[Fusion]Débat sur le boneD?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Coquette
Bon, je vais me répéter, mais plus en détails cette fois.

Le seul est unique problème du Bodgard spé Aff, c'est son insta-drain.

Résultats de mon expérience de lvl 50 (7L7) :
1/ Il est très courant de voir un Bodgard en solo se baladant, gagnant des combats en 1vs3 sur pas mal de panel de classes. Déjà vu une dizaine de fois. Evidemment je ne parle pas du 1vs1 ou 1vs2... Suffit d'un peu de spellcraft, et ca roule pour le Bodgard.
2/ En combat 8vs8, à chaque fois qu'il y a un Bodgard en face, c'est presque tout le temps lui qui survit en dernier. On le voit courir au milieu des ennemis tout le long du combat en train d'insta-drain tout les magos ennemis (mago rapporte plus que tanks en terme de points de vie récupérés). Et quand je dis courir en plein milieu des ennemis ce n'est pas un jeu de mots (je vais prendre des screens la prochaine fois). Il faut se mettre à 3 ou 4 dessus.
3/ Si un Bodgard sait choisir ses cibles, et utiliser ses pets, il est extrêmement difficile de le tuer même à plusieurs. Imaginez-le alors en groupe...
4/ Je suis full resist et il n'est pas rare de voir un Bodgard qui peut me tuer en 5 insta-drain (j'ai 1450 points de vie assez souvent, 35% resist corps je crois kekchose comme ou 34).
5/ Super le mago qui vient au cac. Avant les magos devaient fuir devant tout les tanks, maintenant même en fuyant contre un mago bodgard, on a aucune chance... Super.

Cet insta-drain déséquilibre tout les magos du jeu qui sont obligés de caster et qui peuvent se faire interrompre. Même s'il est moins puissant. Moi aussi je veux fuir en courant tout en faisant des insta-drain sur des mobs gris pour me heal.

Pour moi la solution est simple, et elle ne se situe pas dans une diminution de la longueur du drain ni dans son timer : mettez ce sort en cast 2s, ou 2,5s. Qu'on m'explique en quoi mettre cet insta en cast normal rend inutile la spé. C'est le lot de tout les autres magos. On fait avec, nous.

OU ALORS, transformez tout les cast mago du jeu en insta avec un timer de 3/4 sec. Et là je dirais génial.

Qui plus est, les insta tueront DaoC. Marre de voir des insta partout quand on a aucun, PBAOE, AE, ou sur cible, et qu'on est interrompu à tout bout de champ.
Alors:

1) tu m'expliquera comment il gère 3 cibles ton BD, c'est techniquement infaisable même dans le cas de 3 paloufs sans chant/refresh (suffit de pas être con et d'attaquer un voire plusieurs des pets avant, tu gagne 5s et c'est aussi valable en 1vs1)

2) survivre le dernier en courant au milieu des ennemis... euh... t'as dû oublier d'embaucher un mezzer toi déjà... ah vi, c'est vrai tu dois être sur Alb parait que le sorcier existe que dans les légendes Sans oublier le fait que 2 dmg dealers dessus et il tombe aussi vite qu'un autre magot.

3) c'est aussi le cas de n'importe quelle classe ça, vive les lapalissades.

4) 5 drains à 280*0.65=180, donc 5*180=1500... tu nous prend pour quoi, sérieux?

5) super, enfin une classe qui donnera peut-être envie aux tanks de faire autre chose que de fuir les magots!
Citation :
Provient du message de Torgrin
Alors:

1) tu m'expliquera comment il gère 3 cibles ton BD, c'est techniquement infaisable même dans le cas de 3 paloufs sans chant/refresh (suffit de pas être con et d'attaquer un voire plusieurs des pets avant, tu gagne 5s et c'est aussi valable en 1vs1)

2) survivre le dernier en courant au milieu des ennemis... euh... t'as dû oublier d'embaucher un mezzer toi déjà... ah vi, c'est vrai tu dois être sur Alb parait que le sorcier existe que dans les légendes Sans oublier le fait que 2 dmg dealers dessus et il tombe aussi vite qu'un autre magot.

3) c'est aussi le cas de n'importe quelle classe ça, vive les lapalissades.

4) 5 drains à 280*0.65=180, donc 5*180=1500... tu nous prend pour quoi, sérieux?

5) super, enfin une classe qui donnera peut-être envie aux tanks de faire autre chose que de fuir les magots!
J'ai vraiment besoin de reprendre tout tes points 1 à 1 là??

J'ai pas l'habitude de dire n'importe quoi en RvR. Je ferais des logs et des screen, et je les posterais ici même.

Maintenant il faut se justifier en plus quand on fait part de son expérience en RvR, c'est bien triste. C'est des faits que j'ai vu plusieurs fois que j'expose, point. Maintenant, libre à toi de me croire. Je le prouverais assez rapidement.

Et non, merci, je n'ai pas besoin de toi pour apprendre à jouer dans mon royaume.
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Le debat pour moi dois etre !
le Bd spec aff est il le seul personnage qui demande 2 ou trois personnes pour le tuer !
Je reprecise c que j'ai deja dis : oui le bodgar est fort , et oui une modification est nécéssaire.
Mais vous me faite tous remarque qu'il faut etre deux ou trois pour le tuer , et je redemande : est ce la seule classe !!!!!!!
contribution au debat bd
Bon mon exp du bog affai se limite au vaux, voila mon point de vue...
Pour faire de l'xp, c'est une bete, il se solote de l'orange avec tres peu de downtime (voire tres tres peu). En duo avec n'importe quoi, c'est du rouge si on choisit un minimum les spots. Ca en fait une classe qui grimpe a la vitesse d'une fusée.
En 1v1, c'est clair que c'est une bete, surtout qu'effectivement c'est pas compliqué a gérer.
Un BD affai peut faire face a une attaque d'un duo, ca depend des classes en face et de la maniere de jouer employée. Mais c'est vrai que ça ce gere dans la plupart des cas.
Contre un trio, ca devient quand même extremement cho, fo pas rever non plus. En clair dans le plupart des cas, le bd est mort. Et je parle la de combat ou on se fait face clairement, si en plus y' a eu un fufu pour vous pa, c'est broutage a coup sur (heureusement d'ailleurs). C'est vrai que ca m'est arrivé d'arriver a tuer un trio. C'est surtout qu'en face, ca a été la panique avec un mage qui commence a fuir ou un tank qui hesite, et qu'on oublie de mez mes pets par exemple...
la seule fois ou j'ai vaincu un quatuor (quartz), ils sortait d'un gros combat, les mages étaient visiblement oom et la plupart des gens bléssés, de plus j'ai bénéficier de la surprise et ca a paniqué sévère en face...ca compte pas vraiment donc
Est'il normal, qu'il faille s'y mettre a deux ou trois pour buter un bd a coup sur (a nivo équivalent bien sur). Peut -etre pas, mais dans ce cas le bd affai n'est pas la seule classe a nerfer. ..
C'est une classe mal équilibrée et frustrante pour ses adversaires, je rejoins ce point de vue, car il peu de "prédateurs" et peut faire face a a peu pres toutes les combos en duo contre lui. le plus dangereux pour lui étant celles qui mez ses pets, c'est vrai. De plus, ce n'est pas une classe difficile a jouer, donc c'est frustrant de voir le bd se laisser taper comme un gland pendant que ces pets le heals alors qu'il se contente de drain betement la cible...
Le bleme est que cette classe est aussi mal concu dans l'ensemble, le nerfer sans en faire une daube sera pas simple, car si vs mettez un cast a son drain, ca en fera un truc nullissime, un mage dommage dealer de daube tout au plus...
Reste donc que deux solutions : augmenter le timer a 5/6sec, estce que ca resoudra le bleme. Contre un duo, oui c'est probable, pour le reste, ca va pas changer grand chose (solo ou xp)
Reduire la portée du drain, moui, mais bon a combien? 1000, pas changer grand chose...500, n'exagerons pas...
En résumé, cette classe est un peu mal fichue et surtout mal conçue dans l'ensemble des le départ. Surtout que le nerf sur les nivos des pets soit disant concu pour le spé affai, n'embete en fait que les deux autres spe...Et en fait, y'a pas de nerfs vraiment possible pour corriger tout cela sans vraiment massacrer la classe. Toujours le meme probleme d'équilibre général...
Ceci dit quand meme, y'a d'autres classes qui se mange aussi un duo de meme nivo, alors je sais pas si il faut se concentrer sur le bd pour reclamer un nerf sur cet argument...Faudrait surtout demander a mythic de faire plus de tests avant de lacher une nouvelle classe ds la nature
Bref... Pour vous tous, les BoneDancers sont des Ubber persos avec leur Instant Drain ?

Et vos classes à vous ? Sont-elles si faibles que ça ? Ou simplement les BoneDancers sont pas forcement des gens avec peu de jugeotte ? Le jeu est ainsi fait... Nerfé le autant que vous voulez, y'aura toujours des gens qui trouveront à redire sur eux, sans doute par manque de maîtrise de leurs propres persos.

That's all... Poum poum pidoum
Qu'il y aie des appels au nerf pour tout et n'importe quoi (ouin ouin on m'a tué) c'est vrai.. Contre tout et n'importe quoi (je me suis tordu de rire à lire un appel au nerf du "Chasseur Hibernien" par un sicaire 50 sur les VNBoards )

Dire que les joueurs de BD affaib sont tous de très bons joueurs et leurs détracteurs des handicapés de la souris... Mouais. C'est un argument récurrent et pas convaincant du tout.

Je reste convaincu que, plus qu'un uber-roxxor-delamorkitulavi, le BD est surtout une classe mal foutue. Ca n'est pas un nerf qu'il lui faudrait, c'est une révision générale.
Bizarre quand meme !
Avec un tel Roxor uber de la mort, on se demande vraiment pourquoi on ne trouve pas un seul Bonedancer
dans les classements des serveurs US, que ce soit par semaine ou depuis le debut.

Et on se demande aussi pourquoi il y a si peu de Bonedancers haut niveau sur les serveurs francais :
Sur Broc par exemple, un /who Bogdar 40 50 donne rarement plus de 20 reponses ...
Je comprends qu'avec un tel nombre de Bonedancers en RvR, la situation est critique et il faut vite nerfer ...

Et quant aux VN Boards, la tendance actuelle est plutot de savoir comment redonner un quelconque intérêt aux spes BoneArmy et Tenebres
et cela fait bien longtemps que l'on ne parle plus de nerf affaib.

Le Bogdar est excellent en defense (spe Affaib) et nul en attaque (quel que soit la spe). Donc en moyenne équilibré.
Ben.. je dirais plutôt à la fois nul : dégât médiocre et manque cruel d'adaptabilité; Et frustrant parce que sa résistance est quasi-mécanique. (Heal auto, drain ininterruptible)

Mais la perception qu'en on les gens est plus basée sur la frustration ressentie que sur sa réelle puissance..

Certaines classes tuent le bog affaib facile, d'autres ne peuvent quasiment pas. Et c'est presque déterminé d'avance.

Et pourtant sa contribution au RvR va pas chercher très loin. Son attrait pour un groupe est minimal.

Personellement, je ne jouerais pas un BD Affaib. Trop peu de variété. J'ai testé BA / Affaib (obligatoire de prendre de l'affaib ou presque...) ben bof.. Ca sent vraiment le boulot bâclé pour sortir SI.

P.S : Si si on trouve toujours des appels aux nerf BD sur VNBoards (entre une douzaine d'autres) mais les modos ont fait un gros ménage aussi.
Ben explique.. Tu apportes quoi ? Un drain qui fait 150 environ et un buff d'absorb. (Bon le buff c'est toujours ça)


Et pourquoi les BD 50 sont si peu nombreux ? Si ca n'est parce qu'en fait c'est assez solide (suivant l'opposition) mais que ça ne fait que des petits dégâts et pas grand-chose à côté ?



Accessoirement, une piste que je verrais bien serait un drain plus puissant casté et l'instant sur un timer plus long.
Citation :
Provient du message de Skjuld


Et pourtant sa contribution au RvR va pas chercher très loin. Son attrait pour un groupe est minimal.

.
Bogdar spé affaiss = instant drain.

Dans le group si bien joué il apporte :
- instant drain sur les classes soutiens même si on le tappe.
- ne nécessite pas de guard sur lui si il n'a qu'un ou 2 tank sur lui.
- Apporte le buff absorbe ( très pratique ).
- Et quand tu dis ça fait pas de dégat
Instant drain + cast DD line base ( avec un double focus ça pompe pas trop encore ça va ) ça fait vite mal si tu l'interromp pas.

Ne croyez pas que le bodgar affai n'est bien qu'en solo. Bien joué en groupe il est super utile.
en groupe, le BD qui voit ses pets mez.. il n'a qu'a demander à un healer de les demez?
le mez d'un coté, le demez de l'autre... après qu'on ne me dise pas que le demez est rare: j'en dirai autant du mez du coté d'albion par exemple ^^
Citation :
Sur Broc par exemple, un /who Bogdar 40 50 donne rarement plus de 20 reponses ...
Sur hib Broc, un /who animist en heure de pointe (serveur full quoi) donne entre 15-25
Pareil pour le faucheur.

Si on compte seulement les lvl40-50, ça donne environs 4-8 pour chacune de ces 2 classes.
(je fais souvent ces who le soir pour savoir ce que donnent les nouvelles classes SI sachant que moi même, je joue un faucheur)

C'est normal que ça soit des classes peu jouées car assez récentes.
Alors si tu veux comparer les proportions, compare les avec le nombre de classes SI hibs et alb.
Si tes chiffres sont exacts, le bd est clairement devant le faucheur et l'animiste en tout cas

Sinon pour le bd en lui même, Skjuld a du dire à peu près ce que je pense.
L'insta me parait clairement abusé mais à coté de ça, y a plein de trucs qui ont l'air assez mal foutu dans la classe.
Le bd et l'animiste, 2 classes pas finies à mes yeux
Oui ya le DD de base c'est vrai. Reste que cette classe, comme souligné plus haut, est faiblement représentée à haut niveau même aux US. (et ne s'en tire pas terriblement bien en RP)

Celà alors même que le bog monte assez facile comparé à pas mal de classes.

Est-ce que ç n'est pas symptomatique d'un fonctionnement médiocre en RvR ?


C'est d'ailleurs un peu pareil pour l'animiste et le nécro.
Citation :
Est-ce que ç n'est pas symptomatique d'un fonctionnement médiocre en RvR ?
De nouveau, pas d'accord...

Tout dépend bien évidement, à mon sens, de l'ensemble d'un groupe RvR, étant au sein d'une guilde qui privilégie le RvR (bien que faisant de nombreuses sorties xp, loots, ...) et qui par là même acquiert une expérience certaine des situations représentatives du RvR, jamais, je dit bien jamais, ne me suit retrouvée plus souvent le nez dans l'herbe d'Emain à l'instar des autres classes de persos dites 'dangereuses' lors des affrontements 8v8 ou de masse. De la chance ? Une expérience acquise au fil du temps ou simplement de la jugeote ?

Je m'explique avec un petit exemple que nous avons l'habitude de pratiquer en RvR (cela me concerne bien évidement) expliqué ici par notre leader incontesté et incontestable avec son gros marteau qui brille (il se reconnaitra... Hein Tonton ?) :

- C'est le Healer/mezzeur qui lead (il est le seul capable de juger de la distance maximale de cast de ses sorts offensifs) plus le groupe adverse est mezz de loin moins il a de chance de s'en sortir vivant;

- Le Skald choisis son mago, le zerk stické au skald, c'est le skald qui frappe en 1 er pour casser la bulle, le zerk oneshoot le mago.

- Les Odin pulvérisent les Healers/bulleur adverse soutenu par des stuns (à distance toujours), les BoneDancers ballancent des drains à qui mieux mieux sur tous ce qui peux faire mal à distance également soutenu par quelques DD (magos, chasseurs, ...);

- Les tanks boucliers reste en garde sur les healer/magot/chamy et stun bouclier tous ceux qui pourrait emmerder leurs petits protégés.

Evidemment ça ne ce passe pas toujours si idéalement que cela, mais si chacun agit suivant sa classe et suivant sont objectif primaire, je peux vous garantir que même en cas de Wipe, l'adversaire fera le compte de ses mort aussi.
Ok, ton groupe à l'air très organisé

Certes le BD y est utile, mais dans la situation que tu décris, est-ce qu'un nuker ne ferait pas pareil ou mieux ?

(simple question, pas un flame, hein)

Je persiste à penser qu'un insta sur timer un peu plus long adjoint d'un drain plus substantiel en ferait un meilleur compromis.
Un instant drain sur timer c'est condamner purement et simplement cette classe... Une de plus sur Midgard...

Alors qu'en face on y trouve les meilleurs magos de DAoC...
Un nuker pourrait très certainement faire la même chose mais pas aussi vite que le BoneDancer justement... Le drain permet de changer rapidement de cible et bénéfice également un débuff corps non négligeable surtout pour les sorts des skalds ce qui ne gâche rien que du contraire.
Augmenter simplement le timer ca serait une condamnation oui. Augmenter le timer et y adjoindre un drain casté plus puissant ? Je ne pense pas que ca tuerait la classe, pour peu que les deux sorts soient bien cadrés.

Ca te laisserait la possibilité de faire un drain casté, un drain en QC et des drains en instant.

Ce que ca casserait c'est la possibilité de jouer le quasi-tank. En contrepartie ca te donnerait un rôle plus entre nuker et tank.

Malheureusement je pense que Mythic choisira la facilité sur le bog. S'il se prend un nerf sur le drain, ca sera bête et brutal. (Le seul nerf pas trop violent ayant été celui des assass)
Citation :
Le seul nerf pas trop violent ayant été celui des assass
Tu parles du nerf LA pour les shadows zerk ? 30% de dégats de moins , en ce cas , je ne sait pas si on peux parler de nerf pas trop violent , parce que ca risque de rendre tres rare ce type d'assassins....
Non.. je parle du précédent. Enlever IP et caper l'esquive. Celui qui concernait tous les assass.

Celui de LA (avec en + des styles modifiés) me paraît justement assez bourrin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés