Mythic entends moi :p

Répondre
Partager Rechercher
Joueur de la première heure sur les serveurs français, l'évolution actuelle de Daoc me plais, mais je ressent certains manques, aussi je me permet de poster ici, dès fois que d'autres aimant les VN ou pouvant donner leur avis à Mythic y trouves des idées:


- Possibilitées d'avoir des pnj scriptés dans les maisons (ex: en l'absence du joueur, un pnj nommé comme lui qui agirait dans sa maison, mangeant, se couchant etc... une Guilde qui ouvrirait un débit de boisson avec un tavernier accueillant... etc les possiblitées sont nombreuses)

- Les buffs de spécialité basés sur la concentration avec une limite de portée (genre 3000) au delà de laquelle ils devienne inopérants (les buffs simples restant comme avant) et oui des buffs bots bien limités en capacités, mais qui resterons toujours possibles, avec enfin une reconnaissance pour les "vrai" joueurs spé buffs.

- des "emotes" plus longues (faire un câlin pendant une à deux minutes, se coucher, manger...)

- encore plus de nouvelles zones avec des monstres inter réagissants entres eux, et avec les joueurs (quel joueurs Midgardiens ne se souvient pas d'avoir libéré les prisonniers à Nisse?

- des ruines, des maisons, des coin pour grimper... etc en zone frontières pour donner des aspects tactiques

- des vaux géants avec bonus de Rps pour les chasseurs de points de royaumes fous. Et que ceci soient dupliqués avec une limite de nombre de joueurs pouvant y entrer par royaume.

- des reliques augmentant le craft pour qu'on se battent pour les avoirs à tout prix.

- des machines de guerres originales et différentes (tour de sièges, béliers à porter comme un tronc etc..)

- des forts "customisables" avec de l'huile bouillante à verser, les échelles pour assassins/sicaires/ombres/ménestrels retirables (pour un prix conséquent en primes et un délai avant mise en oeuvre), des forges, des vaults, des tables d'alchimies, à la demande (toujours en payant un surcoût).

- la fin du lag sur les grosse batailles pour les reliques

- que l'on puisse mieux viser depuis les créneaux et bénéficier d'une relative protection.

- que l'on puisse retirer ou mettre les capuches des capes, que les boucliers et chapeaux skinés puissent être craftés (et donc avoir une af et des caractéristiques) et qu'il en sorte un nouveau par royaume par mois au minimum.

Voila c'est tout ce qui m'est passé par la tête pour le moment (merci de ne pas se moquer ouvertement de ces propositions et de bien relire le début du post avant de dire: c'est pas l'endroit etc...)
Il y a des trucs sympa dans ce que tu dis, mais il y a des choses impossible à réaliser

Par ex le /stick, je voix mal 3 fg se suivre sans stick sans s'arreter tt les 5 min car qq a pas suivis

Citation :
- Possibilitées d'avoir des pnj scriptés dans les maisons (ex: en l'absence du joueur, un pnj nommé comme lui qui agirait dans sa maison, mangeant, se couchant etc... une Guilde qui ouvrirait un débit de boisson avec un tavernier accueillant... etc les possiblitées sont nombreuses)
Ca ressemble aux Sims ça
Citation :
- Suppression des commandes sticks et follow (et oui, plus d'afk dans un groupe qui se déplace...)
Et dans un gros combat, comment je fais pour suivre ce petit lurikeen qui court partout , ou mon clerc que je dois à tout prix protéger ?
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Citation :
Provient du message de Kartel

Par ex le /stick, je voix mal 3 fg se suivre sans stick sans s'arreter tt les 5 min car qq a pas suivis



miam ça serrait super ça !! comment les boulets serraient démasqués rapidos.
Précision: si je dit que l'évolution actuelle me plaits (mais que je ressent de gros manques) j'entends par là que les patchs qui se suivent se ressembles presque tous: ajustement des classes....

Pour moi elles sont à peu près équilibrés, et j'aimerais que Mythic déploie ses efforts ailleurs qu'en écoutant les appels au nerfs en développant bien plus le jeu qu'ils ne le font en gaspillant ainsi leur energie.

Voila j'édite celui si
Citation :
Provient du message de Xao&Lohhy&Fillin
Précision: si je dit que l'évolution actuelle ne me plaits pas j'entends par là que les patchs qui se suivent se ressembles presque tous: ajustement des classes....

attention dans le message initial tu dis que ça te plait, tu dois avoir raté un ou deux mots.

amicalement.
Citation :
Provient du message de Foar
Et dans un gros combat, comment je fais pour suivre ce petit lurikeen qui court partout , ou mon clerc que je dois à tout prix protéger ?
Ca t'obligeras a jouer bien :>
Citation :
Provient du message de Ahriman
Le stick est quand même hyper pratique, parce que quand ça lag c'est parfois difficile de reprendre la file dans le groupe sans
reste le maj+H aussi appelé /face pour retrouver ses amis dans la masse.. ou ses ennemis
a oui
hehe j'adore ton idée superbe mais je rajouterai une poupée gonflable dans la maison, nop serieux il manque effectivement quelque chose moi je pensai a quelque petit truc simpas.

genre une arme de damage tipique a la classe de mago sur tank ou classe au CAC perso genre secret of mana pour les fans, hee oui cela rajouterai des grp tout genre et toute magie surtout le faite est que les ennemie reagit a la magie cela rapelerai d exelent souvenir et d'avoir d'exelent combat en grp.

ou aussi pour faire de jolie chose, des combats de magie enchant et eldritch spe moon faire une aura moon devastateur qui dechire breff je reve mais je m'endore tjrs en combat alors pourquoi ne pas inventer, OK JE SORS :-).

perso le faite de faire dot sicaire assassin ou sicaire sur autre classe deja contribut au combat, j atend de voir le combo palouf maitre d'arme genre un combo qui perso calmerai certaine classe et qui redonnerai gout, comme je l'ai dis a refaire sortir les vieux perso.

voir aussi les mago avec autre chose que tissu car la longue je crois que 1 an de jeux la classe qui changera pas :-( (je rapel que sur albion il existe une armure tissue style cuir et cela donne tres bien)

bon j'arrete car la je suis un peu en manque d'inspiration a si une derniere CHANGER LES ARMES ALBIONNAISE C'EST MOCHE LEUR EPEE ON DIRAI RIEN, PITIERS DONNER NOUS DES EPEES PAS DES CURE DENT APERITIF J'AI L IMPRESSION DE TAPER AVEC UN EPEE FORGER PAR DES KOBOLT

et pour finir sans respirer pour certain :-))
Le stick permet de suivre une cible qui se deplace en s'affranchissant en partie du lag.
C'est fonctionalité est indispensable dans l'état actuel du jeu.
Citation :
Provient du message de Grayphoque
Ca t'obligeras a jouer bien :>
:baille: avec 70 joueurs à l'écran et du 5images/s ?
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Re: Mythic entends moi :p
Citation :
Provient du message de Xao&Lohhy&Fillin
... des forts "customisables" avec de l'huile bouillante à verser...
Je sais que je suis hors sujet avec ma réflexion, mais j'aimerais qu'on arrête de reprendre à toutes les sauces cette erreur historique.

L'huile bouillante était une "denrée" rare et chère. Trop rare et trop chère pour être utilisée de la sorte.
2 liquides étaient utilisés lors de siège :
- urine / purin etc ... récupérés soit dans les latrines, soit dans les parcs à bestiaux.
- métal liquide, récupéré sur les vieilles armes / armures inutilisables. (Et récupérable après le siège)

Fin du Hors Sujet
Une gestion complète du jeu avec des joueurs offline, gérés par script, ça serait un trop gros changement pour DAoC, faudrait revoir toute la base du jeu, c'est a priori impossible.

PAR CONTRE ! Par contre il y a des jeux en cours de réalisations qui ont ça de prévu : quand tu déco ton joueur exécute un script que t'as programmé, en fonction de sa situation. Par exemple tu déco en ville à un endroit de craft, il va passer en mode "artisan offline" (il craft tout seul), il est en zone ennemi il passe en mode "auto-défense" (un peu comme un mob) ou il peut carrément pexer si t'arrives à faire un bon script.

Et ainsi les joueurs qui jouent online 2h ou 10h peuvent s'améliorer tout autant.

C'est une idée. Et dans les très nombreux MMORPG prévus d'ici un an il y en a déjà deux qui prévoient un système offline de ce genre. L'un deux prévoit qu'on n'ait qu'un seul joueur un seul personnage en jeu, absolument AUCUN reroll sur le même serveur. Là le système de script prend tout son sens. Au final, deux joueurs qui commencent le jeu en même temps, au bout d'un an de jeu, devraient avoir des personnages de niveau équivalent ... le joueur le jouant online ayant tout de même un avantage, bien sûr.

J'avais aussi dans l'idée d'un système où on puisse donner l'accès à ses persos quand on n'est pas là : par exemple un reroll on le monte un peu, on craft un peu, et quand on joue un autre perso ou on est offline on pourrait autoriser que ce perso soit joué par d'autres personnes (on édite la liste), avec certaines restrictions (pas de revente de son matériel par exemple). Comme ça si un ami a besoin de crafter un truc il peut le faire lui-même si un PJ crafter de la guilde est offline et dispo.
Re: Re: Mythic entends moi :p
Citation :
Provient du message de Shanya AlThor
Je sais que je suis hors sujet avec ma réflexion, mais j'aimerais qu'on arrête de reprendre à toutes les sauces cette erreur historique.

L'huile bouillante était une "denrée" rare et chère. Trop rare et trop chère pour être utilisée de la sorte.
2 liquides étaient utilisés lors de siège :
- urine / purin etc ... récupérés soit dans les latrines, soit dans les parcs à bestiaux.
- métal liquide, récupéré sur les vieilles armes / armures inutilisables. (Et récupérable après le siège)

Fin du Hors Sujet
Toujours intéressant ce genre de précision
Re: Mythic entends moi :p
Citation :
Provient du message de Xao&Lohhy&Fillin
- des reliques augmentant le craft pour qu'on se battent pour les avoirs à tout prix.


c'est à explorer mais dommage que les frenchies en soient pas représentés auprès de Mythic.
__________________
DAoC - Seringue - Ranger - Hib Broc - Rip with 1.50
DAoC - Seringue - Assassin - Mid Ys - Les Larmes de Glace - RIP with ToA
WoW - Haruspice - Prêtre - Khaz Modan - Niebelungen - RIP with Felmyst & 3.0

WAR - Haruspice - Ingénieur - Athel Loren - Old Tribe - Alive
Re: Re: Mythic entends moi :p
Citation :
Provient du message de Shanya AlThor
Je sais que je suis hors sujet avec ma réflexion, mais j'aimerais qu'on arrête de reprendre à toutes les sauces cette erreur historique.

L'huile bouillante était une "denrée" rare et chère. Trop rare et trop chère pour être utilisée de la sorte.
2 liquides étaient utilisés lors de siège :
- urine / purin etc ... récupérés soit dans les latrines, soit dans les parcs à bestiaux.
- métal liquide, récupéré sur les vieilles armes / armures inutilisables. (Et récupérable après le siège)

Fin du Hors Sujet
jimagine ski devait rester de la tete d'un gars kia bouffer du metal liquide ..... arghhhhhhh
Ma première idée: la patronage
imaginer sur vos liste de craft une compétence 'patron' qui évolue avec le type de matériaux, par exemple un 'patron level 1' à 100 jusqu'à 'patron level 10' à 1000.
Ensuite, sur chaque objet à skin particulier vous récupériez 1 patron spécifique au recyclage.

Par exemple, vous recyclez votre robe épique Thauma, vous récupérez un patron qui donne les infos suivantes:
-limitation de classe thaumaturge
-limitation de matériaux: lvl 10
-Objet de base: robe matelassée royale
-Matériaux complémentaire: 15 fils 10 tissus

Et quand vous voulez l'utiliser, vous mettez en haut d'inventaire le patron vous cliquez sur 'patron lvl 10', ça prend la première robe matelassée de votre inventaire, disons une AF 51 99% de qualité, les matériaux complémentaires, et 1 minutes après, paf une robe épique thaumaturge avec limitation de classe, à 99% de qualité, avec tous les avantages du craft...

Donc plus de pb de stats pourries qui ne vous conviennent pas, vous avez le look, les stats qu'il vous faut, mais vous devez looter l'objet avec la skin qui vous intéresse...

Autre avantage, votre armure est usée jusqu'à la corde, un tour chez l'artisan et il vous la rend neuve...

On pourrais aussi imaginer d'autres utilisations:
-Droppage de patrons pour des items spéciaux, genre veste de cuir de serpent (base veste de cuir gallois, ingrédients supplémentaires 10 peaux de serpent)
-Droppage de patrons spéciaux, genre tout ceux qui participe à un event dragon aurait un patron pour une veste dépendant de la classe avec logo dragon...

Vous en pensez quoi???
Deuxième idée: les pièges
De la même manière qu'il y a un craft ingénierie pour les armes de sièges, avec la compétence de contrôle d'arme de siège, je veux...

Traquenard pour la création et la pose de pièges en tout genre (Sur le même modèle que les RA équivalente)...

Je suppose qu'il faudra pas mal de temps de développement pour pouvoir créer un système équilibré qui puisse nous permettre de créer une zone 'Temple maudit' :bouffon:
Re: Ma première idée: la patronage
Citation :
Provient du message de master71
imaginer sur vos liste de craft une compétence 'patron' qui évolue avec le type de matériaux, par exemple un 'patron level 1' à 100 jusqu'à 'patron level 10' à 1000.
Ensuite, sur chaque objet à skin particulier vous récupériez 1 patron spécifique au recyclage.

Par exemple, vous recyclez votre robe épique Thauma, vous récupérez un patron qui donne les infos suivantes:
-limitation de classe thaumaturge
-limitation de matériaux: lvl 10
-Objet de base: robe matelassée royale
-Matériaux complémentaire: 15 fils 10 tissus

Et quand vous voulez l'utiliser, vous mettez en haut d'inventaire le patron vous cliquez sur 'patron lvl 10', ça prend la première robe matelassée de votre inventaire, disons une AF 51 99% de qualité, les matériaux complémentaires, et 1 minutes après, paf une robe épique thaumaturge avec limitation de classe, à 99% de qualité, avec tous les avantages du craft...

Donc plus de pb de stats pourries qui ne vous conviennent pas, vous avez le look, les stats qu'il vous faut, mais vous devez looter l'objet avec la skin qui vous intéresse...

Autre avantage, votre armure est usée jusqu'à la corde, un tour chez l'artisan et il vous la rend neuve...

On pourrais aussi imaginer d'autres utilisations:
-Droppage de patrons pour des items spéciaux, genre veste de cuir de serpent (base veste de cuir gallois, ingrédients supplémentaires 10 peaux de serpent)
-Droppage de patrons spéciaux, genre tout ceux qui participe à un event dragon aurait un patron pour une veste dépendant de la classe avec logo dragon...

Vous en pensez quoi???
J'en veut
De très bonnes idées dans ce post

Moi j'aimerais pouvoir m'asseoir de manière crédible sur les bancs dans les tavernes ou dans les villes...

Histoire de varier les aspects des armures, ne pourrait on pas faire correspondre des textures précises à des loots sur certains mobs, que l'ont pourrait utiliser dans le craft:

Exemple, je tue un serpent, il me donne une peau de serpent, je peux me faire des bottes en peau de serpent qui ont l'aspect du serpent que j'ai tué (hors teinture supplémentaire bien sur)

L'idée des scripts est excellente également, mais j'ai cru comprendre que justement Mythic ne voulait pas introduire ce genre de fonctionnalités pour garder le côté "Arcade" du jeu et ainsi se démarquer de ses concurrents.
Citation :
Provient du message de Ahriman
Le stick est quand même hyper pratique, parce que quand ça lag c'est parfois difficile de reprendre la file dans le groupe sans
/yes
Je vous jure que c'est TRES pratique, surtout quand on attent son pc et qu'on vous a prété un vieux P3 550 Mhz avec 196 de RAM

Sinon tes propisitions sont pas mal, mais pour la plupart, trop " irréalisables" ( amicalement bien sûr ^^ )

Sur ce, je vous laisse méditer a vos futures propositions.

__________________________________________________________________________


Vous visez [Ilikho], il est membre d'un royaume ennemi.
Vous passez en mode furtivité.
Vous vous préparez à éxécuter votre [Tir Précis].
( 4 sec. plus tard )

Vous touchez votre cilbe et lui infligé 545(+12) points de dégats.
Vous venez de tuer tuer [Ilikho].
Vous gagnez 173 points de royaume.
Vous gagnez 4 primes de royaume.
Vous gagnez 2.584.590 points d'expérience.


[Groupe]***** : Mais lollllllllllll. un orange oneshot Magos évidemennt
[Groupe]Tous: Gratz
gratz
GG !!
/em est fier de sa victoire au terme de cette bataille durement menée.
< reve en s'imaginant se poser tranquillement sur un banc a l'interieur d'une ville quelconque pour discuter avec un pote >

C'est pourtant pas dur a mettre en place quelque chose comme ca...


Tout comme les Emote ! Ok ils en ont rajouté c'est bien... Mais pourquoi diable sont ils aussi court !! a part /ponder t /bow on est obligé de faire une macro ou d'enchainer les Shift+flecheHaut - Entrée - Shift+flecheHaut - Entrée etc. pour que ca ait l'air crédible ... (le /clap /dance /laugh /salute /charge (et j'epargne la suite) par exemple) C'est nul on arrive jamais a donner un charisme ou une attitude qui ne soit pas ridicule a son perso

Exemple à la noix : Je veux saluer la victoire du groupe.
- Mon perso a les bras ballants et regarde au loin
- /v ---> Il leve les bras 1 seconde
- tout de suite apres les bras pendent de nouveau bêtement

Quelle emotion générée !!! quel entousiasme communicatif !!

Pour éviter ca je dois (comme tout le monde) m'embeter à enchainer les /v à une vitesse dingue pour que mon perso garde les bras en l'air et ait une attitude crédible.

Voila voila

Certain vont dire que c'est pas important et qu'on s'en cogne des emote mais perso ce n'est pas mon avis. Je rappel que daoc est un MMORPG ... et les 3 derniere lettres ont un sens qu'il ne faut pas oublier, sinon on retourne faire mumuse à counter strike
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés