idées sur les rp

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour une idée m'est venu, sur Broceliande nous avons un enorme effet de masse dans certaines zone.

l'optimisation du rp est devenue n'importe quoi^^^ < crittere perso >
Je sais bien que mes idées sont utopiques car trop contre-productive.

Il serait pas mal d'instaurer un bonus de rareté sur les joueurs en rvr, en gros des qu'un groupe campe plus de 1 heure la même zone, une zone grand comme la moitie de emain par exemple, que c'est rp soit divises par 2.

que le leech soit cap a 100 rp, que les pets prennent 15% de des rp pour chaque pj abattus.

et surtout que toute personne ayant des buff non perso et qui n'est pas groupé soit cap a 1 rp par pj.

-Qu'en pensez vous?


ps: <essayez d'argumenter avec autre chose que : c'est nul sa sert a rien, ou encore mieux, ont fait sa je delete ^^>
en fait tu proposes un peu la même chose quand PvE, plus on squate un spot plus les bonus diminue. Sauf que t'es un peu plus radicale.

La ou je trouve ça nul c'est pour ton contre-buffbot.
Imagine :
Un groupe avec 4 clercs, un clerc prie de bonté soudaine buff un Paladin qui est seul à coté. Ben le paladin il peux les enlever sinon il prendra rien.
Je pense pas que ce soit une bonne idée =)
Perso, l'idée que je verrai bien c'est que tout le buff fonctionne comme le futur regen endu du Chaman, efficacité dans une certaine distance du Buffeur.

Mais bon la discutions n'est pas axé pas la dessus.
Je pense qu'il y a de bonnes idées, sauf la dernière
Ca eviterait surement le farmage en zone fixe mais ca ressemble extremement au calcul actuel de l'experience, ce qui pourrait amener a assimilé le RvR juste a des seances de pull/kill/changement de spot .

Mais il est vrai que cela pousserait surement a diminuer la masse.

Pour ma part je verais plus un facteur "nombre de personne amis dans la zone" par rapport a "nombre d'ennei dans la zone" dans le calcul des rp.

Ca eviterait le farming de masse, encouragerait les petits groupes.
Pour les pets tu trouves pas que c'est un peu trop éxagéré enfin c'est ce que tu pense sinon pour le reste oui un peu comme pour l'xp mais en plus réfractaire!
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Je pense que commencer à promouvoir plutôt les actes ayant vraiment trait aux affrontements entre royaumes ( prise de forts entre autre ), pour vraiment les valoriser d'un point de vue gain de RP serait un premier pas intéressant.
pour les buff bot, je reconnais que c'est radicale ^^ et que dans certains cas sa penaliserait les vrai joueurs spe bufff, qui ne pourrait plus aider leurs royaumes dans certains cas precis ou les buffeu sont en manque cruel.

le system de porté est pas mal, mais autant 1500 est vraiment ridicule, vue le bordel de certain combat ^^ comment retrouvé sont clerc, ou sont chaman dans le tas pour recuperer tes buff.


Citation :
Ca eviterait surement le farmage en zone fixe mais ca ressemble extremement au calcul actuel de l'experience, ce qui pourrait amener a assimilé le RvR juste a des seances de pull/kill/changement de spot
bah franchement emain ^^ je ne sais pas si c'est mieux, le plaisir des joueurs en general en patie. La moitie des zone rvr sont totalement vide, c'est ridicule d'avoir comme point de fixation juste ça.
Peut-être que cela changerait qq chose.. Mais je ne suis pas sur, 1 heure dans la même zone, c'est trèèèès long, entre tes morts, une possible défense, et peut-être un passage dans d'autre zf. (sisi, il existe encore des personnes qui ne vont pas qu'à emain...)..

Enfin, je n'aime pas le camping, je trouve que les trajets de type mmg, crauchon, moulin, amg, tpalb, amg, moulin, crauchon, mgg sont vraiment lourd....
Citation :
Provient du message de Aratorn
Je pense que commencer à promouvoir plutôt les actes ayant vraiment trait aux affrontements entre royaumes ( prise de forts entre autre ), pour vraiment les valoriser d'un point de vue gain de RP serait un premier pas intéressant.

/agree 400%

il est pas super juste que des personne qui tappent des portes pendant 3 plombes qui se font shooter de toute part, et surtout qu'ils engraissent les defenseurs.

Se prendre des caillasses pendant 3 heures et avoir le fort repris 2 heures plus tard, c'est tout sauf motivant.


un bonus de conquete de 5K de rp serait pas mal pour ceux qui ont a coueur de sauvé l'integrité du royaume, et qui ne se precipite pas a df sitout ouvert ^^!!
Re: idées sur les rp
Citation :
Provient du message de salom
-Qu'en pensez vous?
Excellente idée si cela pouvait désengorger Emain mais à mon avis il y en a qui vous nous sortir l ' argument habituelle :
"Je campe la muraille car je défends mon Royaume":baille:
Je reprendrais ce que dis Aratorn, des gains de RP conséquents pour la participation à une prise de relique/fort. Ca doit être techniquement faisable si on se base sur le nouveau système des médaille du courage .

Et sinon pour éviter la masse il suffit d'aller a Foret sauvage ou Uppland, pour le moment c'est encore largement préservé et avec un petit groupe c'est extrêmement amusant .

A la limite qu'il y ai des masse dans les zones comportant les mg ne me choque pas, par contre si ça commence à arriver aux forts frontière des royaumes ben ...
Il me semble qu'il y a deja un bonus de conquete en fonction du nombre de fort tenu par sa guilde/alliance/royaume. Il n'es surement pas assez motivant pour deloger les farmeurs de emain.

Je pense que le plus gros probleme du RvR actuel est Emain. L'ajout d'un bonus en fonction de la profondeur dans laquelle on c'est "enfoncé" dans le royaume serait envisageable.

Ou encore un bonus genre "chain de fort", 3° fort pris en 1heure bonus de xxx rp...
en fait c'est que l'autre soir je me suis balladé a snowdania, histoire de drop un peu de plate pour faire des sous, ^^ cette endroi en rvr avec 50 personnes dans la zone serait un pur regale.


En fait je commences a panique, car j'ai pas mal d'ami de longue date qui arrete tous ^^ ils ont tous 1 an de jeu ou plus, ils sont tous ecouerer de emain, et autant j'adorai cette region avant la 1.50, il y avait des bataillle rangé dans le canyon, des mouvement en lignes, c'etait tres sympa. du 30vs30 mais les combats durait beaucoup plus longtemps qu'actuellement.

avec les RA les joueurs ont une tel puissance de frappe que entre les sort de zone, et le craft, les combat durent raremen plus d'une minute ^^ sauf qu'apres avoir 20 minutes de preparation pour mourrir en quelques secondes.......... c'est super frustrant :/
Pour moi, c'est le concept de donner des points de royaume n'importe ou que je trouve bizarre. Si tu es sur ton royaume et que tu défends la d'accord je comprends que l'on gagne des points. Si par contre tu n'es pas sur ton royaume et que tu ne fait rien à part tuer qqun par-ci par-la je ne comprends pas pourquoi tu en gagne. Quand tu n'es pas sur ton royaume ces points ne devraient être donnés qu'en attaque de fort ou relique, en gros quand tu te bats pour ton royaume pas n'importe ou ...
il n'y a presque pas eu de changement dans le calcul des pts de royaumes ^^ ( a part le gain avec un fg )

est ce que le gain des rp est il a adapté au rvr actuel?

Broceliande et ys sont des cas extreme aussi, du fait de notre suropopulation.
Citation :
Provient du message de Cora
Pour moi, c'est le concept de donner des points de royaume n'importe ou que je trouve bizarre. Si tu es sur ton royaume et que tu défends la d'accord je comprends que l'on gagne des points. Si par contre tu n'es pas sur ton royaume et que tu ne fait rien à part tuer qqun par-ci par-la je ne comprends pas pourquoi tu en gagne. Quand tu n'es pas sur ton royaume ces points ne devraient être donnés qu'en attaque de fort ou relique, en gros quand tu te bats pour ton royaume pas n'importe ou ...
J'aime beaucoup cette idée

Je ne voyais pas ca sous cet angle, mais il est vrai que farmer emain n'apporte rien a Alb/Mid, sauf en cas d'attaque de cauchon.

Je pense tout de meme qu'il y aurait du monde a emain meme sans les rp (je connais pas avant les rp), c'est un lieu facile a connaitre et qui permet de rassembler du monde pour des fights. Il est agreable de pouvoir ce defouler et pas juste penser interet du royaume. Vous allez me dire autant jouer a Counter Strike...Pourquoi ne pas créer des zons exterieur de combat qui ne rapoorte pas de rp et reservé ceux ci a la prise defense de fort?
En gros transformer les Zf en vrai zone de combat RvR et pas en zone de farme rp
Citation :
Provient du message de salom
il n'y a presque pas eu de changement dans le calcul des pts de royaumes ^^ ( a part le gain avec un fg )

est ce que le gain des rp est il a adapté au rvr actuel?

Broceliande et ys sont des cas extreme aussi, du fait de notre suropopulation.
Orcanie s'en approche de plus en plus. Albion n'a pas de relique a prendre sur hib et pourtant ils sont là: pour les rp surement mais aussi pour le fight !!

Toutes les personnes de emain ne sont pas là juste pour farmer mais aussi pour se mettre dessus
mouaif ton idée car cela obliger les masses à bouger pas grave ils ont un speed mais pour les soldeurs ?? tu les a oublié, ils ont pas de speed eux et si en plus sont obligé de se taper 3 bornes
Citation :
Provient du message de Aratorn
Je pense que commencer à promouvoir plutôt les actes ayant vraiment trait aux affrontements entre royaumes ( prise de forts entre autre ), pour vraiment les valoriser d'un point de vue gain de RP serait un premier pas intéressant.
Si le moteur du jeu suivait réellement oui, mais là, il pousse au farming
Citation :
Provient du message de Izznogoud
mouaif ton idée car cela obliger les masses à bouger pas grave ils ont un speed mais pour les soldeurs ?? tu les a oublié, ils ont pas de speed eux et si en plus sont obligé de se taper 3 bornes


^^ ah wé? le hateur c'est pour les chiens?

si ils sont la pour farm bah ils utilsent leurs jambes ^^ j'ai pas toujours jouer skald ^^
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Si le moteur du jeu suivait réellement oui, mais là, il pousse au farming
Non, le moteur de jeu pose problème dans des affrontements très massifs ( 150Vs150 par exemple ), mais si la prise de forts était remise au centre du jeu, on peut à mon avis espérer que justement les champs de bataille soient mieux exploités, vu que le but serait tout de même de réussir à prendre un fort avec un minimum de monde, ni trop, ni trop peu.

Je pense que ça favoriserait plutôt les affrontements du genre 30vs30, qui eux ne posent aucun problème au niveau du moteur de jeu.
Citation :
Provient du message de salom
il est pas super juste que des personne qui tappent des portes pendant 3 plombes qui se font shooter de toute part, et surtout qu'ils engraissent les defenseurs.
euuuh... participant régulièrement à des défenses, on s'engraisse pas tant que ça, 90% des morts ne rapportent rien... je le rappelle.

Sinon, /agree totalement sur les attaques ET défenses de fort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés