[Orcanie] C'est révoltant !!!

 
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Voila je mets mon message ici parce que je lis principalement ce forum mais j'imagine que c'est un peu le cas partout...

Donc le sujet de mon mécontentement est le suivant :

Comment se fait-il que dans chaque message de ce forum, il y ait au moins 5 fautes d'orthographe (ou pire de grammaire !)?

Je comprends que vous ayez envie de rédiger vos messages de façon rapide, mais alors peut-être pouvez-vous m'expliquer la raison du remplacement du verbe "être" par le verbe "avoir" dans la phrase ...
Citation :
Provient du message de c'est pas une attaque personnelle
Te mettrais bien deux baffes pour avoir tenter a ta vie, mais je suis trop contente que tu es ratée.
Sans citer de nom, cette citation provient du message d'une personne déclarée rédacteur, c'est quand même dommage qu'un rédacteur ait de tels problèmes de rédaction...
Au fait je verrais plutôt "attenter" que "tenter" mais c'est un avis personnel, à voir...

Voila c'est mon petit coup de gueule de la journée, j'espère que vous m'en voudrez pas trop

Ni !
Heu je crois qu'un des redacteur du staff n'est pas Francais, ou un truc dans le genre
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Pour te répondre personnellement j'écris beaucoup plus en phonétique car c'est plus rapide même si je peu avoir une orthographe tout à fait correcte mai j'avoue que je n'en prend pas le temps et écrire vite sur daoc ne le favorise pas.

Mais faut pas croire que si l'on écris mal sur des post ou des réponses de post que l'on soit des incultes de la culture française.

__________________
http://img70.imageshack.us/img70/3651/danselunes0il6la.png


Perso, ton coup de gueule me dérange, mais alors... pas du tout !!!

Mais bon, bien que dans l'ensemble je sois d'accord avec toi, je suppose que si tout le monde faisait très attention à sa façon d'écrire, plus personne (ou presque, oki, j'exagère ) ne posterait... Surtout que postent des gens de tous âges, de toutes professions etc... Donc sur un forum si large, on ne peut pas s'attendre à ça ni même l'espérer : autant relativiser

Du moment que chacun s'exprime clairement dans ce qu'il pense...

Keep cool ! (nan Keep, je t'appelais pas, dsl )
__________________
Aion
http://www3.sympatico.ca/a.t.renaud/elolal.gif
Citation :
UNE n'est pas UN et ne risque pas de le devenir sauf si UNE decide de subir une operation radicale afin d'etre UN mais dans ce cas la UN n'est pas UNE, tu m'as suivis ?
En gros Frau est une redactrice qui fait des fautes d'orthographes .... ?

Ok je .. > []
J'aurais vu "attenté" plutôt que "attenter", et là ce n'est pas un avis personnel mais une règle très simple de syntaxe.

En général, les fautes ne m'empêchent pas de comprendre un texte, par contre il m'arrive de couper court à la lecture d'un message qui contient trop d'abréviations (genre : kk sorE ou gpeu trouvE d zinfo sur le zerk 1H ???), j'aime pas ce style et j'ai pas envie de faire d'efforts pour lire quelqu'un qui ne fait aucun effort pour se faire comprendre; mais chacun écrit comme il veut, rien de révoltant là-dedans.

Je ne t'en veux pas pour ton petit coup de gueule de la journée mais j'espère qu'il n'y en aura pas tous les jours, sinon je me révolte !

Na !
Moui, y a parfois des messages qui sont a la limite du compréhensible...

Tant qu'a faire, je trouve ca plus logique que l'auteur d'un post passe 20 secondes de plus a relire son post plutot que le cteur doive passer 20 secondes de plus a essayer de le comprendre (sisi, ca m'est deja arriver de pas comprendre des posts Pas sur orcanie remarquez, mais sur le forum general, sisi )
Idem les fautes d'orthographe et de frappe ne me gênent pas (j'en fait bcp).

Par contre les "ouéske c kon pe utilisait les pier d respek ?" je zape direct
__________________
http://sig.planetside-universe.com/Fafa.png
(Vous avez remarqué comme chacun sort son plus beau francais avec sa plus belle orthographe sur ce genre de post ^^ ca permet aux gens de découvrir pourquoi il doit appuyer deux fois sur Poster la réponse )
Citation :
Provient du message de Jactari
kk sorE ou gpeu trouvE d zinfo sur le zerk 1H ???
Pour lé Zerk sais pa durre tu mais 50 LA 50 H 28 parrade
Mets fé zan pa sa va hetre nerfais a la prauchene verression
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Compte roturier

Attaque personnelle

Message rempli de PHaute d'hAUtrographe

bref POSTAFLOOD

Et le pire c'est que je le upp

je doit être maso.

Tiens quand j'ai commencée internet on avait un truc qui s'appelait la Netiquette (FR.REC.JEUX.JDR), il étais dit dedans qu'on ne corrige pas les fautes des autres dans son message.

Que chacun fasse des efforts oui (et moi la première) mais bon faut quand meme pas pousser.
Citation :
Tout le monde na pas eu des 20/20 en grammaire voyons
pas besoin de 20/20 en grammaire/orthographe pour avoir la volonté de faire des efforts au moins de temps en temps.
Citation :
Ci g anvy deu feir dais fotte jan pherai
si quelqu'un écrit en faisant volontairement des fautes altérant la facilité à le comprendre, il n'a pas l'esprit communautaire qui est à priori une base dans une..communauté

Citation :
Citation :
Provient du message de Linubacca
..... , j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop

désolé... Trop tentant
sa faute est du type langage familier en aucun cas elle n'est comparable au type de fautes qu'il fait remarquer.

bien entendu , dans la phrase exemple, la substitution des verbe n'est pas trop grave dans le sens qu'elle n'empêche pas la compréhension.

il ne parle pas de faire 0 faute à la dictée de Pivot non plus.

oublier des accents, des majuscules, faire des fautes de frappes pourquoi pas, mais dans certains cas on assiste à des déformation barbares censées être plus simple à écrire que le mot au naturel alors que la "déformation" est par exemple plus longue à écrire du double de lettres

on dira , exemple mal choisi mais coup de gueule justifié.



Citation :
J'aurais vu "attenté" plutôt que "attenter", et là ce n'est pas un avis personnel mais une règle très simple de syntaxe.
par exemple ça c'est pas dit méchamment, mais par exemple un coup de gueule portée sur une faute comme celle la serait bien ridicule.
Petit souci de grammaire, sur une règle de base, admettons que la personne n'ai jamais réussi à la mémoriser.

remplacer un verbe par un autre dans ce cas "ais" par "es" n'est pas un simple problème d'orthographe mais de sens.

le sens des mots n'est pas le même que je pense à quelque chose même si je fais une faute je ne pense pas "être" pour "avoir", sauf peut-etre pour l'expression controversé du type

j'ai été / je suis allé.


bref, on ne vas pas faire tout un pâté de tout ceci, mais il ne faut pas nier que certains ne font rien pour aider à la compréhension et que d'autre par certains lacunes font parfois mal aux yeux des puristes.

moi la faute qui me fait le plus mal est la concordance des temps avec futur et conditionnel.

par exemple les
" si j'aurai su , je l'aurai pas mangé".
ça c'est une horreur à mes yeux ne serait-ce que parce que le temps employé à un sens, et que ça prouve que la personne na pas compris cela

pas comme une faute d'orthographe sur un mot banal , on peut ne pas connaitre un mot, ou une regle grammaticale poussée, pas comme les faute que je considère abstraite comme l'accord du participe passé employé avec "avoir " quand le complément est avant le verbe.
ça c'est une nomenclature, rien d'intuitif.

pas comme le "sens" et j'insiste ( et oui je me répète) le "sens" des mots qui lui relève non pas de l'assimilation de règles rébarbatives (la j'ai peut-etre fait une faute ^^, ailleurs aussi remarque), mais de la logique d'expression, si on parle d'un chien, on ne dit pas un chat.
__________________
http://img208.imageshack.us/img208/518/signjol2007mp4.jpg
Citation :
citation :
Tout le monde na pas eu des 20/20 en grammaire voyons

pas besoin de 20/20 en grammaire/orthographe pour avoir la volonté de faire des efforts au moins de temps en temps.

citation :
Ci g anvy deu feir dais fotte jan pherai


si quelqu'un écrit en faisant volontairement des fautes altérant la facilité à le comprendre, il n'a pas l'esprit communautaire qui est à priori une base dans une..communauté


citation :
citation :
Provient du message de Linubacca
..... , j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop



désolé... Trop tentant


sa faute est du type langage familier en aucun cas elle n'est comparable au type de fautes qu'il fait remarquer.

bien entendu , dans la phrase exemple, la substitution des verbe n'est pas trop grave dans le sens qu'elle n'empêche pas la compréhension.

il ne parle pas de faire 0 faute à la dictée de Pivot non plus.

oublier des accents, des majuscules, faire des fautes de frappes pourquoi pas, mais dans certains cas on assiste à des déformation barbares censées être plus simple à écrire que le mot au naturel alors que la "déformation" est par exemple plus longue à écrire du double de lettres

on dira , exemple mal choisi mais coup de gueule justifié.




citation :
J'aurais vu "attenté" plutôt que "attenter", et là ce n'est pas un avis personnel mais une règle très simple de syntaxe.

par exemple ça c'est pas dit méchamment, mais par exemple un coup de gueule portée sur une faute comme celle la serait bien ridicule.
Petit souci de grammaire, sur une règle de base, admettons que la personne n'ai jamais réussi à la mémoriser.

remplacer un verbe par un autre dans ce cas "ais" par "es" n'est pas un simple problème d'orthographe mais de sens.

le sens des mots n'est pas le même que je pense à quelque chose même si je fais une faute je ne pense pas "être" pour "avoir", sauf peut-etre pour l'expression controversé du type

j'ai été / je suis allé.


bref, on ne vas pas faire tout un pâté de tout ceci, mais il ne faut pas nier que certains ne font rien pour aider à la compréhension et que d'autre par certains lacunes font parfois mal aux yeux des puristes.

moi la faute qui me fait le plus mal est la concordance des temps avec futur et conditionnel.

par exemple les
" si j'aurai su , je l'aurai pas mangé".
ça c'est une horreur à mes yeux ne serait-ce que parce que le temps employé à un sens, et que ça prouve que la personne na pas compris cela

pas comme une faute d'orthographe sur un mot banal , on peut ne pas connaitre un mot, ou une regle grammaticale poussée, pas comme les faute que je considère abstraite comme l'accord du participe passé employé avec "avoir " quand le complément est avant le verbe.
ça c'est une nomenclature, rien d'intuitif.

pas comme le "sens" et j'insiste ( et oui je me répète) le "sens" des mots qui lui relève non pas de l'assimilation de règles rébarbatives (la j'ai peut-etre fait une faute ^^, ailleurs aussi remarque), mais de la logique d'expression, si on parle d'un chien, on ne dit pas un chat.
Une autre bière pour mon ami, tavernier
Citation :
Provient du message de Asham
par exemple ça c'est pas dit méchamment, mais par exemple un coup de gueule portée sur une faute comme celle la serait bien ridicule.
Non ce n'est pas dit méchamment, c'était juste une petite pique pour montrer à celui qui critique les autres qu'il est tout autant critiquable.

Citation :
bref, on ne vas pas faire tout un pâté de tout ceci,
Trop tard, ton message est un vrai pâté, achètes-toi une touche Maj, par pitié.
Les majuscules aussi ont un sens, et puis elles sont nos amies... <sifflote>

Tavernier, une autre bière pour Asham !
Il a encore confondu ses fioles d'émail avec sa bière...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés