Calcul de proc ablatif +BOF

Répondre
Partager Rechercher
La scale est la plus pourrie des armures lourdes, tu repéreras d'ailleurs que sur Camlann énormément de protos/champs sont en maille (sur les serveurs classiques ils n'y ont pas accès).

Après oui il y a trois facteurs pris en compte pour le calcul des dommages :
- l'AF de l'armure (armure + buffs)
- l'absorb (conféré par l'armure et éventuellement des buffs ex: Faucheur, BoF)
- la résistance au type de dégât (la valeur marquée dans les "bonus", affectée des éventuels 10% de bonus/malus de l'armure).

Un mec en plaque avec une résist contendant capée prenant un coup qui devrait faire 400, après réduction des dommages par l'AF de la pièce d'armure touchée, va prendre :
[ (400 * 0.65 absorb) ] * [1 - (0.26 resist - 0.10 malus armure)] = 218 (-42) non buffé.

Avec BoF il va prendre :
[400 * (1 - 0.35 armure - 0.50 BoF) ] * [ 0.84 resist&armure] = 50 (-10)

Sur un mec en plate, c'est assez ultime contre tout ce qui est CaC mais bon, d'un autre coté la RA est faite pour ca, les dommages sont moins réduit sur les magos qui ont un faible absorb à la base ( ils passent de 90% des dommages encaissés à 40% des dommages CaC encaissés, ce qui fait une réduction de l'ordre de 55% cad la moitié), et tout ca dure 30 secondes toutes les 30 minutes.
Citation :
Provient du message de Zourah

(Bof pour un rush keeper défendu par pbae ne sert a rien, Bad si )

Nerf Ubernia stou
Faut encore que les enchant prenne cette ra qui coute un max de pts .

Le clerc bof seulement 10 pts==)http://daoc.cabuzel.net/Habilitees/configurator.php

Lenchant sa ra 14 pts

Je ne connais que 1 enchant qui possede cette RA alors que sur Alb bof sera l'une des premieres RA prise pas le clerc.

Nos enchant prennent Moc serenite et surcharge^^
Citation :
Provient du message de Kateria
Faut encore que les enchant prenne cette ra qui coute un max de pts .

Le clerc bof seulement 10 pts==)http://daoc.cabuzel.net/Habilitees/configurator.php

Lenchant sa ra 14 pts

Je ne connais que 1 enchant qui possede cette RA alors que sur Alb bof sera l'une des premieres RA prise pas le clerc.

Nos enchant prennent Moc serenite et surcharge^^
C'est assez compréhensible, il semblerait que la RA spé enchant soit buguées, et qu'elle ne soit pas censée s'appliquer a l'ensemble du groupe.
Ca semble deja moins ultime là
Citation :
Provient du message de Ryann
en faite il me semble bien que BOF écrase le proc ablatif
le seul ablatif cumulable avec BOF ces le buff du necro

d'ailleurs ces plutôt marrant on a régulièrement les mages qui ce plaigne des resists pousser a bloque

mais si on théorise un peu les hib spé en perforant
pourrais le faire aussi

exemple :

un tank en plaque 5% de malus de base
il cap ça resist +26%

déjà on arrive a 31% de malus au dégâts

ajouter a ça 34% d'absorb pour la plaque
cumuler a BOF +50% cumuler au dernier buff de necro 9%

on arrive a 93% d'absorb

on a au final un coup avec 31% de malus sur les dégâts
et sur le réel infliger 93% d'absorber

avec un truc pareil on prend des coup a 10 pv lol

huhuhu nerf moi je devrai me taire des fois
Déjà on va reprendre un truc, parce que là tu te bases sur les anciennes resists d'armures : les bonus/malus des armures c'est 10% sur tout, et rien face à la magie, ce qui t'explique en effet la nullité de l'écaille hib face au tranchant. Au passage, ça explique aussi la puissance des coups reçu d'un marteau sur de la plaque, qui a un malus contondant
(comment tu crois qu'on arrive à faire du 500 dessus ? )

Citation :
Provient du message de Ryann
attention quand même BOF ces 30s tous les 30 mn

et sur hib vous avez la scale presque l'équivalent de la plaque

l'équivalent du buff necro me semble ou du chant du ménes ?

estoc et perforant ces pareil

enfin a par BOF ça resist a peu près pareil
Avis perso, c'est très loin d'être pareil
Un bon groupe, avec des resists magie travaillée n'a pas besoin de Baod, c'est un bonus pour eux, parce que le groupe tourne à une moyenne 55% mini dans chaque resist. De plus, il faut :
1) croiser un groupe avec un ou plusieurs mage
2) hors hibernia, des groupes avec plus d'un seul mage, ça existe ?
3) faire la bétise de ne pas rush/assist le mage, pourquoi s'en priver, il dure 10 secondes et 5 de plus si il y a un ih qui part, au passage ça fera un ih de moins sur un tank
4) au pire, un mage ça se dot/stun/dd/mez/... par un autre mage
5) et pour finir, trouver l'enchant qui a cette RA
honnetement, je me balade avec 48% de resist en moyenne, crois moi, le seul moment où je verrais l'utilité de baod, c'est pour virer un groupe pbaoe.
Je ne dis pas que baod est nul, loin de là, mais hormis des cas spécifique, c'est très loin d'avoir l'efficacité de bof. Et franchement, au vu des population des serveurs US, cette RA aurait été bien plus intéressante coté alb et surtout mid

bon, maintenant mon exemple est assez subjectif, mais si tu tombes sur baod, c'est à 80% sur un groupe fixe, qui tombe exactement dans le cas cité au dessus (d'ailleurs au sujet de l'armure, sur ces mêmes groupes fixe tu trouveras la majeure partie en renforcé, à cause de sa resistance de 10 % au tranchant, pourtant avec uniquement 19% d'absorb )


Citation :
Provient du message de Liz
C'est assez compréhensible, il semblerait que la RA spé enchant soit buguées, et qu'elle ne soit pas censée s'appliquer a l'ensemble du groupe.
Ca semble deja moins ultime là
Le probleme c'est que la RA n'est pas buggée, c'est la doc qui l'est et mythic se refuse à la changer, pour eux même savent quelle raison
Mythic est passé sur cette RA lors du patch 1.61/62 pour réduire la durée du timer, mais en aucun cas le fait qu'elle fonctionne sur groupe n'a été modifié, elle continue à le faire après nerf
hier j'ai pa un merco a 70 et j'étais full buff et j'ai bonus sur son armure.... apres tout le combo sur pa j'ai pas vu sa barre de vie descendre...
__________________
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés