Et s'ils le faisaient exprès?

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Citation :
A voir la façon dont ils accumulent connerie sur connerie, j'en viens même à me demander s'ils ne cherchent pas délibérément à saborder AC2 pour pouvoir se tourner pour de bon vers leurs autres projets (grosses licences donc rentabilité à peu près assurée).

(...)

Je trouve que leurs priorités semblent incroyablement déconnectés des demandes les plus urgentes des joueurs (pourtant formulées clairement sur leurs propres forums officiels) et que leurs méthodes sont de nature à faire fuir encore plus de monde sans forcément en attirer davantage en contrepartie (vive les nerfs).
Je ne dis pas qu'il ne fallait pas rééquilibrer les choses à un moment donné, quitte à nerfer, mais pourquoi choisir la période où le nombre de joueurs est déjà au plus bas? Et alors que ça n'est même pas la principale demande des joueurs, qui réclament d'abord et avant tout du contenu???
C'est proprement suicidaire!

Alors je ne saute pas sur la conclusion, mais je me pose quand même de plus en plus la question: soit ils sont à coté de la plaque au delà de tout ce que j'ai jamais vu jusqu'à présent, soit ils le font exprès. Et aucune des deux hypothèses n'est plus rassurante que l'autre...
Je me suis auto-quote sur un truc que j'ai dit sur un autre fil dont ça n'était pas le sujet principal. Or j'avoue qu'au fil des annonces de patchs, j'en suis arrivée à me poser très sérieusement la question. Et j'ai constaté que je n'étais pas la seule:

Citation :
Provient du message de Aaroch
J'ai une petite hypothèse sur la raison d'être de AC2. Au vu des futurs jeux utilisant le nouveau moteur de Turbine, je me demande si AC2 n'est pas seulement une démo de leurs moteur.
J'aurais voulu avoir d'autres avis sur la question. Merci de ne pas faire partir ça en troll!!! Je sais que c'est tentant avec un sujet pareil, mais ça n'est pas le but: je veux juste savoir si je suis parano où si on est nombreux à se poser la question
oui et non, au début ils ont été tres vite été pris de court, le premier mois de release a fait que nombre de joueurs ont atteint tres vite de haut lvl, au bout de deux mois une "grande" majorité des joueurs se plaignaient deja du vide sur linvak

c'est a partir de là que les devs ont déconnés, vu qu'on xp trop vite ils ont commencé a nerfer une classe, puis une autre, puis toute...

pour finalement promettre un contenue en mai, septembre? qui n'a pas bougé d'un iota depuis 7mois (ou presque), septembre ca fera 10mois...

dire qu'ils bossent sur autre chose honnetement j'en sais rien, par contre dire qu'ils ont sortie un jeu non finalisé, non équilibré, ca oui
Je suis plus que d'accord, avec ce raisonnement, mais, comme beaucoup le pense mais n'ose le dire ou peuvent meme le dire (comme toi a une epoque) il ne faut pas critiquer ou plutot arreter de se plaindre

Le probleme c'est que beaucoup l'ont pensé et se sont fait flammer, beaucoup le pense maintenant et ne diront pas grand chose par peur de perdre une soit disant etiquette... quand a moi je suis heureux de voir que de plus en plus de gens rejoignent ma vision des choses que j'avais y'a 2 ou 3 mois...


Je suis degouté specialement que beaucoup de gens rejoignent mes idees.. cela prouve que turbine ne fait rien pour regler ces problemes et je trouve que c'est cela le plus domage...

Je m'explique, une vitrine (comme AC2) qui peut etre tres belle en apparence, si dans le magasins y a rien d'interessant ou tellement peu n'attirera pas les investisseur.... votre avis compte donc enormement... et dire sans cesse arretez de ouiner/vous plaindre/dire des conneries n'apporte en soit rien de special. Remarquez c'est vrai qu'a 4 joueurs qui apprecient encore AC2 vous allez aller tres loin.
Citation :
Provient du message de Bertime
beaucoup le pense maintenant et ne diront pas grand chose par peur de perdre une soit disant etiquette...
Etiquette de quoi?

Citation :
Remarquez c'est vrai qu'a 4 joueurs qui apprecient encore AC2 vous allez aller tres loin.
Ha bah oui j en fais parti... Bon on rester a 3 sur le serveur a ecouter les blagues carambar de Leera.

Mais vu les joueurs qui occupent le serveur le mercredi, ca sera peut etre pas un mal qu'il y ait du menage .
Attention quand même Turbine reste une boite de développement et le moteur c'est bien mais c'est pas tout... et ça ils le savent. Par contre qu'ils testent teste le contenu que leur moteur accepte ça c'est possible et même probable (je dis pour maintenant et pas ce qu'ils ont fait durant la béta)...

AC2 reste un produit commercialisé, subir un échec leur couterait quand même au plan de la réputation

Citation :
Et alors que ça n'est même pas la principale demande des joueurs, qui réclament d'abord et avant tout du contenu
Euh... pour fréquenter pas mal leur board c'est quand même dur de parler de contenu dans un post nommé "lugien melee changes for june". Il y a quand même une très grosse majorité de posts qui parlent de nerfs, de dégâts et de coup en vigueur et même si ceux si contiennent quelques piques concernant les "shrillos" c'est loin d'être la majorité.
Et puis vous n'aurez plus de problème de lag (quoique je n'en ai jamais trop vu avec des serveurs remplient à 40% ).

Mais surtout plus de tempête de portail .

Non mais c'est vrai que AC2 est un ratage complet (pas de contenu vraiment intéressant, un KvK qui est la pour .... euh rien et du crafting tout pourri). Ce jeu est sortie avec un gameplay indigne d'un mmorpg dit de 3ème génération (ces concurrents l'on bien compris eux). La seule chose qui le sauve c'est son moteur performant, mais cela ne suffit pas.

Alors que faire ? Est ce que nos amis Européens et Américains sont du même avis ?

Si c'est le cas faire une pétition pour un vrai amélioration du jeu ? Et est ce que cela aura de l'incidence sur le jeu ?
Turbine a fait un sondage sur le site officiel, demandant l'avis des joueurs sur les changements d'orientation prévus en juin.
Une large majorité était CONTRE, et une infime minorité approuvait.
Résultat: ils ont retiré le sondage, mais n'ont pas parlé de modifier le patch de juin
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Le problème c'est que j'aime ce jeu. De moins en moins à chaque patch, qui me retire l'une après l'autre toutes les raisons qui m'avaient poussée à y jouer sans pour autant m'en rajouter de nouvelles qui pourraient m'inciter à rester.
Et c'est pour ça que je poste ici. Sinon j'aurai résilié mon abo discrètement sans en faire tout un cinoche.
Le fait est que j'aimerais y croire, mais ça commence à devenir difficile.

Malgaweth, les forums dédiés aux classes sont forcément très techniques, c'est leur fonction. Mais si on regarde ceux qui sont consacrés aux orientations générales du jeu (y compris les changements apportés aux classes), c'est très différent:

http://www.accmty.com/idealbb/view.a...-8282E80420EC}

http://www.accmty.com/idealbb/view.a...-8282E80420EC}

Il y en a encore pas mal d'autres...
J'étais comme Zenobie, j'aimais bien ce jeu mais ce qui ma fait changer d'avis est le patch de Mai qui avait été annonce comme monstrueux et qui a s'est révèle vide de tout intérêt. Depuis je ne met plus les pieds dans AC2. Ce n'est parce que je n'ai pas trouvé d'autres jeux Online (si Shadowbane mais il ne sortira pas en Europe ) que je garde mon abonnement.
Et s'ils le faisaient expres ?

Non. Mais on ne recolte que ce que l'on seme. 15 devs (la live team) pour ac2. Plus de 100 sur d'autres projets. Que dire de plus ? Le resultat est la. Pas assez de tests, des patchs "baclés" et qui se resument a farmer des items. D'ailleurs pour introduire dans le meme patch l'empilage de trophés et une quete qui consiste a recolter 18+13 trophés qui ne s'empilent pas... Il faut quand meme etre gonflé.

Cependant ni chez MS ni chez Turbine on ne veut arreter cela et encore moins l'ameliorer.

Arreter ? Rupture de contrat, mauvaise pub. Certes la mauvaise pub pour ac2 est deja assez repandue mais le monde entier n'est pas encore au courant ça leur laisse une chance

Redresser la barre ? Cela signifierait investir encore plus d'argent. Et chez aucun des deux "partenaires" on ne se risquerait a faire ça, et de toute façon ils savent bien que cela n'aurai pas un effet immediat (ils sont en train de refaire quasiment tout le game...).

Je parie qu'il s'agit simplement d'un statu quo chez MS / Turbine. Ok, AC2 a foiré... On continue ça ne pourra pas etre pire, d'ici quelques mois ils auront fait les changement qu'ils veulent. Pendant ce temps tout le personnel chez Turbine (les autres 100+ people) travaillent sur les futurs projets qui eux pourront rapporter de l'argent.

Malgré l'echec de AC2, les gens testeront quand meme les futurs jeux dev par Turbine, c'est pas comme si ils allaient l'eviter comme la peste (pt etre un peu de reticence au debut c'est sur, apres un coup pareil).

J'ai hate de voir la situation dans 6 mois tout de meme. AC2 avait grandement sa chance quand il est sorti, mais dans 6 mois, avec d'autres blockbusters qui arivent, j'en doute. Et ce ne seront certainement pas les joueurs actuels ou passé qui en seront clients. Un nerf est un nerf, apres avoir joué tout ce temps en étant super puissant, revenir et avoir l'impression d'etre une loque... très peu pour moi. Cependant, si nouveaus joueurs il y a... il n'y verront que du feu.

C'est mon avis
Déja,il faut savoir que Turbine avait demandé une rallonge de 6 mois pour sortir A2C,afin de pouvoir améliorer le contenu/l'équilibrage.

Microsoft a refusé en grande partie à cause de la sortie de SWG(à l'époque de la release d'AC2,SWG était prévu pour le mois d'Avril 2003).

Ensuite,au sujet de la possibilité que Turbine utilise AC2 comme un test pour MEO et D&D Online,c'est quelque chose d'hautement improbable!

Tout d'abord,il perdrait une bonne partie de la réputation qu'ils avaient acquise sur AC1 si AC2 subissait un échec.
D'autre part,je rappelle que MS ne s'occupe ni de MEO ni de D&D Online...Par conséquent,je doute fortement qu'ils accepteraient que Turbine se serve d'AC2 pour tester le moteur de projets concurrents...

Au passage,AC1 a également connu un début difficile,ou beaucoup de monde repartait sur EQ...Le phénomène est plus important sur AC2,certes,mais ça ne veut pas dire qu'il ne va pas remonter la pente comme le premier opus l'a fait en son temps.
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Citation :
Provient du message de Loup Solitaire
Ensuite,au sujet de la possibilité que Turbine utilise AC2 comme un test pour MEO et D&D Online,c'est quelque chose d'hautement improbable!
Ce n'était surement pas le but ça j'en suis sur, mais c'est un fait tout de meme. Si quelque chose marche mieux et a fait ses preuves, pourquoi ne pas s'en servir par la suite ? D'ici la faut esperer qu'ils sauront corriger les bugs quand ils apportent des modifications au terrain.

Citation :
Provient du message de Loup Solitaire
Tout d'abord,il perdrait une bonne partie de la réputation qu'ils avaient acquise sur AC1 si AC2 subissait un échec.
Tout le monde est d'accord pour dire que Turbine n'a RIEN retenu des leçons acquises sur AC1. Retour a zero et on recommence :/
De plus l'histoire est passé au 36eme arriere plan, mine de rien beaucoup étaient accroc a AC1 pour l'histoire (c'était le boulot d'un ecrivain il faut dire)

Franchement, je souhaite qu'AC2 reussisse. Mais je ne resterait pas à attendre qu'ils y arrivent, je reviendrai quand ils y seront arrivés...
Citation :
Provient du message de Malgaweth


AC2 reste un produit commercialisé, subir un échec leur couterait quand même au plan de la réputation




oui ça leur couderait sans doute au plan de la réputation mais pas au plans financier car ce moteur, va leur servir dans "Middle Earth" c'est flagrant regardez les shots, ce n'est pas ce que je leur reproche le moteur graphique est superbe, et peut être meme qu'il s'en servirons dans la dev de "Wizards of the Coast"
(donjons et dragon) deux nom qui on marquer plusieurs générations et qui, attirerons sans doute plus de foule que AC2 a son lancement...
succès financier certains, avec un peut de chance , comme ils n'auront pas trop a retoucher le moteur il y aura du contenu (facile avec de tel background)
je ne penses pas qu'ils fassent de flop avec ces deux titre et ce malgré la pub AC2 ( je dois avouer que je jouerais certainement a donjons et dragons)
et pourtant je suis échaudé.....
Citation :
Provient du message de Gaarv
Tout le monde est d'accord pour dire que Turbine n'a RIEN retenu des leçons acquises sur AC1. Retour a zero et on recommence :/
De plus l'histoire est passé au 36eme arriere plan, mine de rien beaucoup étaient accroc a AC1 pour l'histoire (c'était le boulot d'un ecrivain il faut dire)
Non, pas tout le monde en tout cas !!!
Je suis et reste persuadée que le système d'AC2 n'est que le prolongement logique de l'évolution souhaitée par les joueurs d'AC1 de la période Decal et cie.

L'histoire passée au 36eme arriere plan ?!? Pas plus, pas moins que sur AC1 !

Tu crois que le BG d'AC1 a été dévoilé directement ?!? Essai de rechercher tous les éléments de Lore d'AC1 6 mois après sa sortie, et tu vas comprendre...

L'énorme différence entre AC1 et AC2 pour moi, ce sont les joueurs et leur mentalité ! Au lieu d'hurler "Y a pas de contenu... Je sais pas quoi faire parce que je suis lvl 50....", essayez de prendre toutes les pistes / éléments d'histoires qui se trouvent partout, et exploitez les au lieu de gruicker ! Vous pouvez avoir un super historique, des DEVs qui tentent de le faire vivre et évoluer, et ne jamais l'exploiter vraiment ( comme sur AO... )

Et puis, combien de joueurs d'AC1 se préoccupent vraiment de cela ? Quand on voit le flop de l'épisodes des crystaux sur AC1.... Faut aussi être honnete... L'histoire est intéréssante si et seulement si tu t'y intéresse ! Ce n'est pas faire un bout de BG et surtout des ubbers items associés pour gros bills en manque.... Ceux que je considère comme les véritables "historiens" d'AC1 n'ont jamais été lvl 126, et n'ont jamais courru après les objets de fou... Et ils passaient autant de temps en dehors, que sur le jeu lui même à cogiter sur la partie Lore...

PS : A la fin de l'épisode BZ sur AC1, il a été dit et redit que le Lore était à l'abandon, car le "scénariste" d'AC1 bossait sur AC2... Va falloir un moment donné être cohérent nan ?
Le faire expres, je n'irais pas jusque là, disons qu'ils ont voulu sortir le jeu trop tôt, sans doute l'appât du gain, à 13€ par compte ca fait quand meme pas mal de sous qui rentre mais bon, il est vrai que si les choses continuent d'evoluer dans ce sens, les serveurs risquent de se vider de plus en plus

Les idées sont là mais le fun lui n'y est pas, enfin pas à hlvl.

Evidement ca n'engage que moi, mais je pense que le fait que tous les persos se ressemblent enleve de l'interet au jeu, 2 persos de la meme classe sont quasi- identiques, a 1 competence pret.

Le fait de repartir des points suivant la classe de son perso aurait donne un peu plus de dynamisme et de fun.

*Le mec qui s'ennuie pendant le hotfix*
Salut à vous, Loup Solitaire et Larmes !

/bow

Pfiou, ça fait plaisir des gens qui savent aligner plus de un argument et demi cohérent, nom d'un mimbu ! Loup, vient jouer sur Sc par pitiééééééé
Citation :
Provient du message de Belzig De Kel
Le fait de repartir des points suivant la classe de son perso aurait donne un peu plus de dynamisme et de fun.
Ca existe, ça s'appelle DAoC http://membres.lycos.fr/kidirm/phpBB2/images/smiles/15.gif

Larmes, peu importe que ce qui se passe soit ou non dans la continuité d'AC1.
Ce qui compte, c'est que le serveurs continuent à se vider lentement, et qu'au lieu de donner aux joueurs ce qu'ils demandent (libre à toi de penser qu'ils ont tort, mais ça ne changera rien au fait qu'ils le demandent quand même), Turbine prend au contraire des dispositions qui risquent d'accélérer l'hemmorragie sans pour autant donner envie à de nouveaux joueurs de venir.

Ceux qui ont déjà quitté le jeu ou été tentés de le faire savent qu'on peut remplir un champ facultatif nous demandant les raisons de notre départ. J'avoue que je serais curieuse de connaitre la globalité des réponses données...
Citation :
L'énorme différence entre AC1 et AC2 pour moi, ce sont les joueurs et leur mentalité ! Au lieu d'hurler "Y a pas de contenu... Je sais pas quoi faire parce que je suis lvl 50....", essayez de prendre toutes les pistes / éléments d'histoires qui se trouvent partout, et exploitez les au lieu de gruicker ! Vous pouvez avoir un super historique, des DEVs qui tentent de le faire vivre et évoluer, et ne jamais l'exploiter vraiment ( comme sur AO... )
Parles moi d'historique sur UO ou un autre jeu, mais AC2 laisse moi rire, ce jeu est basé sur le bourrinage à l'état pur.

Il n'y a rien à part faire de l'xp et quand t'as bien xp il te file un bout d'historique.

Pas de taverne, pas de bibliothèque, pas de possession, tu xp et tu te tais, tu veux un super patch plein de contenu ?

Allez tiens je te fous un mega donjon bien réchauffé avec plein de mobs que tous le monde connait.

Tu veux une nouvelle quête ?

Allez hop facile, un peu de pyreal du mois précédent, on change 2 ou 3 couleurs, on rajoute un casque et une épée et on te balance ça comme une grosse quête bien nouvelle.

Une grosse campagne nous a été annoncée pour remplir les servers (et oui ac2 est déjà sur un second soufle 6 mois après sa sortie ça fait peur non ? ),

Allez hop on fous 15 jours gratos, résultat les servers se sont remplis, ah ça oui !!! pendant 15 jours pas plus, après dégringolade comme avant.

Le changement des skills, alors là je me marre ! ils sont en situation de faiblesse auprès des joueurs présents, mais non ces abrutis ne trouvent rien de mieux que de nerfer, résultat les vieux joueurs se barrent écoeurés et au passage ils en profitent pour faire une mauvaise pub sur les différents forums.

2 solutions :

- Soit ils sont bêtes, mais alors très bêtes et totalement inexpérimentés.

- Soit ils le font exprès, pourquoi ? aucune idée.

Une chose de sur Ac2 ne résistera pas aux futurs mmorpg qui vont bientôt débarquer.
Citation :
Provient du message de Ark'resh
Parles moi d'historique sur UO ou un autre jeu, mais AC2 laisse moi rire, ce jeu est basé sur le bourrinage à l'état pur.

Il n'y a rien à part faire de l'xp et quand t'as bien xp il te file un bout d'historique.

Pas de taverne, pas de bibliothèque, pas de possession, tu xp et tu te tais, tu veux un super patch plein de contenu ?

Allez tiens je te fous un mega donjon bien réchauffé avec plein de mobs que tous le monde connait.

Tu veux une nouvelle quête ?

Allez hop facile, un peu de pyreal du mois précédent, on change 2 ou 3 couleurs, on rajoute un casque et une épée et on te balance ça comme une grosse quête bien nouvelle.

Une grosse campagne nous a été annoncée pour remplir les servers (et oui ac2 est déjà sur un second soufle 6 mois après sa sortie ça fait peur non ? ),

Allez hop on fous 15 jours gratos, résultat les servers se sont remplis, ah ça oui !!! pendant 15 jours pas plus, après dégringolade comme avant.

Le changement des skills, alors là je me marre ! ils sont en situation de faiblesse auprès des joueurs présents, mais non ces abrutis ne trouvent rien de mieux que de nerfer, résultat les vieux joueurs se barrent écoeurés et au passage ils en profitent pour faire une mauvaise pub sur les différents forums.

2 solutions :

- Soit ils sont bêtes, mais alors très bêtes et totalement inexpérimentés.

- Soit ils le font exprès, pourquoi ? aucune idée.

Une chose de sur Ac2 ne résistera pas aux futurs mmorpg qui vont bientôt débarquer.
C'est marrant mais là, j'aurai voulu ecrire la même chose. J'aime pas critiquer un jeu, rien ne m'y force a jouer. Mais depuis qq semaines, ca m'a degouté . Ils auront tué AC2 en peu de temps quand même. Ca me rejouis pas, ca m'attriste surtout .
Je suis quand meme super decu. j'aurai voulu de vrais events genre les invasions du debut d'année. Là, c'etait vraiement sympa, tout le monde voulait y allait, personne ne raler d'ailleurs .

En fait, j'en viens a regretter l'AC2 du debut. Parce qu'à l'epoque j'y croyais dur comme fer. Maintenant ... je vois rien de bon arriver quand meme.
Ils veulent pas tuer le jeu, ils aimeraient simplement que les joueurs actuels se barrent pour laisser la place a de nouveaux.

des petits nouveaux bien gentils qui seront level 50 que dans 3 ans


- On nerfs les classes ( enfin pas toutes , le raider est uber apres juillet)

- On descend l'xp de groupe

- on gonfle les mobs avec des armures et de la regen


Ils se sont plantes total pendant la beta , et la ils rattrapent le coup.
Citation :
Provient du message de zenobie
Ca existe, ça s'appelle DAoC http://membres.lycos.fr/kidirm/phpBB2/images/smiles/15.gif

Tsss,c'est tres bien Daoc

En fait on est en droit de se poser cette question,vu ce qu'ils font sur AC2.Mais a mon avis non,ils ne le font pas expres,trop dangereux pour eux au niveau de la reputation de l'entreprise et pour la vente de leurs prochains jeux.

Ce qui m'amene a penser qu'ils sont incompétents,ce qui est peut etre encore pire pour leurs image
héhé amusant ce thread (qui aurait ete inconcevable y'a encore un mois et demie sous peine de flame )

Bah pour AC2 j'aurais tendance à etre d'accord avec Heptane, les devs sont surment pas incompetant, ils n'en n'ont surement pas rien à foutre non plus, ils ne font que finaliser un produit totalement baclé (manque de temps et manque de moyen comme le souligne Gaarv).
En clair, quoi que l'on dise, quoi que l'on fasse les devs n'en feront de toute façon qu'a leur tete, ils font avancer les choses comme ils l'entendent rajoutant une quete ou deux de tps en tps afin de faire evoluer le monde.
Perdre des joueurs n'est donc plus trop un probleme pour eux, c'est pas ceux qui sont lvl 50 aujourd'hui qui les interessent (sinon ils se concentreraient sur autre chose...) mais bien d'eventuelles nouveaux joueurs une fois que le devellopement du jeux (aka l'equilibrage et du contenu) sera terminé, bref une fois que celui ci ne sera plus en phase beta. En gros c'est ecoeurant mais les joueurs actuels leurs servent de betatesteur de luxe en vue de remanier AC2 totallement afin de ratraper le temps perdu et corriger toutes les erreurs de base. Bref le projet n'est certainement pas mort pour eux, par contre les joueurs actuels sont clairement sans interet pour Turbine (oops j'ai failli ecrire Verant lol) et ce qui les interesse c'est les joueurs qu'ils pourront recuperer une fois tous les nerfs appliqués, ceux qui decouvriront le jeux à ce moment là en partant de 0, de nouveaux joueurs en qqsorte qui viendront alors profiter d'un jeu fini sur des serveurs qui se rempliront alors à nouveau. Il y a fort à parier que tout cela prenne du tps et que ça ne s'acheve que vers Octobre ou par là, et il y'a fort à parrier pour que l'on ait le droit à une jolie campagne de pub à ce moment là. Et si ça ne marche pas tant pis, Turbine y a gangé un chouette moteur qui tourne et à decrocher deux grosses licences porteuses alors à quoi bon se tromatiser pour les quelques clients (hum pardon vache à lait) deçut dont on s'est bien moqué ?

c'est cynique, mais bon ça me parait assez clair quant je les vois se focaliser à ce point sur des nerfs qui sont totallement absurde une fois arrivé au lvl 50, quant je vois egalement la difference entre leurs promesse et la réalité du contenu, et enfin quant je vois la maniere dont tout semble inachevé, baclé etc... (cf: pyreales non stackables...). Manquerait plus que dans 2 ou 3 mois ils "perdent" toute la base de donnée de joueurs suite à un plantage (bon ok je pousse un peu loin là lol, mais relance run jeu rééquilibré à coup de nerf avec des petits joueurs tout neuf partant de 0 alors qu'il y a masse de lvl 50 en someil ça risque de foutre la zone... lorsque l'on fait une beta que qu'on l'appel beta (ben c'est vrai quoi on est 100% sur une beta là) à la fin on wipe les serveurs...)
Comme le monsieur...

A ceci prêt que le système "hero class" semble être leur secret espoir de garder les "vieux de la vieille" après septembre (vu que le contenu pour low / mid levels sera - enfin - au point, et assez long à épuiser, du moins suffisant pour occuper ces nouveaux joueurs-ci pendant qu'on essaye de garder ceux qui n'en sont plus là depuis longtemps, eux et leurs 4 rerolls / mules de luxe 40+ ).

A eux de prouver qu'ayant résolu tous leurs "problèmes de beta" (nerf / balances, un poil de contenu supplémentaire, le début de fonctionnalités sociales un peu évoluées), ils sauront pousser plus loin pour cadrer avec les attentes de ceux qui auront été patients jusque là. Autrement dit, le système "Hero class" / KvK dynamique non PK a tout simplement intérêt à être hénaurme, tant en termes d'originalité que de profondeur de contenu favorables au roleplay...
Citation :
Ils veulent pas tuer le jeu, ils aimeraient simplement que les joueurs actuels se barrent pour laisser la place a de nouveaux.

des petits nouveaux bien gentils qui seront level 50 que dans 3 ans
Sauf que le petit lvl tout sympa qui vient d'arriver il sera 35 dans un mois, et le voila parti pour s'ennuyer et attendre désespérement le prochain patch en croyant fortement aux promesses de turbine.

Sans parler du petit joueur bien sympa lui aussi qui débarque sur osteth et qui se demande si y'a d'autre joueurs dans ce jeu tellement c'est vide, et là il va se demander : "mais comment veulent ils que je fasse les quêtes de groupe en étant seul au monde ?"

J'ai connu Cavendo comme étant la ville la plus animée d'Osteth, on y trouvait de tout à l'époque, ça craftait dans tous les coins, y'avait toujours un concert, maintenant c'est vide, j'ai rien contre les petits nouveaux qui débarquent, mais encore faut il qu'il y en ai.

Les deux derniers patchs ont étés un echec, les vagues de départs reprennent, leur stratégie commerciale n'a étée que poudre aux yeux et n'a tenue que le temps du trial, croyez vous que ce soit le moment d'annoncer des nerfs en pagaille ?
Citation :
Provient du message de Ark'resh
Parles moi d'historique sur UO ou un autre jeu, mais AC2 laisse moi rire, ce jeu est basé sur le bourrinage à l'état pur.

Il n'y a rien à part faire de l'xp et quand t'as bien xp il te file un bout d'historique.
Je te parle pas d'historique, mais d'Histoire, de background, de construire un univers cohérent, où chaque élément est là pour une raison précise, et non par hasard. Et cela, AC2 l'est bq plus qu'AC1 aujourd'hui !

Citation :
Provient du message de Ark'resh
Pas de taverne, pas de bibliothèque, pas de possession, tu xp et tu te tais, tu veux un super patch plein de contenu ?
On tente de coller au Background ou pas ? Parait qu'on vient à peine de ressortir de nos tanières et zou ! On a déjà pris le temps de faire des tavernes, d'écrire des livres épais comme des encyclopédies Universalis... Ben voyons...

Non, je ne veux pas un super patch plein de contenu ! Je joue depuis décembre, et je découvre tous les soirs des nouveautés qui m'intrigues sur l'Osteth !!! Tu xp, tu xp... Euh, oui un peu, en me baladant... Suis lvl 27 sur CE... C'est dire si j'xp bq hein ! Mais qu'est ce que je prend comme s/s, qu'est ce que je trouve des trucs bizarres... J'ai même pas le temps de fixer les textes derrière tout cela, et me poser toutes les questions qui vont avec... Comme quoi, il n'y a pas forcément qu'une façon de jouer à AC2 hein !

Citation :
Provient du message de Ark'resh
Allez tiens je te fous un mega donjon bien réchauffé avec plein de mobs que tous le monde connait.
Armoredillo / Tumerok / Banderling / Drudge / Golem / Gromnie / Mattekar / Mite / Monouga / Mosswart / Mu-Miyah / Olthoi / Rat / Reedshark / Scalvus / Shreth / Shadow / Skeleton / Tusker / Undead / Virindi / Wasp / Wisp / Zephir ...

... soit 24 créatures au début d'AC1 ( une 50 aine aujourd'hui après 4 ans de patch ), pour 38 aujourd'hui dans AC2.....

Euh, qui parle du manque de diversité entre les mobs ?!? ( sans parler de la différence notable entre un Drudge mysthique et un Drudge Voleur... la diversité au sein d'une même espèce sont bq plus marqués dans AC2 que dans le 1 )

Citation :
Provient du message de Ark'resh
Tu veux une nouvelle quête ?

Allez hop facile, un peu de pyreal du mois précédent, on change 2 ou 3 couleurs, on rajoute un casque et une épée et on te balance ça comme une grosse quête bien nouvelle.
Je ne referai pas la même démonstration entre AC1 et 2, mais le coeur y est... Mais... Quelle est la différence entre une mote et un shard ? ( une plaquette de beurre, et un knacki, oui je sais ! )

Citation :
Provient du message de Ark'resh
Une grosse campagne nous a été annoncée pour remplir les servers (et oui ac2 est déjà sur un second soufle 6 mois après sa sortie ça fait peur non ? ),
Mais les serveurs d'AC1 n'ont pas été plein dès leur ouverture tu sais... Bien au contraire même... Il est devenu populaire qd on a commencé a sortir des persos ubber, et pleins d'aide à gauche - à droite.

Citation :
Provient du message de Ark'resh
Allez hop on fous 15 jours gratos, résultat les servers se sont remplis, ah ça oui !!! pendant 15 jours pas plus, après dégringolade comme avant.
Mais si tu penses trouver à AC2, un AC1 actuel ou un Daoc, sur que tu vas être déçu... Un AC1 des début ? Vire les gruickeurs, et on y est !

Citation :
Provient du message de Ark'resh
Le changement des skills, alors là je me marre ! ils sont en situation de faiblesse auprès des joueurs présents, mais non ces abrutis ne trouvent rien de mieux que de nerfer, résultat les vieux joueurs se barrent écoeurés et au passage ils en profitent pour faire une mauvaise pub sur les différents forums.
C'est quoi un "vieux joueur" sur un jeu qui a 6 mois à peine ?!?
L'historique d'AC1 a été rempli de "nerf" : hoary que voila, que voila plus, GSA nerfées du jour au lendemain, Gertarh's Dagger disparue, sorts en constante évolution... et une valse des skills, je t'en parle même pas ! Un jour tu es le roi du monde avec une nekode, le lendemain, le dagger pulvérise la terre entière... un jour tu es génial car tu as bq de skill trained, le lendemain, c'est ton voisin hyper spécialisé qui te bouffe.... Admet que l'on a vu mieux coté stabilité hein !


Citation :
Provient du message de Ark'resh
2 solutions :

- Soit ils sont bêtes, mais alors très bêtes et totalement inexpérimentés.

- Soit ils le font exprès, pourquoi ? aucune idée.

Une chose de sur Ac2 ne résistera pas aux futurs mmorpg qui vont bientôt débarquer.
Soit le jeu ne te convient pas, mais il est réussi également... Et si c'était les grognons qui étaient bêtes, et qui ont raté l'intérêt d'AC2 et non Turbine ? hum ?

Qui vivra, verra !
Si AC2 n'y résiste pas, moi je résisterai facilement à SWG en tout cas, à SB sans mal, WoW peut être drôle 5 min, mais l'univers me semble un peu bq connu également... Reste Ryzom, qui, avec son univers décalé et original peut donner envie a qq qui a envie de changer d'un environnement connu, et découvrir un nouveau "monde" comme moi de changer... Mais d'ici là, de l'eau aura coulé dans la rivière Prosper....

Edit = bataille de /quote
A mon sens,il vaut mieux qu'ils nerfent maintenant que de laisser trainer les choses,et de tomber dans l'escalade de puissance qu'on a connu dans AC1:mages trop puissants,donc on augmente les guerriers,et on crée des monstres anti-mages,puis on ajoute des nouveaux sorts pour les mages,alors on remonte les guerriers et on crée de nouveaux monstres anti-mages(que les mages ont toujours réussis à tuer,d'ailleurs),etc...

A la fin on arrivait à des déséquilibres complets et chaque mois une nouvelle classe prenait la place de l'ancienne(en terme de puissance)...
D'abord ça a été les mages et les UA,puis les dagger,etc...Ce qui a amené des différences énormes entre les différentes sous-classes,par exemple entre les daggers et les maces/Spears,etc...

Sans compter que 2/3 écoles de magies étaient quasiment indispensables,ce qui réduisait de beaucoup le nombre de guerriers purs...

Ils ont pris longtemps avant d'arriver à remettre les choses à peu près d'aplomb(en nerfant certaines classes,notamment)!

Sinon,je suis d'accord avec Kenavo,ils comptent beaucoup sur leur système de "Héros" et les modifications du KvK pour garder les joueurs haut-levels,et également essayer de faire revenir ceux qui été partis...

Au niveau des autres changements,maintenant:

Le craft changera en Octobre,de plus on devrait pouvoir engager des vendeurs également en Octobre(plutôt logique).

La fin d'année semble être intéressante en terme de contenu:moyens de stockage permanent(peut-être bien des banques) en Septembre,puis vendeurs à engager en Octobre,une chance d'avoir des maisons(individuelles et d'allégeances) en fin d'année...

Si ils arrivent à ajouter des quêtes/mobs et qu'ils rehaussent le level cap,ça devrait attirer un peu plus de monde et permettre au jeu de prendre son essor.

Edit:J'ajouterai que je suis d'accord à 100% avec Larmes!
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