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Voilà, on en parlait déjà sur un autre post, mais pour éviter de le polluer de HS, j'en créé un nouveau ici.
Ce post concerne une mise en commun de tout ce qui a été fait (en script/bidouille 2da) pour les sorts mais aussi pour des effets customisés. Etant grand fan de sorts, je me lance dans le projet ambitieux de reproduire le plus grand nombre possible de sorts du manuel des joueurs et de tout autre add on officiel rajoutant des sorts pour la base mais aussi concernant les royaumes oubliés tout en restant le plus fidèle possible, ou si le jeu limite le sort en l'avantageant, je tâcherai de mettre un malus autre part histoire d'équilibrer. Je pense aussi utiliser le système de dup de Sire pompom pour rajouter toutes les chaines de description de sorts sans écraser le dialog/tlk original en attendant que Bioware se bouge pour nous permettre d'éditer ca comme si on rajoutait un nom a un objet/créature. Il y'aura aussi des zones concernant des sorts comme abri de leomund ou autre. Au final, ca serait un mini module a intégrer dans un autre module, ou sinon faudra voir pour faire des compile de sorts avec ceux n'incluant pas les zones. Pour le moment je m'attellerais aux sorts de dommages ou actions simples, pour le sorts plus complexes j'attendrais la BDD bioware. Mais actuellement, je suis occupé professionnellement parlant et donc je ne peux pas vraiment m'en occuper ou scripter comme un fou, donc c'est juste histoire de récuperer un maximum de travail avant de se lancer pour ne pas faire de doublon si qqn l'a déjà écrit et d'estimer la tâche de travail (qui semble hénaurme en regardant mon bouquin D&D ^^) Donc en résumé, si vous avez scripté des sorts officiels D&D n'existant pas et en respectant les règles le plus possible selon les moyens du jeu. Ou bien si comme eMRaistlin vous avez scripté des sorts qui comportaient des similitudes avec les sorts D&D et que des parties techniques de ces sorts peuvent être explicité sur le forum pour éviter de se prendre la tête sur le script mais aussi de trouver la meilleure solution a prendre pour se rapprocher des règles en combinant différentes idées. ou bien si vous avez modifié des sorts déjà existant mais qui sont made in bioware avec un nom D&D dessus (je pense a Solaufein notamment , mais bon il est aussi occupé que moi si j'ai bien compris ^^) Ou bien si vous avez bricolé des petits effets visuels sympas qui pourraient aider pour immerger encore plus le joueur. (par exemple j'ai essayé de faire un sort de désintégration qui normalement est un rayon vert qui part du lanceur et qui englobe la cible entièrement, ben cela sans rayon vert et sans effet d'aura verte, ca rend moins bien ^^ Le script marche pareil mais c pour les noeuils ^^) Dans tous les cas, manifestez vous a la suite de ce post pour qu'on puisse savoir a quoi s'attendre pour la suite. D'avance merci PS : Même si c un gros projet et que je sois le seul scripteur (normalement j'aurais de l'aide, enfin, on formera une équipe quoi ^^) je ne promet pas que le projet avance très rapidement, car pour le moment je suis très occupé et par la suite, je ne serais pas forcément sur Aurora tout le temps. Liste des sorts à travailler Niveau 0 : - Soins superficiels / Cure Minor Wounds => 2da verifié et changé en consequence - Rayon de givre / Ray of Frost => 2da verifié et changé en consequence Niveau 1 : - Armure de mage / Mage Armor => 2da verifié et changé en consequence - Endurance aux énergies destructrives / Endure Elements (la réduction de dégâts passe de "10/-" à "5/-" et le sort ne protege plus contre les 5 éléments a la fois. Il va falloir modifier le 2da pour faire apparaitre un menu radial avec un choix des sorts respectifs : endurance au son, endurance au froid etc.) //Pour les sorts de protections, il faut juste creer 4 sorts différents, car avant on pouvait choisir au moment de l'incantation le type de sort que l'on voulait. Et modifier le 2da en consequence. - Protection contre le mal / Protection from Evil - Protection contre le bien / Protection from Good - Protection contre le chaos / Protection from Chaos - Protection contre la loi / Protection from Law - Rayon affaiblissant / Ray of Enfeeblement => 2da verifié et changé en consequence - Rayon d'énérgie négative / Negative Energy Ray (Add On : "Tome And Blood") => 2da verifié et changé en consequence - Regain d'assurance / Remove Fear => 2da verifié et changé en consequence Niveau 2 : - Flèche acide de Melf / Melf Acid Arrow => 2da verifié et changé en consequence - Résistance aux énergies destructrives / Resist Elements (la réduction de dégâts passe de "20/-" à "12/-") et sinon pareil que pour endurance aux energies destructrices : faire un menu radial pour chaque type d'energie au lancement du sort. Niveau 3 : - Clarté / Clarity (ce sort n'existe pas dans les vrais regles) - Lumière brûlante / Searing Light => 2da verifié et changé en consequence (gerer le jet de toucher a distance, une fois que j'ai fini le script, je m'en occupe.) //Pour les sorts de protection de cercle, c pareil que pour protection simple : faire 4 sorts distincts plutot qu'un seul avec menu radial. - Cercle Magique contre le mal / Magic Circle against Evil - Cercle Magique contre le bien / Magic Circle against Good - Cercle Magique contre le chaos / Magic Circle against Chaos - Cercle Magique contre la loi / Magic Circle against Law - Protection contre les énergies destructrives / Protection from Elements (la réduction de dégâts de "30/-" devrait être remplacée par la formule suivante : amortit la totalité des dégâts d'un type élémentaire (feu, froid, acide, électricité, son) jusqu'à un total de 12 x niveau du lanceur de sorts. Après quoi, le sort disparait. Donc 12 x nivo du lanceur de sort points absorbé totalement, puis disparition.) La encore, il faut faire le menu radial pour chaque type d'energie et donc 5 sorts differents. Niveau 4 : - Energie négative / Enervation => 2da verifié et changé en consequence (pas de jet de sauvegarde de vigueur face au rayon, et comme c un rayon, il faut gerer avec le jet de toucher a distance. Donc je m'en occupe une fois que mon script est correct ^^) - Brèche mineure / Lesser Spell Breach (diminution de la puissance du sort : (-2) protections de mage passe à (-1). (-3) en Résistance Magie passe à (-2)). Mais bon ce sort est un inventé par Bioware, donc normalement il n'a pas lieu d'etre dans cette liste qui se veut D&D 3. Mais bon ca a déja été fait par Taern ^^ Niveau 5 : - Lesser Mind Blank/Esprit impénétrable limité => 2da verifié et changé en consequence (Modification du 2da pour le mettre en tant que sort de niveau 8, mais vu l'utilité de ce sort, je sens qu'on va purement et simplement le supprimer ^^ a discuter) Niveau 6 : - Transformation de Tenser / Tenser's Tranformation - Brèche suprême / Greater Spell Breach Niveau 7 : Rayons prismatiques/Prismatic ray Niveau 8 : - Flétrissure / Horrid Wilting => 2da verifié et changé en consequence - Esprit impénétrable (remonté au niveau 9) / Mind Blank (nécéssite encore une discussion sur le sort plus faible : lesser mind blank : Si on supprime le sort inventé par bioware, on laisse celui ci au nivo 8, mais on enleve l'effet de type AOE, sinon si on remonte l'autre au nivo 8, ben on montera celui la au nivo 9 => 2da verifié, A VOIR si on change son nivo Niveau 9 : - Absorption d'énergie / Energy Drain => 2da verifié et changé en consequence - Disjonction de Mordenkainen / Mordenkainen's Disjunction => 2da verifié et changé en consequence ------------------------------ A rajouter (Explications à venir) : I ) A modifier (ces sorts doivent annuler les bonus de camouflage) : - Détection de l'invisibilité / See Invisibility - Vision lucide / True Seeing II ) A compléter par : - Arme magique - Arme magique supérieure - Panoplie magique - Epée sainte - Image Miroir |
18/05/2003, 00h31 |
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Le Grimoire de Dolanor
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Prophète
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Un projet en marche:
http://www.scav.net |
18/05/2003, 01h56 |
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Cure Minor Wound a 1 HP
Ray Of Frost avec jet pour toucher a distance (merci a tous de garder la meme syntaxe pour les titre de vos sorts...) |
19/05/2003, 18h04 |
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Ok pas de problèmes (j'avais effectivement pas réalisé le fait que l'on pouvait lier tout ça plus facilement avec le répertoire script si il y avait un sujet par sort )
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19/05/2003, 20h37 |
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j'édite le 1er message pour ne pas qu'on ai a chercher partout
Je met la litse des sorts. |
21/05/2003, 02h04 |
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