le comble de l'idiotie

Répondre
Partager Rechercher
Voila, juste un ptit post histoire de vous raconter ce qui m'est arrivé il a peu dans le jeu. Je pense que d'autres ont dus connaitre ela aussi, mais il est clair que moi ca me revolte.

Alors que je parcourait hibernia a la recherche d'un chemin que jamais je ne trouva. Au detours d'un bois, mon attention fut attirée par les gemissements d'un aventuriers qui semblait en serieuse difficulté. N'ecoutant que mon courage, son agresseur m'apparaissait tout de meme GRIS , je decida de faire profiter l'aventurier courageux de mes techniques de soins afin qu'il puisse achever lui meme son agresseur.

Jusque là tout va bien. Sauf que, là ou je m'attendait plutot a un merci c cool (ouais faut pas etre uthopiste non plus les joueurs RP ds DAOC c'est une espece rare ), voir a la limite un simple MCI, mais non, au lieu de ca, le gentil aventurier, pas si gentil que ca d'ailleurs, m'a simplement incendié pour lui avoir mangé 5 points d'experiences sur le total que lui offrait son mob. Pire meme, et c'est ca qui m'enerve, il est parti en me traitant de leecher . C'est vraiment le comble de la connerie humaine a ce point là

Donc voila juste pour dire que d'une un gars qui vous aide ds un jeu n'est pas un leecher (quand vous militez pour le logiciel libre et le devellopement du P2P, ce genre d'insulte ca enerve) et que un jeu reste un jeu et que vos point s d'XP vous pourrez toujours les regagner, et que ce jeu en particulier etant un vaste monde ou se cotoyent de nombreuses personnes, le respect, le savoir vivre et l'entraide devrait etre de mise chez tous....

PS : je constate tout de meme que cet esprit est present chez beaucoup, surtout des anciens joueurs ayant deja pas mal bourlingués ds le jeu......a eux respect, aux autres qui pleurent pour 5 points ....Pffff.....
__________________
Meme dans le plus beau des paradis on trouve des cancrelas !
Dis toi qu'il a réagi comme ça parce qu'il est vexé peut être de ne pas s'en être sorti tout seul, et ignore le.

Des gens comme ça il y en a pas mal, ce qui fait que j'attend toujours le dernier moment pour aider, ou un /yell.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Des joueurs comme ça, il y en a toujours eu et il y en aura encore et toujours malheureusement

A la rigueur, tu fais celui qui n'a rien vu, tu le laisses mourir et tu viens le rez... Seulement, il arrive aussi que tu te fasses invectiver pour ne pas l'avoir aidé justement...

Le nom est aussi un bon indicateur parfois de la réaction du joueur : s'il s'appelle Roxorz, ne t'attends pas à un merci mais s'il possède un nom plutôt RP, il y a des chances que tu sois remercié...

Hum, je tiens à régair sur ce post,
Oui certains font ca pour aider, mais quen je vois des bardes gris qui me heal sur un mob jaune alors que je suis au 3/4 de vie et le mob au 1/4 et bien ca parle tout seul.
Avec mon healer je n'aide que les joueurs qui yell ou qui aggrotent un mob pendant le repos.
Ce n'est peut etre que qques points d'xp de perdus mais honnetement c'est très lourd, j'ai qu'une envie c 'est de monter mon perso rapidement (ranger ca solote la plupart du temps donc c'est déja assez loud comme ça alors si en plus un gris vient leecher moi je pète un cable ).
Je n'aide qu'en cas de yell. Ca simplifie la vie et les sends :-)
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Moi je regarde vie du mob et vie du joueurs quand je peux avant d'aider. si un Yell j'aide directement bien sur.

En tant que druide on a le droit de se faire engueuler quand on aide pas, tuer parfois si on aide au dessus de nos moyens et parfois engueuler si on fait pas 40km pour aller rez.

heureusement c'est assez rare
Citation :
Provient du message de Erinan
Le nom est aussi un bon indicateur parfois de la réaction du joueur : s'il s'appelle Roxorz, ne t'attends pas à un merci mais s'il possède un nom plutôt RP, il y a des chances que tu sois remercié...

Totalement gratuit et non fondé.
Ben ca arrive de se faire chopper son mob, il suffit d'expliquer qu'on s'en sort bien et qu'on /yell en cas de pb juré craché et tout

Je comprends que ca t'enerve de pertir d'une bonne intention et de te faire incendier... Perso j'ai toujours expliqué gentillement que je gerais et je me suis toujours excuser d'aider abusivement. Je n'ai jamais recu d'insulte sur ces points.

Quand que gris qui healent... ben vi c'est lourd.... surtout que t'as beau leur expliquer...
Un détail : si le mob était gris pour toi , c est pas 5 points que tu lui as mangé, mais l'entière exp

Mais bon, à part ce détail, s'il allait mourir, tu as bien fait de le soigner (quoique après coup on se dit pas ça hein ), et lui tort de t'agresser..
Citation :
Un détail : si le mob était gris pour toi , c est pas 5 points que tu lui as mangé, mais l'entière exp
Vi c'est exacte pour l'avoir tester soigner un joueur qui tape un mob gris pour toi c'est comme si tu le tuais ( 0 Xper pour toi ) donc c'est comme si tu était grouper avec lui et que tu tapais un gris, que lui le voie vert ou bleu ou jaune ou rouge ou Violet ), c'est pour sa qu'il a Geuler car cela lui a rien rapporter, faut le savoir c'est vrai que c'est pas expliquer noir sur blanc.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/messitesrienkamoi/Signatureforum/Signa---Ladywhite.jpg
euh ...... si le mob ne lui as PAS rapporter 5 points....c est qu il es level 1 , non ?

donc ou le besoin de fustiger le healer? ( lv 1-5 en moins de 2 heures en solo pour la plupart des classes , si l on sais jouer )

tu lui piquerais 50% d xp au lv 45+ ...ala rigueur cela se comprendrais ..... car a ces niveaux si tu solote c est la croix et la banniere..sinon ...laisse piss... et n y pense plus . il mourra bien assez tot seul , et perdra plus d xp .
Citation :
Provient du message de ollieno
euh ...... si le mob ne lui as PAS rappourter 5 points....c est qu il es level 1 , non ?

donc ou le besoin de fustiger le healer? ( lv 1-5 en moins de 2 heures en solo pour la plupart des classes , si l on sais jouer )

tu lui piquerais 50% d xp au lv 45+ ...ala rigueur cela se comprendrais ..... çar a ces niveaux si tu solote c est la croix et la banniere..sinon ...laisse piss... et n y pense plus . il mourra bien assez tot seul , et perdra plus d xp .
Au niveau 45 (et même avant), je préfère perdre 50% de l'xp d'un mob qu'une bulle parce que je suis morte (et que j'ai éventuellement du release)

Perso, si je soigne un type (ou que je tue son mob) pour l'aider et qu'il m'incendie ensuite, je le laisse dire et je le prévient gentillement que la prochaine fois que je le vois avoir un pépin, ben je le laisse tranquillement se débrouiller comme un grand et qu'il pourra faire release à mes pieds (même ... et surtout ... si je joue un rezzeur). C'est égoïste de ma part, mais il n'y a aucune raison de ne pas l'être avec ce genre de personne.

Pour ce qui est des gris qui "leechent" en healant, je dirais qu'il faut savoir s'entourer ... principalement de mobs bien aggros et bien violets por lui En général, ca les calme bien quand ils se font aggro.
__________________
http://petitcamelot.free.fr/signls.jpg
Il faut tout de même signaler que ce genre de comportement reste relativement rare (enfin c'est ce que j'ai pu constater au long de mes peregrinations).

Tout le monde n'a pas le reflexe /y, alors lorsque je vois qu'un combat deviens serré je demande en général si gens ont besoins d'aide. Ca permet souvent d'intervenir autrement qu'a la derniere seconde de peur de froisser la susceptibilité de la personne en danger...
Comportement simple: /y --> j'aide
pas de /y je rez et explique comment on appelle à l'aide.
__________________
WoW
Elysandre mage réprouvée <Les Clairvoyants>
DAoC
Bellina enchanteresse Lurikeen <Broceliande> (Stopped)

Méchante rerolleuse, méchante!!!
Citation :
Provient du message de Trouby
Un détail : si le mob était gris pour toi , c est pas 5 points que tu lui as mangé, mais l'entière exp

Mais bon, à part ce détail, s'il allait mourir, tu as bien fait de le soigner (quoique après coup on se dit pas ça hein ), et lui tort de t'agresser..
oui oui il etait gris pour moi, c t au bord de mag mell et meme si j'ai commencer il y a 1 semaine, je ne suis que lvl 16 mais je te garantie lui avoir prit 5 points, c'est ce qui etait marqué "vous gagnez 5 point d'experience". Maintenant, sortant de prophetie il me reste quelques reflexes qui a premiere vue ne sont pas les bienvenus sur DAOC. pas grave, le prochain ou il /yell ou il /creve .
Dans ma période solo je me faisais souvent insulter moi. C'est marrant ça quand t'es guildé ils osent un peu moins.

C'était après un release malheureux (mort sur un varan à Pennine), j'allais voir le guérisseur à la tour (entre CS et le pont de Prydwen). J'étais alors lv40 je crois.

Là un jeune avait du mal, aggro à deux bandits. Alors je m'approche tout près, et je le regarde jouer ... prêt à intervenir s'il appelait à l'aide, et je cliquais frénétiquement sur lui et le mob voir comme ça se passait.

Bon ... le gars s'en sort il finit le premier mob, le jeune n'ayant plus que 10% de vie. J'ai juste taunt le 2ième mob pour prendre l'aggro (sans prendre d'XP).

Là dessus le gars, avec ses 10% de vie, il attaque de suite le 2ième mob ... et finit par le tuer (j'ai gardé l'aggro tout du long). Et là dessus, le voilà qui /s "touche pas mes mobs en[bip]é" ...

no comment
J'ai lu.

Si un jour quelqu'un me faisait ça, je pense que je prendrai une eldritch qui traîne dans un de mes sacs, que je la respé moon pour le plaisir et que j'éradique la zone du chasse du nanard en question à coups de PBAOE. Hin hin hin.

Je suis une enflure mais c'est pour la bonne cause.
ben c'est un peu ce que je fais une fois avec mon animiste une fois^^.

Je pexais aux bantams avec ma proto lvl 12 en groupe et un animiste lvl 15 solotait en posant les tourelles en plein milieu du spot et nous prenant nos aggros qu'on faisait. Je vais le voir, lui demande gentiment d'arrêter de poser les tourelles là et de n'utiliser que le serviteur pour pull qui à puller deux trois bantams et à poser les tourelles derrière pour aider. Il m'a répondu dégage sale noob je fais ce que j veux!!!

Ni une ni deux je reco mon anim spé arbo lvl 20 je viens aux bantams, je pose mes tourelles, le serviteur et paf vidage de spot. Il a pas moufté.

Mais c'est pas fini!!! Je reco la proto et là il recommence son manège. et paf mort ^^ ptdr. Du coup notre barde je vais le rez? et nous non laisse le release c'est bien fait pour lui
__________________
Pexer? mais que signifie ce mot? C'est du firbolg sans doute!!
indépendemment des insultes inexcusables de ce joueur..

la règle pour un intervenant extérieur c'est d'éviter les soins les cours de combats... si je sens que ça va pas très bien pour lui je commence à balancer des buffs

et je soigne qu'en cas de /yell ou je m'approche et je lui demande si il a besoins d'aide
au pire j'attends et je rezz

un soin en cours de combat au demeurant sympathique n'est pas anodins :
déjà pour le receveur des soins c'est pertes de parti ou de toute l'xp...
ensuite au prochain pull les mobs risquent de linké considérant que toi et l'autre êtes groupé.. ça peut faire tres mal si tu fais ça étant toi meme grouper (sur du gris ça ne joue pas, mais si tu fais ça sur des mobs de ton lvl...)

que cela ne t'empêche pas d'aider, il y a des imbéciles partout
__________________
- Les Dragons de Kalidors- Grouillot DK (de 2eme classe)

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés