[Musique] Instrumentale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Momo le morbac
Bas le jazz et l'electro...
Erik Truffaz, c'est tres bien, et en plus electro, y'a tout ce qu'a fait Craig Armstrong, tres zeeeen!
J'oubliais les dieux: Le K&D Sessions, de Kruder And Durfmeinster

De la bombe de Downtempo, super.
Citation :
Provient du message de Darksoul Ex-Feydien

Tu connais Uzeb? Wow...chapeau, ca veut dire que tu t'interesse vraiment a la musique...car c'est quand même un groupe québecois qui n'a pas vraiment été connu...mais le bassiste est tellement génial..et le guitariste, Michel Cussons...wow...il fait beaucoup de musique de film et émission dramatique de nos jours au Quebec, comme Omerta, etc..
Ca va encore, y'a moins connu.
A ouais sinon, Miles Davis, tres bien, surtout Brew Bitch dont je suis toujours amoureux.
Essaie aussi Bästard, c'est un groupe lyonnais de noisy-rock-triphop-experimental, assez instrumental, qui crée des atmosphere totalement distordu, assez sympa (surtout les trucs de l'album nommé¨... Bästard.)

Dans le genre atmospherique, y'a Paul D. Miller (plus connu sous le nom de Spooky, mais ce qu'il a fait sous le nom de D. Miller est mieux je trouve) et Scorn qui font tout les 2 des trucs assez acid jazz vraiment tres acid et "urbain", faut aimer, mais c'ets planant.
Ok autant pour moi alors

Sinon, j'avais un lu un truc sur Malmsteen, c'est qu'il a subit un accident assez grave, et il du carément réapprendre à jouer de la gratte, ayant eut des problèmes graves aux mains
Message supprimé par son auteur.
Liquid Tension Experiment y joue des morceaux assez chouettes (Chewbacca, another dimension...)
Love sculpture qu'ils y ont repris des morceaux de musiques classiques, c'est plutôt réussi.
Rien d'autre ne m'y vient à l'esprit pour l'instant

Citation :
Tu connais Uzeb? Wow...chapeau, ca veut dire que tu t'interesse vraiment a la musique...car c'est quand même un groupe québecois qui n'a pas vraiment été connu...mais le bassiste est tellement génial.
Alain Car(r)on si je ne m'y trompe pas, il y est génial, vi
Citation :
Provient du message de Tougentil le ptiluri
Liquid Tension Experiment y joue des morceaux assez chouettes (Chewbacca, another dimension...)
LTE
Acid Rain, un indispensable pour tt fan de shred qui se respecte.
Citation :
Provient du message de Juan Volgar
Tout ce qui est de Dead Can dance aussi

tres calme et joli
Oui, je connais tout ça, mais seulement c'est souvent trop lent (je dois avoir trois ou quatre album intégraux) ou encore malgré la jolie voix de Lisa Gerrard, j'ai besoin de musiques sans voix ni paroles ni rien :/
En fait, il est evident que j'aurais du vous dire ce que j'avais déjà, histoire de pas me les proposer, mais je n'avait pas precuté sur le coup.

En gros, j'ai pas mal de B.O (surtout Hans Zimmer, Eric Serra, Trevor Rabin), du Dead Can Dance, Yann Tiersen, James Cook, René Aubry, Musiques de certains mangas, un peu de jazz, Django Reinhardt oui, Miles Davis aussi.. Enfin, voilà les ''grands classqiues" comme on pourrait dire, mais justement si certains pouvaient m'ouvrir d'autres horizons, j'ai déjà noté pas mal de truc, et d'ailleurs je vous remercie tous, j'espère encore avec quelques pistes, histoire de me faire un panel

Merci encore du temps que vous accordez à ce sujet
Mais non je fais pas ma chieuse ! Je suis juste un tit poil pointilleuse parce que j'ai vraiment envie de trouver des trucs sympas tiens comme du genre aussi le Thème de Matrix en Instrumental.

Voili voilou
Musique instrumentale... Autant remonter au folklore moyenâgeux...

Pour donner dans un genre, genre assez présent dans ce fil, je conseille les Guitar Heroes du Metal et Speed Metal, ou du Rock progressif, à savoir ces quelques noms de référence :

- Joe Satriani
- Vinnie Moore
- Patrick Ronda
- Jason Becker
- Marty Friedman, en duo avec le précédent
- Tony MacAlpine
- Steve Vaï
- Malmsteen
Et...
Dragon's Kiss

Moi je vois:
Enio-morricone, tant au niveau musique de western, ou il y a des chamgements de rythmes, que au niveau des films policeirs ( le professionel par exemple).
Sinon il y aussi, et je suis navré pour l'orthographe de ce monsieur, Emir Kusturiza, musique des balcans, mais c'est plus énergique.

[edit] j'allais oublier un bijoux: Passion grace and fire ( titre de l'album), trio de guitaristes virtuose ( guitare sèches), un chef d'oeuvre de mélodie et de poésie ( musicale la poésie) sur un ton flammenco , emmené par John Mc Laughin, Pacco de lucia et Aldi Meola. Je n'arrive toujorus pas à comprendre comment trois guitares arrivent à créer cette ambiance digne d'un orchestre de chambre.
Citation :
Provient du message de boudje
Moi je vois:
Enio-morricone, tant au niveau musique de western, ou il y a des chamgements de rythmes, que au niveau des films policeirs ( le professionel par exemple).
Sinon il y aussi, et je suis navré pour l'orthographe de ce monsieur, Emir Kusturiza, musique des balcans, mais c'est plus énergique.

[edit] j'allais oublier un bijoux: Passion grace and fire ( titre de l'album), trio de guitaristes virtuose ( guitare sèches), un chef d'oeuvre de mélodie et de poésie ( musicale la poésie) sur un ton flammenco , emmené par John Mc Laughin, Pacco de lucia et Aldi Meola. Je n'arrive toujorus pas à comprendre comment trois guitares arrivent à créer cette ambiance digne d'un orchestre de chambre.

Merci beaucoup, je recherche tout ça
Enio Morricone, je crois que pas des chansons ne m'est passées sous le nez

Et sinon, du coté de la zik orientale, irlandaise, indienne, tzigane tout ça bien rythmée, vous avez quelque chose ?
Citation :
Provient du message de Aron

Voilà je pourrais en nommer d'autres (qui a dit Creid ou Orrizonte ?), mais on ne finirait jamais.
Ben si;, moi je veux je veux je veux !

*Grand sourire*
Re: [Musique] Instrumentale
Citation :
Provient du message de Mab
Le nombre de Joliens étant trop élevé je n'ai pas pu faire de recherche sur ce que je désirais, j'espère qu'il n'y a pas eu de sujets s'approchant de ma demande.

Donc voilà, j'explique

Je suis à la recherche de musiques uniquement instrumentales, de style complètement différent, que ce soit du celtique, de l'orientale, du rock, du contemporain, du style Yann Tiersen, René Aubry, de la musique plus latine (salsa, flamenco, tango..), des musiques de film (genre Gladiateur, StarGate..ou même de manga)
Musique également composée de passages lents et d'autres plus rythmés, entraînants, etc..
Et tout ceci, d' une manière générale sur des compositions pas trop connues ( sinon je risque de les avoir déjà )

Merci d'avance !

LTE : Liquid Tension Experiment De l'instrumental par la collectif de Dream Theater, sauf a la basse ce n'est pas John Myung , mais un autre... On y retrouve toute la continuité, toute la puissance et la beauté d'un musique tres travaillé, il existe 2 Albums, le side project de DT a été fermé apres ces 2 albums

PS: C du Metal Progressif


Edit: Mouarf je viens de relire qu'on a cité 40 fois LTE , Desolé

PPS: Mes preferés : When the water breaks, Universal Mind, Acid Rain, Strate of glace

PPPS: Ahhhhhhhhhh j'allait oublier !!! Opeth et Ark et Pain of Salvation sont des groupes faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaabuleux !!
Re: Re: [Musique] Instrumentale
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
PS: C du Metal Progressif
Oui, pour ce qui est des musiques de métal, j'en ai dl un bon paquet, donc c'est bon, et je trouve d'ailleurs qu'il y a vraiment d'excellents morceaux, par contre ça ne convient pas à ce que je recherche malheureusement :/.
Mais je garde tout pour ma conso perso, c'est tellement bon !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés