[Broc] Débat sur les prises de reliques en ninja raiding

Répondre
Partager Rechercher
Un petit retour en arrier me parrait utile non ?

Doit -je vous rappeler que y'a longtemps , uen prise de rk par 1 fufu a ete réaliser et concrétiser ,(il me semble)

1 autre raid par 1 groupe de fufu a failli reussir mais le fufu survivant avec la relique s'est fait rattraper par un FG a emain qui trainait

La possibilité d'une prise rk par des fufus est très réalisable faut arreter de dire que c un bug exploit , c du nimportenaoik, c'est un exploit perso la je veux bien , une prise de telle sorte , que le gars ai le tps de se connecter ou koi ,franchement osef , on est pas la pour attendre si y'a des défenseur ou pas ,

Un Reliquaire doit etre garder en permanence(en théorie hein) donc normalement une garnison doit etre présente en cas d'attaque , c pas la première fois qu'on voit un vol de chose précieuse sans que qq un vous voit ou soit prévenu

C'est out a fait faisable et ca demande une tres grande orga et un tres grand synchronisme
__________________
Guren bêd enni, ù-chebin estel anîm. Mon coeur me le dit, je n'ai gardé aucun espoir pour moi-même.
<Cendres>
Hib/Broc
_Valandrile UbaFHM, Druide 7L8
_Alakazaam Derelian, Protecteur 6L4
_Delrinn Desderenn, Eldritch Sun 6L0
Citation :
Provient du message de Alghanite Elessar
Un petit retour en arrier me parrait utile non ?

Doit -je vous rappeler que y'a longtemps , uen prise de rk par 1 fufu a ete réaliser et concrétiser ,(il me semble)

1 autre raid par 1 groupe de fufu a failli reussir mais le fufu survivant avec la relique s'est fait rattraper par un FG a emain qui trainait

La possibilité d'une prise rk par des fufus est très réalisable faut arreter de dire que c un bug exploit , c du nimportenaoik, c'est un exploit perso la je veux bien , une prise de telle sorte , que le gars ai le tps de se connecter ou koi ,franchement osef , on est pas la pour attendre si y'a des défenseur ou pas ,

Un Reliquaire doit etre garder en permanence(en théorie hein) donc normalement une garnison doit etre présente en cas d'attaque , c pas la première fois qu'on voit un vol de chose précieuse sans que qq un vous voit ou soit prévenu

C'est out a fait faisable et ca demande une tres grande orga et un tres grand synchronisme
Si on parle de logique, a ton avis les forts et les patrouilles sont fait pour quoi a part empecher une attaque directe de la relique?
Ce n'est pas qu'on ai pu envoyer des fufu casser la porte 3 qui est anormal.

C'est qu'on ai pu faire passer 100+ personne sur HW et que vous ayez pas réagi du tout (faut dire que si il y a personne pour les voir c'est difficile de deviner qu'ils passent) qui est anormal.
Une autre chose c'est vos fort dont on voit les gardes jaunes la plupart du temps alors que sur Hib et Mid c'est du rouge la normalité. (avoir moins de gardes et en plus de plus bas lvl parce que ça économise les primes de pas up a 10, ça aide pas à défendre une RK)

Cette technique a fonctionné uniquement parce que vous n'avez pas défendu et n'aurai je pense jamais marché sur Mid car les repop dans la RK se seraient fait avant qu'on arrive au pied du fort et pas quand c'était déjà presque plié.




@Laen : moi aussi je préfère une bonne grosse baston et pas réussir
Mais comment oser venir dire ça aux Hib quand on a récuperé les RK mana parce qu'il n'y avait plus personne en face pour défendre et en s'alliant en plus avec les Mids, et la RK mid sans engager le moindre combat en profitant du fait que Hib harcelait la RK force ?
Et surtout quand on voit le nombre extrèmement faibles de tentatives de RK que vous faites comparé à ce qu'a tenté Hib même quand on avait NOS 3 mana.
Les pbaoe ne defendront pas la porte puisque les beliers sont contôlable enitèrement hors de porté des pbaoe. Ils pouront éventuellement "géner" les ombres tapant la porte "à la main" et encore vu que suivant le nombre on peut les interrompre à travers la porte (sans parler des gtaoe et volley).

Dans les escaliers un barrage ok mais cela nécessite l'entente des pbaoes présents pour un chain cast. Pour notre prise pendant que je récuperais la relique les autres ombres ont rush les albs présent ds la monté et les ont oqpé. Arrivé aux reliques me suis fait pbaoe/stun mais le spread heal + buff a réussi à compenser.
Par contre à noter qu'on était à nbre égale, une quinzaine d'ombre pour une quinzaine de reco d'alb dedans.

2 tank alb ont tenté une sortie du dongeon, dont 1 MA hast en armure epique, mais très vite tuer (forcement les ombres sont bien buffé).
Une sortie ne me parait viable que si les tank sont couvert par des pbaoe qui sortent eux aussi pour destealth et surtout il faut éviter de rush à trop peu par rapport aux fufu présents. Et je parle pas des ménestrelles qui a coup de stun/mez peuvent rendre une telle sortie suicidaire.


Il ne faut pas négliger de bien bloquer les entrés latérale pour qu'au pire des cas, si ce n'est pas un cadavre qui tp ds le rk, le peu de vie restant des inc permetront aux fufu de les tuer en 1 ou 2 coups ou bien 1 pa (cf le grp DR qui a tenté l'inc de notre côté).


Avantage d'albion :
En ataque, clairement l'ajout d'une classe CC (ie : ménestrelle) ds le rk.
Les méné et leurs instants dd poru le rush dongeon. Un nbre conséquent de sicaire (pas besoin d'être lvl50 pour empecher des casts/faire du relais d'agro).
En defense : euuh, zerg de repop ? je vois que ca

Avantage d'hibernia :
en attaque les puissant magiciens de l'ombre et leur dd instant, largement utilisé pour rush le dongeon et les magos/clercs.
en defense : les animists. Tourelles dd/pbaoe debuf dmg/pbaoe debuf abso castable depuis l'intérieur du dongeon sur ramparts et devant les portes. Main pet gtaoe.

Avantage Mid :
euuuuuu, si qd même le pa 2h et pour le moment DF apte à en finir vite fait avec tout ce qui passe a porté (et ne possédant pas moc, /k bernold ).
En defense : , allez on dira les zerks qui en rage se permettront un 2/3 shot du controlleur de beliers, qui si ce dernier ne se fait pas ih grpe/reserve de vie des le premier coup ne recevra pas de heal a tps. Et faut pas oublié que pas mal d'assassin (au sens large englobant les 3 rlm) ont respect alchimi = pas de contrôle de beliers. Donc la mort d'un controleur peut signer l'arrêt définitif d'un des beliers.



En bref, la meilleur attaque ninja pour alb, la meilleur defense pour hib et mid entre les 2
Mais dans tous les cas, la réussite/échec se jouera au nbre de reco par minute et à une bonne entente entre les fufus présents et surtout les défenseurs (ben oui à priori l'entente entre fufu est préparé alors que les défenseurs doivent s'oraganiser très rapidement sans y être préparé).

[edit]
je suis d'accord sur le fait que si les recos se font APREs le début de l'attaque les fufus seront en position pour réceptionner les pops qui tenteraient de sortir du dongeon, ou pire qui aurait déco hors du dongeon.
__________________
http://membres.lycos.fr/valedryian/sign/milly.jpg

Accessoirement Bhuly, le batle dr00d qui OS kartel !!!
Citation :
Provient du message de aziraphale
Ce n'est pas qu'on ai pu envoyer des fufu casser la porte 3 qui est anormal.

C'est qu'on ai pu faire passer 100+ personne sur HW et que vous ayez pas réagi du tout (faut dire que si il y a personne pour les voir c'est difficile de deviner qu'ils passent) qui est anormal.
Une autre chose c'est vos fort dont on voit les gardes jaunes la plupart du temps alors que sur Hib et Mid c'est du rouge la normalité.

Cette technique a fonctionné uniquement parce que vous n'avez pas défendu et n'aurai je pense jamais marché sur Mid car les repop dans la RK se seraient fait avant qu'on arrive au pied du fort et pas quand c'était déjà presque plié.




@Laen : moi aussi je préfère une bonne grosse baston et pas réussir
Mais comment oser venir dire ça aux Hib quand on a récuperé les RK mana parce qu'il n'y avait plus personne en face pour défendre et en s'alliant en plus avec les Mids, et la RK mid sans engager le moindre combat en profitant du fait que Hib harcelait la RK force ?
Et surtout quand on voit le nombre extrèmement faibles de tentatives de RK que vous faites comparé à ce qu'a tenté Hib même quand on avait NOS 3 mana.
Ne dit pas de gros mensonges enormes, alb a attaquer bien plus qu'hib seulement hib etait proteger par les servers GOA incapable de gerer notre presence (et oui on s'est taper 3 crash servers donc ca lasse surtout quand tout est parfaitement organiser) et hib est facilement au courant du fait d'emain. Quand au reliques l'attaque a commencer a 20h et c'est terminer dans la nuit (j'ai quitter a 1H30 alors qu'on repartait a l'assaut de dagda qui avait deja 2 portes HS).
Citation :
Provient du message de Laen
Ne dit pas de gros mensonges enormes, alb a attaquer bien plus qu'hib seulement hib etait proteger par les servers GOA incapable de gerer notre presence (et oui on s'est taper 3 crash servers donc ca lasse surtout quand tout est parfaitement organiser) et hib est facilement au courant du fait d'emain. Quand au reliques l'attaque a commencer a 20h et c'est terminer dans la nuit (j'ai quitter a 1H30 alors qu'on repartait a l'assaut de dagda qui avait deja 2 portes HS).
nous on sait cbien de fois vous avez attaquer ( les crashes )

vous ne savez pas cbien de fois on attaquer mid ( car on ne pouvais pas vous attaquer )

et j'agree azi, le nombre de tentative est nettement en notre faveur
techniquement c'est faisable.

etiquement discutable.

Mais niveau Gameplay c'est complétement pourri,
C'est trés mal pensé,
car les reliques seront prenables sans que les défenseurs aient leur mot à dire, en un temps reccord 5min ........

Tout le background de mythic est basé sur une lutte et participation des joueurs dans une prise reliques, qu'il y ait du jeu , des affrontements , des batailles , et que les reliques soit l'ultime défi et récompense des combats.

Les 7 forts, les infos des pnjs tués, les pnjs eux mêmes, les triple portes des reliquaires, la limite de bélier par portes.
Tout autant de moyens prévus pour permettre une reaction des défenseurs et que les reliques ne soient pas volés en 5min chrono sans bataille, le jeu est conçu pour que ce genre d echoses n'aient pas lieu donc.

Le but du rvr est d'affronter l'ennemi et les reliques illustrent la victoire et l'hégémonie d'un royaume.

Dans cette technique de 5min chrono jvois plutot un "braquage de banque, qu'une victoire eclatante et son trophée".
Je regrette que les prises reliques se fassent dans un soucis d'efficacité plutot que de jouabilité.
En effet plus je vois des rush reliques, plus j'ai l'impression de jouer un jeu d'infanterie heroic-fantasy où on utiliserait des MissilesSol-Sol pour prendre des reliques......
C'est certes efficace mais peu amusant et glorieu de rush un reliquaire pour prendre une relik et aller le + vite possible sans bataille la ramener chez soi.


Alors plz ne pensez pas qu'a roxer la tete des pauvres noobs du royaume ennemi qui ont pas compris comment en 5min ils ont tout perdus.
Pensez que c'est un Jeu
où il doit y avoir affrontement, et où les reliques refleteraient une victoire ecrasante numériquement et tactiquement sur d'autres joueurs, apres avoir livrés batailles et pris des forts, qui sont quand meme la pour ca.


Mythic pourrait trés bien patcher les reliquaires pour que les poses de belier soient imposible de se faire autrement que dans l'ordre p1, p2, p3.
Citation :
Provient du message de Greldi
techniquement c'est faisable.

etiquement discutable.

Mais niveau Gameplay c'est complétement pourri,
C'est trés mal pensé,
car les reliques seront prenables sans que les défenseurs aient leur mot à dire, en un temps reccord 5min ........

Tout le background de mythic est basé sur une lutte et participation des joueurs dans une prise reliques, qu'il y ait du jeu , des affrontements , des batailles , et que les reliques soit l'ultime défi et récompense des combats.

Les 7 forts, les infos des pnjs tués, les pnjs eux mêmes, les triple portes des reliquaires, la limite de bélier par portes.
Tout autant de moyens prévus pour permettre une reaction des défenseurs et que les reliques ne soient pas volés en 5min chrono sans bataille, le jeu est conçu pour que ce genre d echoses n'aient pas lieu donc.

Le but du rvr est d'affronter l'ennemi et les reliques illustrent la victoire et l'hégémonie d'un royaume.

Dans cette technique de 5min chrono jvois plutot un "braquage de banque, qu'une victoire eclatante et son trophée".
Je regrette que les prises reliques se fassent dans un soucis d'efficacité plutot que de jouabilité.
En effet plus je vois des rush reliques, plus j'ai l'impression de jouer un jeu d'infanterie heroic-fantasy où on utiliserait des MissilesSol-Sol pour prendre des reliques......
C'est certes efficace mais peu amusant et glorieu de rush un reliquaire pour prendre une relik et aller le + vite possible sans bataille la ramener chez soi.


Alors plz ne pensez pas qu'a roxer la tete des pauvres noobs du royaume ennemi qui ont pas compris comment en 5min ils ont tout perdus.
Pensez que c'est un Jeu
où il doit y avoir affrontement, et où les reliques refleteraient une victoire ecrasante numériquement et tactiquement sur d'autres joueurs, apres avoir livrés batailles et pris des forts, qui sont quand meme la pour ca.


Mythic pourrait trés bien patcher les reliquaires pour que les poses de belier soient imposible de se faire autrement que dans l'ordre p1, p2, p3.

ce que tu dit est valable, mais alors on doit mettre aussi les attaques en heures de faibles connexions dans le même sac

c'est du pareil au même, empêcher qu'il y ai un affrontement direct pour ogmenter ses chances de gagners
bah oui max, c la tendance de chaque attaque relique actuellement,

faire un rush avec un max de moyen en un minimum de temps et se tailler daradare chez soi, loin de l'affrontement.
Et se siroter un apéro après.

Mythic ne va pas dans ce sens, avec les forts, les pnjs (renforcés au fur a mesure des versions, les infos du nombre ennemis, les triple portes.

Je critique ce mode de pensée trop militaire (ninja commando) pour un jeu multijoueur visant l'amusement et le combat.

Mais ce que je critique le plus,
c'est que l'aspect "triple portes" soit reduit à neant par des groupes de fufus poseurs de béliers, sur porte 3 (pourquoi pas la 2 et 4 tant kils y sont).
Les triples portes sont la pour laisser du temps aux défenseurs de reagir, et je trouve que passer outre ne devrait pas être possible.
Et j'espere sera corrigé par un patch.

En attendant c'est plausible....

personellement je dis un /rude aux voleurs de reliques, et un GG aux vainqueur de reliques....mais le resultat sera la.

"A Vaincre sans périls on triomphe sans gloire"
Citation :
Provient du message de Greldi
bah oui max, c la tendance de chaque attaque relique actuellement,

faire un rush avec un max de moyen en un minimum de temps et se tailler daradare chez soi, loin de l'affrontement.
Et se siroter un apéro après.

Mythic ne va pas dans ce sens, avec les forts, les pnjs (renforcés au fur a mesure des versions, les infos du nombre ennemis, les triple portes.

Je critique ce mode de pensée trop militaire (ninja commando) pour un jeu multijoueur visant l'amusement et le combat.

Mais ce que je critique le plus,
c'est que l'aspect "triple portes" soit reduit à neant par des groupes de fufus poseurs de béliers, sur porte 3 (pourquoi pas la 2 et 4 tant kils y sont).
Les triples portes sont la pour laisser du temps aux défenseurs de reagir, et je trouve que passer outre ne devrait pas être possible.
Et j'espere sera corrigé par un patch.

En attendant c'est plausible....

personellement je dis un /rude aux voleurs de reliques, et un GG aux vainqueur de reliques....mais le resultat sera la.

"A Vaincre sans périls on triomphe sans gloire"
mais le problème, c'est que la bataille ouverte comme mythic, n'est pas gérable, pour des raisons techniques


lorsqu'hib faisait le siège de mid, tout etait plaisant sauf quand ils s'agissait d'attaquer le fort relic, freeze de 10 sec, soirée diapositive

donc impossibilité de réussire, aussi bien a s'amuser qu'a prendre une relic


donc en gros, le rvr pour s'amuser, pour des raisons techniques doit se jouer en dehors des prises de relics, les relics etant prisent juste pour avoir un avantage de puissance
Je pense que de toute maniere , se contenter de casser la porte 1 est un petit peu bete, et ca donne trop de part a la defaite.
C simple , on peut mettre 3 belier sur le donjon , pourquoi ne pas mettre egalement 3 belier sur la porte 2 , et les non furtif 1 belier sur la porte 1 ? Comme ca , des que les 3 portes sont down , le peu de defenseur present dans la tour se fait zergé , et il y a pas de probleme.


Ceux qui defendent "vi mais y a pas de combat" , vous aimez les combat en seance de diapot ? moi perso non , je ne m'y amuse pas du tout , et si je vait en attaque de relique , ce n'est pas pour repartir les mains vide.
Je veut des combat de mass "jouable" ? je vait sur emain.
Citation :
Provient du message de Horfild|Shanash
Pareil que le mangeur de carottes, mais en pire

Laissez vous pousser les dents !
mangez des kiwis aussi
et pis, ha vi, ne roulez pas sur les opposums !!
C'est au moins le quinzième thread sur le sujet sur les vnboards, ce n'est pas nouveau. C'est comme les sujets sur les buffbots ou la grippe : ça revient régulièrement, on ne peut pas vraiment faire grand chose contre et ça n'a pas de conséquences une fois terminé.
Citation :
Provient du message de Froum
mangez des kiwis aussi
et pis, ha vi, ne roulez pas sur les opposums !!
Rhââââ un démon

Vade retro satanas
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Au contraire je trouve ça mieux. Le moteur du jeu ne permettant pas de toute façon pour une majorité des joueurs de vraiment prendre du plaisir à 200 vs 200 ( soirée diapo ), c'est un bon paliatif pour les attaques RK.
Non je trouve le principe des attaques ninjas plutot pas mal pensé (le mec ki a pensé a ca le premier il en a dans la tete)

De toute facon il y aura toujours de personnes pour dire han c pas juste je vien de me faire poutrer c trop abusé cette classe de perso.

A mon avis si il y a des classes de persos c pour utiliser leurs competences et eviter de toujours se la jouer rambo.
Citation :
Provient du message de Kylowatt
Décidement, encore un bug exploit ^^
Nan mais la faut arreter un peu, des que quelqu'un à trouvé une
technique qui permet de réaliser un event facilement et rapidement, on crie au scandale, nerf ceci , nerf cela ...
Désolé d'exploiter les performances et caracteristiques de nos
personnages

Nerf la mauvaise foi stout .
Je crois pas que ce soit l'utilisation de sa classe le bug exploit... Pour que cette technique fonctionne, il faut puller à et de l'extérieur les gardes plantés à l'intérieur. Bref, faut faire traverser les murs aux gardes...
Personnellement, j'ai du mal à concevoir ça (tout comme les gardes des forts ou les pets d'enchanteur qui traversent les portes, les rangers/archers sur les remparts qui te tirent dessus au keeper)... Donc la technique Ninja repose essentiellement sur une faille de conception/réalisation du jeu.
Et pour moi le pull des gardes de l'intérieur est un bug exploit, qui si je ne m'abuse, a été utilisé y a pas très longtemps...
Dans ce cas pkoi trois portes ?????( il y en a que 3 hein ? )

je pense que si il y a trois portes C qu'il y a une raison non ?

bon aller bon jeu, et C vrai que pour le coup des gardes qui sorte avec /s entrer/sortir, C pas un peu bizarre ? car les seul gardien sont sur le coté et non pas sur la grosse porte principale, donc il est vrai que cette technique repose sur (une bonne idée ?) ( mais un chouilla de bug exploit ? )

Au fait on peu rentrer dans DF par l'entrée du relikaire ennemi ?

bon jeu

une seule chose.
si on a des serveurs ou 3500 personnes peuvent jouer simultanement et si le but de mythic/goa c de valoriser le RvR, je en vois pas pourquoi ils laisserai un seul type de classe décider de la répartition des reliques.
en gros, tout les royaume ont les capacite de faire ce genre d'attaque, pour un seul but : eviter le lag, la masse en défense. Cautionner cela, et dire que finir une attaque si y a plus personne en defense c mal, pour moi c completement contradictoire.

je suis d'accord que les attaques programmées à 4 heure du matin ou d'un coup on a 500 personnes qui se connecte sur un realm et 100 sur celui qui est defendu c pas class.

certe, plus une attaque sera fulgurante plus elle à de chance de réussir. mais si le reliquaire est différents des autres forts, c pour qu'il ne tombe pas aussi vite. et la, on a une solution de casser les 3 portes à la fois puis de rush la relique. ce qui nous donnent le même temps que pour prendre un fort.
Apres le débat sur la difficulté des prises relique, maintenant le débat sur la facilité des prises rk...

Dites docteur c grave ??
__________________
Doucelame Chantmortel, barde mort, enterré, renié et oublié de tous sur hibernia/brocéliande !!
Citation :
Provient du message de Doucelame
Apres le débat sur la difficulté des prises relique, maintenant le débat sur la facilité des prises rk...

Dites docteur c grave ??

Non non . Par contre sur Ys ils sont tous atteints par le syndrome reliques (suffit d'ouvrir la premiere pas et voire le nbre de posts dessus )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés