Effet ''froid'' sur une épée

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je vous décris brievement mon problème: je cherche à créer en .erf une épée bâtarde de ce type:

- +2 au toucher

- +1 aux dégats (tranchant) et +1 aux dégats (froid), mais avec l'effet visuel ''froid'' sur l'épée.

En utilisant l'assistant de création d'objet, je me suis rendu compte que cet effet n'apparait qu'avec un bonus de +4 de froid aux dégats minimum...

Aurai-je raté une fonctionnalité de l'éditeur permettant de modifier ça ? Ou faut il nécessairement scripter ?

Je suis malheureusement un total newbie en ce qui concerne les scripts... Si une bonne âme peut m'indiquer la procedure à suivre (si elle existe) ou me transmettre un .erf dans le genre je lui en serai très reconnaissant.

Amicalement,
Certaines apparences visuelles sur des armes n'apparaissent qu'avec la présence d'un fort bonus ou alors sont encore plus spectaculaires. C'est le cas du froid (non présent si le bonus est < 4)
Je ne pense pas qu'un script puisse y faire grand chose, mais je laisse les connaisseurs donner leur avis.
Certaines ?

Cela veut dire que ce n'est pas le cas pour toutes ?

Celles qui m'intéressent sont toutes celles de type puissance impalpable autour de la lame (lumière blanche, rouge, acide, froid, electricité et feu)

Enfin, je me demandais si on ne pouvait pas ruser, en retirant à la lame tous ses dégats mais en les remplacant par 1D10 de froid. Plausible ?
Ca dépend dans quel contexte on l'utilise. On peut faire une épée avec la lame en glace mais il y aurait des dégâts normaux en plus des dégâts de froids ou alors faire une lame avec de l'énergie du froid, et donc une lame impalpable, mais qui fait quand même mal (avec que des dégâts de froids). Dans ce cas, il faut faire sauter les bonus autre que CA naturelle et dex non ?
J'ai trouvé une demie solution...

Mettre un bonus de 4 aux dégats par le froid, et mettre un malus de dégats à 4. Ensuite, je règle les autres paramètres selon ce que je cherche...

Mais j'ai un autre problème: j'aimerai que l'épée soit utilisable par un lvl 4. Je dois donc baisser le lvl requis, mais comment faire ? (sans toucher au module)
Pas possible.
Pour la limitation de niveau, Bioware se base sur le prix de l'objet. Plus tu met de pouvoir haut, plus le prix augmente, et donc le niveau requis pour utiliser l'objet.
Et pour éviter les abus de petits malins qui prendrait des "désavantages qui ne pèsent rien", prendre un désavantages (ou malus, comme tu préfères), ne réduit pas le coût de l'objet. :o(
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés