const améliorée ou résistance

Répondre
Partager Rechercher
ayant qq points de RA j'hésiste entre constitution améliorée et resistance
ce sont deux RA qui donnent des PV en plus (ce que je recherche)
qq1 peu m'expliquer la différence entre les deux ?

D'autre part le self buff for/cons des champi est -il calculé par rapport a un poucentage de le force/const du perso ou bien met-il une augmentation fixe (+50 par ex) ; cad dire ,a la sortie aurai-je plu de pv si je prend cont amelioreé+self buff ou bien resistance +self buff

mici
Tu prends constit ameliorée au niveau 2 d'abbrod
puis tu prends resistance niv 2 ensuite
La resistance augmente ton nb de pt de vie en fonction de ta constitution hors objets. Donc e ayant plus de constit grace aux RA tu aura plus de Pdv
__________________
Sans MMO-Fixe
Faut aussi voir que constit 2 (ou 3) sert de prerequis pour certaines RA pas mal (j'ai avoid pain en tete pour mon ombre, mais y en a surement d'autres)

Ca doit aussi jouer dans le choix d'une ra
résistance te donne 3% de pv en plus par niveau

mais que ça (3% de 1000 pv = 30 pv houa super)

constitution améliorer te donne +6 constit par niveau

tous les hybrides ne son pas sur la même table de pv
(on en avais parler dans un autre post)

pour 1 point de constit tu gagnera entre 4 et 7 pv
selon la table en vigueur pour ta classe

ça s'ajoutera a ton self buff sans problème

la constit diminue les dégâts encaisser au cac
(a peu près 10 pv de moins pour 30 points de constit)

en gros oublie résistance
si c un mage resistance 1 donera + de PdV que Consti Amelioré 1
Tu gagneras plus de vie avec resistance que constit ameliore en tant que champion, mais la constit diminue tes degats encaisses (à toi de voir).

Mais je crois que tu as d'autres choses à prendre avant
Si tu veux augmenter tes buffs for/con, augmente ta vaillance avec le spellcrafting (la vaillance joue sur les self buff champ).
Citation :
Provient du message de cfc
Si tu veux augmenter tes buffs for/con, augmente ta vaillance avec le spellcrafting (la vaillance joue sur les self buff champ).
Quel intéret de mettre des bonus pour augmenter le self buff alors qu'on a déjà 50 en vaillance et que le selfbuff gagne donc depuis quelques niveaux son 25% de bonus de stat
Que je sache le 25% est fixe, du moment qu'on a un minimum de 40 en buff, avoir plus ne donnera pas plus en ce qui concerne le % (sans tenir compte d'un quelconque buff supplémentaire entre 40 et 50)
moi je suis capé const et pv et resistance me donne plus de pv que constit donc je conseil de le prendre en premier
en plus resistnace est encore plus efficace si tu es buffé

ps : bon si tu veux la RA resistance a la douleur c'est sur qu'il faut prendre const avant ^^

edit oups j'oubliais je suis skald
Un pt de constit donne entre 2,6 pv pour les mages et un peu plus de 4 pv pour les tanks.

Sinon, constitution intervient dans le calcul des dégâts encaissés. Mais surtout, il faut regarder le nombre de pv gagné par point de RA. Donc ça fait prendre Res1/AC1, puis Res2/AC2, puis Res3/AC3, etc...
Constit améliorée est une RA plus intéressante que Résistance à petit level. La situation s'inverse quand on atteint un certain level (par contre je ne sais pas à partir de quel level la situation s'inverse).
__________________
[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
Citation :
Provient du message de lukiel
source
lol ton analyseur de log

quand j'ai su que la constit jouais sur les dégâts

j'ai simplement fais le test en retirant des bijoux
qui donne de la constit

ma suffi de regarder la variance de dégât grâce a ton analyseur
Citation :
Provient du message de Ryann
lol ton analyseur de log

quand j'ai su que la constit jouais sur les dégâts

j'ai simplement fais le test en retirant des bijoux
qui donne de la constit

ma suffi de regarder la variance de dégât grâce a ton analyseur
bah donne nous des détails, je suis un sceptique moi

j'espère que t'as fait ca sur des centaines de coups contre le meme ennemi
elaerie: essaie entre 50 en vaillance et 60, fais une deco reco entre les deux (ca bug des fois sinon), tu vas voir ya une belle difference de force constit
Citation :
Provient du message de lukiel
bah donne nous des détails, je suis un sceptique moi

j'espère que t'as fait ca sur des centaines de coups contre le meme ennemi
arff dommage que j'ai pas garder les log

bon je te détail comment j'ai fais

cité d'avalon drakoran jaune orange

j'en ai aligner pendant plus de 4 h d'affiler avec mon matériel normal

ensuite j'ai changer des bijoux en faisant attention de pas toucher au resist et j'avais 29 en constit de moins

j'ai refais l'opération tapage sur la tronche des drako a peu près aussi longtemps

j'ai passer les 2 log a la moulinette de ton analyseur

(comme j'ai bcp taper les drako pour loot salvage craft j'ai pu refaire la manip plusieurs fois)

variance de dégât entre 8 et 12 pv donc j'en déduit une moyenne de 10 pv a peu près pour une trentaine de point de constit

PS : enlevé de la constit c'était pour ajouter de la force et calculer la variance de dégât avec 30 de force en plus en moins aussi

a préciser que les dégâts et variance tester sur du mobs ne donne qu'une vague idée de ce que ça peu donner

en rvr ces souvent tout autre les dégâts et variance étant bcp plus élever

[édit] j'avais même pris soins de réparer mon matériel entre chaque test pour repartir d'une base similaire
Citation :
Provient du message de Ryann
arff dommage que j'ai pas garder les log

bon je te détail comment j'ai fais

cité d'avalon drakoran jaune orange

j'en ai aligner pendant plus de 4 h d'affiler avec mon matériel normal

ensuite j'ai changer des bijoux en faisant attention de pas toucher au resist et j'avais 29 en constit de moins

j'ai refais l'opération tapage sur la tronche des drako a peu près aussi longtemps

j'ai passer les 2 log a la moulinette de ton analyseur

(comme j'ai bcp taper les drako pour loot salvage craft j'ai pu refaire la manip plusieurs fois)

variance de dégât entre 8 et 12 pv donc j'en déduit une moyenne de 10 pv a peu près pour une trentaine de point de constit

PS : enlevé de la constit c'était pour ajouter de la force et calculer la variance de dégât avec 30 de force en plus en moins aussi

a préciser que les dégâts et variance tester sur du mobs ne donne qu'une vague idée de ce que ça peu donner

en rvr ces souvent tout autre les dégâts et variance étant bcp plus élever

[édit] j'avais même pris soins de réparer mon matériel entre chaque test pour repartir d'une base similaire
dommage que tu n'aies pas gardé les logs en effet, mais c'est un test intéressant.
Citation :
Provient du message de Ryann
bah quand je test je test
sinon je met un tit (a confirmer)
quand j'ai remarquer plusieurs fois la même chose
sans pour autant avoir tester
c'est rare
Citation :
Provient du message de kalea

La resistance augmente ton nb de pt de vie en fonction de ta constitution hors objets. Donc e ayant plus de constit grace aux RA tu aura plus de Pdv
hmmm en fait ca à pas l'air de marcher comme ça

Regardes

ma RM avait 610Pdv sans objet et 1015 avec
j'ai prit Resistance 1 je suis passée a 1038

3% de 610 = 18Pdv
hors 1015+18 ca fait pas tout à fait 1038

parcontre si j'ajoute les objets +Pdv (et seulement +Pdv pas les + constit) comme je suis cap à +200Pdv ca me donnerait 810Pdv sans bonus +constit

et là : 3% de 810 = 24 Pdv
et paf 1015+24 = 1039Pdv soit un point de plus qu'en realité (le jeu arrondie ptet quelque part d'où la diff de 1pts)

je sais pas si ca peut servir mais bon voilà ce que j'ai constaté
Citation :
Provient du message de lukiel
Citation :
Provient du message de Ryann
la constit diminue les dégâts encaisser au cac
(a peu près 10 pv de moins pour 30 points de constit)
source
Il y a plusieurs mois je m'interrogeais également sur The Drunken Friar quant à choisir entre Constitution Augmentée et Résistance car les Moines n'ont pas un total de points de vie folichon ; ainsi que des possibles bénéfices tirés d'une meilleure constitution, points de vie mis à part.

Finalement, j'avais trouvé cela :

Citation :
Q: Same question as above – the difference between +con and +hits, please?

A: Essentially the same answer - +hits adds only to your hit point total, but +con adds to your HP total AND your defensive range – your average damage taken is slightly affected by con. Nothing big, but a small difference.
Source : Grab Bag du 10 mai 2002

Bien à vous,
__________________
18. You may NOT cross-team spy. This means you are not allowed to have characters in different realms on the same server (usually used for the purpose of spying on opposing realms). This includes characters on different accounts.
Jeff Hickman - Mythic - 2002-04-24.
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
hmmm en fait ca à pas l'air de marcher comme ça

Regardes

ma RM avait 610Pdv sans objet et 1015 avec
j'ai prit Resistance 1 je suis passée a 1038

3% de 610 = 18Pdv
hors 1015+18 ca fait pas tout à fait 1038

parcontre si j'ajoute les objets +Pdv (et seulement +Pdv pas les + constit) comme je suis cap à +200Pdv ca me donnerait 810Pdv sans bonus +constit

et là : 3% de 810 = 24 Pdv
et paf 1015+24 = 1039Pdv soit un point de plus qu'en realité (le jeu arrondie ptet quelque part d'où la diff de 1pts)

je sais pas si ca peut servir mais bon voilà ce que j'ai constaté
Les 'pvs de base' dépendent directement de la constit. A mon avis c'est plutôt sur ces pvs que la RA à un effet. Et avec +75 constit, ce qui fait si ce qui est dit ici est vrai 195 pdv, on arrive au même résultat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés