Comment c UO?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous



J'aimerai bien avoir quelques infos sur ce jeu , j'ai été voir quelques sites et lu quelques faqs sur le jeu mais j'ai un peu de mal à me representer le monde et le style de jeu, vu le nombre d'extensions

Je joue 3 à 4 heures par soir et une quinzaine d'heures le We , est ce assez ou insuffisant sur un jeu tel qu' uo?
Je n'aime pas trop jouer 50 persos differents et je prefere me concentrer sur un seul, est ce faisable ?

Les serveurs ils valent quoi? (souvent en rades ou sont ils fiables?) Et quel serveur choisir?

J'aime bien jouer en groupe mais seul aussi parfois, est ce que c faisable?

au niveau des personnages, competences et profession, est on limite? ou peut on cesser de pratiquer telle skill et en ameliorer de nouvelles?

Le jeu existe depuis un bail, et debuter maintenant dessus est ce vraiment envisageable?

faut il au depart aller direct dans une guilde ou rester tranquille dans son coin?

Si j'achete AOS , est ce que je vais seulement jouer sur Malas ou les continent des anciennes extension est aussi disponible?

enfin bref pour vous , quels sont les pours et les contre de ce jeu?
Coucou !!! moi j'ai debuter y a trois mois, et le jeu est franchement bien !
Tu px jouer le nombre d'heure que tu veux, que ce soit une ou 4 par soir, meme po du tout quand t'as pas envie, ca change pas grand chose. tu progresseras moins vite mais bon...

Les serveurs, ben ils laguent de temps en temps. Mais grosso modo moi j trouve que ça va.

Avec un compte tu as 5 persos... Pas de pb si tu n'en montes que un, mais j crois qu'au bout d 1 mois, tu voudras monter un deuxieme, pask faire tjs la meme chose, c bof bof.

Jouer seul est tres sympa aussi. c ce que je fais souvent.

Commencer maintenant c facile

tu peux monter 7 skills par perso

Pour la guilde, c comme tu veux, mais j t conseille d profiter un peu d'abord... de decouvrir tranquillement avant.

Avaec aos, t'auras droit à tous les continents.

C vraiment un jeu génial, le seul pb, c'est qu'on en devient vite accro
Bonsoir à toi :)
Citation :
Je joue 3 à 4 heures par soir et une quinzaine d'heures le We , est ce assez ou insuffisant sur un jeu tel qu' uo?
oui

Citation :
Je n'aime pas trop jouer 50 persos differents et je prefere me concentrer sur un seul, est ce faisable ?
De toute manière UO tu n'as que 5 places dispo par compte

Citation :
Les serveurs ils valent quoi? (souvent en rades ou sont ils fiables?) Et quel serveur choisir?
Cette question me fait me demander si tu veux jouer à UO en t'abonnant ou sur des serveurs privés Les réponses que tu trouveras ici concerneront les serveurs officiels (donc payants). Il y a deux serveurs Européens : Europa assez cosmopolite où jouent une grande partie des posteurs ici et Drachenfelds où jouent une majorité d'allemands. Sur Europa il y a un peu de lag par endroit et par moment.

Citation :
J'aime bien jouer en groupe mais seul aussi parfois, est ce que c faisable?
Tout à fait à moins que tu n'intègres une guilde très stricte

Citation :
au niveau des personnages, competences et profession, est on limite? ou peut on cesser de pratiquer telle skill et en ameliorer de nouvelles?
Tout à fait si tu as envie de modifier ton personnage tu le fais quand tu veux

Citation :
Le jeu existe depuis un bail, et debuter maintenant dessus est ce vraiment envisageable?
Bien sûr il n'est jamais trop tard pour bien faire et si tu as besoin d'aide il suffira de demander

Citation :
faut il au depart aller direct dans une guilde ou rester tranquille dans son coin?
Ca dépend de ce dont toi tu as envie Mais il est vrai que commencer en guilde permet de démarrer dans de bonnes conditions


Citation :
Si j'achete AOS , est ce que je vais seulement jouer sur Malas ou les continent des anciennes extension est aussi disponible?
Tu auras accès à tout avec AoS

Quant à ta dernière question : oula difficile de répondre à ça mis à part le fait qu'UO offre une grande liberté d'action et que c'est ça que j'aime
Re: Comment c UO?
Citation :
Provient du message de Heptane
Bonjour a tous
'jour!


Citation :
J'aimerai bien avoir quelques infos sur ce jeu , j'ai été voir quelques sites et lu quelques faqs sur le jeu mais j'ai un peu de mal à me représenter le monde et le style de jeu, vu le nombre d'extensions

Je joue 3 à 4 heures par soir et une quinzaine d'heures le We , est ce assez ou insuffisant sur un jeu tel qu' uo?
C'est plus que suffisant à mon avis.

Citation :
Je n'aime pas trop jouer 50 persos differents et je prefere me concentrer sur un seul, est ce faisable ?
Tu as 5 places de libre sur un acompte, libre à toi de toutes les utiliser ou non.

Citation :
Les serveurs ils valent quoi? (souvent en rades ou sont ils fiables?) Et quel serveur choisir?
Ca dépend des servers. Les servers officiels sont assez stables, un ptit down de temps en temps mais rien de bien grave. Pour les servers privés il faut aller voir sur les Cristaux Perdus.

Citation :
J'aime bien jouer en groupe mais seul aussi parfois, est ce que c faisable?
Vi, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des contacts sur les servers officiels, avec qui jouer lorsque tu les souhaites. La communauté francophone est assez grande pour ça.

Citation :
au niveau des personnages, competences et profession, est on limite? ou peut on cesser de pratiquer telle skill et en ameliorer de nouvelles?
Tu es libre de choisir tes skills et de les monter comme tu le sens (même si monter une skill à 100% présente toujours un intérêt bien sûr). Tu es juste limité par un total de 700 points (+5 par an que prend ton acompte) pour toutes tes skills par perso.

Citation :
Le jeu existe depuis un bail, et debuter maintenant dessus est ce vraiment envisageable?
il y a presque tous les jours des nouveaux joueurs, ça doit pouvoir se faire

Citation :
faut il au depart aller direct dans une guilde ou rester tranquille dans son coin?
Tu n'es pas forcé d'entrer dans une guilde mais ça sera plus conviviale bien sûr. Et tu pourras sans doute mieux être renseigné.

Citation :
Si j'achete AOS , est ce que je vais seulement jouer sur Malas ou les continent des anciennes extension est aussi disponible?
AoS contient toutes les anciennes extensions donc tous les mondes te seront ouverts.

Citation :
enfin bref pour vous , quels sont les pours et les contre de ce jeu?
Ca serait trop long de citer les pours , je dirais que son ambiance me plait et que la communauté y est sympathique dans l'ensemble pour aller vite.
Re: Oui
Citation :
Provient du message de Mononoké(EC)
Fonces tête baissée dans le monde fantastique de UO
Joli résumé.

Tu peux aussi découvrir Ultima Online par l'excellent site : https://uo.jeuxonline.info.
Les Webmestres et les Rédacteurs de ce site font un excellent travail.

*slurps*
__________________
http://raid-pillz.net/img/signatures/Terckan.png
Citation :
Le jeu existe depuis un bail, et debuter maintenant dessus est ce vraiment envisageable?
Pour ma part j'ai commencé il y a 2 ou 3 mois (enfin véritablement, car j'ai utilisé mon mois gratuit l'an dernier). L'es premiers jours j'étais assez perdue, mais on s'y fait vite . (et on devient surtout vite accro )
Et comme l'a dit Setsuna, il y a des nouveaux joueurs pratiquement tous les jours. J'en vois assez souvent
c kler. J'ai aussi commencé uo il y a 2-3 mois, et franchement il est bien plus riche et plus intéressant que daoc que j'ai essayé auparavant (Il manquerait que le Realms vs Realms et ce serait the best ^^). Mais bon, d'un coté, j'suis un peu degouté avec les prix que tu trouves dans les shops... il me faudra tuer des milliers de Ogres Lord pour pouvoir m'acheter une maison ou autre... lol
Les réponses sont déjà très bien alors je vais juste ajouter

Rejoint nous tu ne sera pas déçu.

Ca fait depuis 1997 que je joue à UO et si vous voulez mon avis, même si coté graphique c'est légèrement vieillot (bien que j'aime la vue à la 3ième personne), ca reste et de loin le meilleur jeu en-ligne massivement multijoueur sur le marché, pour mille et une raison qui me prendrait quelques jours à énumérer.

Tout est possible (ou presque) dans UO ce qui en fait sont très grand point fort et surtout c'est pas une question de lvl, où il faut hunter comme un débile être dans des groupes de bourrin de 50 pour pouvoir faire qqc de plaisant, et même si tes nouveau tu peux jouer avec tous (pas comme dans DAoC ou Ao ou autre, ou si tu as 4-5 lvl de différences oublie le jeu avec tes chums), tu peux jouer à ton rythme sans être dépassé, et finalement, le système de skills reste le meilleur (à ce demander pourquoi toutes les autres compagnie se base sur de stupides système de lvl, mais bon d'autres avec des système de skills arrive au moins)

LD
__________________
http://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Euh, je voulais juste rajouter une chose. Si tu as une copine, un conseil, fais lui vite découvrir ce jeu merveilleux. Sinon, gare au "Tu me gonfles avec ton jeu débile, je te quitte !" ki te tombera sur le coin de la tête sans prévenir

Bah oui, comme l'a dit la chtite Arwen, on devient vite accroc...
Exemple type du joueur qui se refait une santé sous UO: moi

J'ai commencé au jours 1 de UO, et j'ai du arreté au bout de 2 ans pour cause d'études.

Il y a un an, j'ai recommencé UO.. Paladin, Mage, j'ai même une ptite maison, mais sur BAJA (un autre serveur que EUROPA)

Alors zou, on recommence encore tout:
Et là pour changer, je me fait un ptit forgeron.. vite fait bien fait

Maintenant je roule sur les lingots (a transformer en or dès que j'irais les vendre..), et je vais pouvoir recommencer à monter ma ptite famille aprés achat d'une maison.

Pour conclure: UO vie, et ca permet vraiment de changer completement de style de jeu au sein de ce jeu.
Citation :
Provient du message de Heptane
Bonjour a tous
bonjour !

Citation :
Je n'aime pas trop jouer 50 persos differents et je prefere me concentrer sur un seul, est ce faisable ?
Comme tu as "peu" d'heures de jeu devant toi, sauf le week end, le mieux sera que tu montes un perso dans le type de jeu que tu aimes le plus pratiquer, j'imagine qu'au début tu feras pas mal d'exploration, donc tu as le choix : mage, tameur, guerrier...Et comme tu as 5 persos, tu peux changer en cours de route : si tu commences un guerrier mais que, finallement tu penses que tu t'amuserais mieux avec un mage, tu crées un nouveau perso et l'autre ne sera pas perdu.

A moins que tu ne sois fermière ou coûturiere dans l'âme, tu commenceras sans doute par un perso capable de gagner des sous et de ne pas s'ecrouler au moindre monstre rencontré, mais après quelques temps, tu te rendras compte qu'un artisan est bien utile : nous avons pratiquement tous une "mule" chargée de nous ravitailler à moindre coût en armures, objets manufacturés etc...de plus, grâce au système des "bons de commandes" de certains Personnages non joueurs ( PNJ ou NPC ), les tailleurs et forgerons peuvent gagner des objets spéciaux se revendant assez cher...donc si tu peux monter 2 persos en même temps, n'hésite pas à monter un artisan multitalents, même si cela te semble rébarbatif...

Citation :
Les serveurs ils valent quoi? (souvent en rades ou sont ils fiables?)
dans l'absolu, les serveurs sont très fiables, et ouverts quasi 24h sur 24, sur europa il y a une seule coupure par jour de 5h45 à 6h20 environs...mais de temps en temps le server peut s'interrompre...et revenir de 5 minutes...à quelques heures plus tard. Ca arrive très rarement, mais quand ca dépasse 1h, tu commences à prier pour ne pas trop perdre de choses.
Les autres problèmes comme le lag dépendent de beaucoup de facteurs...donc à toi d'avoir tous les atouts de ton côté...au moins ça aide.


Citation :
J'aime bien jouer en groupe mais seul aussi parfois, est ce que c faisable?
A supposer que tu envisages surtout de combattre les monstres qui rapportent ressources ( cuirs, bouffe, objets magiques, armes, armures ) et or, 95% des monstres te seront accessibles en solo. Donc une fois bien développés, tes persos n'auront aucun pb pour accéder à la fortune, mais aussi aux titres les plus élévés en fame et karma en solotant.

De toute manière, même sans appartenir à une guilde tu peux, à l'occasion, enrôler d'autres joueurs ou te joindre à eux pour bénéficier de diverses particularités du groupe ( messages privés, soins plus pratiques...) très simplement et pour le temps que tu souhaites

Citation :
au niveau des personnages, competences et profession, est on limite? ou peut on cesser de pratiquer telle skill et en ameliorer de nouvelles?
le système des skills est modulable, puisque tu peux les règler sur "augmenter", "bloquer" ou "diminuer". Donc, si un jour, tu décides que ton guerrier ne se battra plus avec un bouclier et que tu préférerais qu'il se lance dans la chevalerie, tu baisses le skill "parrying" et tu montes "Chivalry" comme ça, peu à peu, tu arriveras à ce que tu souhaites ( car tu ne peux pas annuler un skill d'un coup, il faudra redescendre 0.1 par 0.1 )
ce sytème te permet également de moduler tes caractéristiques force, adresse et intelligence.


Citation :
Le jeu existe depuis un bail, et debuter maintenant dessus est ce vraiment envisageable?
c'est le meilleur moment : tu découvriras age of shadow au lieu de jouer les dinosaures qui doivent s'adapter au réchauffement de la planète ( nb : ce n'est pas une attaque perso, je parle de moi ). en plus avec l'ouverture de Malas, le marché de l'immobilier de petites et moyennes surface a baissé...

Citation :
faut il au depart aller direct dans une guilde ou rester tranquille dans son coin?
reste dans ton coin et surtout bouge pas une oreille...

disons qu'entrer dans une Guilde c'est bénéficier de conseils, de matériel, de relations immédiates...ça présente bien entendu un intérêt, mais tu risques d'être déçu par la suite et de croire qu'Uo ce n'est que ça, si tu as choisi une guilde dont les membres sont sympa mais qui ne pratiquent pas vraiment ton style de jeu.

et ça dépend aussi de ce que tu cherches : si tu veux rôleplayer et développer ton personnage "naturellement", il vaut mieux le faire tranquillement à ta manière. parce que dans une guilde tu connaitras au bout de trois jours tous les trucs pour monter vite fait tel ou tel skill...et ça peut être un piège ( tomber dans un certain grosbillisme qui va faire qu'au bout de 3 mois UO te donnera peut être une impression d'ennui et de répétitivité...)


Citation :
enfin bref pour vous , quels sont les pours et les contre de ce jeu?
"les pours, ce sont le jeu, le contre, ce sont les joueurs"

Le jeu : je crois que c'est un des rares ( le seul ? ) morpg à avoir rendu zombies autant de gens dans le monde depuis aussi longtemps. et c'est comme marijoperec : tu arrêtes 6 mois, tu reviens 3 mois après.
Jouabilité : la vue iso 3d plus le grand nombre d'icones que tu peux ranger comme tu le souhaites à côté de la fenêtre de l'écran pour jouer au maxi à la souris et réserver l'autre main pour de multiples activités = confort inégalé.
En plus, au niveau physiologique, UO ne provoque pas de mal aux yeux ni de migraines, même à doses intensives ( au contraire d'autres comme asheron ou everquest que j'ai essayés, qui monopolisaient les 2 mains et donnaient mal quelque part au bout de 2 h )
etc...

Les joueurs : tu rencontres des vrais gens...qui ne connaissent pas toujours le code de conduite ou oublient de l'appliquer. heureusement, les Conseillers sont là pour t'aider.

il faut savoir qu'il y a des règles de comportement à appliquer si tu veux être considéré comme un joueur fair play...ou un Lammer.
si, par maladresse ou ignorance tu passes pour un lammer aux yeux de certains joueurs, tes oreilles risquent de siffler un moment...
et toi, si tu tombes sur quelqu'un qui manifestement cherche à t'agacer ou profite de toi, le mieux c'est de t'en aller chercher un coin plus tranquille.
mais bon, c'est pas des trucs enormes, par exemple : ne pas commencer à tamer un animal qu'un joueur essaye deja d'apprivoiser, ne pas taper sur le monstre que combat un autre joueur...et ça s'apprend sur le tas plutôt que sur le tard...

bon, maintenant entrons dans le détail...
Pareil que les deux anciens qui m'ont précédé dans le post, j'ai démarré le 6 février 98 (c'est une date qui restera gravé) parce que j'avais, comment dit-on maintenant,... ah oui, kiffé grave sur Ultima7 et Serpent Isle, et à l'idée de me retrouver sur le même monde à plusieurs, je me suis dit que cela ne pourrait se faire sans moi. J'ai eu des parenthèses, EQ, DAOC, AC2, mais je suis toujours revenu à mes premières amours, Britannia! C'est de loin le jeu le plus complet et le plus intelligent dans la gestion des compétences, et tu n'as pas la pression du level comme tant d'autres ou si tu n'as pas les mêmes heures de jeu que ton groupe ou ta guilde, très rapidement tu ne peux plus jouer avec eux. UO est le seul jeu que je connaisse qui permet de rejoindre tes amis à n'importe quel endroit instantanément grâce aux "gates", dans tous les autres si tu n'est pas là au début de l'aventure, tu restes en plan, et ça je l'ai très mal vécu notamment dans EQ ou les donjons sont très dangereux et les respawn rapides, interdisant à tout retardataire de jouer en groupe. Ne serait que ça ferait d'UO LE jeu de référence! Va donc trouver un monde dans lequel comme je l'ai fait un temps avec un nommé Nassim on faisait des courses de bateaux avec un coup à l'auberge à l'arrivée! ET bien UO c'est ça aussi.

Alors n'hésite pas, mais UO c'est pas Diablo, et le social est aussi important que la partie combat et c'est bien ça qui fait tout son charme

Lecram, barde éternel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés