L'orthographe et la modération.

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que parfois il est bon de faire un minimum d'efforts la dessus, surtout quand c'est un modo qui essait d'etre intimidant et de ramener l'ordre, voir son message criblé de fautes grossieres ou est pas tres comprehensible, ça le fait pas trop.
Re: Re: Re: L'orthographe et la modération.
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Ah, et puis Thalack, tu as trouvé une faute, mais si c'est pour la remplacer par une autre... la bonne réponse était "ai"!
j'ai honte

Dire que je suis payé pour corriger des textes
Je m'en tape royalement en ce qui me concerne, pour être passé par là je sais que les modos ont autre chose à faire que de se relire 150 fois pour intercepter toutes les fautes qu'ils ont pu taper dans la précipitation. Que certains redoublent d'effort sur leurs fautes, tant mieux, que d'autres passent ça au second plan, tant pis, mais ça ne changera pas ma vie, ça ne changera pas ma manière de lire le modo.
Citation :
Nof -> Avis personnel: la capacité de discussion est le premier outil d'un bon modérateur. Il est impossible de discuter avec quelqu'un si ce dernier est incapable de nous comprendre sans un déchiffrage laborieux.
Hm tout dépend de la qualité globale de l'orthographe, il y a un pas entre "de petites fautes d'orthographe" et un texte SMS d'un gars bourré parfaitement indéchiffrable. Et s'il est précisément bourré () on peut supposer que ce n'est pas le cas 24h/24.

Un 's' en trop, un 's' en moins, un croisement de 't', 's' ou 'x' en fin de verbe conjugué (*parfait exemple*), un dédoublement de consonne là où il n'en faut pas ou oubli de dédoublement, ne sont pas des fautes qui empêchent la compréhension immédiate d'un texte... prétendre le contraire c'est être de mauvaise foi, vaniteux, ou encore particulièrement euhh.. physionomiste des mots? .

Corriger les fautes sur le forum, non seulement ça n'a rien de constructif, mais en plus si la personne en question - modo ou pas - vous parle, ça laisse penser qu'elle vous a tellement pris au dépourvu, que pour vous le seule échappatoire est de tenter une esquive en se rabaissant à corriger la personne/modo qui vous parle.
Re: Re: Re: Re: L'orthographe et la modération.
Citation :
Provient du message de Thalack
j'ai honte

Dire que je suis payé pour corriger des textes
Euh, et ça paye bien, dis? Tu as une adresse à me refiler? Parce que je pourrais éventuellement demander à te remplacer!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés