Comment limiter la bande passante ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Voila je vous explique mon cas, j'ai deux pc en reseau connecté a l'adsl wanadoo 512k et ils sont partagés avec le partage de connection Win Xp qui est trés simple a creer(quand on a connu Win9X ) .

J'ai donc en moyenne 60Ko/sec de bande passante.

Voila les elements sont mis en place.

Maintenant j'aimerais pouvoir arriver a partager la bande passante des deux pc de façons a avoir 30kO/sec sur chacun .

Ceci pour eviter les lags intempestifs quand l'un des deux pc se met a telecharger un flash ou kazaa qui tourne sur le deuxieme il bouffe toute la bande passante et bien sur 9 fois sur 10 c juste avant un pull

Voila, voila merci d'avance
Kazaa n'est pas très souple, la bande passante offerte aux autres utilisateurs (principe du partage dans les deux sens est limité, en somme si tu veux télécharger 15 ko/s tu dois offrir 5ko/s de ton upload) Et ce qui occasionne de gros lags dans les commandes, c'est bien l'upload, je parle en connaissance, on est 5 sur la même connexion dans ma famille. Le seul qui permet un réglage précis de la bande passante en upload/downoad précis en peer to peer est Emule.

Pour windows, ca s'appelle de la qualité de service, un professionnel dans l'administration de réseau serait mieux te renseigner la dessus. En somme, c'est définir quelle bande passante peut-être prise par un port et un protocole de communication. Un réglage fait sur des systèmes dépendant en général d'un réseau professionnel bien structuré.

Voilà
Bon ben là, sophitiane, avec les éléments dont tu es dotée, ça va être dur de faire de la QOS. Il y a un produit qui s'appelle de mémoire ProxyPlus (d'origine roumaine) qui permet de faire ça mais ça doit faire 4 ans que je n'en ai plus entendu parler. Quand aux produits professionnels, ça le fait mais il faut une machine destinée a faire le gateway en plus
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
Wow moi qui m'imaginait un ptit programme a prendre sur telecharger.com je tombe de haut la.

Donc en resumé sans des années de fac d'informatique je ne pourrait pas y arriver ?

Le problemes n'est aps localisé a kazaa mais pour win en general car le chargement d'un applet java ou d'un plugin flash bouffe toute la bande passante.

Enfin merci de vos reponses
Ben pour essayer de t'expliquer en fait faut développer un truc qui s'intercale entre les couches ISO et qui permet de tagger des priorités, sinon c'est voué a l'echec, et ça...
Citation :
Provient du message de Sophitiane
Wow moi qui m'imaginait un ptit programme a prendre sur telecharger.com je tombe de haut la.

Donc en resumé sans des années de fac d'informatique je ne pourrait pas y arriver ?

Le problemes n'est aps localisé a kazaa mais pour win en general car le chargement d'un applet java ou d'un plugin flash bouffe toute la bande passante.

Enfin merci de vos reponses
Pour faire ce genre de choses, il faut se créer un mini serveur linux ... seul problème cela implique d'apprendre à connaitre et exploiter ce type de systèmes (linux/unix).
Mais bon, d'un autre coté, une vieille bécane suffit amplement pour faire ca, genre un vieux Celeron 800 ou un PIII 600 par exemple.

Cela ouvre plein de portes, comme par exemple créer son propre serveur FTP, Web etc ... géré par toi même

Si tu as un vieux PC qui ne sert à rien, et que tu as du temps pour apprendre un nouveau système d'exploitation, testes une install d'une version de linux.
Par exemple la mandrake 9.1 (bien pour les débutants), téléchargeable sur le site ftp de l'université de strasbourg, 3 CD Iso tracks de 650 Mo chacun, tu graves et tu installes ca "for free".

Have fun
Le pb sera le même que ce soit au niveau de la limite de la bande passante sur le serveur nunux (que tu peux limiter , mais ca va aussi te limiter ta bande passante sur tes 2 bécanes Win. Je l'ai fais et ça n'as pas marché (bonjour la prise de tête) . Résultat , quand ma femme DL je joue po
Citation :
Provient du message de Blackdeath
Le pb sera le même que ce soit au niveau de la limite de la bande passante sur le serveur nunux (que tu peux limiter , mais ca va aussi te limiter ta bande passante sur tes 2 bécanes Win. Je l'ai fais et ça n'as pas marché (bonjour la prise de tête) . Résultat , quand ma femme DL je joue po

erf ... ben heu je peux pas t'aider plus, parce que je suis un gros nioub sous linux ... je dérape grave sur la grande banquise

mais bon essaie de demander dans ce NG :

news://fr.comp.os.linux.configuration
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés