A propos de la Configuration minimale requise pour jouer..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Auteur : Ambla

Ordinateur
PC 100% compatible DirectX 9.0

Systèmes d'exploitation
Windows 98 SE, Millenium, 2000 et XP.

Processeur
Requis : Intel PIII 933 MHz ou AMD Athlon 900 MHz
Recommandé : Intel P4 1.5 GHz ou AMD Athlon XP 1500+

Mémoire vive
Requise : 256 MB RAM
Recommandée: 512 MB RAM

Carte graphique
Requise : Carte graphique 3D 32MB compatible Transform and Lighting.
Recommandée : Carte graphique 3D 64MB compatible Vertex Shader et Pixel Shader.

Carte son
Requise : PCI, USB ou intégrée à la carte mère.

CD-ROM
Lecteur CD-ROM 4x.

Périphériques d'entrée
Requis : Clavier et souris.

Connexion
Modem 56k et connexions plus rapides.

Installation
L'installation nécessite 2 GB d'espace libre sur votre disque dur. Il est tout de même recommandé de disposer de 500 MB de marge en espace libre après avoir installé le jeu pour les fichiers swap/page de Windows (ndt : C'est un principe de gestion de la mémoire virtuelle), et pour le téléchargement de patchs.

Chipsets vidéos supportés au moment de la sortie du jeu:

ATI Radeon 7200/7500
ATI Radeon 8500/9000
ATI Radeon 9500/9700
Matrox Parhelia
NVIDIA GeForce 256
NVIDIA GeForce 2
NVIDIA GeForce 3
NVIDIA GeForce 4
NVIDIA GeForceFX
Vu que cette configuration est la configuration "minimale" qu'est ce qui est selon vous le plus judicieux : acheter cette configuration dès maintenant mais cela sera la config minimale ou attendre quelques mois après la sortie du jeu pour avoir un PC qui sera alors bien plus performant avec les futures sorties de composants pour avoir une machine bien puissante avec le moins de "lag" possible.

Félina.
Arrow
Re: A propos de la Configuration minimale requise pour jouer..
Citation :
Provient du message de Félina Shadow
Vu que cette configuration est la configuration "minimale" qu'est ce qui est selon vous le plus judicieux : acheter cette configuration dès maintenant mais cela sera la config minimale ou attendre quelques mois après la sortie du jeu pour avoir un PC qui sera alors bien plus performant avec les futures sorties de composants pour avoir une machine bien puissante avec le moins de "lag" possible.

Félina.
Le jeu est conçut de façon à être évolutif, et devrait donc gérer tirer partit des technologies à venir.
Maintenant le tout est de savoir quand tu veux pouvoir jouer "confortablement" (avec des graphismes qui te plaisent et une fluidité qui t'es agréable).
Je pense que le mieux est de le voir tourner chez un ami de de choisir ta machine sur ça, c'est encore le plus efficace.
Perso je préfère avoir une machine correct (je sais c'est super subjectif, mais disons que c'est "pas cher et actuel") et faire une upgrade ou deux si/quand besoin est.

Sinon le "lag" c'est en rapport avec ta connection au serveur, c'est ta ligne, la puissance et charge des serveurs qui va le déterminer.

Détail amusant, mon pc acheté l'an dernier sur mon principe du "actuel et pas cher" est largement suffisant pour la config recommandée.
Je pense qu'avec la configuration nommée "requise" c'est injouable correctement. Ensuite c'est à toi de voir si tu veux jouer correctement dès le début et jouer avec des graphismes moyens sans ramer, ou alors si tu veux jouer à partir de plus tard et avoir des graphismes de r0xXoRz.
Si tu veux jouer avec des graphismes honorables , vise la configuration recommandée , avec la config requis tout va etre laid et a la prochaine extension tu es bon pour racheter du matos .

Donc si tu veux tenir un petit temps P1,4 512ram,Geforce2 32MB ca me semble l'indispensable ,après plus tu prend plus tu tiendras longtemps donc c'est a toi de voir selon ton budget mais ne tape pas en dessous de la config recommandé tu perdras des thunes pour rien.
Je ne pense pas qu'acheter une config specialement pour optimiser le jeu vale le coup a moins d'avoir une config bien inferieur à celle minimale evidement.

Il faut mieux attendre quelques mois avant de changer ma config à moins que cela soit injouable
Je te conseille moi de meme d'attendre que le jeu sorte et de voir les reactions des joueurs.

Si néanmoins tu as du $$, je te conseille le must du moment avec un double process 3.7 avec 4 giga de ram et une 128 en video plus un ecran 22 pouce..


Le tout pour un petit 10k€

tranquille nan?
Citation :
Provient du message de Le Lapin sans poil
Je te conseille moi de meme d'attendre que le jeu sorte et de voir les reactions des joueurs.

Si néanmoins tu as du $$, je te conseille le must du moment avec un double process 3.7 avec 4 giga de ram et une 128 en video plus un ecran 22 pouce..


Le tout pour un petit 10k€

tranquille nan?
Clair.
a effacer svp
merci d'avance

Je n'efface pas le post afin que tout le monde puisse en rire.
En échange tu gardes +1 à ton compteur de message, ça semble équitable.
Alastor --
Moi aussi ma config depasse la config recommandée sauf peut etre ma gf3 ti 500 mais bon ca m'embete de faire une upgrade maintenant surtout que les nouveaux processeurs 64 bit devrait sortir d'ici peu je pense...
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Citation :
Provient du message de Elvara
Moi aussi ma config depasse la config recommandée sauf peut etre ma gf3 ti 500 mais bon ca m'embete de faire une upgrade maintenant surtout que les nouveaux processeurs 64 bit devrait sortir d'ici peu je pense...
A mon avis il ne faut pas fantasmer sur les processuers 64 bits: le progres se fera surtout sentir...sur les applications 64 bits. Logique hein?
Le surcroit de puissance apporté a une application 32 bits ne sera pas tellement superieur a celui apporté par un CPU 32 bits de la meme generation, par contre la facture risque de pas etre la meme.
Citation :
Provient du message de Ben Yardis
Il y a déjà eu un sujet traitant de la config ici . Un sujet vaut mieux que 2, non ?

Ton lien amène vers ce même post.


Moi faut que je change ma carte graphique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés