développement d'un druide spé symb

Répondre
Partager Rechercher
Wink
kikoo Fancy
PPour ma part, je compte finir au lvl 50 avec deux template possible (encore hésitante moi)

Buff 31 (vraiment important les buffs pour ton grp, toi et ton pet lol); Soins 30 (Spread heal powaaaa) et symbiose 32 (erf manque le root de zone insta )

Buff 26, Soins 30 et symbiose 36....


Pour monter, j'ai privilégié aucune ds trois spécialités et j'ai jamais eu de problème pour grouper ou pour soloter (enfin pas de solotage de mob rouge cé sur, mais jaune sans DT....)


Voilou pour ma contribution et moi je pense que le druide équilibré est un très bon druide aussi efficace qu'un spé heal/buff en fonction des situations................................

/kiss à tous
pour commencer:
un pet vert ne tueras que les Mauvais mages/Mauvais furtifs
==>ne pas oublier que en full groupe ton pet n'est pas bufer (au pire si tu a 36 symbiose et un peu de heal, les buffs avec ou sans c'est le même combatt).
Un dot: parlons en: au pire 90/110 dégâts par tics quelle belle affaire! il fait claquer les root/mezz et c'est une légende même doté un bon mago casteras ses sorts entre les tics. Sur un tank je parle même pas de l'inefficacité d'un tel dot (sans oublier aussi qu'il peut être résisté...)
Le root: la seule chose bonne du druide symbiose, a utiliser avec parcimonie et avec maîtrise, mais cela peut faire pencher la balance.

pour moi le druide symbiose EST le druide rooteur/support par excellence, un espèce de je sais tout faire qui doit de porter en soutient d'un tank pour casser une bulle, rooter un tank adverse s'il purge, doter + pet un mago pour le gêner un peu...un espèce de combattant versatile capable de changer l'issue d'un combat s'il joue bien, et c'est la le probléme il exige un très bon joueur et une excellente vision de comba pour être efficace.

Cracher sur le druide symbiose en le traitant d'égoïste et de soloteur c'est un peu facile, vu que après il existe moultes Ra qui permettent de combler l'absence de heal (spread life/guérison sauvage/maitre guérisseur etc etc)
dans un groupe possédant 1) une bulle 2)un barde 3) un druide et bien soyons clair a moins d'exception le soin n'est pas forcément utile (enfin pour des soins a 1000+ ) car le barde peut heal (je le rappelle quand même c'est pas que un speed/endu bot) et la SENTINELLE aussi!!! (important de le rappeler aussi, la sentinelle c'est pas un tank...parce que on peut en parler des sentinelles qui rushent et qui oinnent parce que elles on pas été soigner (regarde ta barre de mana co....d et dit toi que tu peux soigner aussi).

beaucoup de templates peuvent fonctionner dans une dynamique précise, alors cantonner le druide au soin, c'est le forcer a prendre le rang d'esclave au service d'un groupe de frag
==>pas de quoi s'étonner alors si la majorité des druides disparaissent avant même leur 5L
Omniblast :

Expliques moi alors pourquoi sur mon serveur : Ys , je suis un druide connu, respecté, que je n'ai jamais eu aucun probleme pour grouper, que je recois souvent des compliments sur ma facon de jouer... ?
Que je recois des sends pour RvR de gens appartenant a de grandes guildes me demandant de grouper avec eux , alors qu'il doit bien y avoir au moins une 50 aine de druide connectes en meme temps ? Pourquoi certains druides etant plus specialiés heal/buff disent de moi que je suis un druide plutot efficace ?

Tous ces gens etant de vieilles connaissances IG qui connaissent mon template depuis le debut , car des le depart j'ai opte pour une spe symbiose, le revendiquant haut et fort.

Il n'y a pas de mauvais template, il n'y a que des joueurs qui ne maitrisent pas leur avatar.
Par contre il y a des gens a l'esprit etroit.
Salut à tous

je suis Druide lvl 47
Crois 20 Regen 32 Symb 32


Je me suis spé heal au debut jusk au lvl 26, a ce moment là, g remarqué que j'été faible.
Mes heals me bouffer bcp de mana, et je me faisais souvent aggro par les mobs par la suite===> Dead du grp

Il ne faut pas mettre bcp en Regen au debut, privilégie plutôt les buffs. Je me suis Spé Symb aux alentour du lvl 30.




Pour les détracteurs des druides Symbiose, faut en jouer un pour en connaitre toutes les subtilités de cette Spé.

En grp xp, on gére les adds et on buffs, on affaiblit le mob avec notre Dot et le Pet, voir meme avec notre épée.

En RvR on a quand meme des heals, on root les fuyard ou ceux les tanks ki fonce sur nous. Voir même, root puis fuite du grp (ca arrive fréquemment aux Vaux)


Pour les Ra
Science du crystal mystique (Impératif)
Acuité 2 (Impératif car augmente notre mana)
Réserve de Vie c top je trouve (suivant le gout des gens)
Guérison Sauvage augmente t chance de faire des critiques Heals


Note pour Omniblast : Je te connais pas, mais ce que tu dis est mesquin et induit en erreur les personnes qui lisent se thread. Tes arguments ressemblent aux arguments de tank, c'est à dire égoïste. Je doute pas ke tu fasse parti d un groupe fixe de Roxxor efficace. Mais tu dis souvent n'importe quoi.


Druide Spé Heal/Symb ca existe, c polyvalent, et à sa place dans n'importe quel groupe.
Sauf les groupe de gens ki croient tout savoir. Et on a de la chance, les groupes comme ca ils y en a peu, et en général ils se groupent entre eux.
Citation :
Provient du message de Selenite
fancy, j'espere que tu as eu au moins un embryon de réponse car je crains que cet thread ne parte a vaux l'eau, tu n'auras plus, je crois, de message tres instructifs pour completer ton perso. (...)

oui ben en fait je n'attend plus rien de d'interessant de ce thread, ni du forum tout entier pour tout ce qui est question druide symbiose, et pour le reste aussi en fait...

le trolling systématique (avec l'accord des modérateurs, apparament) c'est sympa, mais ça mène pas loin.



ceci dit il y a quand même des trucs intéressants à lire... merci à ceux qui trouvent encore la force de parler intelligement



juste un truc, que j'ai déjà dit et répété mais bon voilà je vais faire comme les trolls : des copier/coller de réponses...
l'animal du druide, est très bien... pourquoi vous tenez absolument à le faire tuer des gens ? rien à battre de ça...
ce qui est intéressant c'est que -par exemple- quand je me prends un sort en pleine tête l'animal fonce droit sur le mago et le 'neutralise' un moment, et logiquement il va aussi occuper les ennemis qui vont vouloir libérer le mago. moi perso ça me suffit amplement.


c'est comme vouloir tuer avec le DoT ... lol oui on peut tuer avec, mais bon... c'est plus un extra qu'un véritable outil de mort et de destruction... épargnez nous les caricatures à 2pc


voilà, ça sera mes derniers mots ici, parcequ'il n'y vraiment aucun intérêt à 'discuter' avec des gens qui ne voient que l'animal du druide tue pas => donc il sert à rien, le DoT c'est pareil et en plus ça empeche de soigner, et les roots ne servent qu'à casser les mez ... ces gens là qu'ils continuent à mariner dans leur triste misère, moi je peux absolument rien pour eux.



ah oui omni, à un moment j'ai eu l'impression que tu parlais comme si je serais pas contre grouper avec des gens comme toi... relis ce que j'ai posté plus haut, ça finira peutêtre par arriver jusqu'au cerveau, qui sait
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
Bin si Dream : il y a les battlebards : d'apres Alakhnor c'est ubah
Ben on peut etre battle bard et avoir une spé croissance et musique correcte, d'ailleurs la spé musique est obligatoire pour un bb.
Citation :
Provient du message de Dream
Ben on peut etre battle bard et avoir une spé croissance et musique correcte, d'ailleurs la spé musique est obligatoire pour un bb.
Battle bard c'est avant tout un style de jeu. La template n'est pas le plus important. Le bb aura surtout une template RA plus orientée (avec MoB et IP en général).
Citation :
Provient du message de Fancy Lala



oui c'est sûr... vu que les bardes y en a minimum un par équipe, ils ne se font jamais interrompre leur casts et ils ne meurent jamais... en plus les gens avec qui tu joues ne sont absolument jamais désavantagés par les circonstances de la bataille, jamais pris en traître ni rien... mez-wipe-mez-wipe-mez-wipe...
Euh oui enfin un groupe sans barde j'y crois pas trop, gl avec speed enchant ou senti.
Nan ils se font pas interrompre leurs cast avec l'amnésie.


Citation :
Tu m'expliquera comment on fait pour s'amuser en rvr quand tu ne fais que mettre tes buffs au début et que ensuite dès que le combat commence les tanks t'oublient complètement jusqu'à ce qu'ils meurent et t'engueulent en te disant "mais p****n, qu'est ce que tu foutais les heals ?" et la réponse "désolé, mais il y avait deux tanks à me frapper" ne va pas les déranger le moins du monde. Le druide spé symbiose, lui, aura non seulement pu se dégager, mais en plus, balancer son pet sur cet archer au loin qui vient de pop, le dot si il en a le temps, et grace a tout ca, soigner. Meme si la qualité de ses soins sont moindre, il a plus de chance de soigner, lui... Et surtout, te focalise pas sur la couleur du pet, il tue la pluspart des mages et meme des fois les furtifs. Par son aspect agressif, le battle druide apporte un réel plus, sans même parler de l'aoe root qui peut bien servir dans le cas où tout le groupe en face est une purge (ce qui logiquement arrivera de plus en plus) ou détermination à niveau élevé. Visiblement, vous n'avez JAMAIS grouper avec un bon battle druide.
Spa ma faute si tu joue avec des boulets. Joue avec des vrais joueurs et tu verra la différence.


Citation :
@Dream : non, ce n'est pas exactement pareil : pour un druide, je suis d'accord qu'il lui faut ou buff, ou soin minimum. Ensuite, ce avec quoi il couple, c'est autre chose. Tant que cela reste efficace...Je rappelle que si c'est pour les soins pur, notre royaume compte 4 soigneurs, alors meme si on a pas un main healer de génie, il y a toujours moyen de se débrouiller. Pour les buffs, nous en avons plein aussi, meme si ce sont de "simple buff". Franchement, le spé symbiose bien utilisé peut servir à de nombreuse chose que ne peuvent pas les autres druides. C'est différent...
4 soigneurs... Si tu compte sur le bard qui a 2000 trucs à faire après avoir passé endu ou sur la senti qui est oom après 3 heal et l'empathe qui cast la plupart du temps t'ira pas loin. Le vrai soigneur dans un groupe c'est le druide, c'est sur lui qu'on compte avant tout et il doit être heal buff pour que le groupe soit efficace.
Les buff simples ne suffisent pas, les buff spé font vraiment la différence.


Citation :
et la SENTINELLE aussi!!! (important de le rappeler aussi, la sentinelle c'est pas un tank...parce que on peut en parler des sentinelles qui rushent et qui oinnent parce que elles on pas été soigner (regarde ta barre de mana co....d et dit toi que tu peux soigner aussi).
Vi c'est top de balancer 3 heal à 200 et d'être oom.
Citation :
Provient du message de Dream
Vi c'est top de balancer 3 heal à 200 et d'être oom.
La je vais te citer:
Citation :
Provient du message de Dream
Spa ma faute si tu joue avec des boulets. Joue avec des vrais joueurs et tu verra la différence.
cela se passe de commentaires, si tu a des problèmes de mana, ya plein de ra qui peuvent changer cela...
Haha Fancy , moi je donne mon avis sur le druide symbiose , c'est a dire que j'aime pas du tout , toi sur tous les tread tu m'agresse MOI . Ceci dit je t'en veux pas c'est juste une remarque .

@Fudo : Huhu fudo , un druide boulet heal/buff tient pas la comparaison avec un druide qui connait les classes , le jeu , un druide qui assure un maximum de presence et ce , meme s'il est spé symbiose . Ca c'est indeniable , mais tu prend le meme druide uber present etc , et tu le spé heal/buff ou buff/heal , bin c'est mieux ... Si tu as des amis avec qui tu apprécie jouer qui t'apprecie , tant mieux , j'aime pas la spé symbiose , mais si brom revient quand y veut je le grp . D'autant plus que dans un vrai grp ya 2 druide , et pour peu que le 2e soit buff/heal , ca reste bien acceptable quand meme . stou
__________________
http://www.dailymotion.com/relevance...porc-i_extreme

Ou pourquoi il faut lutter contre Monsanto

...
Croire que ton pet va pouvoir te sauver la peau car tu as 2 tanks sur toi, c'est comique.
Par contre, si ceux de ton groupe n'ont pas le mini groupe ouvert pour surveiller ta barre de vie ebe euh..
change de groupe
Je suis une druide, Chose, donc je sais de quoi je parle et mettre plus de 300 points de vie a un magot elfe ou luri dieu sait qu'il aime et pour les tanks protecteurs ou champion spe arme a deux mains ils sont tres contents de voir une cadence jaune
Citation :
Spa ma faute si tu joue avec des boulets. Joue avec des vrais joueurs et tu verra la différence.
On peut faire exactement la meme remarque a ceux ki avancent kun druide symbiose ca ne sert ka faire des conneries, break de mez, dot au lieu de heal, etc.

Ca montre a kel point votre raisonnement tient sur du flan.

Citation :
4 soigneurs... Si tu compte sur le bard qui a 2000 trucs à faire après avoir passé endu ou sur la senti qui est oom après 3 heal et l'empathe qui cast la plupart du temps t'ira pas loin. Le vrai soigneur dans un groupe c'est le druide, c'est sur lui qu'on compte avant tout et il doit être heal buff pour que le groupe soit efficace.
1) Un bard accompagné d'un druide pour faire le CC correctement a plus de liberté d'action pour faire la totalite de son boulot en RvR, etre moins embeté ke la normale pour cast des heals par exemple. Mais la tranquilité du bard depend aussi de la qualité de son groupe, il ya enormement de paramètres a prendre en compte (AE mez passé des le debut, purge up ou pas en face, etc).

2) Une sentinelle n'est pas oom apres 3 heals, encore moins des heals a 200. Faut arreter dargumenter avec des exagerations.

Citation :
Ca c'est indeniable , mais tu prend le meme druide uber present etc , et tu le spé heal/buff ou buff/heal , bin c'est mieux
Pour le meme uber joueur, si tu lui mets a disposition un druide heal/buff et un autre druide 36S/30R/26C, il sera plus performant avec ce dernier template, avec une tactique de groupe adaptee a ce style de jeu.

La diversité des sorts apporte plus de solutions aux differents problemes ke tu peux rencontrer, tu es donc plus efficace, considerant bien sur un minimum de points en croissance et regrowth, pour tenir ton groupe en vie avec des buffs corrects pour les combats.
Citation :
Provient du message de Symphony
Croire que ton pet va pouvoir te sauver la peau (...)

heummm qui a dit une telle énormité ? *relis les messages*
... oui c'est bien ce que je pensais : y a que toi pour sortir des trucs pareils.

mais t'as raison : c'est tellement plus facile de te faire ton film, au lieu de prendre en compte ce qui est dit (et ce qui ne l'est pas).



omni : c'est idem... tu continues à te faire ton film... le problème à la base c'est pas ton avis. ni même ta façon de t'exprimer ('il faut faire comme ci, il faut faire ça sinon c nul...')

le problème c'est que tu post ton 'avis' là ou il n'a strictement rien à faire. tu ne prends même pas la peine de faire semblant de répondre au sujet.

ça s'appelle du trolling... c'est accepté sur le forum... parfait, je change de forum.
(au fait un 'thread' c'est pas un message, mais un 'fil', tu auras au moins appris ça)


je t'attaque pas, je dis que -comme les autres- tu es affligeant de bêtise... enfin prend le comme tu veux mais y a rien de personnel... si je devais m'en prendre personnellement à tous les idiots qui peuplent les forums j'aurais pas assez d'une vie.

t'en es un parmis tant d'autres et sur ce forum tu peux t'épanouir pleinement... nan c'est cool pour toi

bonne continuation.
Citation :
Provient du message de Symphony
Je suis une druide, Chose, donc je sais de quoi je parle et mettre plus de 300 points de vie a un magot elfe ou luri dieu sait qu'il aime et pour les tanks protecteurs ou champion spe arme a deux mains ils sont tres contents de voir une cadence jaune
uj'ai un druide 45 donc c'est vrai j'ai aucune idee de comment le jouer
Citation :
Provient du message de Niaa
La je vais te citer:


cela se passe de commentaires, si tu a des problèmes de mana, ya plein de ra qui peuvent changer cela...
Au cas ou tu ne le sache pas la senti a une bulle 6 qui bouffe énormément de mana.

Citation :
On peut faire exactement la meme remarque a ceux ki avancent kun druide symbiose ca ne sert ka faire des conneries, break de mez, dot au lieu de heal, etc.

Ca montre a kel point votre raisonnement tient sur du flan.
J'ai pas dis ca moi o_O
Mais comme le dit omni un joueur excellent avec un template pourri va toujours trouver le moyen de roxxer, seulement un joueur excellent avec un template parfait sera encore bien meilleur. Tout comme un joueur nul sera mauvais quelque soit son template ou ses items.
Par contre quand je disais dot au lieu de heal, c'est évident que si tu es spé symbiose tu as plus de trucs à faire qu'un spé soin et donc tu as moins la possibilité de te concentrer sur le heal.

Citation :
2) Une sentinelle n'est pas oom apres 3 heals, encore moins des heals a 200. Faut arreter dargumenter avec des exagerations.
Désolé je suis marseillais mais l'exagération n'enlève rien à la validité de l'argument ^^
Citation :
c'est évident que si tu es spé symbiose tu as plus de trucs à faire qu'un spé soin et donc tu as moins la possibilité de te concentrer sur le heal.
Ce n'est pas un probleme de concentration sur tel ou tel type de sorts, c'est une question de savoir koi faire selon les situations, en prenant en compte les priorités de sa classe, la premiere etant en loccurence de soigner.

Un druide ki est conscient de tout ca et utilite ses sorts judicieusement sera plus efficace avec un template plus polyvalent.

Citation :
Désolé je suis marseillais mais l'exagération n'enlève rien à la validité de l'argument ^^
Exageration et validité d'argument ne vont jamais ensemble, par définition.

Une sentinelle ki utilise les heals a 200 au lvl 50 n'est pas oom en 3 casts, avec un minimum de points en regrowth. Je te suggere d'en jouer un avant de continuer a avancer de tels arguments ou de regarder plus attentivement levolution de ta barre de mana si tu en joues deja un.
Citation :
Provient du message de Symphony
(...)Et, faudra m expliquer comment SEUL le druide spe symbiose arrive a se "desaggro".


Citation :
Provient du message de Fancy Lala
heummm qui a dit une telle énormité ? *relis les messages*
... oui c'est bien ce que je pensais : y a que toi pour sortir des trucs pareils.

mais t'as raison : c'est tellement plus facile de te faire ton film, au lieu de prendre en compte ce qui est dit (et ce qui ne l'est pas).
oula oula oula... ce poste est en train de dériver :/
Bon puisque je n'est plus rien a dire sur le sujet initial, alimentons un peu la polémique.
Pour commencer je préciserai qu'il existe déja des spé heal/symbiose possédant rez 4 et juste les 1ers buffs double. J'ai peu grouper avec celui que je connais mais il se débrouille pas trop mal, si tu es sur hib broc Fancy, send Garoo, il joue peu mais est parfois là le WE, il t'en parlera mieu que moi...

Pour en revenir à la spé symbiose :
J'ai joué 46 lvl en spé symbiose : cela correspond à janvier 2002 jusqu'à l'arrivée de la 1.45 dont une bonne part de rvr dedans (2L0 au 32, 2L5 au 35, après j'ai moin rvr... le tout hors vaux et donc en "vrai" rvr)
à cette époque la spé symbiose était vraiment "pourri" (dot plus faible, pet ridicule...)
Je me suis ensuite respé buff/heal de la jusqu'au 50 avec tjs un peu de rvr derriere (4L0)
Tout cela pour dire que je ne parle pas au hasard...

En premier lieu il faut comprendre qu'un spé symbiose n'a pas 0 en soin et est tout de même capable de soigner mieu qu'un barde ou une senti... Je n'est pas vu de grosse différence en coût de mana/soin entre 26 en soin et 35... Ainsi, un druide avec 26 en soin et mi mana soignera mieu qu'un druide avec 50 en soins (ne prenons pas de pincette) et 0 mana qui à déjà tout dépenser dans des soins monstrueux.
D'un autre côté celui qui a 26 en soins risque certe de ne pas soigner assez vite (soins plus faible et plus long à incanter)

Côté buff, faut pas réver... un unique druide ne pourra pas faire capper son groupe en dex viva force constit en mettant en plus les buffs acuité et haste... J'ai 40 buff, ca donne +70 force const +75 dex viva, cappée en empathie et bonus acuité III (211 en empathie) je suis infoutu de full buff un FG.
Du fait de ma spé j'ai du mal à imaginer un druide avec 0 en buffs mais après tout pourquoi pas... il existe des procs haste, des loots (je pense notamment à une célèbre lance) qui procs un zouli dex viva rouge, sans compter quelques potions de buff...

Donc sur ces 2 points, avantage côté spé heal/buff (ou buff/heal) sur le symbiose... logique puisqu'on en a pas encore parlé

Ainsi arrive l'aspect symbiose...
Le dot : là il faut être honnête, placer un dot utile en rvr hors camping mg relève de l'exploit. D'autant que seul le 1er tic casse une incant/un tir. D'un autre côté, tous ceux qui ont joué un druide en rvr savent a quel point un dot ciblé sur un healeur peut être efficace . En bref, le spé symbiose qui a mis un seul dot au bon endroit pèse déjà lourds dans la balance.
Le "fameux" pet lvl 37 : c'est le 9eme perso du groupe et honnêtement depuis son "up", même avec son faible lvl il est très utile en ce sens où "il ose". Il n'y a rien de mieu pour faire chier un mago et même si celui ci a un tank en protect il le genera pas mal car il encaisse bien -> ne meurt pas de suite... Ceux qui disent (y'en a plus qu'on le croit) qu'un pet lvl 7 (1 en symbiose) fait autant miss un mage n'ont jamais vu l'effet d'un simple coup de bâton d'un mage haut lvl sur un pet lvl 7...
le root de zône : que quelqu'un ose me dire, avec argumentation a l'appuis, que, hors le cas du druide qui root de zône sans réfléchir, celui ci est inutile.
l'instant root/root de zône : vous voulez un druide qui soigne? Vu le nombre "élevé" de tank shield qui protège les ovates (déjà qu'il doivent protéger les mooneurs bien plus nombreux...), l'utilité des insta root est évident : insta root, recule de 2 pas, soigne (d'expérience, les tanks ennemis mettent du temps a sortir leur arme de jet).
Je rappel qu'un druide, pour avoir moc, sachant qu'il lui faut d'autres choses avant (acuité III, sérénité, SCM, purge de groupe...) c'est 5L3 donc comptez pas sur un heal du druide s'il n'est pas de haut rang sans protection (même de loin vous vous ferez chargez, là encore je parle d'expérience).

Donc pour faire bref (si certain m'ont lu jusque là ) : spé heal/buff ou spé symbiose? c'est totalement différent... un bon druide n'est pas celui qui a un "bon" templete (combien de fois faudra t'il le répéter? virer moi ces oeillères) mais celui qui sait utiliser les avantages/inconvéniens du templête qu'il a choisi (ben oui, étrangement, le druide aussi est un joueur).
Pour ceux qui n'aiment pas les spé symbiose ben... groupez pas avec eux s'tou... Je doute que ca les gène beaucoup.

@ Fancy Lala : /cheer et n'écoute pas les mauvaises langues, fait toi plaisir comme tu l'entends; de toutes façons à haut lvl le rvr c'est 95% de groupe guilde quelque soit ta spé et ceux qui te connaissent apprendront à jouer de manière à utiliser tes points forts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés