Matrix Reloaded

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai vu hier (enfin ... ) et je dois dire que j'ai bien aimé.
Pourtant je partais convaincu d'être déçu, ayant lu toutes les critiques négatives qu'on peut trouver ici ou ailleurs.
Et bien, non ... J'ai été agréablement surpris par le film. C'est vrai que certaines scènes sont trop longues (je pense entre autre à la "rave party" de Zion) mais ce film remplit bien son but. A savoir d'être un agréable divertissement. C'est tout ce qu'on lui demande, non ?
Ceci dit, sur les 6 amis qui m'accompagnaient, un seul en sortant était de mon avis. Mais après avoir discuté avec les autres des points qui leur paraissaient obscurs dans le scénario, ils ont fini par se rendre compte que ce n'était pas si mal que ça
Citation :
Provient du message de zaz
je ne lai pas encore vue mais je me demende un truc
vous avez preske tous l'aire de ne pas l'aimer...

moin bien que le 1 , moin de ci , moin de la , pas assé de ca , trop de ci ...... bla bla bla


je pense qu'il faut attendre que le 3 sorte , et regarder les 3 dans la journé

car c une suite , et non le film numéro 1 , numéro 2 , numéro 3

c'est une seule et meme histoire , regarder les 3 d'un coup et la , dite ce que vous en pensez

.
D'avance toutes mes félicitations à celui qui pourra visionner d'affilée les 3 volets de la trilogie sans bailler une seule fois, ou sans que l'idée d'aller envahir la Pologne (ou tout autre pays) de lui traverse l'esprit

Les scènes de combat sont répétitives, ridicules quand on voit les combat avec Morpheus, j'ai l'impression de voir Kuma dans Tekken, et franchement pas techniques pour un sou. Elles sont omniprésentes, cachant sous d'énormes effets spéciaux la médiocrité du scénario (dans le sens où il est sans queue ni tête, et sans surprise : va là, bats-toi parce que c'est en se battant qu'on connait les gens, et parle avec celui que tu rencontreras).
La scène de la partouze dans la cave est inutile, et le jeu d'acteur de Morpheus et Neo frôle celui des des musclés dans "Salut les musclés"...
Je met de côté, l'aspect histoire dans sa globalité, puisqu'effectivement sans le troisième volet, il paraît dur de juger, mais au vu de la qualité du reste des aspects du film, je doute que l'on assiste à un miracle...

J'irai voir le troisième titre au cinéma, parce que pour aller voir un film en images de synthèse c'est plus sympa ; côté scénario, bah je prendrai un balladeur et de la bonne musique pour me tenir éveiller
Ca y est, je l'ai (enfin) vu...

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé, les scènes d'action sont assez bien faites, j'ai adoré la scène de Trinity tombant de l'immeuble (il ne fallait pas arriver en retard, mdr) ou celle sur l'autoroute. J'ai trouvé ça vraiment bien fait.

Par contre c'est vrai qu'il y avait quelques scènes en trop, enfin bon j'suis pas réalisateur, loin de là. Et j'ai trouvé Neo bien trop fort, c'était abusé, à croire que l'agent Smith est manchot, bon c'est élu d'accord, mais quand même... Et en plus, il vole. Moué.

Et le scénario, bah comme le premier, je n'ai pas trouvé ça terrible.

Donc, bien oui, mais grâce aux scènes d'action...
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
D'avance toutes mes félicitations à celui qui pourra visionner d'affilée les 3 volets de la trilogie sans bailler une seule fois, ou sans que l'idée d'aller envahir la Pologne (ou tout autre pays) de lui traverse l'esprit

Les scènes de combat sont répétitives, ridicules quand on voit les combat avec Morpheus, j'ai l'impression de voir Kuma dans Tekken, et franchement pas techniques pour un sou. Elles sont omniprésentes, cachant sous d'énormes effets spéciaux la médiocrité du scénario (dans le sens où il est sans queue ni tête, et sans surprise : va là, bats-toi parce que c'est en se battant qu'on connait les gens, et parle avec celui que tu rencontreras).
La scène de la partouze dans la cave est inutile, et le jeu d'acteur de Morpheus et Neo frôle celui des des musclés dans "Salut les musclés"...
Heeeuuuuuuu ??!!
Es tu bien sûr d'être allé voir Matrix là ?
Que tu n'aies pas aimé je peux le concevoir, mais là j'ai pas l'impression du tout que nous ayons vu le même film .....
J'ai vu le 1 dimanche soir que très rapidement, en fait je jouais en meme temps... en gros j'ai pas suivi l'histoire...
le 2, je l'ai trouvé beau, le jeu de néo/trinity est (je trouve) très bon. Néo qui vole, j'ai un peu trouvé ça exagéré. Enfin bon.
Aussi, les combats au corps à corps sont mieux faits que dans le un je trouve.
Mais j'ai quand même passé un bon moment
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
Heeeuuuuuuu ??!!
Es tu bien sûr d'être allé voir Matrix là ?
Que tu n'aies pas aimé je peux le concevoir, mais là j'ai pas l'impression du tout que nous ayons vu le même film .....
Oui oui, je t'assure ; ce fameux film, où l'on peut voir un K. Reeves plus mauvais acteur que jamais faire un massage cardiaque à sa tendre et douce, qui la minute d'après court comme si de rien n'était - après tout, qu'est-ce que ça peut faire que son coeur n'ait pas battu pendant 1 minute ? ; celui-là même où même le dernier des amateurs se rend compte dès la première minute du premier combat qu'aucun des coups qu'il porte à ses adversaires n'a comme objectif un point sensible du corps, et discrédite totalement toute l'efficacité du combat ; alors effectivement, cela fait un joli balet aérien, mais plus de 5 minutes, ça devient lourd ; de plus, dans le genre balets aériens, quand je vois un film comme Tigre et Dragon, ahem... n'en parlons plus, Matrix ne supporte pas la comparaison...
La scène où Morpheus fait son speech à l'assemblée dissidentes des incidents mathématiques de la matrice, on a l'impression de se trouver face à un remake d'un mauvais Kull le Conquérant...
Même Smith, par une magie que seuls possèdent les deux frangins congénitaux, a perdu tout son charme !
Non franchement, si ce film reste dans les anales, j'espère que ça sera en tant que navet !
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Oui oui, je t'assure ; ce fameux film, où l'on peut voir un K. Reeves plus mauvais acteur que jamais faire un massage cardiaque à sa tendre et douce, qui la minute d'après court comme si de rien n'était - après tout, qu'est-ce que ça peut faire que son coeur n'ait pas battu pendant 1 minute ? ; celui-là même où même le dernier des amateurs se rend compte dès la première minute du premier combat qu'aucun des coups qu'il porte à ses adversaires n'a comme objectif un point sensible du corps, et discrédite totalement toute l'efficacité du combat ; alors effectivement, cela fait un joli balet aérien, mais plus de 5 minutes, ça devient lourd ; de plus, dans le genre balets aériens, quand je vois un film comme Tigre et Dragon, ahem... n'en parlons plus, Matrix ne supporte pas la comparaison..
Tu sais si tu veut du realisme c'est pas au cinema que tu le trouvera,dans ce cas tu va te ballader dehors ou tu regarde par ta fenetre,ca te fera economiser tes sous

Ou sinon ne regarde plus jamais les films de S-F,contente toi des documentaires sur la reproduction des Lionnes en Afrique,rien de plus realiste et sans aucun trucages
Citation :
Provient du message de Jim West / Sorlil
Tu sais si tu veut du realisme c'est pas au cinema que tu le trouvera,dans ce cas tu va te ballader dehors ou tu regarde par ta fenetre,ca te fera economiser tes sous

Ou sinon ne regarde plus jamais les films de S-F,contente toi des documentaires sur la reproduction des Lionnes en Afrique,rien de plus realiste et sans aucun trucages
euh... j'ai mal du me faire comprendre
si je vais voir un film de S-F de gare à la Matrix, je n'y vais pas pour me gaver les yeux d'un réalisme à toute épreuve ; l'ensemble des hypothèses que l'on peut lire dans ce thread sont basées sur une interprétation réaliste des deux premiers volets... n'ayant pas aimé ce film, j'attaque donc son intérêt sur le fait qu'il n'est pas réaliste
A mes yeux, cette absence de réalisme tue tout le crédit qu'on aurait pu lui accorder en étant fan... comment croire après cela que Matrix ne soit pas qu'une bête machine à fric Hollywoodienne ?
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Oui oui, je t'assure ; ce fameux film, où l'on peut voir un K. Reeves plus mauvais acteur que jamais faire un massage cardiaque à sa tendre et douce, qui la minute d'après court comme si de rien n'était - après tout, qu'est-ce que ça peut faire que son coeur n'ait pas battu pendant 1 minute ? ; celui-là même où même le dernier des amateurs se rend compte dès la première minute du premier combat qu'aucun des coups qu'il porte à ses adversaires n'a comme objectif un point sensible du corps, et discrédite totalement toute l'efficacité du combat ; alors effectivement, cela fait un joli balet aérien, mais plus de 5 minutes, ça devient lourd ; de plus, dans le genre balets aériens, quand je vois un film comme Tigre et Dragon, ahem... n'en parlons plus, Matrix ne supporte pas la comparaison...
La scène où Morpheus fait son speech à l'assemblée dissidentes des incidents mathématiques de la matrice, on a l'impression de se trouver face à un remake d'un mauvais Kull le Conquérant...
Même Smith, par une magie que seuls possèdent les deux frangins congénitaux, a perdu tout son charme !
Non franchement, si ce film reste dans les anales, j'espère que ça sera en tant que navet !
J'aime comme dans l'idée que tu es allé le voir dès le départ avec un à priori négatif non ?
Je te concède qu'au niveau réalisme ce n'est pas du tout le film à aller voir. Dans cette catégorie de film il est préférable de parler de cohérence vis à vis du background proposé par les réalisateurs.
Si tu n'accroches pas du tout au background il est normal que tu n'apprécies pas du tout le film.

Au moins auras tu tenté l'expérience...

<édit après lecture de ton nouveau post> Tu n'as pas accroché au film c'est tout. Pas la peine d'en faire un fromage ni de te rabattre sur National Géograpic
Mais admet seulement les concepts de la Matrice (du moins tous ceux que l'on a vu dans les 2 premiers) et tu comprendras comment et pourquoi Néo peut faire ce qu'il fait à Trinity à la fin du film.
Mais je crois que le film t'as trop braqué et trop déçu pour que tu puisses en parler posément.
Tant pis
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
J'aime comme dans l'idée que tu es allé le voir dès le départ avec un à priori négatif non ?
Je te concède qu'au niveau réalisme ce n'est pas du tout le film à aller voir. Dans cette catégorie de film il est préférable de parler de cohérence vis à vis du background proposé par les réalisateurs.
Si tu n'accroches pas du tout au background il est normal que tu n'apprécies pas du tout le film.

Au moins auras tu tenté l'expérience...

<édit après lecture de ton nouveau post> Tu n'as pas accroché au film c'est tout. Pas la peine d'en faire un fromage ni de te rabattre sur National Géograpic
Mais admet seulement les concepts de la Matrice (du moins tous ceux que l'on a vu dans les 2 premiers) et tu comprendras comment et pourquoi Néo peut faire ce qu'il fait à Trinity à la fin du film.
Mais je crois que le film t'as trop braqué et trop déçu pour que tu puisses en parler posément.
Tant pis
J'ai essayé de ne pas aller le voir avec un préjugé négatif ; je m'attendais donc à un bon film d'action ; et c'est par là que j'ai été le plus déçu... je n'arrive pas à trouver de charme aux scènes d'action, quoique superbement orchestrée, ce qui est indéniable Le problème vient des acteurs ; il faut être honnête, Neo n'a que trop peu de grâce pour jouer le rôle du mec qui maîtrise à mort les arts martiaux, et Morpheus c'est encore pire ; j'hésite entre veau et gorille pour qualifier la manière dont il se bat (j'ai réellement rit aux éclats en voyant la scène sur le camion)..
Ce qui me choque dans les problèmes de réalisme, ce n'est pas que Neo puisse redonner vie à Trinity (puisqu'il maîtrise la matrice, il le peut ; point à la ligne, c'est comme un postulat), c'est qu'en retournant dans la vraie vie, ou dans la matrice principale au choix du joueur, Trinity n'ait aucune séquelle d'un arrêt cardiaque de pas loin d'une minute, alors qu'elle pense qu'il s'agit de la réalité, ce qui aurait dû la tuer en théorie...
Enfin bref, je ne renie pas les concepts du films (ils ne sont pas mauvais, ou tout du moins, ce n'est pas ce que je voulais dire) ; je conchie les moyens mis en oeuvre pour les valoriser
Mais si je ne comprend pas que l'on puisse l'avoir adoré (pour la petite histoire, je critiquais déja vivement le premier) au point de le citer comme un chef d'oeuvre du genre, mais je tolère que l'on puisse le faire Je ne suis pas un monstre non plus
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Ce qui me choque dans les problèmes de réalisme, ce n'est pas que Neo puisse redonner vie à Trinity (puisqu'il maîtrise la matrice, il le peut ; point à la ligne, c'est comme un postulat), c'est qu'en retournant dans la vraie vie, ou dans la matrice principale au choix du joueur, Trinity n'ait aucune séquelle d'un arrêt cardiaque de pas loin d'une minute, alors qu'elle pense qu'il s'agit de la réalité, ce qui aurait dû la tuer en théorie...
C'est justement l'un des points les plus délicats du scénarios, celui sur lequel beaucoup de fans s'opposent depuis la sortie du film. Et c'est l'une des théories que je défends : et si le Monde Réel faisait lui aussi partie de la Matrice ? Si Trinity, Néo et tous les autres n'étaient pas plus humains que Smith mais qu'à sa différence eux ne le savent pas ? Ou plutôt n'en n'ont pas conscience ?
Essaie de te remémorer le 1 et le 2 en ayant à l'esprit que le monde dans lequel s'éveille Néo est en fait une autre Matrice, lié à la première, et qu'en fait ce sont tous des programmes et que pour le moment on n'a vu aucun être humain à proprement parler.

Tu vas voir que ce point de vue (qui est probablement complètement faux) modifie complètement l'approche du film.
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
C'est justement l'un des points les plus délicats du scénarios, celui sur lequel beaucoup de fans s'opposent depuis la sortie du film. Et c'est l'une des théories que je défends : et si le Monde Réel faisait lui aussi partie de la Matrice ? Si Trinity, Néo et tous les autres n'étaient pas plus humains que Smith mais qu'à sa différence eux ne le savent pas ? Ou plutôt n'en n'ont pas conscience ?
Essaie de te remémorer le 1 et le 2 en ayant à l'esprit que le monde dans lequel s'éveille Néo est en fait une autre Matrice, lié à la première, et qu'en fait ce sont tous des programmes et que pour le moment on n'a vu aucun être humain à proprement parler.

Tu vas voir que ce point de vue (qui est probablement complètement faux) modifie complètement l'approche du film.
Cette idée modifie l'aspect scénaristique, quoique ne m'expliquant pas comment Trinity peut ne pas ressentir les effets d'un arrêt cardiaque dans la vraie vie ou matrice principale, puisqu'à ce moment du film, ni elle ni Neo n'ont encore conscience que ce dernier possède des pouvoirs hors Matrice...
Après, pour les autres aspects du film : effets spéciaux, jeu d'acteur, intérêt, ... je concède à qui veut l'entendre que c'est une question de perception Mais pour une fois, ça me rassure, je ne suis pas le seul à partager mon avis :bouffon:
Personnellement voici mon avis :

Trop de combat (enfin trop pas vraiment mais disons que plutôt qu’être un film avec une histoire comportant des combats j’avais l’impression d’être dans un film avec des combats dans lequel on a ajouté une histoire)

Il manquait quelque chose aux combats… je ne sais pas comment l’exprimer et à quoi ça tenait mais j’ai pour la majorité des combats plus eu l’impression de regarder une chorégraphie plutôt que des combats (chose qui n’existait pas dans le 1)

Pour ceux qui demandent "mais pourquoi Sion" je rappel les propos d’un des programmes de la matrice (je ne sais plus si c’est le maître des clés) disant que les humais doivent avoir l’impression même inconsciente d’un choix (et cela me semble très important)

De plus les remarques systématiques que ce soit des gradients, architecte et autres en voyant Néo pour la première fois sont à chaque fois : ce n’est qu’un humain, il est encore tellement humain et autres… et cela me semble d’une grande importance car on pourrait croire qu’ils s’attendent en permanence à qu’il quitte cet état d’humain…

L’idée d’une deuxième matrice est effectivement sous-entendue trois fois : une fois lorsqu’une personne donne a Néon la cuillère de la part de l’enfant lorsqu’il est à Sion une autre fois lorsqu’il arrête les sentinelles la troisième lorsque le médecin dis qu’il est dans un coma ressemblant à une connexion dans la matrice
A ceux qui critique les "longues phrases mal faites" allez le voir en anglais.
Et ne lisez pas trop les sous titres il y a plein de fautes (enfin j'ai cru voir [edit c'était un rêve ]).


Sinon en anglais ca passe pas mal.

Je ne trouve pas que Neo soit un grand acteur, mais bon heureusement c'est pas lui qui est choisi pour porter le charisme.

J'aime bien la scène de danse sur Zion, ca plante un univers.

Juste une chose: quand on en vient à dire que les scènes d'actions sont nulles... Ben autant je peux comprendre qu'on accroche pas à l'univers ou à sa philosophie (avec un petit p) autant je ne capte pas pourquoi on s'en prend à ses scènes d'action.

J'ai pris bcp de plaisir dans ce film, sans doute parce que je ne m'attendais pas à avoir autre chose que ce que j'ai vu, un film d'action sf avec un BG conséquent mais non representé en totalité et des acteurs qui articulent autres choses que des grognements.
Citation :
Provient du message de Une Fleur
J'ai pris bcp de plaisir dans ce film, sans doute parce que je ne m'attendais pas à avoir autre chose que ce que j'ai vu, un film d'action sf avec un BG conséquent mais non representé en totalité et des acteurs qui articulent autres choses que des grognements.
Ca résume bien ma pensée.

Par contre j'ai trouvé la scène de fin (lorsque Neo "soigne" Trinity) assez nulle.
Citation :
Provient du message de Aviendha/Ys
Ca résume bien ma pensée.

Par contre j'ai trouvé la scène de fin (lorsque Neo "soigne" Trinity) assez nulle.
J'aurai préféré qu'il la soigne mais qu'elle meurt ^^
Citation :
Provient du message de Pensée
Personnellement, j'aime bien les happy-end.
J'ai un doute pour la fin du 3.
Perso , moi aussi j'aurais bien vu Trinity mourir.
Une bonne grosse surprise , Néo qui pète un câble et après sa partirais dans tous les sens , mais vient la que jt'enleve un bout de métal , il pourrait se recycler en chirurgien le Néo , il ferait plus d'heureux ...
Citation :
Provient du message de Horus TCT
je trouvais bizarre qu'elle meurre aussi, vu qu'on avait deja vu les images plusieurs fois
par contre je m'attendais pas à ce qu'il le fasse comme ca
En même temps, Neo avait fait son choix... Je ne voyais pas vraiment comment il aurait pu se planter, après avoir fait son choix (sachant ce qu'il a laissé de côté...). Enfin en tout cas, c'est vrai que la scène où il sauve Trinity est assez... Hm, c'est abusé.
Citation :
Provient du message de Muska
En même temps, Neo avait fait son choix... Je ne voyais pas vraiment comment il aurait pu se planter, après avoir fait son choix (sachant ce qu'il a laissé de côté...). Enfin en tout cas, c'est vrai que la scène où il sauve Trinity est assez... Hm, c'est abusé.
C'est justement ce qui aurait été savoureux
Citation :
citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Avis personnel: superficiel, démagogique, ridicule, risible, répétitif. La problématique qui se veut philosophique est niaise et confuse, et tente de noyer son vide intellectuel par une répétition d'elle même. Les cascades sont soporifiques et sans raisons réelles, la violence et l'érotisme sont gratuits, tout comme bien des scènes dont l'intérêt scénaristique me dépasse, les personnages sans fond. On est bien loin de la bonne surprise du premier: celle ci ôté, l'on a un vulgaire film d'action, sans originalité aucune. Celle ci (l'action, pas l'originalité) s'enchaîne, mais elle ne fait pas oublier la vacuité totale du film, et lasse après la douzième explosion et le premier millier de cartouches vidées. La vulgarité y tient lieu d'humour. Un film pop-corn, à déconseiller d'urgence à ceux ayant apprécié sa préquelle, ce serait gâcher leurs bons souvenir, ainsi que deux heures et de precieux euros. Pour le même prix, allez revoir Evil Dead, il ressort sur certains écrans, et lui au moins ne se veut ni sérieux, ni bon, et reste un film anthologique.

Une seule scène reste regardable, et encore, si l'on aime le Z: celle du combat contre le virus.
J'avoue qu'avant d'avoir vu le film, et ayant lu cette critique, je m'etais dit : Ah ben tien, le Nof fait dans l'orignialité maintenant, genre je veux me demarquer de la masse etc etc.

J'avais lu, vu, beaucoups de choses a propos de ce film, et vraiment j'avais la bave aux levres en tenant enfin mon ticket de ciné.

A ma sortie, mon épouse et moi meme avons dit la meme chose, en meme temps : Ah ben merde, Nof avait tout juste !!!

Texto.

Cordiallement,

Ekios.

PS: ouf s'etait la sceance cheap du mercredi ... ca nous a couté que 15$ca a deux ...


[Edit]

J'ai lu par ci par la, et je me rends compte que HORREUR, mais j'ai rien capté a la logique du 2 (y'en a-t-il une ?).

Si je comprends bien ce que j'ai vu ici, il y'a donc, une <matrice dans la matrice> ??

Non bon la je suis pommé

[/Edit]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés