Provient du message de
Heptane
Bonjour a tous
bonjour !
Je n'aime pas trop jouer 50 persos differents et je prefere me concentrer sur un seul, est ce faisable ?
Comme tu as "peu" d'heures de jeu devant toi, sauf le week end, le mieux sera que tu montes un perso dans le type de jeu que tu aimes le plus pratiquer, j'imagine qu'au début tu feras pas mal d'exploration, donc tu as le choix : mage, tameur, guerrier...Et comme tu as 5 persos, tu peux changer en cours de route : si tu commences un guerrier mais que, finallement tu penses que tu t'amuserais mieux avec un mage, tu crées un nouveau perso et l'autre ne sera pas perdu.
A moins que tu ne sois fermière ou coûturiere dans l'âme, tu commenceras sans doute par un perso capable de gagner des sous et de ne pas s'ecrouler au moindre monstre rencontré, mais après quelques temps, tu te rendras compte qu'un artisan est bien utile : nous avons pratiquement tous une "mule" chargée de nous ravitailler à moindre coût en armures, objets manufacturés etc...de plus, grâce au système des "bons de commandes" de certains Personnages non joueurs ( PNJ ou NPC ), les tailleurs et forgerons peuvent gagner des objets spéciaux se revendant assez cher...donc si tu peux monter 2 persos en même temps, n'hésite pas à monter un artisan multitalents, même si cela te semble rébarbatif...
Les serveurs ils valent quoi? (souvent en rades ou sont ils fiables?)
dans l'absolu, les serveurs sont très fiables, et ouverts quasi 24h sur 24, sur europa il y a une seule coupure par jour de 5h45 à 6h20 environs...mais de temps en temps le server peut s'interrompre...et revenir de 5 minutes...à quelques heures plus tard. Ca arrive très rarement, mais quand ca dépasse 1h, tu commences à prier pour ne pas trop perdre de choses.
Les autres problèmes comme le lag dépendent de beaucoup de facteurs...donc à toi d'avoir tous les atouts de ton côté...au moins ça aide.
J'aime bien jouer en groupe mais seul aussi parfois, est ce que c faisable?
A supposer que tu envisages surtout de combattre les monstres qui rapportent ressources ( cuirs, bouffe, objets magiques, armes, armures ) et or, 95% des monstres te seront accessibles en solo. Donc une fois bien développés, tes persos n'auront aucun pb pour accéder à la fortune, mais aussi aux titres les plus élévés en fame et karma en solotant.
De toute manière, même sans appartenir à une guilde tu peux, à l'occasion, enrôler d'autres joueurs ou te joindre à eux pour bénéficier de diverses particularités du groupe ( messages privés, soins plus pratiques...) très simplement et pour le temps que tu souhaites
au niveau des personnages, competences et profession, est on limite? ou peut on cesser de pratiquer telle skill et en ameliorer de nouvelles?
le système des skills est modulable, puisque tu peux les règler sur "augmenter", "bloquer" ou "diminuer". Donc, si un jour, tu décides que ton guerrier ne se battra plus avec un bouclier et que tu préférerais qu'il se lance dans la chevalerie, tu baisses le skill "parrying" et tu montes "Chivalry" comme ça, peu à peu, tu arriveras à ce que tu souhaites ( car tu ne peux pas annuler un skill d'un coup, il faudra redescendre 0.1 par 0.1 )
ce sytème te permet également de moduler tes caractéristiques force, adresse et intelligence.
Le jeu existe depuis un bail, et debuter maintenant dessus est ce vraiment envisageable?
c'est le meilleur moment : tu découvriras age of shadow au lieu de jouer les dinosaures qui doivent s'adapter au réchauffement de la planète ( nb : ce n'est pas une attaque perso, je parle de moi ). en plus avec l'ouverture de Malas, le marché de l'immobilier de petites et moyennes surface a baissé...
faut il au depart aller direct dans une guilde ou rester tranquille dans son coin?
reste dans ton coin et surtout bouge pas une oreille...
disons qu'entrer dans une Guilde c'est bénéficier de conseils, de matériel, de relations immédiates...ça présente bien entendu un intérêt, mais tu risques d'être déçu par la suite et de croire qu'Uo ce n'est que ça, si tu as choisi une guilde dont les membres sont sympa mais qui ne pratiquent pas vraiment ton style de jeu.
et ça dépend aussi de ce que tu cherches : si tu veux rôleplayer et développer ton personnage "naturellement", il vaut mieux le faire tranquillement à ta manière. parce que dans une guilde tu connaitras au bout de trois jours tous les trucs pour monter vite fait tel ou tel skill...et ça peut être un piège ( tomber dans un certain grosbillisme qui va faire qu'au bout de 3 mois UO te donnera peut être une impression d'ennui et de répétitivité...)
enfin bref pour vous , quels sont les pours et les contre de ce jeu?
"les pours, ce sont le jeu, le contre, ce sont les joueurs"
Le jeu : je crois que c'est un des rares ( le seul ? ) morpg à avoir rendu zombies autant de gens dans le monde depuis aussi longtemps. et c'est comme marijoperec : tu arrêtes 6 mois, tu reviens 3 mois après.
Jouabilité : la vue iso 3d plus le grand nombre d'icones que tu peux ranger comme tu le souhaites à côté de la fenêtre de l'écran pour jouer au maxi à la souris et réserver l'autre main pour de multiples activités = confort inégalé.
En plus, au niveau physiologique, UO ne provoque pas de mal aux yeux ni de migraines, même à doses intensives ( au contraire d'autres comme asheron ou everquest que j'ai essayés, qui monopolisaient les 2 mains et donnaient mal quelque part au bout de 2 h )
etc...
Les joueurs : tu rencontres des vrais gens...qui ne connaissent pas toujours le code de conduite ou oublient de l'appliquer. heureusement, les Conseillers sont là pour t'aider.
il faut savoir qu'il y a des règles de comportement à appliquer si tu veux être considéré comme un joueur fair play...ou un Lammer.
si, par maladresse ou ignorance tu passes pour un lammer aux yeux de certains joueurs, tes oreilles risquent de siffler un moment...
et toi, si tu tombes sur quelqu'un qui manifestement cherche à t'agacer ou profite de toi, le mieux c'est de t'en aller chercher un coin plus tranquille.
mais bon, c'est pas des trucs enormes, par exemple : ne pas commencer à tamer un animal qu'un joueur essaye deja d'apprivoiser, ne pas taper sur le monstre que combat un autre joueur...et ça s'apprend sur le tas plutôt que sur le tard...
bon, maintenant entrons dans le détail...