Comment griller une Ferrari (preuve à l'appui)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Halaster Capenoire
Dans ce cas là, ils ont qu'à brider le moteur.
Comme ca y'aura plus de course.
Non?
Les constructeurs parlent de la confiance qu'ils accordent à leur consomateurs et se cachent derrière des prétextes de responsabilités..
D'ailleurs, crois-tu que des marques vendant des voitures puissantes, style Ferrari, Porsche ou autres vendraient autant avec un moteur bridant atteignant péniblement les 150km/h sur autoroute ?
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
D'ailleurs, crois-tu que des marques vendant des voitures puissantes, style Ferrari, Porsche ou autres vendraient autant avec un moteur bridant atteignant péniblement les 150km/h sur autoroute ?

Oui, mais dans ce cas la, ca ne serait plus des "petits" constructeurs
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Les constructeurs parlent de la confiance qu'ils accordent à leur consomateurs et se cachent derrière des prétextes de responsabilités..
D'ailleurs, crois-tu que des marques vendant des voitures puissantes, style Ferrari, Porsche ou autres vendraient autant avec un moteur bridant atteignant péniblement les 150km/h sur autoroute ?
Non, ils ne vendraient plus rien dans ce cas là.
Mais bcp de personnes sont scandalisées dès que tu conduis à plus de 160 alors c'est une solution.
Citation :
Provient du message de Halaster Capenoire
Non, ils ne vendraient plus rien dans ce cas là.
Mais bcp de personnes sont scandalisées dès que tu conduis à plus de 160 alors c'est une solution.
justement non, en raison des limites de vitesses différente dans le monde, meilleurs exemple, l'allemagne
Citation :
Provient du message de Halaster Capenoire
Non, ils ne vendraient plus rien dans ce cas là.
Mais bcp de personnes sont scandalisées dès que tu conduis à plus de 160 alors c'est une solution.
Je suis d'accord avec toi..
Mais on est pret à tout pour vendre bien sur cette terre, non ?
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Je suis d'accord avec toi..
Mais on est pret à tout pour vendre bien sur cette terre, non ?
Pas forcément besoin de puissance et de vitesse pour vendre bien, les voitures les plus vendues sont des petites cylindrées.

Au fait, faudrait arrêter de tout porter à la déprime générale de tout le monde contre le "vive-l'argent-on-s'en-fout-des-gens"...
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Dans ce cas (et dans bcp d'autres) la puissance de la voiture est inversement proportionnelle au QI du propriétaire (et à la taille de... )
Saches que j'apprécie tes trois premiers mots. C'est assez rare pour être remarqué, un post où tous les conducteurs ne sont pas mis dans le même panier.

Citation :
Provient du message de Halaster Capenoire
Dans ce cas là, ils ont qu'à brider le moteur.
Comme ca y'aura plus de course.
Non?
Premièrement, ça n'empêcherait pas ces inconscients de débrider le moteur, et deuxièmement, même si le moteur est bridé à 130 km/h, ça n'empêcherait pas non plus certains irresponsables de rouler à 130 en ville à la sortie des écoles...
Et troisièmement, ça ennuierait ceux qui veulent s'amuser sur des circuits.
Citation :
Provient du message de Halaster Capenoire
... alors c'est une solution.

- non, je ne pense pas.
la Subaru d'origine est loin des 500 chevaux de celle-ci.
il s'agit d'un moteur préparé, débridé...

si les futurs clients de véhicules tels que des Ferrari se retrouvaient avec des moteurs bridés, ils auraient alors le réflexe de les faire débrider... mais une fois la démarche entamée, jusqu'à quelle puissance iraient-ils ?

Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Je suis d'accord avec toi..
Mais on est pret à tout pour vendre bien sur cette terre, non ?
Entierement d'accord avec toi.
Voila pourquoi ca changera jamais.
Citation :
Provient du message de Keelor
Premièrement, ça n'empêcherait pas ces inconscients de débrider le moteur, et deuxièmement, même si le moteur est bridé à 130 km/h, ça n'empêcherait pas non plus certains irresponsables de rouler à 130 en ville à la sortie des écoles...
Et troisièmement, ça ennuierait ceux qui veulent s'amuser sur des circuits.
Alors pourquoi espérer que les personnes qui achètent ce type de caisses roulent à une vitesse raisonnable?
En France, on puni les excès de vitesse mais on ne remonte jamais à la source.
Les fabriquants!
Citation :
Provient du message de Halaster Capenoire
Entierement d'accord avec toi.
Voila pourquoi ca changera jamais.
Ca ne changera pas aussi parce que certaines personnes qui respectent la loi aiment se faire plaisir.
Et puis l'exemple de la subaru prouve le contraire: si la puissance ne convient pas, le propriétaire change.

Citation :
Provient du message de Halaster Capenoire
Alors pourquoi espérer que les personnes qui achètent ce type de caisses roulent à une vitesse raisonnable?
En France, on puni les excès de vitesse mais on ne remonte jamais à la source.
Les fabriquants!
La majorité des exces de vitesse ne se font pas par des très grosses cylindrées.
J'allais le dire, merci Platypus et Patum Ursus.

Je ne vois pas en quoi les fabriquants de voitures sont responsables des excès de vitesse et autres incivilités faites par les conducteurs de voitures tunées.

À ce moment là, la question est autre : pourquoi le tuning serait-il homologué ?
Ne nous voilons pas la face : en prenant séparément les conducteurs de voitures citadines normales et ceux des voitures tunées, on sait très bien lesquelles sont le plus susceptibles d'excès de vitesse.

À mon avis, ceux qui conduisent des voitures véritablement sportives "sans préparation" (Ferrari, Porsche, etc...) ne vont pas être ceux qui rouleront le plus comme des sauvages. Ceux qui achètent des voitures pareilles, les trois quarts du temps c'est pour frimer et montrer qu'ils ont plein de fric sur leur compte en banque. Alors qu'au contraire, le but du tuning, c'est d'avoir un maximum de puissance pour le moins cher possible (assez souvent me semble-t-il ?)...
Citation :
Provient du message de - Sargamatas -
Si tu tues ton voisin avec un stylo, tu penses qu'on interdira les stylos ?
Y'a moins de morts avec un stylo qu'une voiture?
Voici les caractéristiques techniques d'une Subaru Impreza

On observe une puissance de 269 chevaux à 6000 tours/min. On est loin des 500 chevaux développés par la Subaru du petit abruti.

Voici les carac. techniques d'une Ferrarri F40, à titre d'exemple

On observe une puissance de 478 chevaux à 7.000 tours/min.

Gonfler sa voiture, de façon à la rendre plus puissante que n'importe quelle Ferrarri, je ne vois pas où est l'exploit. Il n'y en a aucun en fait. Moi aussi, je pourrais prendre une New Beetle, lui mettre un moteur de Viper, et me la péter. Aucun intérêt.
Le seul truc amusant, c'est qu'il a bien mis en valeur la vanité et la stupidité des proprio de Ferrarri qu'il défiait, ainsi que la sienne, par la même occasion.

Comme quoi, la connerie n'a pas de frontière. J'espère qu'il ira en tôle, pour qu'on lui apprenne la délicatesse en cellule ......... Il pourra comparer son organe comme ça, puisqu'il aime ça, comparer .......

Par ailleurs, la Subaru Impreza est avant tout une voiture de rallye, et parfois de grand tourisme. Non trafiquée, cette voiture n'a aucune chance contre des voitures de pures vitesse, type Ferrari ou Porsche.
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- bin.. en fait il ne l'est pas.

C'est bien ce que je pensais... J'avais néanmoins un gros doute, merci de me l'avoir enlevé.

Donc je vais enfin réussir à poser une question correcte : pourquoi le tuning n'est-il pas (ou très peu) pénalisé par la loi ?
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Voici les carac. techniques d'une Ferrarri F40, à titre d'exemple

On observe une puissance de 478 chevaux à 7.000 tours/min.
La F40 est un mauvais exemple, elle a été très peu produite .

(sur le site sur lequel tu as trouvé les fiches techniques, j'avais ecris un article ICI, non jme la pete pas )


Keelor => beaucoup d'éléments de tuning sont homologués, pour les changements du moteur, je vois mal la police arreter une voiture et la garder un moment pour voir si le moteur a pas été changé.
Normalement les changements moteurs se voient au controle technique, mais si tu connais ceux qui font le controle technique ca passe et il n'y a aucune trace de ces changements.
Citation :
Provient du message de Platypus

Keelor => beaucoup d'éléments de tuning sont homologués...

- non, très peu..
ça n'est pas parce-qu'ils sont vendus dans le commerce qu'ils sont homologués sur la voie publique.
le service des Mines en France est plutôt frileux au contraire...

et vu les éléments de tunning dont il est question sur ce type de véhicule, ça n'est même pas pensable.


et lol ta signature,
même si je ne sais pas si elle est homologable...

Citation :
Provient du message de Platypus
La F40 est un mauvais exemple, elle a été très peu produite .
Elle est plutôt un bon exemple au contraire, peu importe le nombre produit, elle a été et reste une des Ferrarri les plus puissantes jamais produite, en terme de voiture d'usine ( = d'origine ). Par ailleurs, cette voiture était clairement orientée racing, ce qui rajoute à l'énormité du moteur modifié de la Subaru du blaireau italien ( 500 chevaux ........ ).
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- non, très peu..
ça n'est pas parce-qu'ills sont vendus dans le commerce qu'ils sont homologués sur la voie publique.
le service des Mines en France est plutôt frileux au contraire...
Les modifications doivent être déclarées (en France en tout cas). Quand je vois le temps qu'i faut pour faire homologuer une moto de cross pour un usage sur route ( l'échappement et les pneus à changer "seulement") je doute que les propriétaires de véhicules tunés soient nombreux à le faire
Citation :
Provient du message de Halaster Capenoire
Alors pourquoi espérer que les personnes qui achètent ce type de caisses roulent à une vitesse raisonnable?
En France, on puni les excès de vitesse mais on ne remonte jamais à la source.
Les fabriquants!
Faudrait voir à pas oublier que ce ne sont ni le constructeur ni la voiture qui créent des accidents mais bel et bien le chauffeur(ard?) qui conduit le véhicule.

L'exemple ici est une subaru qui, de série, propose 270 chevaux ce qui est très honorable, comme ça a déjà été dit rien n'empèche de renouveler le même exploit (500ch dans une voiture de série) avec une autre voiture beaucoup plus banale genre golf, A3 etc... C'est juste une question de pognon.

Quand au gonflage de la bagnole pourquoi pas, tant qu'il reste homologué par les mines. Avoir une bagnole qui te propulse sur la Lune en 3 secondes ne veux pas dire que tu vas la conduire comme un malade.

Citation :
Provient du message de Platypus
Ca ne changera pas aussi parce que certaines personnes qui respectent la loi aiment se faire plaisir.
Merci

J'ai régulièrement l'occasion de conduire une bagnole qui développe 300ch. Bin en ville je suis sage comme une image, sur autoroute je fais du 150 (et pas du 260 parce que le moteur permet de le faire), et 150 c'est exactement la vitesse à laquelle je roulais avec ma clio qui elle développait 80ch. Si je suis 20km/h au dessus de la limite c'est certainement pas à cause de la bagnole.

La vraie et seule différence, celle qui me fait apprécier le fait de conduire une voiture puissante, est l'accélération, 0 à 100 en 4.5 sec ça décoiffe, hors ce n'est pas synonyme de vitesse. Même si je me tappe des bons démarrages je ne dépasse pas plus la limitation de vitesse que le conducteur lambda. Et, il me semble bien que rien ne réglemente les accélérations dans le code de la route.


Pour en revenir à l'histoire du mec à la Subaru, tant d'irresponsabilité me fait mourrir de rire. Il n'y a rien de mal à gonfler sa caisse et/ou courser des Ferrari. Ce qui est craignos c'est de le faire en ville alors que, justement, les circuits sont la pour ça. Et la gloire dont il en tire, au vu de l'article, prouve à quel point il est con. Mais la encore c'est le pilote qui est en cause, pas la voiture.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés