1.62 et le nerf du chaman

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
(légèrement modifié)
Je soulignerai encore que vous n'aviez pas l'instant mez avant car vous n'en aviez pas reellement besoin.
Et encore a l'heure actuelle la on vous donne un plus (on parlait d'outils precedemment) en aucune facon on vous donne un du pour que vos bardes puissent se défendre (c'est le cas sur Mid), je crois que tu comprenderas jamais la nuance ...
Avec des phrases de ce style, on peut aller très loin dans la non-réflexion.
A partir de là, on peut trouver anormal que le regen endu s'applique à toutes les classes des groupes hibernien et albionais (ou alors il faudra démontrer leur utilité sur ces deux Royaumes et leur inutilité sur Midgard), puisque sur Midgard se ne sera plus le cas. Bref du pseudo glose inutile.

Encore une fois, tu n'as peut être pas lu l'ensemble des contributions. En aucun cas les partisans du regen endu n'ont couiné pour un non-changement, mais plutôt pour un changement autre que celui ci, qui apparaît comme démesuré dans l'abstrait (et de ce que Mythic a bien voulu exprimer à ce sujet ... soit pas grand chose). Et oui, le choix du Buff ou Endu (à défaut d'avoir une configuration parfaite comme j'écrivais plus haut) sera peut être la spécificité de Midgard, mauvaise et unique spécificité à mon sens.
En tout état de cause, nous verrons la semaine prochaine (ou en fin de semaine) l'effet réel de ce changement, puisque la 1.62 sort sur les serveurs commerciaux.

Citation :
Provient du message de Barth Lughy
bref vive le troll sur JoL .....
Hummm, hopital, charité, se moquer, tout ça tout ça quoi.
{quote]ou alors il faudra démontrer leur utilité sur ces deux Royaumes et leur inutilité sur Midgard[/quote]

Pas joué de tank sur Albion, enfin pas haut lvl, par contre je peux re dire qu'un guerrier 1h Mid consomme moins d'endu qu'un protecteur 1h Hib. Y'a pas photo.
Qu'il le mette en chant sur le chaman pas de problème.

La ou je dis NON c'est que ça bouffe de la conc sa limite encore plus le peu de gens qui on décidé de se spé buff/heal
Citation :
Provient du message de Barth Lughy
Je suis plié !
Bravo le troll glissé dans le quote de ce que j'ai dit
Vive JoL !!!
(PS: priere de me dire par MP en quoi tu te permet de corriger mes fautes, ce sera la moindre des politesses, merci =! ) )
Oula le manque d'humour et d'auto-dérision.
Point de trolling, juste une modification pour montrer que ta phrase n'a pas de sens ici.

Pour la correction, je crois qu'il est bon de faire attention à la forme, JoL étant un forum et pas un chat (par exemple =!) c'est aussi clair que de l'étrusque pour moi, m'enfin ce que j'en dis). Faudrait aussi prendre cela avec humour pas comme une attaque virulente hein. Appelons ça une déformation professionnelle.

Pour répondre à Andromalius, je ne faisais pas allusion au regen endu appliqué sur les frappeurs, mais sur les classes de soutien/mages (comme je ne sais plus qui l'a dit plus haut, ça ne sert soit disant à rien ...), qui ne l'auront peut être plus sur Midgard. Et puis en quoi ont elles un avantage sur leurs homologues des autres Royaumes qui en bénéficient comme le reste du groupe ?
Oui Midgard a fait sans pendant longtemps, comme beaucoup d'autres classes ont fait sans <jenesaisquoi> aussi. Modifier/rééquilibrer oui, le rendre plus que délicat d'emploi, ça me gène.

Juste que cette modification, dans ce qu'on en connait, peut générer plus de déséquilibres (plus de buff-bot pour faire le complément, ce que note Mysen, dus au nombre amoindrit de buffs dans les groupes, regen endu non uniforme et d'autres) qu'elle ne veut en corriger (sic).
Ce qui me fait rire c'est que puisque sur Alb et Hib ce sont des chants, c'est que forcément tous les membres du groupe en ont besoin.

C'est faux j'ai déjà expliqué ce que j'en pensais, donc les mages/healers alb et hib profitent (c'est pas le bon mot mais j'arrive pas à en trouver un qui ne soit pas sujet à déformation de ma pensée après) d'un truc qui est destiné aux tanks et pas du tout à eux.
Je finis quasi tous mes combats oom et avec toute mon endu, ça me fait une belle jambe. Je préférerai avoir regen mana plutôt qu'endu si j'étais égoïste, mais les tanks qui me défendent ont trop besoin de l'endu.

D'ailleurs un groupe avec que des mages/ovates vous croyez que le barde va s'amuser à jouer regen endu ?
Et même dans un groupe "normal" si il y a besoin de mana et bien le barde passera en mana plutôt qu'endu.



Mythic vous a filé un truc mal pensé car beaucoup trop puissant et le modifie (on ne sait, d'ailleurs, toujours pas exactement comment) pour rendre le gameplay plus conforme à ce qu'ils désirent.
Immédiatement ça tourne au "ouin ouin on va devenir des sous-merdes", "ouin ouin je vais delete" ou "ouin ouin vous l'aurez cherché je fais un buff bot"


/laugh à tous les Hubert Rauxor qui viennent poster ici

PS : j'attend toujours de savoir l'utilité du buff endu pour les classe de soutien/mage. Un truc argumenté pas juste un "t'es con comment je courre ?"
Citation :
Pas joué de tank sur Albion, enfin pas haut lvl, par contre je peux re dire qu'un guerrier 1h Mid consomme moins d'endu qu'un protecteur 1h Hib. Y'a pas photo.
honnetement j'en sais rien, mais je sais que sur mid entre marteau et hache par exemple la conso est pas la meme (marteau moins couteux).
Il me semble que les styles HS sont les plus couteux aussi.. alors vu les dégats avant yavait pas de quoi se plaindre mais .. a voir en 1.62 aussi.. zerk sans regen endu ca va etre pénible... et paf regen endu nerf

ha n'oublions pas aussi que le chaman n'a que 1 point par niveau, donc meme si il avait exactement le meme regen que les autres mid serait déjà désavantagé sur ce point la .
Citation :
Provient du message de aziraphale
C

D'ailleurs un groupe avec que des mages/ovates vous croyez que le barde va s'amuser à jouer regen endu ?
Et même dans un groupe "normal" si il y a besoin de mana et bien le barde passera en mana plutôt qu'endu.



J

quelle mauvaise foi !!

A t'entendre un regen mana c'est bcp mieux qu'un regen endu... et la PAF : regen mana dispo sous forme de chant et SOUS FORME DE BUFF TIMER 10 MINUTES qui reste meme si le caster est mort/a l'autre bout du realm.... mais pas sur mid

bref nerf le regen mana de l'empathe et du sorcier, qui doivent etre supprimés et mis en buff dans la spé buff du clerc et du druide... on vire aussi le chant du barde et du mene (ou alors on en donne un au skald? )

:bouffon: :bouffon: :bouffon:

c'est ridicule ce que je dis hein? Ben vos arguments sur le regen endu mid sont les memes.. fallait le passer en chant avec une limite portée et pis voila..
Citation :
Provient du message de aziraphale
C'est faux j'ai déjà expliqué ce que j'en pensais, donc les mages/healers alb et hib profitent (c'est pas le bon mot mais j'arrive pas à en trouver un qui ne soit pas sujet à déformation de ma pensée après) d'un truc qui est destiné aux tanks et pas du tout à eux.
Je finis quasi tous mes combats oom et avec toute mon endu, ça me fait une belle jambe. Je préférerai avoir regen mana plutôt qu'endu si j'étais égoïste, mais les tanks qui me défendent ont trop besoin de l'endu.
Tu me fais rire , je suis chaman et le run'n'root j en fait plein , j ai pas de quickast cast .... le trois quart de mes ennemis me lache tres rapidement quand je court ... je ne compte pas le nombre de foi ou mon sprint infini m a sauve le vie ... bref c est TRES utile.

D ailleur ton poste me fait penser que contrairement aux autres royaumes notre regen mana est aussi en buff a concentration et l on a pas de version en chant ( version qui est a 5 au lvl 50 pour le RvR ) tu trouves ca normal aussi je suis sur ... allez hop encore moins de buffs pour les mids
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
quelle mauvaise foi !!

A t'entendre un regen mana c'est bcp mieux qu'un regen endu... et la PAF : regen mana dispo sous forme de chant et SOUS FORME DE BUFF TIMER 10 MINUTES qui reste meme si le caster est mort/a l'autre bout du realm.... mais pas sur mid

bref nerf le regen mana de l'empathe et du sorcier, qui doivent etre supprimés et mis en buff dans la spé buff du clerc et du druide... on vire aussi le chant du barde et du mene (ou alors on en donne un au skald? )

:bouffon: :bouffon: :bouffon:

c'est ridicule ce que je dis hein? Ben vos arguments sur le regen endu mid sont les memes.. fallait le passer en chant avec une limite portée et pis voila..

J'aime bien les Trolls ça réfléchit pas (double sens inside)



Si je dis que je préférerai mana plutôt qu'endu c'est que j'ai pas de buff d'empathe dans 95% des cas , enfin c'est vrai que c'était dûr de le déduire.

Pour ce qui du skald : on parle bien de la classe qui peut chanter (ben vi son speed, etc... ce sont bien des chants contrairement à ce que tu dis) et taper en même temps ?
Si je voulais être aussi bête que toi je demanderai à ce que le skald soit obligé d'avoir un instrument pour faire le speed. :bouffon:



Avoir quelque chose en buff plutôt qu'en chant à ses avantages et ses inconvénients (CF plus haut je crois que j'ai assez détaillé).
Citation :
Provient du message de aziraphale


Avoir quelque chose en buff plutôt qu'en chant à ses avantages et ses inconvénients (CF plus haut je crois que j'ai assez détaillé).
Alors les avantages :

Pas de regen endu 5 pour mid
Le regen endu se met a la place d un double buff


et ... quand le chaman est mez sont ubber regen 3 continu de fonctionner, tu me dira heureusement parcequ il a ete mis a la place d un force/contit qui lui aussi fonctionne tres bien quand le buffeur adverse est mez ....
Citation :
Provient du message de gnark
Tu me fais rire , je suis chaman et le run'n'root j en fait plein , j ai pas de quickast cast .... le trois quart de mes ennemis me lache tres rapidement quand je court ... je ne compte pas le nombre de foi ou mon sprint infini m a sauve le vie ... bref c est TRES utile.
Je dois être très con je comprend pas le rapport entre run'n'root et le quickcast des mages :
- Si tu es au cac ton root tu le colles sur l'oreille quoiqu'il arrive vu que tu as pas de QC
- Si tu as passé ton root tu as pas besoin de courir ton ennemi n'est pas près de te rattraper
- Si tu tombe contre un mage ou un archer : soit tu es a portée et tu te prend les sorts/flêches quand même, soit tu es hors de portée et ils risquent pas de te faire bien mal.
- Si le mec que tu root purge et a dans son groupe un speed tu l'as dans l'os quand même

==> détaille moi un exemple ou le sprint infini te sert a run'n'root, j'en voit pas.
A part je m'approche, je root et je recule derrière mes potes. Mais là non plus je vois pas ce que t'apporte le regen endu puisque tu as pas a courir bien longtemps.

Le seul moment où un mage/soutien peut avoir besoin de courir longtemps c'est quand il se ballade solo et qu'il tombe sur un ennemi qui n'a pas de speed.
Mais un shaman solo il peut se full buff 2 fois même en rajoutant endu non ? Il doit même lui rester de la conc.


Citation :
D ailleur ton poste me fait penser que contrairement aux autres royaumes notre regen mana est aussi en buff a concentration et l on a pas de version en chant ( version qui est a 5 au lvl 50 pour le RvR ) tu trouves ca normal aussi je suis sur ... allez hop encore moins de buffs pour les mids
Voir ma précédente intervention.

Je rajoute que je ne connais aucun barde avec regen mana 5 et que ça ne me surprendrai pas de voir un chant de regen mana apparaître comme par magie sur Mid bientôt, étant donné la politique d'uniformisation des compétences entre les 3 royaumes actuelle.


Vous direz quoi au fait le jour où un classe hib ou alb pourra insta aoe stun ? (parce que ça arrivera tôt au tard tel que c'est parti)
Citation :
Provient du message de aziraphale
J'aime bien les Trolls ça réfléchit pas (double sens inside)

Si je voulais être aussi bête que toi

Attaque personnelle et trolling en même temps c'est mal
Citation :
Provient du message de aziraphale
J'aime bien les Trolls ça réfléchit pas (double sens inside)

Si je voulais être aussi bête que toi

Attaque personnelle et trolling en même temps c'est mal
Citation :
Provient du message de aziraphale
Je dois être très con je comprend pas le rapport entre run'n'root et le quickcast des mages :
- Si tu es au cac ton root tu le colles sur l'oreille quoiqu'il arrive vu que tu as pas de QC
- Si tu as passé ton root tu as pas besoin de courir ton ennemi n'est pas près de te rattraper
- Si tu tombe contre un mage ou un archer : soit tu es a portée et tu te prend les sorts/flêches quand même, soit tu es hors de portée et ils risquent pas de te faire bien mal.
- Si le mec que tu root purge et a dans son groupe un speed tu l'as dans l'os quand même

==> détaille moi un exemple ou le sprint infini te sert a run'n'root, j'en voit pas.
A part je m'approche, je root et je recule derrière mes potes. Mais là non plus je vois pas ce que t'apporte le regen endu puisque tu as pas a courir bien longtemps.


Exemple ... comme souvent j ai un tank sur moi en train de me taper .. je peut plus rien faire ... enfin presque :

Je run loin du groupe /face et root (avec le lag le run me permet toujours de mettre un peut de distance ) ensuite je run vers mon groupe et heal ..... tu recommence la manip a chaque fois qu on t emmerde.

De plus je fais des degats avec mon dot ensuite je fais quoi j attend les 30 sec que ca agisse ? ben non je cours pendant 30 sec ce me permet meme d en remettre une couche au passage ou un DD
j'attend ton edit pour attaque personnelle. Généralement quand on en vient a insulter les gens, c'est qu'on a plus trop d'arguments a avancer...

le regen mana et le regen endu vont prendre la place de buffs sur midgard, mais c'est normal.

A priori un chaman sur trois aura regen endu 5 (1x lvl, trois spé), alors que 90% des paloufs et des moines l'ont, mais c'est normal (rien que ce fait fait plus que compenser la consommation soit disant supérieure des styles hib), mais c'est normal.

certains n'aiment pas voir un avantage énorme qui leur était accordé leur échapper, et c'est normal

(et la je raconte ma vie, j'ai commencé a jouer "sérieusement" sur hib, et j'ai toujours trouvé enorme que seul mon barde est le regen endu de groupe... (et l'insta amnesie aussi))
ha vi et /agree avec Gnark, avec mon barde comme avec ma chaman je me déplace toujours en sprint, ca met les tanks purs dans le vent, ca permet d'echapper plus vite à des blasts en allant hors de portée...

de l'autre coté de la barriere quand je joue zerk, ca se voit tout de suite si le mage que je rush avait pas regen endu: il a cramé de l'endu en castant, et je finis par le rattraper... et paf le mage
Citation :
Provient du message de gnark
Alors les avantages :

Pas de regen endu 5 pour mid
Le regen endu se met a la place d un double buff


et ... quand le chaman est mez sont ubber regen 3 continu de fonctionner, tu me dira heureusement parcequ il a ete mis a la place d un force/contit qui lui aussi fonctionne tres bien quand le buffeur adverse est mez ....

LOL je viens d'apprendre que Mythic à nerfé le shaman et qu'il peut pas se spé à 42 en buff.
Merci de m'avoir appris ça.

==> Nerf template unique


Pour ce qui est des doubles buffs que le shaman doit mettre par rapport au druide, le regen endu ne remplace sûrement pas un for/constit mais plutôt le cadence d'attaque.
Le druide et le shaman ont (et auront toujours) exactement le même problême : trop de buffs à mettre par rapport à la conc dispo ==> faire des choix.
Je répète d'ailleurs et je ne suis pas le seul qu'on ne sait toujours pas combien de conc. consomme les regen endu 1 à 3, ni si c'est un buff de groupe qui prend une seule place ou plusieurs pour les version 4 et 5.
Citation :
Pour ce qui est des doubles buffs que le shaman doit mettre par rapport au druide, le regen endu ne remplace sûrement pas un for/constit mais plutôt le cadence d'attaque.
lol bah franchement le buff cadence si tu me le rajoutes en spé buff du chaman et que tu me met l'endu en chant ca me va parfaitement hein. Comme ca on en verra plus souvent vu que heal spé buff c'est un peu tendu en rvr hors groupe fixe avec un deuxieme guérisseur.
Citation :
Provient du message de aziraphale
LOL je viens d'apprendre que Mythic à nerfé le shaman et qu'il peut pas se spé à 42 en buff.
Merci de m'avoir appris ça.

==> Nerf template unique


Pour ce qui est des doubles buffs que le shaman doit mettre par rapport au druide, le regen endu ne remplace sûrement pas un for/constit mais plutôt le cadence d'attaque.
Le druide et le shaman ont (et auront toujours) exactement le même problême : trop de buffs à mettre par rapport à la conc dispo ==> faire des choix.
Je répète d'ailleurs et je ne suis pas le seul qu'on ne sait toujours pas combien de conc. consomme les regen endu 1 à 3, ni si c'est un buff de groupe qui prend une seule place ou plusieurs pour les version 4 et 5.
Le chaman full buff et tres ennuyeux a jouer , regarde les chaman avec un rang eleve en RvR et tu n en trouveras aucun spe buff.

Pour l instant les seul buff que je met c est force/contit et dex/viva .... le regen endu prendra forcement la place de l un ou l autre

Le vrai probleme de mid c est que la concentration des buffers sera prise par le regen endu et le regen mana qui sont des fonctions indispensables contrairement a cadence ou bouclier de degats que je ne met jamais ... sur les autres royaumes ou ses fonctions n empietent pas sur les buffs
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG

Pas joué de tank sur Albion, enfin pas haut lvl, par contre je peux re dire qu'un guerrier 1h Mid consomme moins d'endu qu'un protecteur 1h Hib. Y'a pas photo.
je joue aussi un proto sur hyb et en fonction des styles c'est a peu prés la meme chose. Marrant hein comme la vision des chose est différente alors qui est dans le vrai toi ou moi ? Comment savoir si ce n'est faire des tests alors les affirmations tel quel je crois qu'il vaut mieux s'en passer sans réel test

Pour avoir une idée du nerf que cela implique sur midgard, je vais prendre une exemple trés bete

vous voyez le regen de l'empathe moon? vous lui retirer vous le donnez a druide et que ca lui coute de la conc. Alors la ca ralerai par sur hyb ? (je sens bien qu'il y'en a qui vont dire non)

Ha oui que le regen mana soit un buff castable par contre ca gene personne?
et le combat regen mana+enchanteur ca gene personne non plus ?
Marrant quand on parle d'equilibre des royaumes, et qu'on ne regarde pas son propre royaume....

Le regen endu actuel du shamy a besoin d'etre modifié c'est certain (petite précision les shamy ayant le regen endu 5 joaunt leur person je n'en ai jamais croisé, les regen endu des 2 autres royaume sont tous des regen 5). La modification actuel du sort est un désequilibre des royaume ca aussi c'est certain (un peu comme quand hib n'avait pas d'ae mezz, deséquibre flagrant).
Citation :
vous voyez le regen de l'empathe moon? vous lui retirer vous le donnez a druide et que ca lui coute de la conc. Alors la ca ralerai par sur hyb ? (je sens bien qu'il y'en a qui vont dire non)
j'ai demandé la meme chose on m'a répondu que j'etais un con
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés