Symboles Celtes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,
J'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous aurait l'énorme amabilité de partager son infinie connaissance en la matière : je cherche des informations sur la culture celtique, ses symboles, et leurs significations. Bref, toutes choses intéressantes sur le sujet, voire d'autres sujets approchant et tout aussi intéressants .
(Non ce n'est pas pour un exposé ou autre, c'est juste pour ma propre petite culture personnelle que j'astique parfois, comme ça)

Merci bien !
Je ne saurais que te conseiller d' aller en Bretagne ( ou dans le quartier Breton à Paris * argh * ) et fouiller les librairies celtiques qui courent les rues; on y trouve tout

Sur le net j' ai jamais trouvé mon bonheur dans ce domaine...
Merci Khoda . Pour la bretagne ça fait un peu loin, étant de Montpellier.. enfin qui sait, un jour peut-être .
Cela dit je cherchais quelques informations sur le Triskel que j'ai trouvé sur son site, mais je vais continuer à chercher dans des biblios ici .
Ya une association de bretons à Montpellier (j'ai vu ça à la TV!) mais étant aussi de Montpellier, je n'en avait pourtant jamais entendu parler.
Enfin eux pourront sans doutes t'aider.
Je te conseillerais plutôt de t'intéresser à la culture celte, bien plus captivante et enrichissante que la culture celtique... culture frelatée, mais ce n'est qu'un avis perso qui n'engage que moi...
Arf j'ai pourtant une salle polyvalente portant ce nom dans ma ville, mais je ne me suis jamais posé la question de sa signification...

Mais de mémoire les spirales ont rapport avec la vie et un certain cycle (?? rapport avec la culture druidique ??)
Citation :
Provient du message de Momo le morbac
Chais pas, et j'aime pas cette musique. Toujours la même chose, en... 2500 ans, elle n'a pas evolué.
Wow ! ça c'est constructif !

Et puis dire que la musique celtique n'a pas évolué ===> :baille: /

Je ne prendrai pas la peine d'argumenter plus que toi....
__________________
Cette signature a été effacée par .
Surtout que je ne posais pas de question sur la musique celtique, m'enfin bref . J'arrives pas bien à savoir la signification, j'ai lu passé/présent/avenir symbolisant les 3 cycles qui tournent, et d'autres choses.. bref c'est un peu flou .
[troll] [ironie] Cela dit, d'autres musiques très récentes ont vraiment évolués, en quelques dizaines d'années.. *tousse* [/ironie] [/troll]
juste une précision : les bretons sont celtes mais tous les celtes ne sont pas bretons .

Les Celtes : groupe de peuples de langue indo-européenne, établi à l'âge du bronze dans l'Europe centrale. Ils se répandirent ensuite (1er millénaire) dans la vallée du Danube, en Asie mineure (les Gallates) et en Europe occidentale (les Gaulois, les Bretons, les Celtibères). La conquète romaine et plus tard les invasions des peuplades germaniques refoulèrent ceux qui ne s'étaient pas assimilés et les maintinrent en Bretagne, dans le pays de Galles, en Ecosse et en Irlande. C'est dans ces contrées que leurs coutumes et leurs langues se sont le plus longtemps et le mieux conservées. Les Celtes ont profondément marqué de leur influence les civilisations européennes de l'âge de fer (civilisation de Hallstatt, puis civilisation de la Tène).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés