La sécurité de 50 comptes compromise

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Et rien que la mention d'une condamnation dans le casier judiciaire, quelle qu'elle soit, ça te suit toute une vie.
Je suis d'accord sur ce point, mais encore faut-il qu'il y ait condamnation. Ce qu'il faut voir, c'est que lorsqu'on commet un délit, il n'y a pas obligatoirement de condamnation, même s'il est écrit noir sur blanc qu'il doit y en avoir une.
Qu'ils soient déclarés coupables ne posera pas de problème je pense. Cependant, encore faut-il que le tribunal veuille bien examiner le dossier. Je vais essayer de prendre un exemple qui vaut ce qu'il vaut (il est peut-être pas super bon, mais j'ai pas d'autre idée).
Je vais dans une librairie, j'embarque un bouquin. Le libraire a une caméra et des témoins et intente un procès. Le juge va voir arriver sous son nez une plainte portant sur un montant de 5 €. Je suis pas sûr qu'il ait envis de juger ça, et je suis pas sûr d'avoir une mention de ce vol sur le casier judiciaire.
Par contre, je fais la même chose, mais dans une banque. Ouch, je vais prendre cher.

Je sens que certains vont trouver la comparaison vraiment pas bonne (comparer un magazine et leur vie privée... ). Cependant, si on essais de regarder ça en toute objectivité (je conçois que ça soit difficile quand on est la victime ou quand on prend parti pour la victime), on peut se rendre compte que le préjudice n'est pas assez important pour qu'il y ait une suite significative à un dépot de plainte.
Vouloir la justice c'est bien, mais être concient de certaines réalités c'est tout aussi bien.
Si par exemple quelqu'un me vole mon relevé de compte et que je décide de porter plainte contre lui car il y a des informations privées dessus, le juge va me demander quel préjudice j'ai subit. Et si en dehors du vol il ne s'est rien passé d'autre, il va me dire de changer de compte plutot que de lui faire perdre son temps.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Il y a une différence entre mise en jeu de l'intégrité physique, et ce qui s'est passé. Etre racketter, c'est clairement etre mis en danger. Quand tu étais gosse, tu ne t'es jamais chamailler avec tes petits camarades ? Tu ne fais pas la différence entre te faire tirer les cheveux par le ptit con de service et te faire tabasser par une bande de voyous ?

Moi je la fais, et c'est la, justement qu'intervient mon exemple vis a vis de l'affaire en cours. Certes, Mandor a penetrer les fichiers privées de quelques personnes. Je pense que personne ne niera ici que son acte était puéril. Mais il s'est excuser, et autant je le trouve parfois à vomir, autant j'ai trouver que ses excuses étaient franches. J'explique maintenant ce qui est tout a fait de normal de ne pas accepter, comme je l'ai dis, je le conçois. Ces menaces de plainte, je les vois comme un "J'vais l'dire a la maitresse et tu seras puni" ( Ajoutez le Nananananere, ou Bisque Bisque Rage pour les plus vieux, si vous le souhaiter ). C'est une question de tempérament, il se trouve que je pardonne facilement, dans ce cas là, j'aurais pardonner. Je ne vois pas de quoi déplacer des montagnes.

Ce ne sont "que" quelques lignes. Encore une fois, je conçois que pour certaines personnes ce "que" soit important. Mais de la à allé foutre en l'air la vie d'un type comme ça, juste parce qu'on se sens touché dans son amour propre, eh bien ça, ça me dépasse un peu. On mettra cela sur le compte d'une faiblesse, de mon éducation judéo-chrétienne, de mon expérience, ou de je ne sais quoi d'autre, qu'a cela ne tienne. C'est seulement mon opinion, et ce que j'aurais fait si j'avais été touché.

Ah oui, pas la peine de dire : "Justement ça ne t'es pas arrivé". Je sais de quoi je parle.

Quant à laisser pourrir la situation, il a donner toutes ses coordonnées aux personnes touchées, ils n'appartient qu'a eux d'accepter le dialogue et de ne pas envenimer une situation qui l'est déjà pas mal. Comme beaucoup le savent, ceci n'est qu'une explosion dans la tension qui existait déjà entre les deux partis et sans vouloir inverser les roles, j'aimerai beaucoup que ceux qui hurlent au scandale se remettent en cause 2 minutes, et ils verront qu'eux non plus, ne sont pas tout blanc. Je ne leur ferait pas l'offense de m'étendre là-dessus.

Hop un ptit edit pour la route : Xeen, ton intervention est je trouve, géniale.
Je vais faire plus court j'avais fait un long message mais un problème technique me l'a bouffé, les cookies sécurisés je crois ...

1) Si tu vois de la puérilité dans l'acte d'une personne majeure qui a violé ma vie privé, moi un homme majeure père de deux enfant et en instance divorce, libre à toi.
moi j'y vois une infraction pénale punie par la loi qui est justement là pour me protéger contre des agissement crapuleux de ce type.

2) Pour ceux qui s'imagine que tout cela est sans gravité puis que ce ne sont que des pseudos ici.
Il y a eu atteinte à ma vie privée, à Pascal (bah oui tout le monde le sait maintenant) et pas Le Saint. Ma vie privée que je ne partageais qu'avec les gens que j'avais choisi été dévoilée et étalée sur le net.
Je rappelle aussi en citant Blacky :

Citation :
Quand au fait que nous n'employons que des pseudonymes et non pas des noms, cela ne s'applique pas ici. Chaque compte est lié à des IP et des timestamps (qui sont uniques et parfaitement identifiables par qui de droit, sans même parler de ceux qui utilisent une IP fixe)
Et ces éléments nous les avons, plus qu'il n'en faut.

3) Il s'est excusé vis à vis de moi et m'a donné ses coordonnées ? heureux que tu en saches plus que moi. Pourrais tu me montrer d'où tu sors tes affirmations, parce que pour l'instant nos MPs restent le sujet d'hilarité des membres d'un certain channel.
Alors question excuse, tu repasseras.

4) En quoi je suis responsable de quoi que ce soir en quoi ais je attaquer qui que ce soit come je viens d'en faire les frais. justement moi j'ai un sens moral qui m'empêche de faire cela et ça s'appelle le respect de l'autre. Chose dont les hackers de cette affaire sont toatelement dénué justement.

5) Je le redis une dernière fois il n'y a rien de puérile dasn tout ça mes des actes puni par la loi, les responsables devront répondre de leur acte.
Et pour ceux qui s'imagine que tout cela va rester sans suite au près de la justice, je dirais seulement qu'il faut s'attaquer à quelqu'un en toute connaissance de cause, moi je le fais , ceux qui m'ont attaqué, non.
C'est pas de chance pour eux et c'est ce qu'on appelle pousser le bouchon trop loin et là il a vraiment été beaucoup trop loin.
Bonjour,

Quelle arrogance !

Citation :
Provient du message de Mandor
Tout ce que je voulais trouver dans les MPs de Lil' et Le Saint, c'est des MPs dégoulinant de niaiserie concernant leur relation, histoire de rigoler un peu. Le fait qu'il y ait quelque chose entre eux n'étant un secret pour personne, il n'y a pas de "viol de vie privée" a proprement parler.
Et cette histoire est leur vie privée et ne regarde qu'eux.
Si il y a volonté de nuire, tu le dis explicitement.
Pour ce faire tu as accessoirement utilisé une tierce personne,
et inclus dans un programme quelques lignes de codes
afin de détourner Volontairement des informations.
Juste pour satisfaire ton humour un tantinet déplacé ?

De quel droit peux tu te moquer de leur relation, quelle quelle soit ?

Citation :
Provient du message de Mandor
Enfin si puisque je suis tombé sur des informations annexes, elles d'une gravité tout autre que le programme des feux de l'amour version JOL.
Mais encore une fois je me suis excusé platement auprès de la personne en question (je suis d'autant moins fier de ce que j'ai fait qu'en plus cette personne et quelqu'un que j'apprécie).
Oh surprise dans des Message privées, il y avait des informations
qui ne te regardait nullement, étonnant non.
Seulement c'était avant qu'il fallait y penser.

Tu es maintenant au courant de choses que la personne concerné
ne t'aurait probablement pas confiée et qui ne te regarde en aucune manière.
Si ça c'est pas du viol moral !

Et cela ne serait tout simplement pas arrivé,
Si tu t"étais occupé de tes affaires.
Citation :
Provient du message de Mordan
Savez vous ce que j'ai appris exactement? Non, vous n'en avez aucune idée.
Je crois que l'acte consistant à aller lire la correspondance privée de deux personnes ( en s'assurant qu'aucune des deux ne va vous en coller une dans la gueule ) est suffisamment pitoyable ainsi.


Cesse donc de te couvrir de ridicule avec tes justifications, fais toi oublier c'est mieux.
Mais il est d'une arrogance inhumaine ce mec![Edité par Loekit. Inutile d'envenimer la situation par ce genre de remarques]





En tout cas tu te sens plus depuis que t'as vu Le Mérovingien, regarde comme t'écris et tu verras que ça te reflète. ("Mais faites donc mes très chers huhu") Ridicule.
Citation :
Provient du message de Elric
Cesse donc de te couvrir de ridicule avec tes justifications, fais toi oublier c'est mieux.
Le ridicule sensé me recouvrir devra attendre son tour: je suis déjà couvert d'insultes toute plus injustifiées que mes justifications.
(excepté pour la puérilité, chose avec laquelle je ne peut qu'être d'accord)
Citation :
Provient du message de [EDLP] Zdenek
Insultes injustifiées? Tu cherches quoi là? tu te prends pour qui à donner des leçons?
Et toi tu te prends pour qui pour me juger et m'insulter comme tu le fait? Tu n'es aucunement en droit de faire ni l'un ni l'autre.
Pour faire la morale, il faut être soit même irréprochable.
Quelle verve ...

Je n'ai pas le courage de fouiller dans les 2 posts, mais je suis certains d'avoir vu des excuses de Mandor. Une discussion en cours me confirme cela d'ailleurs.

Je ne sais pas quoi te répondre d'autre si ce n'est que je ne peux que constater que nous n'avons pas du tout le même tempérament, il y a encore des choses qui m'étonne.

Ca me désole tout de même un peu que des personnes se battent pour des choses comme cela. Maintenant, quand on me demandera mes défauts pendant un entretien, je dirais fleur bleue, ça m'en fait un de plus qui ne sera pas trop inavouable.

Et puisque je viens de découvrir une nouvelle facette de moi même, je vais continuer dans ma lancer. S'il te plait, Pascal ( c'est toi qui l'a dit ! ) ne me parle pas comme si je t'insultais, j'ai seulement donné mon opinion, elle diffère de la tienne ? Soit, explique moi pourquoi, mais pas comme si tu avait un voyou en face de toi, sinon, je vais croire que tu me hais pour mes paroles. ( Ce qui n'est pas le cas hein ? Dis ? )

Citation :
(excepté pour la puérilité, chose avec laquelle je ne peut qu'être d'accord)
Au moins, il y a un truc sur lequel nous sommes d'accord, ça me met du baume au coeur. On progresse non ?

Zdenek, si tu pouvais calmer ton ardeur, s'il te plait, ce serait bien, que cela ne tourne pas au pugilat floodé.
Ah oui, faudrait que je le dise a Mandor aussi ... mais euh ... non rien.
Citation :
Provient du message de Mordan
tué son chien, et violé ses parents
pauvre parents du chien *voix Michel Denisot* Dsl

*****************

Citation :
le programme des feux de l'amour version JOL. [/i]
encore dsl du HS mais.. les feux de JoL.. ou encore, Dallas version JOL *private joke avec quelqu'un qui se reconnaitrera*

*voix Michel Denisot* encore Dsl

*****************


Sinon sur un point Mandor n'a peut-être pas tord... les insultes qu'il reçoit.
Ce topic est un débat nan ? et bien qu'il y reste et ne tombe pas en attaque perso. ( ça serait bien que les modo surveillent particulièrement ce topic sur ce point )

Et rappel, ils étaient 2.. Tynril aussi est coupable, faudrait pas oublier hein ? et ne faire que la Vendetta envers Mandor du fait des relations lil-saint / Mandor.


En attendant j'attends la réaction de Mind dessus.
Citation :
Provient du message de Mordan
Et toi tu te prends pour qui pour me juger et m'insulter comme tu le fait? Tu n'es aucunement en droit de faire ni l'un ni l'autre.
Pour faire la morale, il faut être soit même irréprochable.

En quoi ne suis-je pas irréprochable, que sais tu de moi? G enfreint la charte de JOL plusieurs fois, mais à ton niveau c'est bien au delà.
Quand aux insultes je me suis retenu et je n'en ai émis aucune.
Et ton argument se retourne contre toi, tu fais la morale à tout le monde alors que c'est toi qui a merdé. Tu ne te gêne pas pour juger la relation de Lil et le Saint.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.

Tu vas faire le malin, encore et encore jusqu'à que ça pète et que tu prennes une bonne leçon.
Citation :
Provient du message de [EDLP] Zdenek
Mais il est d'une arrogance inhumaine ce mec![édité par Loekit]
C'est vrai qu'il mérite, mais modère toi quand même
Citation :
Provient du message de [EDLP] Zdenek
Tyn ne vient pas se pavaner
au contraire il se fait oublier et c'est bien mieux
Je ne vois pas où Mandor se pavane... au contraire il "essai" de dialoguer et donc s'en reçoit plein la tronche ( justifié ou pas ).
Tynril se fait oublier oui, apparemment. Mais ce n'est pas parce qu'il se montre pas, qu'il faudrait l'oublier pour autant.

Car là je vois que tout le monde rejette le chapeau sur Mandor seul, or ils étaient 2.
J'ai jeté un rapide coup d'oeil au lien de thetislasirene. Cette décision se fonde sur l'article 432-9 du code pénal et concerne les personnes dépositaires de l'autorité publique, ce qui n'est pas le cas des personnes de Jol je pense. Donc elle ne peut pas s'appliquer ici.
Je ne me "pavane" pas, je tente d'expliquer a grand peine que je n'ai tué personne, et que donc il faudrait réserver le terme "d'acte ignoble" et de "crime" pour des choses qui le sont vraiment, et qu'ensuite vous êtes tous passibles d'une peine plus lourde que moi en utilisant votre beau WinXP piraté.

Cessez donc de vous poser en moralisateurs offusqués alors que si je suis un criminel, vous l'êtes tous aussi, pour diverse raisons.
Citation :
Provient du message de Rodman
Je ne me "pavane" pas, je tente d'expliquer a grand peine que je n'ai tué personne, et que donc il faudrait réservé le terme "d'acte ignoble" et de "crime" pour des choses qui le sont vraiment, et qu'ensuite vous êtes tous passibles d'une peine plus lourde que moi en utilisant votre beau WinXP piraté.
Ha bon? Quel dommage alors que je n'ai ni Win XP, ni version pirate... Ne généralise pas sur ton cas, mon grand, ce n'est pas parce que TU es malhonnête que tous le sont.
Tu ne te pavanes pas?
Tu annonces partout que tu as bien rigolé et que tu es bien content
Tu n'as de cesse de te dire intouchable, qu'aucune action en justice ne peut te toucher
Et en plus tu essaies de te décharger de la faute en accusant tout le monde d'être sale.

Faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons.


Zdravo quand un mec dis "Mais allez y envoyez vos avocats" ou "allez y attaquez" alors qu'il vient de commettre un délit, pour toi c'est pas de l'arrogance?
Car au niveau de la loi stricto sensu on parle bien d'un délit
Entre les posts de Mandor et ceux de la meute sanguinaire , je dois avouer que ma sympathie va a Mandor malgrés son acte de vandalisme.
Le saint la seule personne qui vient de m apprendre quelquechose sur ta vie réelle depuis le début de cet incident: c'est toi a l'instant
Citation :
Provient du message de Rodman
Je ne me "pavane" pas, je tente d'expliquer a grand peine que je n'ai tué personne, et que donc il faudrait réserver le terme "d'acte ignoble" et de "crime" pour des choses qui le sont vraiment, et qu'ensuite vous êtes tous passibles d'une peine plus lourde que moi en utilisant votre beau WinXP piraté.

Cessez donc de vous poser en moralisateurs offusqués alors que si je suis un criminel, vous l'êtes tous aussi, pour diverse raisons.
Je suis content que tu aies remarqué que c'était "à grand peine"

Il ne s'agit pas d'un crime mais d'un délit (enfin il me semble), chose que l'on ne manquera pas de te rappeler le jour où tu sortiras tes pitoyables explications devant les personnes compétentes.

Ha bon j'utilise un WinXP piraté moi aussi ?

Ciao,
LoneCat
moi je pense surtout que tu essaie d'amadouer pke tu te [edité par Loekit] flippe de voir debarquer les flics chez toi.

Rien que le fait que tu te vante de dire que ca te pose aucun probleme et tu tu insiste autant sur le fait "que ce n'est pas si grave qu'il n'y a pas mort d'homme" ne fait que le prouver...

Ca a donc l'effet totalement contraire que tu lui donne...
tu est bien a plaindre va, ca s'est sur
Citation :
Provient du message de Laverty
Le saint la seule personne qui vient de m apprendre quelquechose sur ta vie réelle depuis le début de cet incident: c'est toi a l'instant

Non mais alors lui il a absolument rien compris
Citation :
Provient du message de Rodman
Je ne me "pavane" pas, je tente d'expliquer a grand peine que je n'ai tué personne, et que donc il faudrait réserver le terme "d'acte ignoble" et de "crime" pour des choses qui le sont vraiment, et qu'ensuite vous êtes tous passibles d'une peine plus lourde que moi en utilisant votre beau WinXP piraté.

Cessez donc de vous poser en moralisateurs offusqués alors que si je suis un criminel, vous l'êtes tous aussi, pour diverse raisons.
J'ai comme dans l'idée que tu n'as pas la moindre idée de la portée de ce que tu as fait exactement.
Pour ta gouverne posséder et utiliser un Windows piraté relèverai dans le pire des cas d'un nom respect des droits d'auteur Microsoft. Cela prêterai à conséquence pour une fraude à grande échelle mais certainement pas pour un utilisateur isolé.

De toute façon là n'est pas la question.
A ton encontre, et d'après ce que j'ai lu, pourrait être retenu des choses comme violation de vie privée (que tu le veuilles ou non lire des e-mails entre dans cette catégorie de délits), détournement d'un système informatique à des fins personnelles (ça c'est un terme légal qui regroupe à la fois piratage et hacking).
Pour Mr T on pourrait certainement lui administrer la récidive légale si tant est que sa performance sur T4C ait été réprimée. Car c'est bien de crier au scandale après ces deux olibrius, c'est encore mieux de donner une chance à une personne comme Mr T pour tenter la réinsertion, mais encore une fois vous nous apportez la preuve qu'un bon coup de pied au derrière s'avère encore solution la plus profitable.
J'espère sincèrement que certaines personnes dont tu as joyeusement pillé les comptes auront l'occasion de porter plainte contre toi.
Rassure toi ce ne seront pas des avocats qui viendront toquer à ta porte dans un premier temps mais la police ou la gendarmerie,et même certainement une SR.
Nous verrons si tu auras toujours autant de gueule que sur cette autre post où tu te gaussais de la venue de ces derniers.


Pour terminer je reviendrai sur une phrase que tu as eu concernant les bons programmeurs. J'ai la flemme de rechercher exactement pour quoter mais tu as dit une chose genre "Le bon programmeur est celui qui a l'idée de faire une telle chose. La réalisation en soit n'est pas la difficulté ni l'exploit".
Permet moi de te donner mon avis.
Le bon programmeur est celui qui aime le milieu dans lequel il évolue et qui fait en sorte de le rendre le plus vivable et le plus agréable possible.
Quelles que soient vos compétences à toi et Mr T vous n'êtes que d'obscurs personnages qui ne récoltez d'ailleurs que le mépris bien mérité de la communauté JOL.
Tes compétences sont proches de celle d'un adolescent qui vient de comprendre comment bricoler sa meule : puériles, dangereuses pour lui même et pour autrui, inutiles, associables et parfaitement inutiles.

<Ellendill particulièrement furax et qui compatit avec ceux qui se sont fait trompés par ces 2 olibrius!>
Citation :
Provient du message de Laverty
Entre les posts de Mandor et ceux de la meute sanguinaire , je dois avouer que ma sympathie va a Mandor malgrés son acte de vandalisme.
Le saint la seule personne qui vient de m apprendre quelquechose sur ta vie réelle depuis le début de cet incident: c'est toi a l'instant
Mon compte JoL a été hacké, ma messagerie privée a été hackée. Et non content comme tout vrai hacker de s'arrêter là et de dire :

- Vala HAHAHA je suis trop fort, regardez comme je vous ai tous ownez.

Ce qui serait l'attitude d'un vrai hacker. Petit manuel ici :

http://membres.lycos.fr/azerty0/tdcindex.html

Non, ca ne s'est pas arrêté là, ma correspondance privé a été lue, échangée entre personnes et finalement publiée sur le net sur le site du "hacker".
Et tout cela sans mon consentement .

Je ne cite que des faits, aucun jugement de valeur.

Si des personnes trouve cela normal et méritant de la part de celui qui a posé ces actes ...

Alors ta sympathie ... T'imagines, bien ce que j'en fais.

Par contre je te souhaite que ceci ne t'arrive jamais, que le contenue de tes mails soient lu et divulgué sur le net.
Je pense que tu ne trouveras pas du tout sympathique de voir publier ta correspondance privée.
Citation :
Provient du message de Rodman
Cessez donc de vous poser en moralisateurs offusqués alors que si je suis un criminel, vous l'êtes tous aussi, pour diverse raisons.
Je plaide coupable. Moi d'un autre coté, moi je ne vais pas assouvir mes fantasmes dans le courrier d'un autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés