La forge juste avant d'être capé

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Petite question destinée aux forgerons légendaire, mais qui concerne peut être aussi les autres légendaires.

Je sais bien que cela n'a pas valeur de loi, que le loi des grands nombres ne se vérifie que pour un grand nombre d'essais (d'où son nom...) mais quand même !

J'ai 1060 en forge, soit à 5 points du max pour Albion et Hibernia.
Les armes 16,5 DPS sont vertes pour moi, les autres grises. Sur du vert, la proba de prendre un point de forge est de 1/10.

Et bien rien depuis 3 semaines, or il n'est pas un jour où l'on ne me voit pas à Diogel tordre le métal.

Ceci pour dire que je fais plus souvent des chefs d'oeuvre que je ne prends de point alors que le chef d'oeuvre est théoriquement 5 fois moins probable.

Partagez vous mon expérience ?

Gwodry
__________________
http://mefaust.free.fr/images/signatures/daoc/sign-arslann1.gif
en gros il m a fallu crafter a peu pret 1500 armes dps 16.5 avant de prendre mon dernier point de forge ( grosse estimation bien sur mais a peu pres ca ) .
__________________
Cette signature a été effacée par .
j'ai stoppé ma forge à 1050, le reste de mes points montent grâce aux commandes.

Avant tout, j'aimerais savoir ce qui vous pousse à çaper votre artisanat à part vous bouffer un fric monstrueux ?
perso je fais du 100% même avec 105x sans pour autant faire du gris/vert.

Je rappelle que la probabilité de sortir du 100% n'est pas en fonction de la couleur, tout du moins ça ne joue pas à partir du moment ou l'objet est jaune.

Je vois déjà certains qui vont me sortir la bonne vieille question : "Source ?" et bien ma propre expérience de la forge haut lvl me suffit
Citation :
Provient du message de Juck
Avant tout, j'aimerais savoir ce qui vous pousse à çaper votre artisanat à part vous bouffer un fric monstrueux ?
1)Tout simplement finir le travail commencé
2)et aussi car on craft plus vite les items quand ils sont gris
3)prouver au monde entier qu on est un vrai de vrai GB du craft
Citation :
Provient du message de Kargol
1)Tout simplement finir le travail commencé
2)et aussi car on craft plus vite les items quand ils sont gris
3)prouver au monde entier qu on est un vrai de vrai GB du craft
Tes 2 premières raisons ne sont pas valables
Citation :
Provient du message de Kargol
Perso en tant qu arcaniste je ne fais que des points que sur les rares commandes de focus 50 que j ai
idem, avec les focus 50 et les gemmes +28 stats (les gemmes +76pdv aussi tres appréciées )
Citation :
Provient du message de Juck
Tes 2 premières raisons ne sont pas valables

La premiere est une raison Rp , genre on a decide d etre maitre dans son art ( ce qui rejoins les 3eme en fait mais bon )

Pour la deuxieme c ce quon ma dit , ce n est pas vrai que le temps de fabrication est reduit lorsque l item est gris ?
Citation :
Provient du message de Juck
j'ai stoppé ma forge à 1050, le reste de mes points montent grâce aux commandes.

Avant tout, j'aimerais savoir ce qui vous pousse à çaper votre artisanat à part vous bouffer un fric monstrueux ?
perso je fais du 100% même avec 105x sans pour autant faire du gris/vert.

Je rappelle que la probabilité de sortir du 100% n'est pas en fonction de la couleur, tout du moins ça ne joue pas à partir du moment ou l'objet est jaune.

Je vois déjà certains qui vont me sortir la bonne vieille question : "Source ?" et bien ma propre expérience de la forge haut lvl me suffit
La probabilité d'un 100 % est de 1/50 à partir du moment où l'objet est gris. Pour les autres couleurs, tu es capé selon la couleur.
EXCEPTION : le statut de légendaire retire cette limitation sur les couleurs.

Gwodry
__________________
http://mefaust.free.fr/images/signatures/daoc/sign-arslann1.gif
Re: La forge juste avant d'être capé
Citation :
Provient du message de gwodry
Salut à tous,

J'ai 1060 en forge, soit à 5 points du max pour Albion et Hibernia.
Les armes 16,5 DPS sont vertes pour moi, les autres grises. Sur du vert, la proba de prendre un point de forge est de 1/10.
hu ?
t'as lu ca ou ?

Pour ce qui est de mon experience perso j'ai arreter d'essayer de progresser a 1015 en forge et je me suis mis a prendre des commandes.
ca m'a pris un mois a peu pres pour que ca monte de 1015 a 1063 et pui c'est reste bloquer 3mois a 1063 et puis y'a quelques semaines pouf 1064 et 1065 d'affiler ^^

[EDIT]
Pour ce qui est des probas lorsque l'on est legendary (1000+) c'est comme si tout etait gris pour determiner la qualite, mais pas pour la reussite de l'objet.
__________________
http://www.kimuji.com/xfire.jpg http://www.g33k.fr
Re: Re: La forge juste avant d'être capé
Citation :
Provient du message de kimuji
hu ?
t'as lu ca ou ?

Hé bien par exemple, dans le petit additif de PC TEAM du mois d'avril 2003. C'est un petit livret de quelques pages sorti à l'occasion d'un essai sur SI dans ce magasine.

Page 10 un tableau résume les probas de succès et de point par couleur. Ainsi
Couleur----chance de succès----chance de point
gris----------------99.9 %-------------------0 %
vert----------------90 %---------------------10 %
bleu----------------70 %---------------------20 %
jaune---------------50 %--------------------30 %
Orange------------30 %--------------------50 %
Rouge-------------10 %---------------------70 %

Gwodry
__________________
http://mefaust.free.fr/images/signatures/daoc/sign-arslann1.gif
quand j'ai vu la lenteur et le fric qu'il fallait pour caper
j'ai laisser tomber a 1044 moi

hoho les gars un tit cours de math ?

avoir 50% de chance est loin de vouloir dire une fois sur 2

ça veux surtous dire une chance sur 2 a chaque essaie

ta pas de bol tu tombe only dans la mauvaise tranche s'tous

quand au stat de réussite
l'analyseur de log de Lukiel est parfait pour faire quelques test
mais a pars une vague idée rien n'est très fiable

ta du bol ou t'en a pas

on pourrais prendre 2 artisants avec le même fric
les mêmes méthode que l'un serrais légendaire avant l'autre
voir même dépensserrais moins que l'autre
pourquoi ? parcequ'il a de la moule s'tous

PS : pour huu hachu moi chuis du genre pas d'bol
environ 40 platines pour monter a 1044
presque totalement auto financer a 1 ou 2 platines près
C'est nimp le tableau de pc team, tu peux le jeter. Plus tu es loin au dessus du niveau de l'objet, moins tu as de chance de chopper un point, c'est tout et ce n'est pas lié directement à la couleur. Un vert presque bleu et un vert presque gris, ce n'est *vraiment* pas la même chose (et quand l'objet devient gris, tu as strictement 0 chance. Pensez aux milliers de charnières faites par jour par les artisans ... si quelqu'un gagnait un point en faisant des charnières grises, ça se saurait )

Moi j'ai arreté de powerskiller ma couture quand le dernier objet est passé jaune (1115). Avec les commandes, j'en suis maintenant à 1151

Et oui, le temps de fabrication est divisé par 2 quand un objet passe gris.

Je m'autofinance complètement ... du coup ça me ferait mal au coeur de dépenser des tonnes de fric pour quelques points ... Ceux qui cherchent à poweskiller forge jusqu'au maximum, vous pourriez donner un approximation de ce que ça vous a coûté svp ?
__________________
http://lionsdalbion.free.fr/images/Signature_Huu4.jpg
On n'a pas les formules de Mythic (et on ne les aura jamais), mais c'est clair que les chances de réussite/fumble/gain sont déterminées de manière assez continue par le delta difficulté - tradeskill. Orange à 15 de delta et orange à 8 c'est pas pareil. De même jaune à 0 et jaune à +9.

Les couleurs ne sont qu'une indication très approximative.

De plus, il me semble assez net (mais ça reste du pif) qu'il y a une pénalité en fonction du niveau de l'objet. vers 0-100 ce tableau a un vague sens, vers 900 ces chiffres ne sont plus valides.
le tableau ressemble a ce qui devait etre le cas avant la 1.50 ...a cette epoque il est vrai que sur de l orange avant un delta de 10-15 je prenais preske 1 point tous les 2 essais .

et bon la 1.50 est arrive , les ratage sur le vert / bleu/ jaune sont arrives , et les statistiques ont changees

m en fout j avais deja 1120 a l epoque , ce qui m a permis d avoir mon amrure compelte en 100% en crfatant de l orange et facilement ( je n ai que 115x aujourd hui )
Citation :
Tes 2 premières raisons ne sont pas valables
Citation :
Provient du message de Kargol
La premiere est une raison Rp , genre on a decide d etre maitre dans son art ( ce qui rejoins les 3eme en fait mais bon )

Pour la deuxieme c ce quon ma dit , ce n est pas vrai que le temps de fabrication est reduit lorsque l item est gris ?
Tu connais le second degré ?
Oui tu as raison sur les items gris, et il va sans dire que tu ai l'envie d'achever ton travail bien que ce soit inutile
Citation :
Provient du message de Juck
Tes 2 premières raisons ne sont pas valables
Hein?
Je suis un peu dans le meme cas mais en couture (avec 1154 sur 1165 de maximum), je vois tout gris sauf les 2 plastrons et je te jure bien que ca a été plus que sympa quand mes manches sont passée grises. Aller 2 fois plus vite sur chaque essai et ne jamais louper (pour donner une idée, la pour les plastron, je loupe encore une fois sur 8 d'apres le calculateur), c'est un vrai gain de temps.
Il me semble que tu peux monter sur du petit orange en armurerie (d'après des amis armuriers ) mais en forge c'est du bleu jaune pour limiter les pertes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés