[Myth] Point sur la situation de Myth

Fil fermé
Partager Rechercher
Mon impression suite à un tit passage :
Ce serveur n'est pas bilingue, mais comporte 2 communautés indépendantes.
Je ne sais pas comment ca va se passer pour la suite, les cultes et autre, mais pour le moment, Kingstone s'adresse aux francais, les autres GMs aux américains, pis voilà.
Exemple : cet AM, kingstone a fait une messe à Artherk pour les francais, donc elle n'a pas étée annoncée par une voie bleue mais sur le cc francais (je n'ai pas pu y assister, ma cnx a planté au début de la messe).
Peut-être en est-l de même pour les ricains...
va-t-on se retrouver avec 2 cultes pour chaque dieu ? 2 nobles pour chaque ville ?
Pis bon, toujours pas de BG, alors que le forum dédié est ouvert...

Le feuilleton du BG :
-dès l'ouverture du serveur, puis des l'ouverture du forum dédié, maintenant dès quoi ?
Après avoir fait plusieurs incursions sur Myth, j'ai surtout l'impression que l'équipe de GMs d'Eacc va torpiller les projets plutôt louables de l'équipe française...

Trouvez vous normal que les joueurs américains se retrouvent sur RD au bout de quelques heures, et aujourd'hui même sur SH (le serveur est ouvert depuis deux jours...), et ce grâce à l'aide de leurs bien aimés GMs ? Moi non.

Voyez vous une once de RP derrière ce phénomène ? Moi non. Du pur favoritisme digne d'un serveur fun pour les amateurs de diablo-like... et encore...

Sur un serveur naissant où une simple robe blanche ou noire devrait faire rêver les gens, on voit déjà apparaître des GB boostés de SH (tous américains) qui vont se faire un plaisir de mettre en oeuvre leur formidable conception de rp "evil" dont il a déjà été question dans ce thread, à savoir : je suis evil donc je tue tous ceux que je vois, en particulier s'ils portent des vêtements de toile ou du cuir.

Je passerai rapidement sur l'item-shop pour acheter son matériel avec ses deniers irl (viva rp !), le taux de drop trop important d'items du sac et le taux nul de drop d'items équipés (double incitation au pvp sauvage), le bilinguisme en rp (même si je parle plutôt bien l'anglais, lol quand même...), l'ouverture précipitée du serveur sans prendre le temps de présenter le BG, et les bonnes blagues du genre "le main est un serveur Roleplay en anglais" ( )...


Avec tous ces éléments, je suis très pessimiste sur l'avenir de Myth, en terme de qualité, et je vous souhaite bien du courage messieurs les GMs français pour ne pas vous laisser bouffer par l'équipe d'Eacc, car pour le moment on ne peut pas dire que ce n'est pas le cas.

Je compte bien utiliser mes 30 jours pour voir les éventuels progrès que vous aurez pu réaliser, mais je pense que c'est loin d'être gagné, malgré toute la bonne volonté dont vous faîtes preuve et les efforts que vous déployez, car je suis bien conscient que ce n'est pas facile, surtout quand on n'est pas administrateur et propriétaire du serveur.

Bonne chance.
je suis PT2R

Dites je comprend pas là personne reagit ??? Les logs vous disent clairement que myth ce n est pas mytheas d une... De deux que c est un serveur americain et non francais ....

Vous savez ce que c est de la manipulation de masse ??? Parce que c est exactement ce que fais Eaccelaration avec vous enfin je dis ca comme ca hein =)))

Juste une question les GM francais vous etes payé combien pour avoir embobiné autant de gens???? Non parce que serieux bravo j ai encore jamais vu une telle manipulation de masse qui en plus ne pourra pas etre punis legalement parlant. Publicité mensongere a but lucratif mais comme eacceleration n a fais aucunne annonce officielle on ne peut pas les attaquer TROP FORT.

Quand aux gm meme s il vous vennez l idée de les attaquer ils sont intouchables d une ils sont volontaire et non salarié de deux ils ne sont pas reconnu par Eacceleration =))))

PS : les vertités ne sont jamais bonnes a entendre ni a dire =)
Citation :
ps: au faite non je n'irais pas, et non je ne bougerais pas mon cul, parce que pour faire du roleplay et bouger mon cul il faudrait peut être deja un univers ou interpreter mon perso.
et ouais, et sans BG ca va etre dur
Citation :
Provient du message de Elfangor Syx
Je trouve ce serveur une abération tant qu'il n'y a pas de vrai background. Comment allez vous expliquer votre vie actuelle plus tard, si vous vous crée une histoire lorsque le bg sortira (donc pas maintenant)? En gros: votre vie actuelle n'a aucun sens, vous n'avez pas de passé, personne n'a d'histoire, or je suppose que tout le monde n'a pas 1 an, parce si quelqu'un à 1 an il y a forcement des parents, qui eu n'ont pas 1 an et savent l'histoire du royaume...

Enfin bref, il aurait fallu prévoir avant puis ouvrir, et non l'inverse, car la ca va être baclé.

Ce serveur à tant d'incoerence Rp (9999 x plus que sur goa, la renaissance sans aile, l'item shop) Que je conseil à tout ceux qui veulent du roleplay de ne pas aller dessus, car il est belle est bien impossible d'incarner UN PERSONNAGE COERANT car pour cela il faut d'abord un UNIVERS COERANT ou évoluer.

Elfangor, furieux
Je suis d'accord à 100%.

Pourquoi se pleindre des fpk sur un serveur qui ne peut pas être Rp pour le moment ? (car pas de BG).
Alors ...
En me basant sur les dires des joueurs (car je n'es pas été voir moi même) :

-Si réellement les américains fpk et sont déjà sur sh (-_-), que comptez-vous faire?
-Allez-vous fixez une règle de crimes comme sur KC ? (Plus de 8 crimes en 30mn = prison) ou alors juste tuer avec motif rp valable ?
-Franchement, en tant que joueur et non GM, trouvez-vous çà normal que l'on puisse xp autant ? (par rapport au rp). Peux-t'on xp sans rp et ne pas déranger les autres ou jouer entres amis car c'est aussi un serveur "fun" dans le sens ou l'on aime aussi délirer hrp et rester dans son coin sans déranger les gens qui rp ? (se battre entre amis....délirer hrp....)
Citation :
Provient du message de Bulkathos/Torgan
Ok moi je veux bien, juste quelques petites questions :

- comment le BG justifie-t-il que l'on puisse parler à distance avec les autres (CC) ?

- comment le BG justifie-t-il que l'on puisse chuchoter à l'oreille de quelqu'un qui se trouve éloigné (whispe) ?

Bah ca en fait...c'est toujours quelque chose qui m'a surpris, et que j'ai jamais pigé dans le rp ^^
meme sur goa
Mais bon, suis noob, j'ai vu que les gens avaient l'air de trouver ca normal, et le pratiquaient alègrement, donc j'en ai conclu que c'était quelque chose de normal, en rp sur t4c

Enfin, c'est pour ca que moi je préfere quand meme le loca
enfin, l'autre jour, un type racontait son histoire a la taverne de KH....et je suis la seule a etre allé bel et bien dans la taverne de lh pour ecouter o_O
mais bon, comme les autres repliquaient sur le cc roleplay, bah moi j'ai fait mes remarques sur le cc roleplay ( et puis aussi parceque, comme je l'ai dit, j'était la seule a etre vraiment sur le lieu de "l'action")

Quoiqu'il en soit, je préfere quand meme le local;, au moins je me pose pas de questions d'incohérences
Citation :
Merci Muabdib Serra, C'est ce genre de remarques qui ne me donne même plus envie de répondre ici
Quand je dis que Myth a la même racine que mythomane, ce n'est pas pour vous casser mais pour m'appitoyer

M'appitoyer sur vous car vous ne vous vous rendez pas compte que vous vous mentez à vous même par déception bien légitime, encore une fois l'un de vos projets est tombé à l'eau, c'est le combien, troisieme?

M'appitoyer sur les autres, car à chaque fois vous vous precipitez entrainant les gens avec vous, en faisant miroiter monts et merveilles qui ne sont que mirages

Je vous souhaites que les choses s'arrangent, mais de grâce ne dites pas que c'est un serveur RP

Une derniere chose, j'avais été contacté pour devenir GM d'un projet qui a échoué quand Vircom avait fait passer son offre de 3 à 10 licences, nous n'avons jamais parlé de ce projet en dehors des gens partis prenantes, car nous savions combien peuvent être fragile les esperances

Cordiales salutations
Ca vous gène qu'on puisse être sur SH en 2 jours ?

Moi pas. Je trouve même ca lent vu les exploits de certains....


Pour le reste, pour le RP, je suis entièrement d'accord avec vous : pas de bg, pas de règles claires sur la façon dont les 2 communautés vont pouvoir interagir....


Mais à vous voir cracher comme ca dans la soupe, je trouve ca un peu....comment dire....infantile.
Remarque, ca doit être normal pour la plupart d'entre vous donc je devrais m'y attendre.

Enfin bref : oui, il n'y a rien de précis ni de concrêt.
oui, c'est moins rigoureux que d'autres projets.

Mais il y a une bonne raison : l'équipe Mytheas n'est pas dans une position de dominateur. C'est eA qui a ouvert le serveur, qui a tout payé et qui va tout recevoir.
Si l'équipe de Mytheas pourra animer le serveur Myth, c'est bien par un accord amical.

Donc, oui, eA a ouvert le serveur trop tôt : avant que tout soit finalisé entre Mytheas et eA : pourquoi ?
D'abord, eA avait déjà acheté le serveur et avait mis l'argent sur la table pour la licence depuis un bon bout de temps.
Or, avec les péripéties de la licence française, il n'y a jamais d'accord définitif entre eA et Mytheas mais juste un accord de principe. Et ensuite, comme Vircom a mis des mois à prendre l'argent qui se trouvait sur la table et a envoyé la licence, l'équipe Mytheas restait dans l'expectative de "on ouvre bientôt" (une expérience que tout le monde connait).

Donc, quand eA a eu la licence et le serveur, eux, pour des impératifs financiers, ils ont lancer le serveur tout de suite.

Maintenant, on se retrouve donc avec un serveur ouvert et un accord de principe entre eA et Mytheas.
L'action des hackeurs a mis à mal cet accord de principe, il faut le dire.
Et ensuite, maintenant, en quelque sorte, il y a l'équipe de Mytheas qui essayent de "rattraper" le coup autant qu'ils le peuvent.
Et en cela, ils sont aidés par des gens qui aiment avoir tout, tout de suite, tout chaud et ca, sans rien faire de leur côté.

Pour conclure : vous n'aimez pas Myth ? C'est votre droit mais il ne sert à rien de le dire 10 fois par personne. Dites le une fois, on a compris.

Vous souhaitez un serveur RP ? Alors attendez que les bg et les explications soient fournis.

Vous aimez le fun et le RP "free-style" (ou même dans l'espoir que ca devienne un véritable serveur RP), venez sur Myth.

Voilà, maintenant, d'où je sais tout ca ? mystère mystère....
Mais toute personne prenant le temps de réfléchir conviendra que tout le monde peut deviner tout ce que j'ai dis...


PS pour Muad Dib (quelle originalité ce pseudo...) : Ce serveur n'est à l'heure actuelle PAS un serveur RP. Car un serveur n'est que ce que les joueurs en font (à 90%).
Tu me diras que oui, ca suffit pas, faut un encadrement. Alors je te répond : oui, cet encadrement n'est pas ENCORE RP, mais il a la vocation de l'être.
Bref, ne tappez pas sur un bébé....qui sait ? il peut devenir grand et beau ?
Je ferais tout de meme remarqué a l'intervenant précédent qu'un accord ça se discute, un contrat de meme. Il ne tient (tenait?) qu'a eux de mettre sur la table un texte clair engageant les deux parties.

Peut etre qu'ils l'ont fait mais visiblement d'apres ce que je lis cela n'est pas le cas. A eux d'assumer cela, EA n'a fait aucune annonce pour légitimer une partenaria ou une action commune.
Citation :
PS pour Muad Dib (quelle originalité ce pseudo...)
Quoi de plus normal avec une ile qui s'appelle Arrakas , mais ce que tu ne peux savoir c'est que ce pseudo avait une raison RP

Amicalement (un vieux de 43 ans)
Bien que je sois d'accord avec le post , cette petite remarque me fait sourire :

Citation :
Provient du message de Sarameen Wyan
Ca vous gène qu'on puisse être sur SH en 2 jours ?

Moi pas. Je trouve même ca lent vu les exploits de certains....
On parle bien d'un serveur consacré au rp ? Un serveur ne favorisant que le rp et pas l'xp ? Un serveur sur lequel on vient pour interpréter son personnage et jouer avec les autres joueurs ?

Faire deux quêtes d'accès ( et donc se taper de trouver une fufu ou faire les clefs royales + 12 frères ) et 50 levels en moins de 48 heures sans le moindre objet et sans aucune po en poche, c'est effarant... (et louche également...)

Ca veut dire que ces joueurs n'ont absolument rien fait d'autres sur le serveur que de cliquer sur des monstres, on voit le public cible du serveur "rp"...
Les BG: désolé je n'ai pas les logs, je n'avais pas encore coché la fonction :/
Mais Kingstone a dit sur le cc Français, après que j'ai posé 5 fois la question, que les BG étaient remaniés par les ricains, Gryvine en particulier je crois, que des dieux avaient été ajoutés (pitié, pas le dieu du fpk, ni celui du vol a la deco)
Les BG doivent être soumis a l'équipe de Mytheas, et a ce moment là, ils seront publiés...
En clair, ça peut encore prendre longtemps, et étant donné la conception du rp des ricains, j'ai peur de voir le bg final...
Citation :
Provient du message de Nurrauko
On parle bien d'un serveur consacré au rp ? Un serveur ne favorisant que le rp et pas l'xp ? Un serveur sur lequel on vient pour interpréter son personnage et jouer avec les autres joueurs ?

Faire deux quêtes d'accès ( et donc se taper de trouver une fufu ou faire les clefs royales + 12 frères ) et 50 levels en moins de 48 heures sans le moindre objet et sans aucune po en poche, c'est effarant... (et louche également...)

Ca veut dire que ces joueurs n'ont absolument rien fait d'autres sur le serveur que de cliquer sur des monstres, on voit le public cible du serveur "rp"...



Pour le reste de ton post Sarameen, je suis moi aussi plutôt d'accord avec toi, mon intervention n'étant pas une énième attaque contre Myth, mais un constat personnel de la situation actuelle, et des encouragements pour que cela change. C'était d'ailleurs mon premier post depuis l'ouverture de Myth, et je doute en pondre beaucoup comme d'autres le font.

Amicalement.
Nurrauko lol totalement daccord avec toi sauf que t oublie encore un tout petit truc pour noircir le tableau... Les items de quetes on atterit tout droit dans leur inventaire grace a un systeme magique super rp ( tres ironique de ma part ) qui s appel tiens toi bien ..... ITEM SHOP ;oppp
Et depuis quand l'xp n'est pas rp ?? C'est vraiment des remarques immatures ça.. Pourquoi certains persos ne seraient pas plus fort que d'autres, pourquoi certains progressent plus vite, d'autres plus lentement ? Pourquoi un perso n'aurait pas pour seul vocation de tuer des monstres pour devenir toujours plus fort ? Etre rp ne signifie pas écrire des belles phrases vides de sens ou créer une famille de copains, mais être en cohérence avec le monde délimité par le BG (on y revient) qui vous entoure. Donc être rp, c'est faire tout ce que le BG n'interdit pas, ce qui inclue une multitude de choix, souvent limités par l'imagination du joueur.

Enfin, on repart dans le sempiternel débat sans fin..
l' xper est rp ca la dessus pas de probleme un jeu de role pour etre jeu de role et comme tout jeu de role est fait d xper et de rp.

Ce qui est beaucoup moin rp c est arriver sur sh en deux jours grace a l item shop car sur un serveur qui commence a zero sans que personne n ai les items ni l or que le cc vente est quasi inexistant il faut passer par l item shop !!
Tu veux être un surhomme surpuissant? D'accord, mais pourquoi?
Tu veux venger quelqu'un? Que s'est il passé? ect ect
Les ricains montent en xp hyper vite, mais pour aucune raison rp, donc ton argument ne tient pas la route.
Et il n'y a pas besoin du bg du serveur pour raconter ça.
Citation :
Les ricains montent en xp hyper vite, mais pour aucune raison rp, donc ton argument ne tient pas la route.
C'est completement contradictoire ce que tu dis, je suis totalement d'accord avec Torturo ...
Tu peux très bien passer tes journées à XP sans parler et être tout à fait RP.
Beaucoup semblent avoir une vision du RP limitée à dire "messire" et "salutations" sur le cc RolePlay.
Jouer RP c'est jouer un personnage cohérent avec le monde qui l'entoure, un monde peuplé de noblions en braies n'a rien de crédible. Sur ce point beaucoup me font rire, on les voit level 4 à parler comme des nobles des plus hautes lignées, ridicule, quand on est bas level et qu'on porte des haillons on l'assume et on adapte son RP en circonstance, quitte à le faire évoluer plus tard. De même pour les appellations entre joueurs, un chevalier tout noble qu'il soit n'apellera jamais ses compagnons d'arme "Chevalier" ou "Messire", il les apellera fraternellement, voir par des surnoms...
Il ne faut pas chercher à justifier tout acte par une motivation RP, on ne le fait pas dans la vie réelle et on en est pas moins vivant, il en va de même dans un monde imaginaire, il y a des gens qui parlent, d'autre pas, des gens qui tuent, d'autres pas.
Pour faire le background de son personnage, il est impératif (si on veut un background cohérent) de connaitre le background du serveur (puisque le bg du joueur doit être en accord avec les lois et les limites dictée par le bg du jeu)

Pour ce qui est de l'xp est rp, je suis d'accord, mais encore une fois il y a xp et xp, il y a l'xp ou l'on joue son role de chasseur (ou autre) *je me rappelle d'un mage qui m'avait croisé en train de dire: Meurs Fenris ! Reviens d'où tu viens loups rageux ! Puisse Nature pardonné ta folie...* bah la c'est jouer son role. Par contre clique gauche sur un monstre a moitié affalé sur sa chaise pendant des heures sans rien faire d'autre, j'appelle pas ca jouer un role, même si on joue un role d'un mec refermé sur lui même completement dépressif qui ne recherche plus que la puissance.

Il faut faire la différence entre jouer un role, incarner un personnage que l'on fait vivre dans un univers médieval fantastique, et trouver des excuses rp pour faire ce que l'on veut.

(lut tutu )
Citation :
Provient du message de Larmes De Sang
Nurrauko lol totalement daccord avec toi sauf que t oublie encore un tout petit truc pour noircir le tableau... Les items de quetes on atterit tout droit dans leur inventaire grace a un systeme magique super rp ( tres ironique de ma part ) qui s appel tiens toi bien ..... ITEM SHOP ;oppp

L'item shop est pas encore ouvert sur myth cf un de mes dernier post...
Citation :
Provient du message de Ragnarok
Les BG: désolé je n'ai pas les logs, je n'avais pas encore coché la fonction :/
Mais Kingstone a dit sur le cc Français, après que j'ai posé 5 fois la question, que les BG étaient remaniés par les ricains, Gryvine en particulier je crois, que des dieux avaient été ajoutés (pitié, pas le dieu du fpk, ni celui du vol a la deco)
Les BG doivent être soumis a l'équipe de Mytheas, et a ce moment là, ils seront publiés...
En clair, ça peut encore prendre longtemps, et étant donné la conception du rp des ricains, j'ai peur de voir le bg final...
Vous déformez vraiment tout ce que je dis :s

LE BG de Myth est le BG de Mytheas + des dieux nouveaux créés par les GM Americains.

Le Bg de Myth, une fois validé par toute l'équipe de Myth, sera mis à disposition des joueurs.

Voila.

PS : De même, je tiens à préciser qu'il n'y aura pas d'overseraphing sur Mytheas et que les animations devront toutes êtres faites en français et en anglais, donc que le serveur est ouvert à tous. Ce n'est ni un serveur anglophone, ni un serveur francophone (bien que ça risque de devenir le cas si le nombre de français continue de grossir comme c'est actuellement le cas).
Sur sh en 2 jours en humain sur un nouveau serveur sans objet ? Je dis impossible. A moins d'avoir payé pour certains niveaux , objets et équipement surpuissants. Arakas est infaisable en moins de 2 jours si on ne dort pas et on ne fait pas de pause au plague. Et rd sans équipement prends plus d'un jour donc si des gens sont sur sh en 2 jours c'est qu'ils ont reçus de l'aide d'un Gm ou du saint dieu Wajpoothyn.

Pour le reste je passerai sur le serveur après les examens voir ce qu'il en est , critiquer maintenant ne sert a rien , il faudra un mois ou 2 pour que la communauté puisse s'installer correctement , même si je trouves stupide d'avoir ouvert le serveur avant d'avoir publié le Bg , mais bon comme tout le monde le sait déja Eacelleration est une boite qui doit faire du profit a tout prix , esperons que ça ne gachera pas trop le serveur au final.

Quand aux gens qui passent leur vie a xp , ou est le problème , tout le monde fait ce qu'il veut tant qu'ils ne sont pas hrp et qu'ils n'ennuient personne...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés