Provient du message de Colsk
Pour scouiik, je participe à la defense de mon royaume activement et 150 hibs au reliquaire je l'ai rarement vu (sauf juste apres une attaque reussie ou ratee par ailleurs) et au grand jamais je dirai aux membres de ma guilde : les gars il est 23H00 on va passer une heure à s'embeter tous ensemble aux portes du reliquaire car on sait jamais. Je rappelle que c'est un jeu que je suis la pr m'amuser et je ne me connecte pas pr faire le planton pdt une heure chose plus ennuyante que l'xp c'est dire.
J'ai deja vu 150 personnes camper un reliquaire, mais je dois admettre que je n'ai jamais vu le faire pendant plus de 15 min ( et c'est valable partout )
Pourquoi ?
En cas d'attaque relique c'est tout simplement le lieu de rendez-vous immédiat : tout le monde part défendre.
Apres dans le cas ou l'ennemi a des forts, certains restent réparer les portes et les autres vont recuperer les forts.
Nous sommes d'accord que c'est exactement ce qui c'est passé Samedi chez hib : regroupement au RK, puis départ pour récuperer les forts (j'admet que j'ai pensé que vous campiez au debut).
Je me permet de citer quelqu'un qui a dit en gros :
Il est vrai qu'au debut, ces accords avaient pour but d'eviter de taper du PNJ. Aujourd'hui on constate que les techniques d'attaques mises en place sont la pour eviter de taper autre chose que du PNJ
J'ai beaucoup reflechi a cette remarque et je pense que ceux qui travaillent aux accords devraient aussi y reflechir. Car cette remarque, qui je trouve est tout a fait vraie, trahi un manquement a l'esprit des accord. Je ne blame en aucun cas ceux qui utilisent le Raid comme type d'attaque, c'est une facon comme une autre d'attaquer un ennemi. Mais ce type d'attaque est beaucoup ( trop?) privilégié sur Ys actuellement.
La seule raison qui empeche les attaquants de charger un reliquaire alors que les défénseurs y sont, c'est le lag.
Pour les attaquants comme pour les défenseurs, quand 150 joueurs en affrontent 150 autres, c'est injouable. Quand c'est du 200 contre 200, c'est le crash.
Problème de serveur ? Problème de moteur ? Les deux en fait ....
Quelle solution peut on apporter ?
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Sans MMO-Fixe
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