[Souvenir]Les DA qu'on a oubliés

Répondre
Partager Rechercher
C'était pas une princesse qui se déguisait en prince car sinon son père perdrait le pouvoir ou un truc comme ça?
Il y avait un DA de ce style, et des mecs tentaient de prouver que c'était une fille ...

Ah sinon le mythique Tour du monde en 80 jours, version animale
Citation :
Provient du message de Murmure
Ah tiens un titre dont on m'a parlé mais dont je n'ai aucun souvenir : je suis preneur si vous savez où trouver des épisodes en français ou sous titrés :

Princesse Millenium

Ca vous parle ?
je crois avoir vu un DVD à la FNAC.... surement celui d'un long metrage adapté de la série....
C'est bien par l'auteur de Albator, n'est ce pas ?
Citation :
Provient du message de I|\|S0L@|\|T
On veut un retour de dorothée !!!!!

Serieux pourquoi le club dorothée est mort ? :<

nostalgieeeeeeeeee
Oué et c'est pas un mal !

Recré A2 ... c'etais mieux avant !
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Citation :
Provient du message de Ariendell
C'était pas une princesse qui se déguisait en prince car sinon son père perdrait le pouvoir ou un truc comme ça?
Il y avait un DA de ce style, et des mecs tentaient de prouver que c'était une fille ...
oui c'est bien possible que ce soit ca
Citation :
Provient du message de Ariendell
C'était pas une princesse qui se déguisait en prince car sinon son père perdrait le pouvoir ou un truc comme ça?
Il y avait un DA de ce style, et des mecs tentaient de prouver que c'était une fille ...
C'etait pas Lady Oscar ça plutot ?

Sinon je me rappelle des Visionariz aussi, ça a pas du passer tres longtemps ce trucs... les mecs ils portaient des armures avec une sorte d'hologramme dessus, et ils avaient des pouvoirs...
Et y avait pas eu un dessins animé aussi avec les dragonautes (l'eau eteint le feu, le feu brule le bois, le bois flotte sur l'eau etc...) me rappelle avoir eu des jouets de ça en tout cas...
Orange Road ( j'ai pleuré à la fin du DA )


Candy ( je pleurais devant les épisodes )


Silverhawk ( je ne pleurais pas .. mais le générique m'avait marqué )

Flo et les Robinsons suisses ( jamais pu voir la fin )


Les Bisounours ( ceci expliquant ma déformation luminesque )
Talking
Goldorak, ça aussi cétait du bon !!
Actarus, le fils du Professeur Procyon (un éminent scientifique), travaille comme simple palefrenier dans le ranch de Riguel, un cow-boy qui passe son temps à guetter l'arrivée d'ovnis.
Mais, l'arrivée d'Alcor, un jeune pilote d'O.V.T (objet volant terrien) envoyé par la NASA pour surveiller le passage d'ovnis dans la région amène Actarus à révéler sa véritable identité. Il n'est autre que le prince d'Euphor, un planète pacifique et paisible qui fut annexée et quasiment détruite par les forces de Véga, venues de la planète Stykadès.
A la tête de ces dernières, le Grand Stratéguerre dont l'ambition n'est autre que la conquête des galaxies, conquête placée sous le signe de la violence, inutile de la préciser puisqu'Actarus est le seul a avoir survécu à l'attaque d'Euphor.
Sa survie est due à Goldorak, le projet le plus ambitieux mené par le Grand Stratéguerre, une machine hautement perfectionnée construite pour faciliter la prise de possession des planètes. Actarus a tenté de résister avec Goldorak mais ne sachant le manipuler il ne put rien faire, et il dériva dans l'espace jusqu'à la planète bleue ou il s'écrasa.
C'est par hasard que Procyon le découvrit, le soigna et l'adopta. Mettant par la même occasion Goldorak à l'abri des regards indiscrets dans son centre de recherches.
Cependant, l'arrivée d'Alcor correspondant au jour d'invasion de la Terre par Véga, Actarus est contraint d'utiliser sa machine pour sauver Alcor d'une mort certaine et protéger la Terre d'une destruction semblable à celle d'Euphor.
Depuis, les envoyés de Véga se succèdent pour tuer le Prince d'Euphor, trouver le repère de Goldorak et le récupérer. Mais Actarus résiste à Hydargos, puis à Minos et Oros. Il est progressivement aidé par Alcor, Vénusia et Phénicia qui constitueront l'efficace Patrouille des Aigles. Après de trop nombreuses batailles, Actarus et ses amis finissent par vaincre le "diable" incarné par le Grand Stratéguerre.



Non mais comment ils ont pu arreter de diffuser tout ces DA pour foutre des trucs comme les tortues ninja ????

goldo15.jpghttp://www.btinternet.com/~j.bertrand/images/go.jpg
goldorak.jpggoldo16.jpg
Merci de m'avoir remis en mémoire "Claire et Tipoune" ainsi que "Wattoo-Wattoo"
J'en profite pour vous demander (et je sens qu'on va encore me regarder avec de grands yeux ronds comme si j'étais fêlée...) si l'un d'entre vous se souviendrait, par le plus grand des hasard, d'un DA qui passait il y a une vingtaine d'années je dirais, et où l'on voyait des nains (ou hobbits, ou gnomes, ou n'importe quoi de pas très grand, ma mémoire ressemble à un gruyère) avec de grands chapeaux rouges pointus? Pour le moment je n'ai pas d'autres descriptions qui me viennent à l'esprit, même si je doute que ça suffise...
A part les mousquetaires, c tout ma jeunesse

* souvenirs ... souvenirs ... *


Sinon un des plus marrant jamais diffusé ( d'ailleurs ils feraient bien de le repasser !!! )

Le collège fou fou fou !!!

C c t du dessin animé
__________________
@Lamdba
Citation :
Provient du message de Naala
Merci de m'avoir remis en mémoire "Claire et Tipoune" ainsi que "Wattoo-Wattoo"
J'en profite pour vous demander (et je sens qu'on va encore me regarder avec de grands yeux ronds comme si j'étais fêlée...) si l'un d'entre vous se souviendrait, par le plus grand des hasard, d'un DA qui passait il y a une vingtaine d'années je dirais, et où l'on voyait des nains (ou hobbits, ou gnomes, ou n'importe quoi de pas très grand, ma mémoire ressemble à un gruyère) avec de grands chapeaux rouges pointus? Pour le moment je n'ai pas d'autres descriptions qui me viennent à l'esprit, même si je doute que ça suffise...
David le gnome ?
Avec en générique Chantal Goya qui chantait
http://perso.wanadoo.fr/phantom-razor/gnome2.jpg
Citation :
Provient du message de Ariendell
C'était pas une princesse qui se déguisait en prince car sinon son père perdrait le pouvoir ou un truc comme ça?
Il y avait un DA de ce style, et des mecs tentaient de prouver que c'était une fille ...

nan ca c princesse saphir ^^. et c'etait du tezuka le papa de astro ! Tien on a pas parler de astro le ptit robot et leo le lion

sinon y'avais aussi lalabelle, vas y julie, creamy... alalalala y'en avait trop et c'etait assez varié... pas comme maintenant


edit : tiens j'avai po vu ke tu t'etait repondu lol
Astro, le petit robot

Autre nom(s) : Astroboy
Genre : Dessin animé (234)
Langue : Japonais
Pays d'origine : Japon
Format : 51 x 20 min

Au début du 21ème siècle, le professeur Baltus crée un robot nommé Astro pour combler la mort de son fils dans un accident de voiture. Astro est doté de super pouvoirs : il vole avec des réacteurs sous les pieds, il utilise des lasers cachés dans ses doigts et plus encore. Mais il est très vite considéré comme une bête de foire. Il sera sauvé par le professeur Caudrine et l'instituteur M Morse qui l'aideront à devenir un vrai justicier et un petit garçon pour vivre de « vraies aventures ».


http://www.generation.net/~choupie/astro/ciel.jpg http://www.generation.net/~choupie/astro/images/poursuite.jpg http://www.generation.net/~choupie/astro/images/attaque.jpg http://www.generation.net/~choupie/astro/personnages/caudrine.jpg



edit:
Citation :
Provient du message de Mikaya
Tien on a pas parler de astro le ptit robot
comme quoi
Re: Goldorak, ça aussi cétait du bon !!
Citation :
Provient du message de I|\|S0L@|\|T
Actarus, le fils du Professeur Procyon (un éminent scientifique), travaille comme simple palefrenier dans le ranch de Riguel, un cow-boy qui passe son temps à guetter l'arrivée d'ovnis.
Mais, l'arrivée d'Alcor, un jeune pilote d'O.V.T (objet volant terrien) envoyé par la NASA pour surveiller le passage d'ovnis dans la région amène Actarus à révéler sa véritable identité. Il n'est autre que le prince d'Euphor, un planète pacifique et paisible qui fut annexée et quasiment détruite par les forces de Véga, venues de la planète Stykadès.
A la tête de ces dernières, le Grand Stratéguerre dont l'ambition n'est autre que la conquête des galaxies, conquête placée sous le signe de la violence, inutile de la préciser puisqu'Actarus est le seul a avoir survécu à l'attaque d'Euphor.
Sa survie est due à Goldorak, le projet le plus ambitieux mené par le Grand Stratéguerre, une machine hautement perfectionnée construite pour faciliter la prise de possession des planètes. Actarus a tenté de résister avec Goldorak mais ne sachant le manipuler il ne put rien faire, et il dériva dans l'espace jusqu'à la planète bleue ou il s'écrasa.
C'est par hasard que Procyon le découvrit, le soigna et l'adopta. Mettant par la même occasion Goldorak à l'abri des regards indiscrets dans son centre de recherches.
Cependant, l'arrivée d'Alcor correspondant au jour d'invasion de la Terre par Véga, Actarus est contraint d'utiliser sa machine pour sauver Alcor d'une mort certaine et protéger la Terre d'une destruction semblable à celle d'Euphor.
Depuis, les envoyés de Véga se succèdent pour tuer le Prince d'Euphor, trouver le repère de Goldorak et le récupérer. Mais Actarus résiste à Hydargos, puis à Minos et Oros. Il est progressivement aidé par Alcor, Vénusia et Phénicia qui constitueront l'efficace Patrouille des Aigles. Après de trop nombreuses batailles, Actarus et ses amis finissent par vaincre le "diable" incarné par le Grand Stratéguerre.



Non mais comment ils ont pu arreter de diffuser tout ces DA pour foutre des trucs comme les tortues ninja ????

Juste 2 petits trucs :

1. je profite de ton url " caverne d'Ali-Baba " pour rapeller une des plus beaux dessins animés jamais vu tellement c émouvant et tout et tout :
souriredudragon.jpg
Souvenirs souvenirs


2. je recher une url que j'ai perdue il y a de ça au moins 3 ans ou on pouvait lire ttes les théories les plus fumeuses et marrantes sur la question exisantcielle et universelle : " Pourqoui Actarus se retourne-t-il 2 fois lors de l'auto-largue ? "

Franchement, ca me ferait trop trop trop plaisir de retrouver ces pages et pages de délirium tremens et si qqn pouvait me la donner, je vous en serai gré

En attendant, une petite image illustrant une de ces fameuse théorie

goldorak.jpg
__________________
@Lamdba
Re: Re: Goldorak, ça aussi cétait du bon !!
Citation :
Provient du message de GaBoR

2. je recher une url que j'ai perdue il y a de ça au moins 3 ans ou on pouvait lire ttes les théories les plus fumeuses et marrantes sur la question exisantcielle et universelle : " Pourqoui Actarus se retourne-t-il 2 fois lors de l'auto-largue ? "
Ca par exemple?

Cette version-là aussi
JE veux pas editer car mon message message est un sujet a part

Mais voici une représentation " plus que réaliste " des fameux Chevaliers du Zodiaque ( aussi connu sous le nom de Saint Seiya )
saintseiya.jpg


Dites, personne n'aurai une image des Polluards en stock ?

Comme ca je me prendrai un bon gros délire car c t un de mes nombreux sobriquets qd j'avais encore les cheveux assez longs
( boucles pow@ )
__________________
@Lamdba
Citation :
Provient du message de Perfectus/Grhunt
Gigi c'est triste ! elle meurt à la fin !!!!!
Elle meurt mais pas à la fin...
Au début du thread j'ai mis un lien faire un site dédiée à Gigi. On y apprend notamment l'histoire.
C'est en plein milieu de la série que Gigi meurt. A la suite de cette accident, elle renaitra et la série continuera ainsi quelques épisodes.




Citation :
2. La mort de Gigi
Jusqu'à l'épisode 44, donc, pas de grande surprise : tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes et la série semble tomber peu à peu dans l'inlassable répétition d'une même structure narrative, où chaque épisode se termine aussi bien qu'il avait commencé.
C'est alors qu'un coup de théâtre incroyable se produit : l'histoire toute entière prend une tournure fatale durant les épisodes 45 et 46 : les animaux de Gigi sont kidnappés, son pendentif magique est détruit, et pour couronner le tout, Gigi elle-même meurt, renversée par un camion ! Du jamais vu dans une série animée ! Un choc pour les jeunes téléspectateurs que nous étions à l'époque. Nous assistons, en refusant d'y croire, à son enterrement. L'héroïne meurt alors qu'elle avait presque atteint son objectif (onze pierres étaient déjà ravivées dans la couronne). Les efforts de Gigi n'auront servi à rien : plus jamais le Pays des Rêves ne pourra revenir sur Terre.
Que s'est-il donc passé ? Les scénaristes ont-ils disjoncté pour de bon ? S'agit-il d'un meurtre facile et gratuit pour terminer plus rapidement la série ? Que nenni ! Car c'est ici que la série prend un autre sens, une autre symbolique, ce qui la rend sans doute beaucoup moins naïve qu'elle en a l'air : c'est aux humains eux-mêmes de réaliser leurs propres rêves. Le seul moyen pour que les hommes puissent réapprendre à rêver, c'est de devenir soi-même humain. Voilà pourquoi Gigi n'a plus qu'une seule solution à la fin de l'épisode 46 : mourir pour renaître en tant qu'humaine et vivre ses propres rêves.
Alors, dans une dernière lueur pâle et vacillante, l'âme de Gigi apparaît à ses parents de Fenarinarsa et leur demande de retourner sur Terre pour y naître et vivre comme une petite fille ordinaire...

3. Le pouvoir de rêver
Et c'est ainsi que va continuer l'histoire, ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre, et chaque épisode va désormais raconter les rêves du bébé Gigi, fille de vétérinaire, bel et bien humaine. Dans ses rêves, la Gigi humaine a de nouveau 12 ans, elle a un nouveau pendentif, elle peut aider les autres et leur réapprendre à croire en leurs rêves. Au dernier épisode, Gigi doit rester sur Terre, elle n'a plus aucun pouvoir magique mais elle en a gagné un beaucoup plus grand, beaucoup plus efficace : le pouvoir de rêver.
Re: Re: Re: Goldorak, ça aussi cétait du bon !!
Citation :
Provient du message de Liraneve
Ca par exemple?

Cette version-là aussi

Liraneve je t'adore

C dejà un bon début, mais ce que je cherche, c inimaginable en fait, qd on était tombé dessus ( en plein cours, comme par hasard ... ) on avait deja les yeux détruits, alors on a voulu imprimer ... et on a du attendre, paske c t sous format texte, station UNIX, imprimante matricielle ( tout ca pour dire que c t ecrit vraiment vraiment petit ) et on s'est retrouvé avec une grosse dizaine de pages !!!

Enfin, on a vite inventé que c t le rapport de notre dernier labo

Qqn aurait ça en stock ?
__________________
@Lamdba
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés