Provient du message de Halaster Capenoire
Alors pourquoi espérer que les personnes qui achètent ce type de caisses roulent à une vitesse raisonnable?
En France, on puni les excès de vitesse mais on ne remonte jamais à la source.
Les fabriquants!
Faudrait voir à pas oublier que ce ne sont ni le constructeur ni la voiture qui créent des accidents mais bel et bien le chauffeur(ard?) qui conduit le véhicule.
L'exemple ici est une subaru qui, de série, propose 270 chevaux ce qui est très honorable, comme ça a déjà été dit rien n'empèche de renouveler le même exploit (500ch dans une voiture de série) avec une autre voiture beaucoup plus banale genre golf, A3 etc... C'est juste une question de pognon.
Quand au gonflage de la bagnole pourquoi pas, tant qu'il reste homologué par les mines. Avoir une bagnole qui te propulse sur la Lune en 3 secondes ne veux pas dire que tu vas la conduire comme un malade.
Provient du message de Platypus
Ca ne changera pas aussi parce que certaines personnes qui respectent la loi aiment se faire plaisir.
Merci
J'ai régulièrement l'occasion de conduire une bagnole qui développe 300ch. Bin en ville je suis sage comme une image, sur autoroute je fais du 150 (et pas du 260 parce que le moteur permet de le faire), et 150 c'est exactement la vitesse à laquelle je roulais avec ma clio qui elle développait 80ch. Si je suis 20km/h au dessus de la limite c'est certainement pas à cause de la bagnole.
La vraie et seule différence, celle qui me fait apprécier le fait de conduire une voiture puissante, est l'accélération, 0 à 100 en 4.5 sec ça décoiffe, hors ce n'est pas synonyme de vitesse. Même si je me tappe des bons démarrages je ne dépasse pas plus la limitation de vitesse que le conducteur lambda. Et, il me semble bien que rien ne réglemente les accélérations dans le code de la route.
Pour en revenir à l'histoire du mec à la Subaru, tant d'irresponsabilité me fait mourrir de rire. Il n'y a rien de mal à gonfler sa caisse et/ou courser des Ferrari. Ce qui est craignos c'est de le faire en ville alors que, justement, les circuits sont la pour ça. Et la gloire dont il en tire, au vu de l'article, prouve à quel point il est con. Mais la encore c'est le pilote qui est en cause, pas la voiture.
|