ou non.
Par contre, en effet, les sicaires sont moins bien lottis contre eux.

Citation :
Provient du message de ZyX
Je suis pas du tout d'accord avec ta vision du barde.
Entre les heal, insta amnésie, insta dd, demez, le barde a toujours de quoi faire.
Sans compter que pendant le rush, faut pouvoir mez puis mettre regen endu ce qui ne doit pas toujours être évident.

Je ne joue pas de barde mais, à mes yeux, c'est une des classes les plus techniques du jeu tellement elle doit faire de choses en même temps.
D'ailleurs, c'est pour ça que je ne suis jamais satisfait des bardes avec lesquels je groupe, ils arrivent jamais à tout faire
Ca c'est ce que l'on crois a l'extérieur du barde... en pratique l'insta-amnésie n'a bien souvant meme pas sa place dans la barre, le cure-mez est assez fréquement rendu obsolète par les purge perso, purge de groupe ou par le fait que tu es toi-même mezzé... quand au regen endu... ben c'est juste deux touches a appuyer automatiquement en début de combat, ca n'a rien de très fun.

Le ménestrel est par exemple bien plus technique... faire usage de la furtivité au bon moment pour casser le ciblage des mages adverses, foncer dans la mélée et gérer les enchainement de mez-DD-stun-coups d'épée nécessaire a tuer un ennemi. Savoir qui mez, qui stun, quand sortir le bouclier, prévoir le moment ou active SoS (ni trop tot quand ca sert a rien ni trop tard quand on est mez ou stun), grimper aux rampart pour mezzer dans la cour mais le faire a bon escient pour ne pas se faire chopper par les assassins... etc etc ce sont toutes des choses funs, techniques et qui sont bien plus amusante que celles du barde.
de toute facon ils vont faire comme ils ont fait pour les 35 % de reduction de dommages en RvR.

l'an dernier pour la 1.48 Mythic s'etant rendu compte que les classes defensives n'avaient pas le temps de jouer leur role parce que les combats etaient trop courts. Tous les domages dealers avaient protesté parce que dans ce cas la il n'avait plus aucune chance. Alors Mythic a pense ne pas soumettre les attaques furtives/tirs critiques/bolts a ces 35 %. Mais dans ce cas la ca desavantageait encore plus les tanks qu'ils voulaient aider puisqu'il y avait plus qu'eux a etre soumis a la reduction. Mythic a reculer puis sont revenus dans les versions suivantes avec DF, les RAs, les armures epiques puis plus tard le "level 51" et l'arcanisme.

la il y a eu une grande protestation des ombres contre les celtes mais je parie que dans trials of atlantis il y aura une classe avec une bonne force/constit et qu'elle aura la possiblite de devenir ombre.

et comme elle aura une bonne constitution il y aura des plaintes qu'elles sont trop puissantes avec resistance a la douleur
__________________
http://darkstaff.dragons-and-co.com/signatures/tagdsign.jpg
Tagd - druide debutant - DAoC/YS
Moonheart franchement tu as pas du le jouer longtemps ton barde

C'est a mes yeux une des classes les plus techniques du jeu et une des plus funs de par le nombre d'actions qu'elle peut faire en meme temps.

Y a une variete carrement hallucinante compare a mon pauvre ranger.

Ca prend enormement de temps a maitriser aussi mais ca en vaut la peine. Surement une des classes les plus abusées a l'heure actuelle

Et l'insta amnesie c'est UBER. Si tu l'as pas dans ta barre, tu es un mauvais barde
__________________
http://www.wardb.com/sigs/294035.jpg
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Moonheart franchement tu as pas du le jouer longtemps ton barde
C'était pas le mien

Citation :
C'est a mes yeux une des classes les plus techniques du jeu et une des plus funs de par le nombre d'actions qu'elle peut faire en meme temps.

Y a une variete carrement hallucinante compare a mon pauvre ranger.
Comparé au ranger, c'est sur... mais comparé au ménestrel? au skald?

Certes, le barde fait beaucoup d'actions en même temps... mais la grande majorité d'entre elle ne requiert pas d'attention et n'apporte pas de fun dans le jeu du joueur qui le manie.

Les buffs? Ouais super... ou est le fun la dedans?
Les chants? Pareil.
Les heals? Bof, en RvR t'as pas tellement le temps en combat... et en dehors y'a pas de fun a faire ca.
Les instas? Oui, là c'est les seuls trucs interessants, mais ca reste limité.

Bref, ok pour l'interet de la classe en RvR vis-à-vis de son utilité...

...mais vis-à-vis du fun c'est pas ca. Et la preuve en est que tu trouve bien souvant beaucoup moins de bardes sur la zone RvR que de tanks ou de maggots, voire même de fufus et pourtant c'est pas bien facile de les amener level 50 ceux-là.

Une classe abusée, donc? Si on compte que la puissance, c'est sur! Rien que coupler buffs, speed song et insta-AoE-mez, ca veut tout dire...
Mais sinon, en globalité, je trouve que le ménestrel est plus ubber: Il est moins puissant... mais dix fois plus fun à manier, et tout aussi technique, voir plus même plus, car il n'a pas de 'gamebreaker' comme l'insta-AoE-mez du barde.
mais en fait la raison qui rend les celtes ombre beaucoup trop puissant c'est parce que leur sort font plus mal



(le pire c'est que c'est vrai vu que les sorts de l'ombre sont basés sur la force )
__________________
http://darkstaff.dragons-and-co.com/signatures/tagdsign.jpg
Tagd - druide debutant - DAoC/YS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés