colère divine

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Juste en passant en voyant le combat de boxe entre Mendac et la foule en delire

Etant spe smite avant mon respec Heal (je l'ai joué plus d'un ans), mon cap sur un level 50 etait de 384 a peu pres avec le dernier DD a 43. (sans maitre mage).
En prennant en compte les resist (plus sur Hib que sur Mid d'ailleurs) tu doit passer a 280 de moyenne avec un temps de cast de 3sec maintenant.
Alors oui une classe en robe fera surement plus de degats qu'un Clerc mais le port de la maille + soins + buff compensent assez non?, et je trouve que "280 de moyenne" est plus que raisonnable et est assez bien equilibré pour une classe quand meme dite "de soutien". Demander plus releve quand meme de l'absurde quand on voi la machine a tuer qu'on etait dans les premiere versions (la c'etait plutot du 500 par DD avec maitre mage a 2 ).
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Citation :
Provient du message de Gendan
Etant spe smite avant mon respec Heal (je l'ai joué plus d'un ans), mon cap sur un level 50 etait de 384 a peu pres avec le dernier DD a 43. (sans maitre mage).
En prennant en compte les resist (plus sur Hib que sur Mid d'ailleurs) tu doit passer a 280 de moyenne avec un temps de cast de 3sec maintenant.
Mouai c'est possible que la valeur que j'ai citée de mémoire soit fausse. Néanmoins, ça ne répond pas du tout sur le fond du sujet: la spé colère n'a aucun intérêt, alors que les troisièmes spés des autres "classe de soutient" en ont un bien réel.

Car, en supposant que j'ai tord sur ma valeur et que vous ayiez raison sur les vôtres, 280 en moyenne pour un spé colère 43 contre 150-200 pour un spé colère 9: shuper!!!! tu as gagné 80-130 dégats toute les 3s en sacrifiant tes heals et/ou tes buffs. D'ailleurs la preuve, tu as respec heal.

Pendant ce temps là, les shamans abysses farment les RPs comme des cabas, les guérisseurs pac stunnent et mezent comme des sorciers, et les druides rootent et dotent comme des thaumas.
Citation :
Car, en supposant que j'ai tord sur ma valeur et que vous ayiez raison sur les vôtres, 280 en moyenne pour un spé colère 43 contre 150-200 pour un spé colère 9: shuper!!!! tu as gagné 80-130 dégats toute les 3s en sacrifiant tes heals et/ou tes buffs.
Oui mais le smite de spé est peu coûteux en mana, alors que mon smite de base en 10 smits je suis oom
Rappel: le smite spé coûte 31 points, le smite de base coûte 37 points.

Le smite spé te fais économiser 6 points de mana, que tu vas pouvoir dépenser dans les heals qui coûtent beaucoup plus que les heals d'un clerc spé heal. Waaaaaaou!
Citation :
Provient du message de Mendac SmitépuiStou
Mouai c'est possible que la valeur que j'ai citée de mémoire soit fausse. Néanmoins, ça ne répond pas du tout sur le fond du sujet: la spé colère n'a aucun intérêt, alors que les troisièmes spés des autres "classe de soutient" en ont un bien réel.

Car, en supposant que j'ai tord sur ma valeur et que vous ayiez raison sur les vôtres, 280 en moyenne pour un spé colère 43 contre 150-200 pour un spé colère 9: shuper!!!! tu as gagné 80-130 dégats toute les 3s en sacrifiant tes heals et/ou tes buffs. D'ailleurs la preuve, tu as respec heal.

Pendant ce temps là, les shamans abysses farment les RPs comme des cabas, les guérisseurs pac stunnent et mezent comme des sorciers, et les druides rootent et dotent comme des thaumas.
Bon je suis plus spé Mid que Hib.

Tu parle du shaman spé abysses, déja il n'a pas les mêmes avantage que les cabas ou les empathes moom, Dot avec moins de tick, possibilité pour les 2 autres de concilier 2 types de dot (spé et de base).

Maintenant le guérisseurs pac, hum mais dsl mais moins bon que le socier pour gérer que ton sorcier (hors insta je te l'accord) pas de qc, une porté plus faible, un rayon d'AE mez plus faible et une durée plus faible.

Après si tu vas par la peux tu me dire la véritable utilité de la spé augmentation du healer?
bon je vais pas vous pourrir votre tit jeux
de je te quote tu me quote mais ....

j'ai monter un clerc smit dans l'idée de me marrer un peu au vaux

pour l'instant clerc lvl 20 avec 20 en smit

sur du mobs jaune 4 smit de spé + 1 vadé-retro = oom
+1 coup au marteau = mobs mort

sur un mobs jaune je fais dans les 115 de dégâts avec le smit de spé

l'insta mez en pvm sert a rien a par a fuir

le stun a tit lvl sert a rien car trop cour
et quand tu le place les tank bouclier te moisisse la tronche
car tu viens d'immuniser le mobs au stun physique

au vaux j'ai que très peu tester mais les dégâts mon paru plutôt faiblard

dans l'ensemble (pour l'instant) je suis pas mal déçu

avec la plupart de mes perso même mal équiper
même classe de soutiens ce faire un mobs orange
est jouable en s'y prenant bien
avec mon clerc j'ai pas encore réussi ...
le jaune tranquille
le orange je le colle a peine a mi vie

nan sérieux le clerc smit a fausse réputation je trouve
ces loin d'être uber même plutôt l'inverse

sur un autre post je lisais que le clerc spé heal foutais une paté
au spé smit en duel et franchement j'ai pas de mal a le croire
Citation :
Provient du message de Thog
Bon je suis plus spé Mid que Hib.

Tu parle du shaman spé abysses, déja il n'a pas les mêmes avantage que les cabas ou les empathes moom, Dot avec moins de tick, possibilité pour les 2 autres de concilier 2 types de dot (spé et de base).
Depuis la v1.51, tous les AoEDoT ont le même nombre de ticks (6) sur la même durée (24s). Pour ce qui est de superposer spé et base, ce n'est pas le sujet. Le sujet, je le rappelle, est que toutes les classes de soutient obtiennent des sorts spé partagés avec les sorts spé des mages en tissus dans leur troisième ligne... sauf le clerc.

Citation :

Maintenant le guérisseurs pac, hum mais dsl mais moins bon que le socier pour gérer que ton sorcier (hors insta je te l'accord) pas de qc, une porté plus faible, un rayon d'AE mez plus faible et une durée plus faible.
Oh!!! Pardon pardon pardon...

Sorcier:
1 AoE mez
44 Shroud of Senility Enemy 3.0s/1m 12s/0s Rng: 1875 Area: 400 (Enrg) 21 power

vs

Guérisseur:
1 AoE mez
44 Tranquilize Area Enemy 3.0s/1m 5s/0s Rng: 1500 Area: 350 (Body) 28 power
+
1 AoE stun
42 Nullify Charge Enemy 2.5s/10s/0s Rng: 1500 Area: 250 (Body) 27 power
+
1 instant AoE stun
38 Paralyzing Glare Enemy 0s/9s/10m Rng: 1500 Area: 150 (Body) 24 power
+
1 instant AoE mez
36 Pacifying Glare Enemy 0s/26s/10m Rng: 1500 Area: 150 (Body) 23 power
... je vous épargne les CC à cible unique sinon ça va faire un post long comme le bras.

(si le guérisseur se spé un peu plus en pac, il aura des durées et rayons plus long, mais c'est rare, je vous l'accorde).

Citation :

Après si tu vas par la peux-tu me dire la véritable utilité de la spé augmentation du healer?
A supposer qu'elle n'existe pas, ses sorts sont quand même identiques peu ou prou aux sorts qui ont le même effet dans les autres royaumes.
Citation :
Provient du message de Ryann
l'insta mez en pvm sert a rien a par a fuir
<se souvient de la bonne époque où les clercs mezzaient aux gobs par 10>

Eh oui à l'époque où je jouais mon Clerc Smite, c'était courant d'avoir 3 clercs dans le groupe, et on mezzait les gobs comme ça On se marrait bien à l'époque
__________________
[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
Citation :
Provient du message de Mendac SmitépuiStou
Supposons que la cible dispose d'une resistance chaleur de 30%.

Dégats du DD spé du thauma: 219-30% = 153(-66)

(dégats théoriques sans prise en compte des bonus dûs à l'acuité et sans critique)

il est sacrement weak ton thauma !!!

Pluie de Météores
coups :249
moyenne : 356(-102)
variance : 31%
Min-Max : 22-565
critiques : 22%

les buffs y'en a pas, je suis en epique, je solote a 90% pour le moment et je suis pas rang 3.

(ps: Djo montes ta resist feu )

ma duree de vie en RvR se resume a 3 coups, 1 pour la bulle et 2 pour me tuer... la resistance d'un clerc est quand meme bien plus grande

demander d'augmenter les degats d'un clerc c'est comme si on demandait a ce que les paladins tapent aussi fort qu'un MA...
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Je me suis mal exprimé je voulais dire que le smit était misérable car au lvl49 avec 37+10 en colère je n'arrive meme pas a chain du jaune donc bien que ayant était soutiens toute ma vie des fois il arrive qu'il n'y ai pas de groupe ou que l'on veuille etre un peu seul et je trouve que ne pas pouvoir enchainer 2 ou 3 jaunes c grave voilà tout après en rvr c autre chose.


Chaziel <gantelet d'argent> clerc49 (tout pres du 50)
Bonjours.

J'ai eut un Clerc lvl50 spé Smit du debut a la fin.

Le seul avantage que les Clerc ont "avaient", c'est d'avoir un bonus sur le Smit sur des mobs de type "fantomes" ( le Top ct a Stonedge dans les pleines de Salis ).Je me rappel encore avoir passer mes 5 lvl a tuer des conseiller en solo la bas...et je peux vous dire qu'en 1.3x les lvl etaient bien plus long que maintenant!

Ensuite est venu ce foutu patch de m....qui a completement explosé les Clerc spé Smit.

Mez de zone passé de 30sec a 5 min.
Dernier Smit tout simplement viré de la ligne de spé.
Et bien d'autre petit nerf qui m'ont fait delete ce Perso pour quitter Albion et aller sur Hibernia.

Et je peux vous dire que je suis quand meme degouté d'avoir delete ce perso car je l'aimais bien, il avait son histoire.
Je Tien re remettre le poste dans la bonne direction.

La question était:

Pourquoi le clerc n'a pas des sort équivalant au personne au tissu quand les healeur des autre royaume l'on eux!!
Moi je suis spé smite sans doute au même titre que Mendac

à savoir Heal 25(+12) | Buff 20 | Smite 43(+13)

Ici je vais parler en pvm comme en pvp, avec ce template j' ai mon buff add damage de spe smite et le premier buff d augmentation des degats de melee de la spe buff .. en combat c est sur que je peux pas taper ce que je veux .. mais la plupart du temps trois smite, stun mobo au corp a corps je le termine ( je suis bien buffé ) .. en duel pareil .. si je me fais stun avant que j' ai le temps de stun moi meme suis meme pas sur que l autre clerc spe heal me batte a tout les coups .. cela dit je trouve quand même qu' au lieu de foutre des buff d absorbtion et d augmentation des degats de melee .. mythic aurait pu simplement rajouter un smite au 50 de spe et faire quelquechose pour que le clerc n aie pas un mezz carrement ridicule et inutile ( bien que parfois il peut sauver la mise - mais tellement peu frequement ), puis un clerc au cac ca resist pas trop mal pour achever un mob contrairement aux magos en robe .. mais bon je trouve dommage pour les anciens du jeu qui ont vecu l ancienne version du clerc smite et qui ont passe bcp de temps a monter leur perso ( l xp etait d une lenteur abominable j avais d ailleur revendu mon jeu pour ca a l epoque ) que mythic se permette d un jour a l autre de niquer deux mois d abonnement à rien puisque des tas de gens qui n avaient pas forcement envie de respec heal/buff ont tout simplement delete leur perso ( je sais meme pas si ca a ete possible de suite de respec ). Et puis pour tout avouer je trouve quand même que lorsque je duel etc .. ben je fais vraiment pas bcp de degats .. les tanks ont la parade que nous n avons pas .. les magos ont aussi quickcast que nous n avons pas etc ..
Pour rester dans le sujet :

Le healer de mid a une spé augmentation particulière au royaume mid (non présente dans les autres royaumes) :
- dmg shield (bcq plus puissant que sur les autres mais self)
- chant de hast (seul mid possède cela)
- self buff force/conc

Et si tu vas par la chaque royaume ont des sorts qui leurs sont propre.

Maintenant que reproche tu as ta ligne Colére?
Tu ne fais pas aussi mal qu'un mago?
heureusement! sinon quel intérêt de faire magicien après? tu as une armure de maille, un bouclier et une masse (avec possibilité d'avoir 1 add dmg si tu mets un peu en buff), voir même 1 IH perso (avec peu de point en heal).

Tu as la chance de pouvoir te spé dans une ligne qui fait des dommages plus que correct (200-280? selon les post), j'ai une rm mes dommages tourne autour de 350 (avec maitre mage 3 et 1 relique mana) et ce avec mon DD level 50 de spé !
Pour une classe comme le clerc qui n'est pas sensé (mais peu se rapprocher) est une classe offensive, je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus (le healer spe augmentation ne peut pas se train en marteau donc a des degats de bases, seul son add dmg vient l'aider).

J'ai connus et subit le clerc spé smit de la 1.36, il y avait un profond déséquilibre, dmg autour de 400, armure de maille, insta mezz recast 25s, 1 voir 2 IH.
Woot le bestio!!! ajouter un petit MoC et voila vous êtes pas loin d'un perso "God mode".

Donc vous pouvez être nostalgique ce cette époque, moi non, placer une classe de soutien (qui est en principe la pour aider les autres) en classe de nuker je trouve ca irréfléchis.
Citation :
Provient du message de Thog
Pour rester dans le sujet :

Le healer de mid a une spé augmentation particulière au royaume mid (non présente dans les autres royaumes) :
- dmg shield (bcq plus puissant que sur les autres mais self)
- chant de hast (seul mid possède cela)
- self buff force/conc
Et si tu vas par la chaque royaume ont des sorts qui leurs sont propre.
J'ai dit peu ou prou. Je ne compare pas les LIGNES, mais les SORTS. Les lignes sont différentes, mais les sorts, lorsqu'ils sont partagés par les trois royaumes, sont peu ou prou identiques. Sauf pour le clerc (bis repetitam).

Citation :

Maintenant que reproche tu as ta ligne Colére?
Tu ne fais pas aussi mal qu'un mago?
heureusement! sinon quel intérêt de faire magicien après? tu as une armure de maille, un bouclier et une masse (avec possibilité d'avoir 1 add dmg si tu mets un peu en buff), voir même 1 IH perso (avec peu de point en heal).
Je l'ai déjà dit et je me répète: il ne s'agit pas d'avoir la même ligne de sort qu'un des mages, ni de profiter des mêmes avantages/inconvénients. Un mage ça a un QC, ça a des bonus au focus, ça fait des critiques, etc... Les mages ne se limitent par ailleurs pas à leur DD (même le thauma feu). Je ne souhaite pas, par exemple, que le clerc dispose de 2 bolts (base+spé).

Simplement, il y a un incohérence, je la soulève (et à part deux ou trois posteurs, elle passe largement au-dessus de la tête des autres):

Là où les autres classes de soutient partagent leur sort spé avec certains de ceux des mages, ce n'est pas le cas avec les clercs.

Citation :

Tu as la chance de pouvoir te spé dans une ligne qui fait des dommages plus que correct (200-280? selon les post), j'ai une rm mes dommages tourne autour de 350 (avec maitre mage 3 et 1 relique mana) et ce avec mon DD level 50 de spé !
Pour une classe comme le clerc qui n'est pas sensé (mais peu se rapprocher) est une classe offensive, je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus (le healer spe augmentation ne peut pas se train en marteau donc a des degats de bases, seul son add dmg vient l'aider).
Arrêtez la fumette. Primo, le clerc pas sensé être une classe offensive, celà revient tout simplement à nier l'utilité de la spé colère (qui est une pure spé offensive). Secundo, les DD du clerc spé colère sont et resteront (malheureusement) des DD anecdotiques. Tout simplement parce qu'aujourd'hui un mage a du mal à tuer un autre PJ avec uniquement ses DD; un clerc c'est comme un mage auquel on enlève son QC, ses critiques, sa mana, son focus, sa vitesse d'incantation ET 20-30% de ses dégâts.

L'incohérence, c'est qu'une autre classe de soutient ne fait que perdre les QC, les critiques, la mana etc... et PAS la valeur déclarée des sorts.

Citation :

J'ai connus et subit le clerc spé smit de la 1.36, il y avait un profond déséquilibre, dmg autour de 400, armure de maille, insta mezz recast 25s, 1 voir 2 IH.
Woot le bestio!!! ajouter un petit MoC et voila vous êtes pas loin d'un perso "God mode".
Ai-je dit le contraire? relis-moi. Les dégâts que ferait le clerc si on lui donnait les mêmes sorts de spé que les mages des autres royaume ne l'amèneraient pas, et de loin, au niveau de ce qu'il était en 1.36. En effet, depuis, les resists, les RA, et les timers d'immunité sont apparus.

Citation :

Donc vous pouvez être nostalgique ce cette époque, moi non, placer une classe de soutien (qui est en principe la pour aider les autres) en classe de nuker je trouve ca irréfléchis.
De ce point de vue, la spé colère est "irréfléchie". Elle n'apporte rien à ta "classe de soutient", car c'est une pure spé offensive.

De ce point de vue, elle doit être retirée et remplacée par autre chose. Du CC, des DoTs, un pet, une BT, un buff speed, n'importe quoi... sauf bien entendu des DDs, vu que ça ne vous arrange pas.
j' ai regardé hier je fais 330 de degats en rvr .. sur un assasin .. ce qu' il y a aussi c' est qu' avec les mez à gogo, les resist esprit sont beaucoup moins négligée .. de fait nos sorts peuvent faire bcp moins mal .. mais contre quelqu' un qui cape pas ses resist esprit .. on fait quand même mal
Je rejoindrais l'idée de Mendac dans le fait qu'un healer spé pac mez bien, il a son utilité. Un druid spé DNM aura son bon gros dot avec un AE Root sympa et des instant root avec un pet qui aide pas mal. Le clerc, lui si il se spécialise en smite aurai bcpbcpbcp moins d'utilité en comparaison. Mendac compare les possibilité des healer des divers royaume avec l'équilibre d'utilisation de leurs spé à eu, pas la puissance de feu du cleric.

Mais sinon pour ceux qui pense que le clerc version 1.36 était "BienTropPuissantAbused", de nos jours, avec les RA, le clerc se ferait ouvrir. La clef du clerc était son mez, maintenant avec determination/purge/resist ... il peut ne peux plus compter dessus, donc .....

Pour en rajouter une couche sur l'inutilité de la ligne smite, je soulignerais que le clerc est le seul soigneur potentiel albionnais (non ne dite pas "Bah et le moine") et son seul buffeur spé (healer mid à celerity et haste , le bard ses chants et là encore, le moine à des buff de radin qui ne s'appliquent qu'à lui), ou là aussi sur le buff "propre" à albion le regen life qui est d'une inutilité parfaite comparé au haste druid et add dmg shamy. Étant le seul soigneur fournis, logiquement, un personnage solide qui devrait avec sa ligne spé pouvoir être d'une grande compétence dans le domaine utilitaire, et bien non, il ... DD Retirez la spé smite à un clerc de groupe qu'on trouve à l'heure actuel dans une bonne team rvr, bah il perd un mez de 9sd en admettant qu'il ai mis le reste de ses points dedans, un stun bcp trop couteux en mana, des DD totalement inutile vu leurs cout en mana et leurs temps d'incantation, bref une ligne morte sans aucun interet.

Qu'on me montre l'interet de lancer un spell qui fera 200dmg, plutôt qu'un AE mez qui donnera un net avantage au groupe. Le clerc était la bête noir des gens, c'est resté comme une coutume et je trouve domage que ceux qui veulent jouer cette classe comme il pourrait la retrouver dans certains Jdr, à savoir de bon Battle Cleric, soit totalement freiné dans cette voie.

Point positif ? Forterresse de la foi.
Je pense en effet que Mendac a raison...la spé colere divine n'a pas grand sens et ne s'insère pas bien dans le jeu. C'est bien pour cela qu'elle est tant décriée.

En fait, les spés "offensives" des autres classes de soutien sont même beaucoup plus utiles au groupe que la spé colère divine du clerc.

Les capacités de zone sont essentielles et celles du clerc sont nulles, et c'est bien la raison pour laquelle le clerc spé colère divine est si mal aimé. Si sa spé offensive était vraiment une spé utile au groupe, il n'y aurait pas tant de posts à ce sujet.
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