[Myth] Pour parler de Myth!

Répondre
Partager Rechercher
Décue...
Hier soir a eu lieu la premiere animation purement RP avec participation active des joueurs(il y a bien eu une messe, mais là les personnages étaient spectateurs) :
Un barde (c'est son nom) est arrivé dans le royaume et a organisé un concour de poésie.
Dans une ambiance joyeuse, nous avons appris qu'il n'y aurait aucun lot à gagner. La plupart des participants en ont étés enchantés, au moins voilà une animation RP non motivée par l'appat du gain pour les joueurs.
Le GM organisateur avait-il compté que nous soyons si peu motivés que cela ne dure que 10 minutes ?
En effet, au bout de 10 minutes, alors que j'allais entamer une ode que je venais d'improviser pour lui rendre hommage, notre barde nous a laissé sur un "on me demande ailleurs, au revoir".
Aucune explication RP ou HRP, ni lors de son départ, ni plus tard sur les cc (en tout cas pas dans le quart d'heure qui a suivi, ensuite j'étais trop dégoutée pour continuer à jouer).
Il nous a laissé entre les mains de "un troubadour", qui lui a conclu la soirée, apres que j'ai quand même fini mon poéme commencé lors du départ du barde, en prenant à son tour la parole pour nous offrir un strip-tease type chippendale, sans aucun rapport avec un concour de poésie, ce qui a eu pour effet de vider la taverne rapidement.
Peut-être d'autres voulaient nous régaler de leurs vers ? On ne le saura jamais.
Un concour, même sans lot, devrait au moins se voir doté d'un jury, quitte à conclure un "tout le monde a gagné" digne de l'école des fans, et ne devrais pas finir dans un délire sans rapport avec le thème de la soirée.

Tres tres décevant pour des joueurs qui au moins espèrent un peu de considération quand ils essaye de s'investir dans la vie du serveur. Le sentiment que je retire de cette soirée est que l'animateur a mis en place un "truc" RP, mais sans aucun investissement personnel, et est parti dès qu'il a commencé à s'ennuyer. Comme il n'aimait pas la poésie, ca a duré 4 déclamations avant son départ.
J'espère de tout coeur me tromper.
Re: Décue...
Citation :
Provient du message de Kirb Artet
Tres tres décevant pour des joueurs qui au moins espèrent un peu de considération quand ils essaye de s'investir dans la vie du serveur. Le sentiment que je retire de cette soirée est que l'animateur a mis en place un "truc" RP, mais sans aucun investissement personnel, et est parti dès qu'il a commencé à s'ennuyer. Comme il n'aimait pas la poésie, ca a duré 4 déclamations avant son départ.
J'espère de tout coeur me tromper.
Hier soir a été un moment ou beaucoup de problèmes furent résolus et ou , véritablement , on a énormément avancé. On suivies (apres 23H) quelques animations Roleplay et l'équipe de GM Francais a vraiment commencé à se mettre au travail.
Sinon je voulais simplifier un point : les Gm ne sont pas une aide à faire ses niveaux , nous ne sommes pas la pour mettre des bénédictions ou des protections. Si nos wispes sont actifs c'est pour répondre aux problèmes des joueurs
Re: Re: Décue...
Citation :
Provient du message de Arlenys
Sinon je voulais simplifier un point : les Gm ne sont pas une aide à faire ses niveaux , nous ne sommes pas la pour mettre des bénédictions ou des protections. Si nos wispes sont actifs c'est pour répondre aux problèmes des joueurs
Qui a parlé de niveaux ? Il n'y avait aucun prix à gagner à ce concour, tout le monde le savait. Je parle de considération, pas de gain "tangible" sous quelque forme que ce soit pour les avatars.
La mise en place a étée bien faite, mais pourquoi cette fin baclée, avec l'organisateur qui disparait, l'autre GM présent qui transforme un concour de poésie en bachanale ?
Je n'ai pas émis une critique envers le travail de l'équipe, simplement envers cette animation (le concour de poésie, mon domaine adoré), qui aurait méritée une fin bien plus sympathique, avec par exemple un poéme sur le thème du concours par l'organisateur, un gagnant symbolique (uniquement la gloire d'avoir remporté, personne n'a participé pour un quelconque bénéfice, les choses avaient étées posées et cela n'a découragé personne).
Maintenant, je sais que vous êtes tous énervés par beaucoup de critiques agressives et non constructives, mais une explication sur ce qu'il s'est passé, ou simplement un constat de votre part sur le fait qu'effectivement, ce point est à amélioré à l'avenir, aurait peut-être été mieux accueilli, pour ma part, que cette remarque à mon avis ascerbe et sans rapport avec le point que je soulève.
Ta remarque sera prise en compte Kib.

Ceci dit, en fait, il faut que vous compreniez qu'en ce moment, les GM et Sysop Américain ne sont pas la tout le temps. Et qu'ils doivent faire pour nous des modifications techniques.

C'est ce qui explique que nous avons tous dû abandonner précipitamment ce que l'on faisait pour courir voir Shinobi afin de recevoir certains éléments qui nous manquaient.

En bref, laissez nous le temps du rodage....
Vous savez, on est de bonne volonté mais cela ne nous empechera pas de faire des maladresses et des erreurs...
Si chacun y met du sien ...

Je ne pense pas que tout le monde vous répondra en roleplay, et que tout le monde soit enclin à faire un roleplay de plusieurs heures comme vous dites, mais personnelement toutes personnes à qui j'ai parlé (à part quelques spécimens) m'ont répondus en français et en anglais en rp ...

Première fois que j'arrive à rp en anglais, sur Play même si j'ai fait la connaissance d'américains adorables, c'était quasi impossible.
Les GM?
Si les GM se présentent itg c'est déjà bien. Mais en faire la liste sur le site, ce serait mieux, car on n'est pas sur Myth 24/24 et on ne peut pas être au courant de tout ce qui se passe :/
Citation :
Provient du message de Ysenth
Ta remarque sera prise en compte Kib.

Ceci dit, en fait, il faut que vous compreniez qu'en ce moment, les GM et Sysop Américain ne sont pas la tout le temps. Et qu'ils doivent faire pour nous des modifications techniques.

C'est ce qui explique que nous avons tous dû abandonner précipitamment ce que l'on faisait pour courir voir Shinobi afin de recevoir certains éléments qui nous manquaient.

En bref, laissez nous le temps du rodage....
Vous savez, on est de bonne volonté mais cela ne nous empechera pas de faire des maladresses et des erreurs...
Je n'es rien à vous reprocher pour l'instant, bonne chance.
Le RP, c'est comme l'envie de prendre un bain chaud, il faut laisser l'eau couler et être patient. Si tu te colles dans la baignoire vide, le contact avec les parois est assez désagréable.

Pour extrapoler, n'attendez pas de miracle à l'aube du 4ème jour du serveur.

Et puis pour ceux qui sont jaloux des béné machin, je rappelle que c'est un serveur RP, et que la course aux xp n'est pas censée être une priorité. Donc laissez les faire et formez vos clans, appartenances religieuses, manipulations futures etc...

Je rappelle pour l'avoir dit dans un des liens précités par DarkJPA, que l'écart des langues est sûrement ce qu'il peut y avoir de mieux dans un serveur RP, car cela va amener naturellement à des prises de positions, des conflits, des pactes... unanimes. Et cela tant au niveau RP que pvp. En gros voilà de l'action ou le rôle des espions et traducteurs sera capital.

Imaginez un mariage arrangé entre un "saxon" et un "franc" pour l'avantage d'une position militaire et politique. Il y a vraiment beaucoup de choses à faire avec ce que l'on croyait être une barrière...
(=>une ptite parenthese rien a voir : Je pense que les GM pourraient parfois nous filer qq objets genre l arc vibrevent ou des objets qu on ne peut avoir comme ca ds le jeu pcq xp avec des vieux arc c'est dur et on pase bq de tps a le faire <=voila )
*mdr* je vois pas en quoi des items GM vous aidront pour le RP (a aprt ceux qui n'aide pas votre puissance) mais quand je vois le post juste au dessus je me marre, allez sur un serveur xp si c'est pour xp .
La puissance ne joue en rien sur le RP
Citation :
Provient du message de Feu de Muuuuuse
(=>une ptite parenthese rien a voir : Je pense que les GM pourraient parfois nous filer qq objets genre l arc vibrevent ou des objets qu on ne peut avoir comme ca ds le jeu pcq xp avec des vieux arc c'est dur et on pase bq de tps a le faire <=voila )

------------> Lol

Trop Rp ca.
Je crois que ce que veut dire Feu de Muse, c'est que moins on passe de temps a xp, plus on passe de temps à rp.
En fait c'est n'importe quoi puisque ça dépend simplement de la personne...
ben oui ça tjs été ainsi si on RP on Xp pas ,c'est logique mais c'est pour ça que un serveur RP et un serveur Xp sont différents , on a le droit à des bonus pour le RP dans des conditions exceptionneles et en aucun cas pour aider la personne a xper + vite
ce que j aimerait c est plus de po... Parceque faire du rp c bien mais je peux pas achetait mes armes...

ps: mais je suis quand meme content d etre sur myth, on fait du bon rp.
Citation :
Provient du message de Falorn
ce que j aimerait c est plus de po... Parceque faire du rp c bien mais je peux pas achetait mes armes...

ps: mais je suis quand meme content d etre sur myth, on fait du bon rp.
Oui on manque cruellement d'or mais il y a des moyens (lourd c'est vrai) pour en avoir sufisemment pour survenir à ses besoins.
Comme du style commencer la quête Crimsonscalle qui donne 2-3k pour les premiers achats ou alors camper les Gobs pour se faire 5k avec les armure de cuir gobeline et les anneaux de lumière.
Je n'aime pas cette façon que vous avez tous à dire "gagner des bonus pour le RP", je préfère de loin "gagner des bonus suite au RP".
Vous voyez la différence au moins?

Dans votre version les gains (que ce soit bonus ou xp) sont une récompense faite suite à un bon RP, dans ma version les gains sont faits après une suite d'évènements logiques et complètement RP. Exemple: je ne verrai pas un type gagner 10 en feu parce qu'il a libéré la princesse d'une bande de malades, alors que suite à la libération d'un puissant mage venu de loin il pourrait très bien vous apprendre à vous servir mieux de votre magie et ainsi vous gagneriez 10 en feu de façon logique... ça tomberait pas du ciel quoi!
Arrow
Tout à fait d'accord avec JP, un vrai roliste sait qu'il n'y a pas de bonus ni de malus. Son personnage evolue, vit, c'est ca qui compte, et si il perd son armure suite au Rp, c'est aussi bien que s'il en gagne une mieux. Le vrai Rp, c'est une suite d'évenement coherent. Et la apparamment, ca n'a pas du tout été compris sur Myth, m'enfin, qui vivra verra, faut pas trop en demander tout de suite (un bg urge, ca c'est indéniable, il aurait du être fait avant l'ouverture car ca n'a absolument aucun sens de jouer maintenant -et surtout faire des anims- si il n'y a pas de ... base au serveur, d'histoire de passé etc)

Elfangor
Citation :
Je n'aime pas cette façon que vous avez tous à dire "gagner des bonus pour le RP", je préfère de loin "gagner des bonus suite au RP".
Vous voyez la différence au moins?
c'est clair ça me fait marrer , vous dites on veut du RPgnagnagna mais bon pour certains ça rime avec bonus.
On peut obtenir qqs bonus en fonction d'un RP fait sur une continuité ou un évènement (perso j'ai put avoir un titre de Mort Vivant et un skin de gardien squelette mais bon je pense l'avoir mérité)
il n'y avait aucune puissance la dedans juste une satisfaction personnelle obtenue après l'engouement que j'avais donné dans le RP de mon avatar.
Si vous courrez après les bonus ,vous courrez à la catastrophe
les serveurs GOA ne se sont pas montés en un jour ,Myth n'échappera pas à cette règle ,c'est aux GM d'être intransigeant et de ne pas fournir des items et bonus
Message hors-roleplay
Je tiens à dire, comme quoi on ne cherche pas qu'à critiquer non plus, que le bloquage des renaissances à trois est une très bonne décision. (en espérant que ça soit maintenu, si c'est pour lever la limitation dans 3 mois, ca n'a plus beaucoup de sens)

Sinon, un petit mot aux sujets des américains, je ne pense pas qu'il faille les dénigrer en les qualifiant de mauvais rôlistes. Il est clair et net que les joueurs américains, comme les gms j'imagine, n'ont pas la même "expérience" que nous pour la plupart, mais ils ne sont pas plus bêtes, et la plupart je pense sont venus sur Myth pour une expérience différente que celle qu'ils ont pu avoir sur Play. Il faut encourager les deux communautés à évoluer dans une direction commune à mon sens .(notemment au niveau des animations)

C'est vrai qu'à y réfléchir, l'idée des deux peuples parlant des langues différentes est à réfléchir et appliquer. Pourquoi ne pas intégrer ça dans le bg?
je reste assez perplexe tout de meme a lire ce que vous avez ecrit...
un serveur c est une comunauté et entendre dire que les GM ricains s occupent des ricains et les GM francais des francais cela me choque un peu...
encore cote rp je peux comprendre du fait de la bariere de la langue, mais pour l aide (a moin de vouloir effectivement separer definitivement les deux comunautés) cela me semble siderant et frustrant vis a vis de l autre communauté.
personnellement je trouve que l aide aux joueurs doit venir des joueurs (et puis rien de tel pour developper le sens rp qu en y mettant les formes en fonction de son choix religieux).
ca a mon sens si cela se developpe dans ce sens cela va agrandir de plus en plus le fossé entre joueurs des deux langues (et cela serait domage on a tellement a apprendre de la difference)

quand a l art du RP sachant que cela a son origine dans le jdr (avec dés, fiche de perso papier et regle sur bouquin pour ceux qui ne serait pas ce que c est) qui lui meme est originaire des states je doute que les ricains est moin le sens du rp que nous.

pour conclure j espere pour ceux qui sont la bas que la separations entre anglophone et francophone va s estomper et que les gardiens du bon deroulement du jeux a savoir les gms pourrons agir de paire entre les deux communautés.
Alors je joue sur Myth depuis 2 jours et je peux dire que la plupart des critiques qu'on a vue avant l'ouverture ne sont pas fondées ou ne le sont pas encore.

Le rp est présent surtout en local , car sur la taverne il y a souvent de long silence sans personne ne parlant dessus.

La communauté française est très présente et je n'ai vu aucun problème inter Français/Américain pour le moment.

L'xp est très présent pour le moment c'est vrai , mais c'est surtout les Américains qui avancent vite (ils reçoivent aussi des boosts de leurs Gm ce qui les aident aussi un peu plus que les francophones.) D'ailleurs le seul sur sh pour le moment d'après mes sources est un Américain niveau 51 en 3 jours ce qui me parait douteux sans aide d'un Gm.

Les Gm sont présents , j'ai vu beaucoup de Gm francophones , ils surveillaient plus qu'autre chose mais bon , je pense qu'il faut attendre le Bg pour plus d'animation.(Quoiqu'il y en a une de poésie comme le dit un post plus haut hier soir a laquelle je n'ai pas pu assisté du haut de mon niveau 2.)

Pour les raleurs le Hrp est présent , souvent entre parenthèse , mais bon je ne trouve pas ça choquant , vous ne trouverez jamais un serveur 100% rp ou personne ne fera de remarque Hrp même pas sur Ludys malgrè tout ce qu'ils vont promettre.

Bref ce sont mes impressions en 2 jours je vais finir ma période d'essais pour voir si mes impressions se confirment avant de payer mais pour le moment je n'ai pas de grand reproche a faire sur ce serveur qui est celui qui se rapproche le plus de Goa pour le moment.
Citation :
Provient du message de felinea altarn
ce serveur qui est celui qui se rapproche le plus de Goa pour le moment.
Je pense avant tout qu'il faut éviter de comparer avec GOA !

On repart sur de "bonnes bases" (ou presque à cause des GM anglais/US) alors pourquoi mettre GOA la dedans ?

Laissons GOA ou il est
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés