1.62 et le nerf du chaman

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bah quand le barde est mez on a meme pas le bonheur de garder endu 3 nous hein...
mais je pense que personne ne voit d'inconvénient a ce que le regen du chaman passe sur le mode portée limitée/effet down si mezz/stun/mort du chaman.. ca sera un nerf par rapport au regen version 1.60, mais justifiée.. la on chouine parceque ca va prendre de la conc et des slots de buffs (on sait pas exactement cb donc on pleure dans le vent la mais bon )
Avant de découvrir leur mode Easy (DoubleFrost+RegenEndu) et de s'y habituer, les Mids se débrouillaient parfaitement bien en RvR, et collaient régulièrement des branlées aux deux autres royaumes. Même sans regen endu.

Par rapport à cette époque qui remonte au moins à avant Noel, le shaman a reçu une ligne de sort en plus qui l'oblige a faire des choix pour en profiter... y a pire comme nerf...

Ah oui, pour le regen endu des hibs, son efficacité en RvR est plus que surfaite : soit le barde est aggro dès le début du combat, se fait cracher dessus, et c'est la fin du regen endu pour le groupe, soit un des deux groupes opposants va se faire mezz de zone jusqu'à ce que mort s'ensuive, auquel cas le regen endu aura vraiment une utilité... douteuse.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas des cas où ça sauve tout le groupe, mais à mon avis, ça n'est pas du tout la norme.

Alors qu'un regen endu ininterruptible, ça aide pas mal (euphémisme) dans les grosses mêlées où tout le monde à récupéré les timers d'immunité.
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Bah quand le barde est mez on a meme pas le bonheur de garder endu 3 nous hein...
Faut pas prendre des bardes lvl 3X (se sont eux qui ont le regen 3 non ? ) dans son groupe sur emain c est mal ... puis pour mez les hibs plus de 5 sec faut s accrocher , entre les deux drood avec purge de groupe et les purges perso ...
Citation :
Avant de découvrir leur mode Easy (DoubleFrost+RegenEndu) et de s'y habituer, les Mids se débrouillaient parfaitement bien en RvR, et collaient régulièrement des branlées aux deux autres royaumes. Même sans regen endu.
avant de découvrir les insta mezz et insta root de zone, les hibs se débrouillaient parfaitement bien en RvR blablablabla...



Citation :
Ah oui, pour le regen endu des hibs, son efficacité en RvR est plus que surfaite
ben non chuis pas d'accord, j'ai toujours trouvé indécent que seul mon barde ait le regen endu (jlai surtout joué en 1.45) , et il est très utile (suffit de voir les ENDU ! sur le /cg si tu le met pas ^^)
Je vous vois tous en train de parler du regen endu 5, franchement c'est mal connaitre nos bardes, la grosse majorité (pour ne pas dire 95% voir plus) preferent tout de meme, et a juste titre, offrir ce qui fait toute la puissance du barde, offrir regen 4 et avoir des mezz puissants...

Je lis aussi qu'un seul de nos ovate est capable de quazi full buffer tout le groupe, oulla je dois avoir un probleme avec mon template moi, voyon voir 4 buffs dans ma ligne de base (je suis senti ^^) 20 points de concentration 20/4=5 personnes.

Et pour couronner le tout je constate, oh outrage ! qu'il va vous falloir plus de 2 shamans par groupe pour avoir tout plein de buffs/doubles buffs/regen endu ? Donc, oh malheur ! Moins de damage dealers !

Mon dieu, l'herbe est vraiment plus verte chez hibernia. Voyont recadront tout cela en y regardant de plus pres...

Un bon groupe hibernien se doit d'avoir AU MOINS 2 representants du type ovate et quand je dis 2, c'est VRAIMENT le minimum syndical, devellopont...

Bon deja LE personnage incontournable, notre tant convoité et tant redouté Barde, le personnage clef de tout groupe hibernien qui se respecte, il a a sa disposition des buffs (20 je le rappelle donc 5 personnes, lui inclus) ses fabuleux et tant controversés mezz/amnez/chants et... ah oui il soigne (la je rigole) enfin il peut soigner, ce qui est different, dans la realitée c'est LA proix, l'homme a abattre, vous ne vous y trompez d'ailleur pas, c'est normal et de bonne guerre, mais bon soigner avec une ligne de spec totalement sacrifée (deja s'il a 16 en regen /bow) mais surtout avec tout un troupeau sur le dos, il va falloir m'expliquer comment ^^
De toutes maniere, une fois le barde bien massacré, ou est passé mon enduuuuuu mon speeeeedd, mon regen manaaaa, erf zut il avait buffé du monde aussi... dommage ^^

Ca c'est le premier ovate, mettont nous bien d'accord, l'avoir comme main healer c'est courir au suicide, la solution, un deuxieme ovate, de type Druide obligatoirement (oui je reviendrai a la sentinelle un peu plus loin, je me place en dernier ^^) voila donc LE personnage avec doubles buffs, main healer hibernien par excellence single IH, IH de groupe, eventuellement s'il a sacrifié quelques points en symbiose un poison et un AEroot (quelques points mais pas trop, sinon doubles buffs gris/verts et heals un peu moins bien) mais bon il faut bien qu'il s'amuse
Affublé d'un panneau 'C'est moi le druide' avec son beau bouclier rond il s'agit bien la du deuxieme homme a abattre, d'autant que s'il a mis ses doubles buffs de spec a tout le monde (private joke, il a au moins 30 de concentration le gars la ^^) ce n'est donc pas lui qui terminera les buffs simples de la ligne de base aussi il nous faut...

Le troisieme homme, la sentinelle, oui lui pourrat terminer de buffer tout le monde et, ohh bonheur, grace a sa BT 6s, il epargnera du travail a notre bien aimé druide, et puis... ca heal une senti ^^
Oui enfin ca heal... Oulla MEGATANK est proche de la mort je lui met mes 3 heals et euh zut, non seulement j'ai plus de mana mais en plus je viens de mettre un gros panneau 'LA SENTI C'EST MOI YOUHOUUU' au dessus de mon crane, d'ailleurs les 3 tanks qui me foncent dessus ne s'y sont pas trompés. Charmante configuration qui m'est telement souvent arrivé que ... ben je ne heale plus, plus longtemp je reste en vie plus mes compagnons m'adorent d'ailleurs ^^ et puis avec les deux autres ovates par terre, si je me fait reperer... qui va les rez ? hmmm je vais donc sagement continuer a faire mes 70 de degats et me faire oublier le plus longtemp possible, a la limite si je dois sauver quelqu'un ben ce sera le barde

Allons allons, soyont realiste, un groupe hibernien efficace possede les 3 types d'ovates, comme damage dealeur les ovates c'est vrai que nous sommes vraiment reconnu pour cela, d'ailleurs ne sommes nous pas floodés par MECHANTPASHIB a ete tué par GENTILOVATE ?
Alors avec nos 3 ovates roxxor qui defoncent 3FG en semi afk nous sommes en droit de nous demander ce que font les 5 autres :bouffon:

Alors oui, vous allez etre obligé de vous trimbaler plusieurs shamans, comble de l'horreur, eux non plus ne floodent pas avec les morts a leur actif. Mais peut etre justement, j'en suis meme persuadé, vous trouverez, comme vos collegues hiberniens, plus d'avantage a en avoir plusieur dans votre groupe, je ne parlerai pas de ligne de spec mais de ligne de base :
Imaginez la desorganisation que peuvent effectuer 2 ou 3 shamans (soyont fous) avec leur single dot sur les casteur leur single root sur les tanks qui foncent tels des zerks au milieu de la masse afin d'exterminer le moindre mago/healer qui respire encore ? et l'AE Disease, c'est ti pas un truc qu'il est pas si mal que ca a bien y regarder ? ah oui, evidement quand un seul representant du type Shaman est la forcement vous ne sentez pas la difference, mais 3... oui 3 shamans.

Moi ce que je vois dans, je reprend vos propres termes, ce nerf, j'y vois une chance pour qu'enfin vous vous rendiez compte a quel point 3 shamans dans un groupe peut etre le GROS grain de sable dans la machine bien huilé de vos adversaires...
Moi je vois enfin une chance pour vos Shamans de ne plus etre de simples bot buff/heal et surtout tais toi !
Je vois des Shamans qui vont commencer a se rendre compte qu'il ont, eux aussi, le droit de s'amuser et de desorganiser TRES efficacement un groupe adverse.

Je suis desolé mais j'y vois plus pour vous une maniere de gagner plus efficacement avec moins de damage dealer et de creer la surprise en face...

Mais apres tout, ce n'est pas moi qui joue en face, moi je ne suis que le 3eme homme a abattre...

Voila pour ma contribution. Cher collegues Shamans, saisissez votre chance d'etre plus que de simples healers/buffers a la solde de toutes ses brutes
/agree le raisonnement d'Anduric

seulement étant spé buff je vais passer à l'état de regen endu bot de groupe, car comme indiqué un peu avant, mid s'est habitué à ce regen (encore dans les abysses des tanks qui ne veulent pas grouper sans regen endu dans le groupe) et ré apprendre à en faire abstraction donnerait un gout amer à l'ensemble...

finalement je serais presque pour donner le regen endu à une autre classe pour pouvoir continuer à buff en paix (ce pourquoi je suis spé buff)...

@Lavellas : je te rassure en tant que chaman on ne me laisse pas plus tranquille que les bardes,druides,sentis en rvr...et kobold en maille ça se confond pas avec un mage je te l'assure ...
Citation :
Provient du message de aziraphale
En quoi sa réponse est-elle un troll ?
Tu/vous (je sais pu qui c'était désolé) avance(z) un argument complètement bidon et quand il revient par effet boomrang ça devient un troll, c'est la meilleure ça


Il a tout à fait raison c'est de la faute des joueurs si ils ne veulent pas jouer certaines classes/spé.
Vous pensez tous que shamy c'est abysse à fond et un peu buff très bien, mais ne venez pas rendre les autres responsables de vos choix de template.


Certains aiment jouer des classes de soutien et la possibilité leur est offerte de le faire. Mais la très très très grande majorité des joueurs trouve ça inintéressant au possible, et se lamente de la faible proportions de ceux qui aiment ça.
Maintenant il ne viendrait bien sûr jamais à l'idée à la plupart de monter une classe de soutien pour la jouer de temps en temps (même si on trouve ça moins fun qu'une joli hache ou une bonne grosse bolt) en alternance avec d'autres.


Pour info les groupes Hib qui ont tous leur trio d'ovate c'est une légende urbaine, seuls les groupes fixe/guilde y arrivent (comme sur alb ou mid) et encore souvent c'est 2 sur 3 pas les 3 même pour les guildes.
euh la bon je crois que le dialogue va etre difficile
il dit qu'il repond a gnark; maintenant sur quel argument je ne sais pas pas de quote ou de passage
Alors l'argumentation bidon ou trollesque tu me la cherche et tu me la trouve et tu reviens aprés plutot que de posté pour trollé (nan parce que "mirroir magique/c'est pas moi qui est commencé" comme argumentation si c'est pas du troll )

pour la deuxieme partie
ouais sur mid/alb on est stupide, on sait pas jouer, on n'est pas pret a se sacrifié pour son royaume :baille:
on sait bien que sur hyb c'est naturellement que les joueurs ont le coeur sur la mains sont d'indescriptible ghandi qui joue des sentis et des barde pas parce que c'est une des meilleurs classe du jeu nan c'est juste si on clique sur le petit arbres on a un sens de devouement beaucoup plus élévée que dans les autres royaume les classes non mais alors rien mais rien du tout a voir avec ca ca va comme ca ?

trio d'ovate peut etre pas, maintenant 2 ovate dans 1 groupe hyb c'est 90% le cas
Citation :
Provient du message de Kryone ShieldBot
Actuellement oui, un chaman et 2 healers buffent un groupe complètement, mais en 1.62 non

Et si un empathe mettais un regen mana
Et pour l'optimisation des buffs pour le groupe, autant pour els tanks, leur supprimer le double dex/viva est possible autant, supprimer un des doubles buffs des healers/chaman/magos est vraiment cn vu qu'ils ont besoin des 2.


Enfin bon, Midgard realm des non buffés, pas de buff résistances énergie/corps/esprit rouge (100 jours de played, jamais vu), peu de buff résistances energie/corps/esprit jaune (je connais seulement 2 personnes qui les ont sur orca), peu de regen endu 5 (introuvable hors groupe fixe, alors que de série sur les autres realms), idem pour le 4, peu de buffs résistance chaleur/froid rouge, aucun buff résistance maière rouge, buff froid/chaleur/matière jaune très rare, un seul buff regen mana qui en plus coûte de la concentration (2 sur les autres realms, en buff timer et en chant),
Comme je pars du principe que endu ne sert pas franchement aux mage/soutien et que toi (et d'autres) vous partez du principe que c'est absolument indispensable, on ne pourra jamais être d'accord

Pour l'empathe il faut déjà en avoir un sous la main (et qu'il soit spé lune) et ça contredit la théorie chère à ce forum comme quoi Hib n'a besoin que de ses 3 ovates pour avoir un bon groupe.
Pour les buffs si je te disais que j'ai tourné une bonne partie de la journée avec nos 2 tanks qui n'avaient pas le for/constit parce que le druide n'avait pas assez de conc. , tu me répondrais quoi ?
Je te laisse chercher le pourquoi du comment et je donnerai la réponse après.

Pour finir si personne ne veux jouer (et pas buff-bot) des guérisseurs/chaman spé buff je n'y peux absolument rien.
Des buff froid/chaleur/matière rouge je connais pas non plus, c'est en général plutôt des bleu/jaune, et pour l'autre série, des senti avec les 3 buffs rouges c'est vraiment pas la majorité (même si certains respec pour les avoir)



@Shion : vous apprendrez à jouer avec toutes vos classes et non plus majoritairement avec 4 (tu as oublié guérisseur et skald dans les piliers). Que vous pensiez que la "puissance" de Midgard ne dépende uniquement que de ces 2 classes c'est cela qui est complètement anormal. Il faut de tout pour faire un royaume puissant normalement (c'est bien ce que certains reprochent à Hibernia d'être bien équilibré non ?)

@gnark : cites moi un seul endroit où je dis que cadence est plus intéressant que endu ?
Et arrêtes de dire que cadence est un truc useless qu'on met quand on a 2 druides, même quand j'en ai qu'un dans mon groupe il en met toujours quelques uns bien ciblé, au détriment d'autres buffs c'est sûr mais c'est en général la personne buffée qui choisit (et pour certaines classe ou spé cadence est très utile)
merci de nous apprendre a jouer, maintenant reprenons:

Citation :
Je vous vois tous en train de parler du regen endu 5, franchement c'est mal connaitre nos bardes, la grosse majorité (pour ne pas dire 95% voir plus) preferent tout de meme, et a juste titre, offrir ce qui fait toute la puissance du barde, offrir regen 4 et avoir des mezz puissants...
je connais aucun barde 50 qui n'est pas la derniere speed (ca doit surement exister je te l'accorde) hors derniere speed=43 croissance, dernier endu 42. No comment

d'ailleurs vu que le barde a 1.5x par lvl il peut avoir 43 croissance, 47 musique (on fait pas mieux pour les "mezz puissants") et 16 en heal. Ca tombe bien tu dis toi meme plus tard qu'il a que 16 en heal. Faut pas deconner, c'est soit endu 5/super mezz/16 en soin, mais si il a endu 4 alors yaura des bons soins...

Citation :
Et pour couronner le tout je constate, oh outrage ! qu'il va vous falloir plus de 2 shamans par groupe pour avoir tout plein de buffs/doubles buffs/regen endu ? Donc, oh malheur ! Moins de damage dealers !
le truc c'est que faut ptetre du soin (vi un chaman meme spé heal ca soigne pas super, et de toutes façons nos deux chamans doivent etre spé buffs la si on veut bons buffs+ bonne endu) faut un guérisseur. Il donne du mezz . Il donne cadence et des resists aussi. Merde il peut pas faire les trois a la fois . Faut deux guérisseurs. WWah 4 soigneurs. Et ya pas le bubulle en prime dans le lot hein.
Citation :
Provient du message de gnark
Faut pas prendre des bardes lvl 3X (se sont eux qui ont le regen 3 non ? ) dans son groupe sur emain c est mal ... puis pour mez les hibs plus de 5 sec faut s accrocher , entre les deux drood avec purge de groupe et les purges perso ...

Mais lol on a des groupes de 10 chez nous déjà ?

Non parce que maintenant les groupes hib ont 2 druides 1 senti 1 barde et 1 empathe lune de base, et tout ce joli monde rang 5+ en plus

On l'achète où ce kit ? j'en voudrais 10 boîtes de 100 :bouffon:



Pour l'endu il a dit que si le barde est mez ya plus du tout d'endu, même pas le regen 3. Si tu veux faire celui qui comprend pas juste troller libre à toi.
@Assurancetourix
Biiennn vous etes donc d'accord avec nous que si nos ovates peuvent se passer de quelques buffs, tous n'auront pas droit au regen endu

Je suis conscient que j'ai merité quelque flamming, j'en suis meme heureux mais quand a la fin de mon argumentation n'a tu rien a en dire ?

N'y a t'il donc pas quelque espoir qu'un shaman, perso de soutient par excellence puisse trouver de la joie a jouer comme nos ovates qui eux y trouvent manifestement leur compte ?

Ou non decidement... les perso de soutiens Mid sont definitivement a mettre au rang de buff bot et point barre ?

Car si tu as reagis au debut et au milieu de mon texte, je trouve ton silence etrange quand a la fin de mon monologue...
Citation :
Provient du message de aziraphale
Mais lol on a des groupes de 10 chez nous déjà ?

Non parce que maintenant les groupes hib ont 2 druides 1 senti 1 barde et 1 empathe lune de base, et tout ce joli monde rang 5+ en plus

On l'achète où ce kit ? j'en voudrais 10 boîtes de 100 :bouffon:
ca fait que 5 personnes hein pas 10

vous avez la possibilite de le faire nous ils nous faut deux cham deux healeurs (les deux chams spe buff en plus ... )
Citation :
Provient du message de aziraphale
Pour l'empathe il faut déjà en avoir un sous la main (et qu'il soit spé lune) et ça contredit la théorie chère à ce forum comme quoi Hib n'a besoin que de ses 3 ovates pour avoir un bon groupe.
Pour les buffs si je te disais que j'ai tourné une bonne partie de la journée avec nos 2 tanks qui n'avaient pas le for/constit parce que le druide n'avait pas assez de conc. , tu me répondrais quoi ?
Je te laisse chercher le pourquoi du comment et je donnerai la réponse après.
Et si je te disais que j'ai tourné toute l'après midi sans chaman, odin, hel, tu me répondrais quoi ?

Citation :
Provient du message de aziraphale
Mais lol on a des groupes de 10 chez nous déjà ?

Non parce que maintenant les groupes hib ont 2 druides 1 senti 1 barde et 1 empathe lune de base, et tout ce joli monde rang 5+ en plus

On l'achète où ce kit ? j'en voudrais 10 boîtes de 100 :bouffon:
Pourquoi 2 druides ?


/cheer toi, tu as bien du courage pour tenter de dire que 1+1=13


Citation :
Provient du message de Lavellas
Car si tu as reagis au debut et au milieu de mon texte, je trouve ton silence etrange quand a la fin de mon monologue...
SI c'est pour l'histiore des 3 chamys spe buff qui lancent leur single dot a 20 pour emebtter les mages, je te l'accorde, ça les empeche de caster, maintenant, faut aussi nous accorder que 2 guerriers buffés par un chaman, ça les gène d'une autre manière
@Lavellas : si tu y tiens..

Citation :
h oui, evidement quand un seul representant du type Shaman est la forcement vous ne sentez pas la difference, mais 3... oui 3 shamans.
si il faut trois chamans pour faire une différence c'est ptetre que ya un soucis
d'ailleurs c'est faux, avec un chaman on la voit deja
mais la on s'éloigne completement du débat...

tu trouves ca normal de devoir claquer de la conc pour avoir le regen endu (sachant qu'en plus on en claque deja pour le regen mana...) ?
tiens j'avais pas vu (meuh non je flood pas)

Citation :
Biiennn vous etes donc d'accord avec nous que si nos ovates peuvent se passer de quelques buffs, tous n'auront pas droit au regen endu
un buff d'af ou de force ca ne sert pas sur un ovate (en epique ou af102) en effet. un regen endu ca sert. Donc non je suis pas d'accord
Justement on ne s'eloigne pas, c'est bien du Shaman dont il est question ici non ?

Je ne veut pas vous apprendre a jouer, comme je l'ai deja dis dans mon premier post, mais jouer differement, comme vous avez tres bien su le faire lors de l'apparition de ce fameux buff endu, et si vraiment le chiffre 3 ne te convient pas, prend en 2; et rajoute le Healer ?
Citation :
Provient du message de Shion

seulement étant spé buff je vais passer à l'état de regen endu bot de groupe, car comme indiqué un peu avant, mid s'est habitué à ce regen
Si tu es déjà spé buff ça va changer quoi pour toi cette modif ?
Tu devras faire des choix en plus parmi tes buffs et expliquer aux tanks (ou autre) que c'est soit endu soit xxx.

Ce changement ne modifie en rien ta façon de jouer, puisqu'une fois les buff mis (la répartition ne sera plus la même bien sûr) ton rôle ne sera-t-il pas exactement le même qu'avant ?


Donc oui cette modif va te faire avoir quelques prise de tête au début, mais une fois que tout le monde sera habitué ça ne changera rien à ton rôle ==> très loin de devenir un endu bot.


Sinon je suis content de voir un mid qui trouve lui aussi que la version actuelle du buff endu est abusée et qu'elle doit être modifiée.
Citation :
Provient du message de aziraphale
Si tu es déjà spé buff ça va changer quoi pour toi cette modif ?
Tu devras faire des choix en plus parmi tes buffs et expliquer aux tanks (ou autre) que c'est soit endu soit xxx.
Tu devras aussi leur expliquer que sur albion et hibernia ils ont le droit au 2 en même temps sans sacrifice
Citation :
Provient du message de Lavellas
Je vois des Shamans qui vont commencer a se rendre compte qu'il ont, eux aussi, le droit de s'amuser et de desorganiser TRES efficacement un groupe adverse.
(...)
Voila pour ma contribution. Cher collegues Shamans, saisissez votre chance d'etre plus que de simples healers/buffers a la solde de toutes ses brutes
Humm, c'est déjà le rôle de certains types de Chamans que d'être le trouble fête. Avec un template un peu hybride (au hasard 37/36/15 ou 37/37/13) ça sait tout faire, pas très/trop bien mais ça suffit à peu près: des DoT à 60-150, des soins à 150-250, 400 dans les jours de critiquites aiguës, de bons buffs bien gras (doubles et Acuité jaunes, avant derniers buffs de résistances), le fameux regen endu 4, suffisant sauf si le combat dure 10 minutes, et bien entendu root, maladie et l'arme ultime, le PbAoE Maladie (au passage il debuff Force) au résultat inconnu (sauf résistance de la cible).
Evidemment il porte lui aussi son emblèmes Tuez moi dès qu'il agite les bras de manière aggressive, comme tous les soigneurs/agitateurs de bras.

Mon Chaman Kobold (qui comme l'indique Shion ne ressemble pas du tout à un mage, même de très loin) est spécialisé dans cette optique. Bon buffs (ça suffit amplement les jaunes dixit plein de monde), regen endu suffisant, DoT génants (ça permet de soloter deux mages semi-afk de dos).
Le regen endu me sert énormément en RvR, un peu dans l'optique que décrivait Gnark, et il sert aussi aux mages sensibles des os pour pas mourir trop vite. On court le temps que le gars nous lâche (avec les RA adéquats c'est infini), et on continue le boulot, voir, oh bonheur, on le ramène dans le PbAoE comme un fourbe de Midgardiens qu'on est.
Dans cette optique, sans regen endu sur moi (qui suis soigneur secondaire), ou sur un mage, ça élimine la possibilité de s'écarter du danger, de manière durable.
Ce sera sans doute, au choix, ou les tanks seront sans endurance au bout de 4 ennemis (voir moins si Sentinelle vivante en face), ou je suis mort, ou bien le mage (damage dealer et/ou PBt sur Midgard), ou bien certains auront des points de vie de moineaux faméliques ou une agilité égale à celle de l'amibe hémiplégique.

Bref, on tourne un peu en rond autour du problème, qui concerne, à mon humble avis, le fait de placer le regen endu sur la classe qui buff, a fortiori si ce regen endu consomme une partie du pool nécessaire pour buffer.
Entre parenthèse, si le regen de groupe consomme trop de concentration, certains vont peut-être /respec, pensant que ça ne servira plus à rien de monter aussi haut la spécialité Amélioration (juste pour avoir les ciblés). Là le choix sera vite fait, une armée de DoT en puissance (qui ne s'empilent pas), vu la ligne de soins peu intéressante en RvR, et ça signifie aussi des buffs de qualité moindre (surtout de résistances).

Citation :
Provient du message de aziraphale
Sinon je suis content de voir un mid qui trouve lui aussi que la version actuelle du buff endu est abusée et qu'elle doit être modifiée.
Lire la moitié des posts c'est pas bien.
le probleme Lavellas c'est que les deux doivent etre spé buffs. Donc du coup dots soins et roots de zone moyen. En plus les roots et les dots ca se cumule pas trop , deux chamans dans un groupe ca donne: votre cible a deja cette effet beaucoup trop souvent a mon gout
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
avant de découvrir les insta mezz et insta root de zone, les hibs se débrouillaient parfaitement bien en RvR blablablabla...
Si tu te prends un insta AE Root, c'est qu'il y a de grosses carences chez le druide ailleurs, genre aux soins ou aux buffs. Ou aux deux...

Et je doute quand même que ça soit ces deux instas qui aient d'un seul coup permis à Hib de prendre l'avantage en RvR contre Mid...

Hormis le buff d'endurance, y a eu des ups dans tous les camps... marrant, ils m'ennuyaient beaucoup moins les shamans, avant... je sais pas pourquoi.

Citation :
ben non chuis pas d'accord, j'ai toujours trouvé indécent que seul mon barde ait le regen endu (jlai surtout joué en 1.45) , et il est très utile (suffit de voir les ENDU ! sur le /cg si tu le met pas ^^)
Oui... en PvE, je suis d'accord, c'est absolument fantastique (et j'étais peut être parmis ceux qui t'on crié ce genre de chose). Maintenant, le PvE est un autre problème (et je pense que la configuration totalement moisie des spots du pays compense l'avantage d'avoir endu permanente)

En RvR, les combats sont beaucoup plus rapides, et l'issue du combat est généralement claire bien avant que les barres d'endurance soient vides. Au moins dans le cas du barde (comme je le disais plus haut, si son regen endu est actif, c'est qu'il est opérationnel pour mezz, donc que le groupe en face a de gros soucis, liés aux mezz plus qu'au regen endu)
Citation :
Provient du message de gnark
ca fait que 5 personnes hein pas 10

vous avez la possibilite de le faire nous ils nous faut deux cham deux healeurs (les deux chams spe buff en plus ... )

Excuse moi mais avec cette base là qui fait des dégâts ? L'empathe qui aoe dot pour péter tous les mez ????
Ou la senti et ses ubber style à 100- ????


Pour avoir la même chose que ce que tu décris pour Hib il te faut :
2 guérisseurs 2 chamy 1 skald et 1 odin (hell ? je sais jamais pour la bubulle)
Mais ça fait 4 classes avec des spé (appoints) offensives contre 2 au groupe Hib (si je compte la senti) et je ne parle pas du nombre affreux de cc que le groupe mid possède dans ce cas là


Mais on s'éloigne bien loin du sujet initial je crois
Citation :
Provient du message de Kryone ShieldBot
Pourquoi 2 druides ?

/cheer toi, tu as bien du courage pour tenter de dire que 1+1=13
Lis le quote et suis la discussion ça m'évitera de m'expliquer
Ou demande a Gnark c'est lui qui est l'initateur de cette partie de la discussion

/CHEER



PS : si tu ne trouves pas de chaman pour jouer avec toi j'y peux rien moi quand même.
Nous on avait 1 druide 1 barde et pas de senti, je te laisse encore chercher un peu pourquoi les 2 proto n'avait pas de buff for/constit malgré la présence d'un druide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés