Equilibrum ou l'anti Matrix

Répondre
Partager Rechercher
http://www.DVDrama.com/imagescrit/equilibriumhaut612.jpg


Que ce cache derriere ce titre quelques peu bizarre et cette affiche somme toute un peu austère ?.....réponse un film de Science Fiction sans prétention avec un budget 1000 fois inférieur a Matrix 2 et qui pourtant réussit le coups de maitre d'être bien meilleur que sont grands frère sur de nombreux points.

Pour vous donner une idée du Film voila le scénario de base :

Après une troisième guerre mondiale et ses très lourdes pertes, la race humaine interdit la principale cause des conflits : les sentiments humains. Obligé de s'administrer un produit trois fois par jour (Le Prozium), chaque être vit privé de toute émotion. Chaque objet de culture, chaque animal domestique ou décoration est purement interdit. Une milice composée de "clercs" armés jusqu'aux dents et maîtrisant l'art de tuer comme personne est chargée d'arrêter tout les contrevenants et détruit tout objet culturel. Le meilleur de leurs éléments, Preston (Christian Bale) oublie un matin de prendre sa dose de Prozium et commence à douter de ses principes et de sa façon de voir la vie

Le film fait de nombreuses référence a Bienvenue à Gattaca , Fahrenheit 451 et nous offre par la même un film de science fiction d'une très grande qualité.
L'action est a mon sens bien meilleur que dans Matrix 2 ( beaucoup moins d'effets spéciaux....pensait jamais dire ca ) tout en collant dans un scénario très riche.

Le film sort le 09 Juillet en France ou vous pouvez déjà comme moi le prendre en DVD zone 1.

Aller une petite bande annonce histoire d'en faire crier certains

http://www.apple.com/trailers/miramax/equilibrium.html
C'est le grand frère de Matrix avec des références à Gattaca et Fahrenheit 45 ?

D'aprés ce que je vois,c'est une juste un autre film de SF avec des thèmes plus que classiques ,
mais il mérite notre attention .

Mais je n'arrive pas à atteindre le site officiel pour l'instant .
Citation :
C'est le grand frère de Matrix avec des références à Gattaca et Fahrenheit 45 ?
Tu as mal lu Actarus : je dit que Equilibrum fait bien mieux que sont grand frère Matrix 2

Comme je le dit plus haut ce film est sans prétention et pourtant il mérite largement d'en avoir ( a mon sens )
J'aimerai quand même attendre le mois de novembre et la sortie du 3eme volet de Matrix avant de dire ou d'entendre que tel ou tel film est mieux que Matrix.
Il y a eu de nombreux fils, il y a de nombreux forums, en France et à l'étranger, où les gens se sont amusés à essayer de percer le mystère du 3ème épisode. Les frère W. n'ont rien laisser filtrer et ont donné la consigne strict à tous les acteurs de ne rien dévoiler du tout.
PAr conséquent personne ne peut encore augurer de la réelle qualité de ce film, celle ci ne pouvant se révéler qu'en fin d'année..

Sera t'il bon ou mauvais personne ne peut le dire, et rien que pour cette raison tu ne peux pas dire non plus que ce film ci sera meilleur que Matrix.
mo|, j'irai le voir paske je suis un anti-matrix, et que je suis un w4rri0rz !















ceci etant, j'irai le voir, parceque ca a l'air bien, et que j'aime bien voir des films bien, et pas que le meilleur...
Ellendill Earendill> Attention j'aime beaucoup Matrix 1 et 2 et il est vrais que sans voir le 3 ont ne peux pas vraiment le comparer a un autre. ( en bien ou en mal )

Mais je dois dire que je suis vraiment sous le charme de cet Equilibrum.

Citation :
Surtout que ce film ci n'est pas encore sorti, on peut donc pas juger, et on n'a que ta parole
C'est vrais aussi

Mais rien t'empeche de le prendre en import et de le juger toi meme
Etant fan de SF depuis toujours, j'irai certainement voir celui-ci.
Je trouvais seulement ce titre "Anti Matrix" un peu trop facile à mon goût comme introduction pour celui-ci.
Maintenant si quelqu'un sait où on peut trouver un trailer je suis preneur ....
J'avais lu un article dessus il y a déjà quelques temps.
Maintenant j'ai un sourire en lisant qu'un film est meilleur qu'un autre car on n'a pas aimé l'autre.
Bref comme d'autres je dirais que celui ci semble prometteur mais combien ont déjà eu des sujets si alléchant et se sont relevés être des bouses où même Lambert n'aurait sa place?
Citation :
Etant fan de SF depuis toujours, j'irai certainement voir celui-ci.
Je trouvais seulement ce titre "Anti Matrix" un peu trop facile à mon goût comme introduction pour celui-ci.
Maintenant si quelqu'un sait où on peut trouver un trailer je suis preneur ....
Quand je dit anti Matrix , ce n'est pas pour critiquer ou faire un titre accrocheur mais simplement pour souligner les différences indéniables qu'il y a entre les deux. ( excuse moi si ça été mal pris )

Sinon pour le trailer regarde a la fin de mon post il est dispo .
d'apres le peu de scenes d'action que l'on peut voir dans la bande annonce je pense vraiment que les effets speciaux sont moin bien reussi que dans matrix puis les personnages d'equilibirum n'ont pas la classe de ceux dans matrix par contre je trouve le scenario formidable qui me fera aller le voir au cinema
Citation :
d'apres le peu de scènes d'action que l'on peut voir dans la bande annonce je pense vraiment que les effets spéciaux sont moinss bien reussi que dans matrix puis les personnages d'equilibirum n'ont pas la classe de ceux dans matrix par contre je trouve le scenario formidable qui me fera aller le voir au cinema
Dions que c'est la ou mon tire prend son sens : Equilibrum prend Matrix a contre pied en proposant des scènes d'actions qui reposent beaucoup moin sur les effets spéciaux , ce qui je trouve donne plus de pêche a l'ensemble.
Re: Equilibrum ou l'anti Matrix
Citation :
Provient du message de kalidor

Que ce cache derriere ce titre quelques peu bizarre et cette affiche somme toute un peu austère ?.....réponse un film de Science Fiction sans prétention avec un budget 1000 fois inférieur a Matrix 2 et qui pourtant réussit le coups de maitre d'être bien meilleur que sont grands frère sur de nombreux points.

Pour vous donner une idée du Film voila le scénario de base :

Après une troisième guerre mondiale et ses très lourdes pertes, la race humaine interdit la principale cause des conflits : les sentiments humains. Obligé de s'administrer un produit trois fois par jour (Le Prozium), chaque être vit privé de toute émotion. Chaque objet de culture, chaque animal domestique ou décoration est purement interdit. Une milice composée de "clercs" armés jusqu'aux dents et maîtrisant l'art de tuer comme personne est chargée d'arrêter tout les contrevenants et détruit tout objet culturel. Le meilleur de leurs éléments, Preston (Christian Bale) oublie un matin de prendre sa dose de Prozium et commence à douter de ses principes et de sa façon de voir la vie

Le film fait de nombreuses référence a Bienvenue à Gattaca , Fahrenheit 451 et nous offre par la même un film de science fiction d'une très grande qualité.
L'action est a mon sens bien meilleur que dans Matrix 2 ( beaucoup moins d'effets spéciaux....pensait jamais dire ca ) tout en collant dans un scénario très riche.
J'ai tjs un peu de mal avec les scenars grotesques a la base, pas assez d'esprit d'abstraction.

Interdire les sentiments humain ? interdire ce qui fait de nous des humains quoi... la solution c'est la lobotomie m'enfin bon drole de solution...

A pis la destructions d'objet culturel, comme si c'etait definissable.

Pas les supers tueurs dont un jour l'un d'eux se rend compte qu'en fait c'est pas bien qu'il sert la Maaaall.

J'imagine que JCVandamme joue dedans c'est exactement le genre de scenars qu'il aime.

Enfin bon peut etre que ca sera super,mais ca semble supermal partit quand meme.

Ps : "antimatrix " ca veux dire quoi ? c'est un mode de vie antimatrix avec d'jeunz et rebelz ?
Citation :
J'ai tjs un peu de mal avec les scenars grotesques a la base, pas assez d'esprit d'abstraction.

Interdire les sentiments humain ? interdire ce qui fait de nous des humains quoi... la solution c'est la lobotomie m'enfin bon drole de solution...

A pis la destructions d'objet culturel, comme si c'etait definissable.

Pas les supers tueurs dont un jour l'un d'eux se rend compte qu'en fait c'est pas bien qu'il sert la Maaaall.

J'imagine que JCVandamme joue dedans c'est exactement le genre de scenars qu'il aime.

Enfin bon peut etre que ca sera super,mais ca semble supermal partit quand meme.
....JC ? c'est toi ......?

Ps : regarde le post juste en dessus du tiens tu comprendra peu etre un peu mieux ce que j'ai voulu dire par Anti matrix.
panda toujours a fond dans le mouv' , preche mon frere preche ... morpheus te fera un gros zoubi baveux, hummm ton fantasme non ? (c de l'humour mon ourson fanatique )

meme l'inquisition en est jalouse

plus serieusement merci kalidor, car j'en avais pas entendu parler de ce film, et du coup ca me donne bien envie
__________________
Dameuhhhhh
Le truc quand je vais voir un film c'est pas de savoir si il est meilleur que... je vais voir un film pasqu'il m'a parut sympa ^^. J'ai beaucoup aimé Matrix 1 et 2 et j'irai voir celui la non pas pour me prouver qu'il est mieux que matrix blablabladebatsterileblabla mais pour passer un bon moment devant un film... Tien sinon je vais partir dans une autre voie j'ai trouvé le film francais Broceliande franchement a ch... pour... mer.... voila ca c mon avis aussi

Donc allé voir matrix, allez voir tout les films qui vous paraisse cool faite vous votre propre opinion mais par pitié venez pas faire 25 post dessus pour dire "que c'est de la merde t con d'aimé" ou "c bien t nase de pas aimé" lol jsuis d'accord qu'on est la pour discuter de ses points de vue, mais pas de les imposer ^^

Mici pour la bande annonce du film mais ne met pas que c'est paske ca rox tout par rapport a matrix la prochaine fois pasque y'en a qui iront pas le voir pour ces raisons a la noix ^^
Citation :
Quelqu'un a lu "un bonheur insoutenable", de (je crois) Ira Levin ?
Ca y ressemble.
Oui très bon livre C'est vrais qu'il y a beaucoup de ressemblance avec ce livre : d'ailleurs je dois dire que c'est cette approche qui m'a fait autant apprécier le film Equilibrum.
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
J'aimerai quand même attendre le mois de novembre et la sortie du 3eme volet de Matrix avant de dire ou d'entendre que tel ou tel film est mieux que Matrix.
Il y a eu de nombreux fils, il y a de nombreux forums, en France et à l'étranger, où les gens se sont amusés à essayer de percer le mystère du 3ème épisode. Les frère W. n'ont rien laisser filtrer et ont donné la consigne strict à tous les acteurs de ne rien dévoiler du tout.
PAr conséquent personne ne peut encore augurer de la réelle qualité de ce film, celle ci ne pouvant se révéler qu'en fin d'année..

Sera t'il bon ou mauvais personne ne peut le dire, et rien que pour cette raison tu ne peux pas dire non plus que ce film ci sera meilleur que Matrix.
On ne peut guère juger de la qualité scénaristique de la trilogie, c'est sûr ; par contre, on peut être énervé d'avoir claqué 50 balles pour aller voir un film chiant, au scénario sans surprise, et dont la seule scène originale est une partouze géante au milieu d'une caverne sur fond de musique techno "manuelle" !
La qualité, je la juge, et je pèse mes mots en disant que Matrix 2 est un vrai nanard !

Le film présenté dans ce thread semble intéressant, reste à voir s'il tiendra ses promesses de qualité scénaristique et d'analyse psychologique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés