[DD SPELL]Energy Drain

Répondre
Partager Rechercher
http://dolanor.free.fr/nwn/images/pierre100sorts.jpg



J'ai modifié le code en enlevant le jet de sauvegarde de vigueur lors de l'application des effets :

Code PHP:

//::///////////////////////////////////////////////
//:: Energy Drain
//:: NW_S0_EneDrain.nss
//:: Copyright (c) 2001 Bioware Corp.
//:://////////////////////////////////////////////
/*
    Target loses 2d4 levels.
*/
//:://////////////////////////////////////////////
//:: Created By: Preston Watamaniuk
//:: Created On: Jan 7, 2002
//:://////////////////////////////////////////////
#include "NW_I0_SPELLS"

void main()
{
    
//Declare major variables
    
effect eVis EffectVisualEffect(VFX_IMP_REDUCE_ABILITY_SCORE);
    
object oTarget GetSpellTargetObject();
    
int nMetaMagic GetMetaMagicFeat();
    
int nDrain d4(2);
    
//Enter Metamagic conditions
    
if (nMetaMagic == METAMAGIC_MAXIMIZE)
    {
        
nDrain 8;//Damage is at max
    
}
    else if (
nMetaMagic == METAMAGIC_EMPOWER)
    {
        
nDrain nDrain + (nDrain/2); //Damage/Healing is +50%
    
}
    
effect eDrain EffectNegativeLevel(nDrain);
    
eDrain SupernaturalEffect(eDrain);
    if(!
GetIsReactionTypeFriendly(oTarget))
    {
        
//Fire cast spell at event for the specified target
        
SignalEvent(oTargetEventSpellCastAt(OBJECT_SELFSPELL_ENERGY_DRAIN));
        if(!
MyResistSpell(OBJECT_SELFoTarget))
        {
                
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENTeDrainoTarget);
                
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANTeVisoTarget);
        }
    }

Par contre, a savoir si l'effet draine totalement et irrevocablement 2d4 nivo de maniere permanente, ou si il le fait de maniere temporaire et ce n'est que 24h apres que la cible doit faire un jet de sauvegarde de vigueur pour chaque nivo pour determiner si la perte de nivo est permanente ou pas ??
Je vais voir/tester ca, je reporte le feedback apres.

[EDIT] J'ai déja trouvé
En fait le sort drain vraiment les nivos de maniere permanente sans jet de sauvegarde.
Donc je vais faire comme dans les regles officielles :
Application du drain temporaire pendant 24 H, au bout de 24 H, je fait un jet de sauvegarde par nivo drainé, et si le jet de sauvegarde loupe : drain irrémediable !

CORRECTIONS apportées :
*Pas de jet de sauvegarde initial pour le nivo negatif temporaire, mais jet de sauvegarde par la suite pour se debarasser des nivo negatifs temporaires.

CORRECTIONS a apporter :
*Creation d'un effet "drain de niveau" suivant les regles de D&D
*Application d'un jet de toucher a distance.
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
Attention : un bug dans l'EffectNegativeLevel te force a faire un RemoveTemporaryHitPoints(); dans ton script.

Je ferait un edit sous peu avec une version fully-fonctionnelle...
EffectNegativeLevel, je ne vais pas l'utiliser, je vais faire ma propre fonction de drain de vie, apres tests, la fonction negativelevel ne marche pas du tout, mais alors pas du tout comme il faudrait selon D&D.
De plus cette fonction admet 1 jet de sauvegarde en hard coded, du coup un sort comme absorption d'energie se prends 2 jet de sauvegardes : celui du sort, plus celui de l'effectnegativeLevel : super pourri pour la puissance reele de ce sort.

Par contre. Est ce que quelqu'un sait comment rajouter un effet dans les données Bioware ? J'en aurais besoin pour que je puisse rajouter mon effet drainlevel personalisé pour qu'il soit parfait Sinon on fera sans, mais du coup l'effet sera moins puissant.
Ou du moins, peut on rajouter une Variable a un objet, pour faire en sorte de savoir si cet objet possede deja cette valeur ou pas.

Mon but est de faire en sorte que chaque drain successifs se cumulent dans le but de tuer lacreature ayant plus de niveaux negatifs que de nivos/DV reels.
Ainsi en rajoutant une variable : NegativeLevel a une creature, je cumulerait a chaque sort le nombre de nivo drainé, pour pouvoir la tuer a force de lancer le sort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés