Armes a distance

Répondre
Partager Rechercher
Ouais mais ... On peut surement pensé que les objets auront un minimum d'enchantement, en tout cas ils auront un peu de magie en eux pour etre plus efficaces et surtout plus puissant ce qui peut permettre d'imaginer n'importe quoi et surtout une resistance hors du commun

De plus, quand on se prend une boule de feu sur le coin de la tronche, on encaisse des degats directs mais pas de degats sur une durée. En clair on cours pas dans tous les sens en cramant. (Enfin pas dans les jeux auquels j'ai joué )
Comme le souligne Bertime, il faut essayer de ne pas se focaliser sur la logique de notre monde. Je ne pense pas que l'on puisse s'identifier aux homins, donc n'identifions pas leur technologie, artisanat. Ce serait dénigrer le travail de recherche dans l'univers que de ne pas accepter la vision des concepteurs.
Bah si je peux me permettre...
... justement un bon background scientifique de notre monde ne me chagrine pas! Le tableau periodique des elements me semble etre une constante meme si le monde change...
... excusez moi mais le cote 'c'est magic! c'est indestructible!' ca ne me plait pas, au contraire, je prefere un fondement scientifique reel mais adapte a un autre référentiel...
... je m'explique : pour moi les 'mineraux' existent sur Atys mais PAS comme sur terre : il existe probablement des molecules de fer de soufre etc mais PAS dans la quantite que l'on rencontre sur terre, donc pas exploitables dans le sens ou nous humains l'entendons! (ex la karavan dispose de metal... rien que le sang contient du fer.... les plantes ont besoins de sels mineraux... on peut imaginer que la karavane est plus avancee technologiquement que les homins et a donc des moyens -limites- pour trouver ces matieres premieres - mais TRES RARES!-)

Prenons l'exemple du lance flamme fyros... qui a deja essaye d'allumer une clope avec du liquide a zippo seul?! Je suppose que tout le monde admettra qu'un combustible seul ne suffit pas... il faut aussi un comburant (l'oxygene de l'air, facile!) et un igniteur... et c'est la que les braises au bout du canon devienent INDISPENSABLES, c'est une donnée obligatoire (l'energie!) pour allumer le dit liquide repandu par le lance flamme... A l'inverse je n'ai jamais vu aucune espece terrestre capable de donner assez d'energie a une bio-production chimique suffisante pour l'enflammer (me contredire sans complexe si vous avez des infos!! j'apprendrais avec plaisir des trucs !!).
(sans dec' on serait mal si il y avait des especes capables d'incendier sans complexes notre civilization si futile soit elle !)

Sans etre un pro en biologie, je ne crois pas avoir lu 'chitine' dans vos posts! Qui n'as jamais cramé des insectes et s'est apercu que l'insecte meurt mais que sa carapace n'a pas été altérée ?! Ca devarit faire de bonnes armures/materiaux de base ca non ?!
Dans le meme genre... l'ambre reste une matière organique mais TRES proche du mineral ?! IMHO ces matieres sont une denree essentielle sur atys, voire meme plus stables que nos produits terriens car ils seraient mecaniquement et physiquement plus resistants (on utilise bien sur terre des fils d'araignee plus resistant que le kevlar!! sauf que nos arachnides font pas la meme taille !!)

Pour moi les armes d'Atys seraient basées sur des modèles végétaux ou animaux réels : le fameux laser-canon Zorai ne serait qu'une plante tres elastique pouvant propulser un equivalent de fleche, les trois branches étant une représentation parfaite des fractales (copie 'identique' et a diverses echelles d'une meme forme de base) et oh combien visibles dans la nature!!

Dans le meme genre on pourrait voir des armes basees sur des poisons naturels organiques, des bacteries ou autres virus (paf un beau DoT pour les d00ds), des armes blanches provenant de membres d'insectes voire de vegetaux (qui ont des caracteristiques mecaniques sympa : légéreté, flexibilité et tranchant : QUI ne s'est jamais coupé avec une herbe ?!)

Donc pour moi ce qui est réalisable dans notre monde le serait sur Atys en prenant comme base que les ressources seraient différentes... juste une histoire de referentiel, de quantites et SVP pas de magie... enfin pas en tant que 'ca ne s'explique pas, c'est pas possible humainement parlant donc c'est magique....'

MrEctoplasma, debutant en zetetique

lorsque les humains ne savent pas expliquer... plutot que de chercher ou trouver une solution physique... ils s'orienteront souvent vers le surnaturel... Rien ne se perds rien ne se cree, tout se transforme... le truc c'est de trouver quoi et ou ca c'est transforme!! Mais je vous l'accorde, c'est po facile!

PS : depuis Alien, j'essayes de me demander ce qui se passerait si je devais changer mon referentiel : 'et si je faisais partie d'une conscience collective...' ou 'giger a parle de bio-mecanique... et si c'etait possible ca donnerait quoi?!'
PPS : tout contre exemple physique/biologique/mecanique... me plairait a 200%, je ne suis pas un specialiste, et j'ai envie d'apprendre
PPPS : desole si j'ai ete chiant... faut rever je sais... mais pour moi rever avec une base theorique en beton ca rends mon reve encore plus reel!!
Quelle est la signification scientifique de la boule d energie que certaines categories de metier peuvent concentrer entre leurs mains sur les screenshots si ce n est pas de la magie ?

Ps : Le fait de ne pas etre dans une beta fait beaucoup torturer le cerveau de certain

Ps2 : Bon travail d analyse tout de meme ! Respect !
On t'a reconnu Mac Lesgy !
Belle analyse sinon, je n'avais pas réellement réfléchit à tout cela, mais j'en conclut une chose :
finalement tout cet univers est plutôt réaliste (dans le sens : "pas complètement impossible").
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Quelle est la signification scientifique de la boule d energie que certaines categories de metier peuvent concentrer entre leurs mains sur les screenshots si ce n est pas de la magie ?
Les homins ont des glandes dans les mains qui peuvent secréter des phéromones lorsqu'ils se concentrent. Ces phéromones attirent toutes les lucioles dans un rayon de 100 mètres, et elle rappliquent toutes entre leurs mains.

Citation :
A l'inverse je n'ai jamais vu aucune espece terrestre capable de donner assez d'energie a une bio-production chimique suffisante pour l'enflammer (me contredire sans complexe si vous avez des infos!! j'apprendrais avec plaisir des trucs !!).
En fait, le vivant produit largement assez d'énergie pour pouvoir s'enflammer, mais le but premier de tout organisme est sa survie, or s'enflammer signifierait sa mort. Donc l'énergie produite par le vivant est contrôlée.
D'ailleurs, pour décrire les mécanismes de fonctionnement des muscles par exemple, on parle bien de combustion (aérobie, ou anaérobie si ma mémoire ne me trompe pas).


En fait, je suis assez en opposition avec ton point de vue, MrEctoplasma.
IRL, je suis tout ce qu'il y a d'une scientifique, je ne crois qu'aux trucs proprement justifiés, j'ai suivi une bonne formation scientifique, j'ai un esprit assez cartésien.
Mais en jeu, je pense qu'il faut justement se détacher de tout cela. On joue pour se divertir, pour se changer les idées, et si à chaque action on vient à se poser des questions sur les justification physiques du pourquoi et du comment, on a alors un peu de mal à s'évader.
La magie est justement la réponse universelle aux questions de fonctionnement, elle peut paraître creuse, elle EST creuse, mais c'est pour ça qu'elle existe précisément:
"Comment ça marche" -> "la magie", et rien de plus, on retourne s'amuser.
Maintenant, on a parfois envie de fouiller un peu plus loin, alors pourquoi ne pas essayer d'expliquer la magie, plutôt que de la remplacer par une physique de notre univers.

De notre univers justement... tu dis:
Le tableau périodique des éléments me semble être une constante même si le monde change
C'est une constante, pour notre univers, et parce qu'il découle de fondements encore plus petits (lois fondamentales d'interactions, quarks et autre petites réjouissance de théoriciens) qui sont la base de notre univers depuis le big bang.
Mais dans Ryzom, on ne parle pas de notre univers, donc les fondements ne sont peut être pas les mêmes, fortement ressemblants mais différents. (On pourrait par exemple penser que dans l'univers de Ryzom, il existe une cinquième force fondamentale qui explique tout ce qui est magie)

Une autre chose qui me chagrine à vouloir trop faire un parallèle avec notre monde, c'est que ça force les joueurs à avoir une bonne connaissance de notre monde pour prétendre avoir des bonnes connaissances de Ryzom en jeu. Ce n'est pas ça ma vision du RP



Aëya, Trykette magique ( ou Magic Trykette Aëya, si j'avais été plus grande, j'aurais fait du basket )
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Quelle est la signification scientifique de la boule d energie que certaines categories de metier peuvent concentrer entre leurs mains sur les screenshots si ce n est pas de la magie ?
Bon, je ne peux pas répondre dans le contexte de notre univers connu ou de celui de Ryzom mais je peux avec celui de AO
[petite parenthèse AO]
Dans AO la "magie" consiste en l'exécution d'un programme commandant un nombre très grands de nanites (les machines-outils du futur). Pour exercer leur fonction ces nanites forment un nuage et ont besoin d'énergie. Cette énergie leur est fourni sous forme de laser, le nuage devient visible par réflexion/diffusion du faisceau (du coup ça fait un effet 'nuage n'énergie').
[fin de la petite parenthèse]

Dans Ryzom on sait que la magie (on appelle magie toute science trop avancée pour qu'on la comprenne, merci A.C.Clarke) existe. Les deux 'magies' étant celle de la Karavan et celle des kamis. Si le lance flamme Fyros était magique, ça serait de la magie kamique (il n'est qu'en bois après tout) et je ne sais pas si le pouvoir de créer un lance flamme serait le genre de trucs qu'un kami offrirait volontiers.
(misère de connection ADSL qui saute pendant 5 heures)

Citation :
Provient du message de MrEctoplasma
Sans etre un pro en biologie, je ne crois pas avoir lu 'chitine' dans vos posts! Qui n'as jamais cramé des insectes et s'est apercu que l'insecte meurt mais que sa carapace n'a pas été altérée ?! Ca devarit faire de bonnes armures/materiaux de base ca non ?!

Je n'ai jamais cramé d'insectes moi !

Ceci dit ta présentation est très intéressante, qui nous dit effectivement que la carapace chitineuse des 'insectes' géants rencontrés sur Atys ne protège pas efficacement du feu ? On se bien rend compte de nos jours que, sur notre bonne vieille terre, des animaux synthétisent des molécules complexes bien plus performantes en terme de résistance, souplesse, propriétés, ... que celles que l'on connaît déjà !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Magie... illusion ou réalité ?
Héhé... ah j'ai senti le lynchage venir en parlant de 'pas de magie'.

Bon je m'explique : ce qui me gène souvent c'est que lorsqu'un phénomène est inexplicable dans un jeu de role j'ai souvent vu la 'bonne excuse' heu non on peut pasfaire ca... pourquoi ?!c'est magique en fait !!...

Meme si on admet que le monde d'Atys a effectivement une forme de 'magie', ca m'ennuierais que les créateurs du monde ne soient pas allé plus loin que le bout de leur nez et soient obligés de nous ressortir la sauce 'ya bon mana'...

... Et quite a rajouter une couche de 'réalisme'... plutot que la fameuse 'mana' qui est une energie mystique qu'on nous ressort communément avec la bonne vieille fireball des familles, j'ai bien aimé le terme 'sap' (sève) pour l'energie des homins...
Moi je préfère y voir des nuages de spores par exemple (héhé ca me fait repenser au champi appelé vesse de loup que je m'amusais a kicker étant gamin comme un gros troll afin de faire le plus gros nuage de spores possible).
Tiens d'ailleurs je me dit que les fyros pourraient avoir un explosif basé sur ce concept : des particules en suspension et un alllumeur ca fait une chouette bombe (bombe a farine... ce qui arrive dans les silos... pas besoin de produits chimiques complexes!)
Pour les zorai on pourrait imaginer qu'ils peuvent générer des champs magnétiques plus importants qu'un humain...


Bon j'exagère c'est vrai, on va surement me dire que je me prends la tete et que ce n'est pas necessaire pour s'amuser.
Mais d'un autre coté, ca me fait plaisir quand je vois dans un jeu/livre/film que le créateur à vraiment pensé en profondeur son univers... et qu'au travers d'un petit détail je me dirais 'mais merde c'est bien pensé son truc!!'.
Les nanobots de AO est un très bon exemple

Donc encore mes excuses si mes reflexions vous semblent hors de propos mais je continue a penser qu'il y a assez de phénomènes naturels qui relèvent de la 'magie' dans le sens c'est beau c'est étrange et ca se crée/régule tout seul...
Bref Ryzom m'a refait apprecier la nature alors que j'etais devenu un citadin des plus banals

M'enfin je rassure Aeya : loin de moi l'idée de rendre mon RP aussi cartesien pendant le jeu... Je veux juste cultiver mon jardin avec des graines matys volées, prendre des bains de soleil et me baigner dans des lacs tranquilles et pouvoir faire un concert d'herbes qui chantent sous la brise.

Quand a la combustion d'insectes... heu je m'excuse d'avance auprès de la société protectrice des blattes, mais... ces trucs m'exaspèrent quand j'en vois (Zut serais je un Fyros dans l'ame en fait ? )

MrEctoplasma, futur cultivateur tryker
Personnellement quand j'imagine un univers j'essaie de trouver des lois à la magie aussi. Après tout comment deux bouteilles reliées à un tuyau peuvent-elles cracher du feu ? Elles contiennent de l'haleine de dragon ? Ou bien un morceau de l'Enfer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés