La sécurité de 50 comptes compromise

Répondre
Partager Rechercher
Juste une question : les 2 personnes veulent portés plainte. oK si elles veulent meme si je pense que cela ne soit pas nécessaire vu ce que sa engendre pour la justice et le préjudice subit . Il est moral ok mais rien d'autre( enfin je pense qu'il a pas acceder a vos compte en banque , n° de sécu ...).

Mais est ce que la boite de MP leur apprtient ou appartient a JOL?
Dans ce cas c'est a JOL de porter plainte et non a eux vu qu'ils ne sont pas propriéraitre légale de la messagerie.

Pour ceux qui disent que la messagerie ce n'est pas sécurisé , MSN , AOM , ICQ c pareille voir pire vu que cela ouvre directement un port de on ordi facilement pénétrable.
Il n'y a rien de sur sur le net , on sait a quoi s'attendre même si j'en conviens que ce qu' fait Mandor est une vengeance stupide mais la ou il est encore plus c*** ce qu'il s'en vante et les diffuse.
Certaines versions de PGP possède un algorithme de création des clefs, très discutable. Ce qui a comme résultat une énorme baisse de la sécurité. Il existe des petits programmes créant ces clés d'une manière nettement plus fiable. Deplus, il existe maintenant une version en GPL reprenant le principe de base de PGP.

Pour en revenir au sujet principal, il est certains que le vie privée de ces personnes à d'abord été violée par l'action de ces "crétins", mais en quelques sortes elle a aussi été permise (sans intentions de le faire) par un comportement un peu léger envers des lettres très privées.

Toute cette discussion n'aurait jamais existé si ces gens avaient réalisés ne serait-ce que quelques gestes très simples. Pour l'instant c'est comme ça, il faut se défendre soi-même, car prévenir vaut mieux que guérir.

Moi par exemple, (je suis certes un très mauvais exemple car je suis très parano question protection des données) les quelques fichiers que j'ai envie de protéger sont sur une partition cryptée de mon serveur de fichier. Je m'y connecte seulement en cas de besoin en utilisant un mot de passe unique long comme le bras et contenant les majuscules, des minuscules, des nombres et des caractères spéciaux.

Au contraire, pour ce forum, j'ai un mot de passe vraiment con. Mais il ne contient aucunes données privées. Et si on me le hack, j'en m'en soucierais comme de ma première chemise.

Il y a plein de solutions pour tout, par exemple, si vous voulez discuter en toute sécurité, utilisez un chat sur SSH. Il n'y a pas que ICQ, MSN, et IRC dans la vie...
Citation :
Provient du message de Monolith
en gros tu part au boulot. Le proprietaire de l'immeuble a laissé toutes les cles au gardien en cas de probleme et le gardien refile la clé à un ami à lui qui se fait une joie de venir chez toi pour vider ton appart. Ca c'est un cambrioleur de talent il a juste a tourner une clé qui lui a été donnée... Et en fait le fautif c'est vous qui avez laissez le courier que le facteur à laissé dans votre boite au lettre, et par la meme votre televiseur, le magnetoscope etc...

euh j'ai bien resumer les km de posts qui ont coulé la dessus ?
Tu rigoles, mais d'après le peu d'info que j'ai sur "l'exploit" de nos deux "crétins" c'est exactement ce qu'il c'est passé.

(Ce qui suis est de la pure interpolation sur pas grand chose)

Un de nos concierges, M. T, a installé un truc qui copiait pour le compte de M. M les clefs (mot de passe modifié) que tu utilisais pour entrer dans l'immeuble (le log au forum NWN). La clef de chez toi étant la même que celle de l'immeuble, M. M n'a eu que besoin de reprendre ces copies de clefs pour rentrer chez Mme L. et M. L.-S. . Il n'avait qu'a fouiller les tiroirs (les MP) pour trouver leurs lettres. Mais M. M n'arrivant pas à comprendre la manière dont les clefs étaient faites (c.-à-d. retrouver le mot de passe), n'a pas pu rentrer dans le bureau de M le Modérateur pour faire plus de dégâts.

On rigole déjà moins là....
je ne comprend pas l'acharnement de certains envers les 2 coupables..

Surtout pour des MP, même très privé sur votre vie. Si encore vous auriez marqué votre n° de compte bancaire, n° de tel, adresse IRL.. Je pourrais comprendre.

Personnallement, si cela m'aurez touché, j'aurais été dégoutté, une impression d'être percé à jour... Et j'aurais sans doute eu une "rage" envers les 2. Mais pas jusqu'à les poursuives judiciairement.

*image au commissariat*

" Bonjour, je viens porter plainte contre Mandor et Mr T. car ils ont lu mes MP sur JoL.. je veux donc porter plainte pour préjudice moral et atteinte à la vie privé. "

J'voudrais bien voir la tête du policier
Citation :
Provient du message de Iko ... mais en quelques sortes elle a aussi été permise (sans intentions de le faire) par un comportement un peu léger envers des lettres très privées.

Toute cette discussion n'aurait jamais existé si ces gens avaient réalisés ne serait-ce que quelques gestes très simples.
C'est là où ne sommes PAS DU TOUT d'accord.

Nos comptes JoL sont protégés par mot de passe, une messagerie privée est mise à notre disposition.

En rien notre comportement ne fait léger, tu aurais pu parler de comportement léger si j'avais laissé trainer mon mot de passe sur les forums ou si je l'avais donné à quelqu'un.

Ici nous sommes face à un HACKING (script assez ridicule il est vrai) + un abus de confiance de la part d'une personne ayant accès au FTP de JOL.
Ce sont uniquement les hackers qui sont responsable. De plus celui qui s'en vante n'est pas un gamin, mais un adulte majeur.

Ton raisonnement que tu nous serines depuis le début ed ce post est de l'ordre :
Oui, mademoiselle vous avez été violée mais bon !!! Vous avez été un peu légère, on se promène pas en jupe dans ce quartier, vous êtes aussi responsable de ce qui vous arrive.

Ben tu vois un mec qui dit ca devant moi, je ne parle plus avec lui, je lui envois mon poing dans la figure. ca me débecte ce genre de raisonnement fallacieux qui discrédite les victimes et tache de minimiser la gravité des infractions commises.

Je suis écoeuré qu'il y ait encore une seul personne à part les acteurs de cette infraction pénale pour oser nous trouver responsable d'avoir vu notre vie privée violée.
C'est etrange

Il y avait un sujet qui date un peu et qui portait sur "si quelqu'un entre chez vous et vous pique votre sac a main dans l'entrée, comment réagiriez vous"

Il me semble qu'il n'était pas question d'une porte fracturé dans l'exemple qui avait été donné

Pourtant si j'ai bonne memoire, certains qui defendent ici l'acte de ces abrutis montre un fort changement d'avis dans leurs propos si on les comparent à ce qu'ils disaient à l'epoque


Messieurs messieurs, ne jouez pas l'avocat du diable, tsss tsss tsss soyons serieux

Bien sur je ne vais pas vous demander de vous mettre à la place des deux personnes dont la messagerie "privée" à été devoilée
Vous avez une si belle bouche de saint esprit que ca encouragerais l'hypocrisie

Jouer sur la carte "moi je ne discute pas de ceci la et de cela ici"
c'est très beau aussi, c'est d'une preuve de maturité .. ouah j'en perd mon latin....
Je veux bien que vous vous prenniez pour des exemple de la societé, des gens parfait, mais jusqu'a preuve du contraire, chacun est libre de faire ce qu'il souhaite.

Il y a des risques sur le net? Il y a des risques partout
Meme la poste n'est pas fiable a 100% pas meme votre consierge ni votre baby siter

Seulement la loi est la meme pour tous, peu importe le moyen ou la manière employée

Il y a violation de vie privée.

En prennant leur mot de passe et en se permettant ainsi de lire le courrier de tous (connaissant l'un d'eux encore une fois, les 50 comptes ont due etre visitée)
Il y a une chose qui à été bafouée, le respect


Et ca que le premier ras bas joie vienne me dire que si sa personne venait etre bafouée et qu'il serait porté au ridicule contre sa volonté, si le respect qu'il pense offrir est baffoué en retour

Combien irais dire encore "non mais apres tout je dois pas m'enerver, c'est vrai je suis en tord, je cherche à vivre une vie tranquille sans emmerder personne, je suis en tord"

Que Tynril soit un detraqué ca passe apres
C'est clair que le fait qu'il se soit certainement musclé le bras droit en lisant les lettres intimes de certaines personne n'est pas punissable, pov garcon.... Ce que je refuse d'entendre dire que "ce n'est rien il faut pas dramatiser" c'est son/ses actes


Y a un danger, et il restera la temps qu'il ne s'en prendra pas une dans les dents.

Citation :
Oui, mademoiselle vous avez été violée mais bon !!! Vous avez été un peu légère, on se promène pas en jupe dans ce quartier, vous êtes aussi responsable de ce qui vous arrive.
je quote parce que l'exemple est encore meilleur que le mien


[Loekit : On va l'appeler Tynril , pour que tout le monde comprenne.]
Comme je l'ai dit, je ne comprend l'acharnement. Et je ne demande qu'à vous comprendre ( chose quelque peu difficile vu que je ne suis pas toucher )

Mais je ne me fais pas l'avocat du Démon pour autant. Ils ont commis des fautes relativement graves. Mais delà à les poursuivre judicairement, personnellement je pense pas.

@Le Saint : tu dis, s'il n'avait pas rigoler ? donc tu es allé porter plainte ? contre X ? ( à moins que tu connaisses leur noms, prénom adresse IRL ? )

Si cela a déjà été dit, mais j'ai survolé les quelques pages de fin.. ( lire les pavés sur la sécurité d'un site, peu pour moi )
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
Comme je l'ai dit, je ne comprend l'acharnement. Et je ne demande qu'à vous comprendre ( chose quelque peu difficile vu que je ne suis pas toucher )

Mais je ne me fais pas l'avocat du Démon pour autant. Ils ont commis des fautes relativement graves. Mais delà à les poursuivre judicairement, personnellement je pense pas.

@Le Saint : tu dis, s'il n'avait pas rigoler ? donc tu es allé porter plainte ? contre X ? ( à moins que tu connaisses leur noms, prénom adresse IRL ? )

Si cela a déjà été dit, mais j'ai survolé les quelques pages de fin.. ( lire les pavés sur la sécurité d'un site, peu pour moi )
Si tu avais discute par mp de ton probleme avec bubulle et que quelqu'un que tu n'aimes pas, que tu connais irl, avait hacke ton compte pour recuperer tes mp et les etaler sur un site pour bien rigoler de toi, tu aurais reagi comment ?
Citation :
Mais delà à les poursuivre judicairement, personnellement je pense pas.
Et tu pense à quoi alors pour le calmer?

Non helas aller le voir (parce que suffit de chercher et l'adresse irl de Tynril moi je l'ai, et de maniere legale)
[Loekit : pas d'incitation à la violence ]
Donc plutot suivre le chemin legal normal normal non?


Oh oui je suis un acharné, mais j'ai mes raisons.


[Anya quoter un morceau du message pour le sortir du contexte c'est mal, si j'etais malade je l'aurais fait en decembre 2001 avec un tas de bonnes raison, seulement, j'ai encore mon sens moral MOI.]
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
Surtout pour des MP, même très privé sur votre vie. Si encore vous auriez marqué votre n° de compte bancaire, n° de tel, adresse IRL.. Je pourrais comprendre.
Il y a encore une semaine ou deux trainait un vieux MP dans ma boite ou j'envoyais mon n° de tel à un vieux camarade que j'allais rejoindre dans sa ville.

Il est aussi arrivé que des numéros soient échangés pour des rencontres IRL.

Et ça m'étonnerait qu'ils se soient privés de piller ce genre d'infos si ils les avaient trouvées.
Bon je me tais, parce que Monsieur Zdenek-qui-sait-tout le veux
[Edité par Loekit. Tu devrais être à l'école toi ! ]Nonon, je loupe que les matins, si j'y suis pas l'aprem c'est que y'a pas cours

Bref, croyez ce que vous voulez, si ça vous amuse de croire que vous savez tout mieux que tout le monde
Citation :
Provient du message de Anya
[édité pas Loekit]
De un tu sors la phrase de son contexte

De deux tu devies le sujet

et de trois tu ne sais pas le lourd passé entre eux deux

Ensuite pour revenir au sujet , oui il y a violation de vie privée c'est sans aucun doute , puisque quelqu'un a fait remarquer que la messagerie etait privée . Enfin bon ai du mal à saisir l'interet de faire ça
.......
En ce qui concerne la Justice:
Comment ça se passe avec une personne n'habitant pas le même pays?(dans le cas présent n'habitant pas en France..).Y a t-il des "lois internationales" ou un truc du genre?
Pour ma part, je trouve que tout cela est bien puéril, d'un coté comme de l'autre. Enfin, chacun a son caractère, pour ma part, je n'en aurai strictement rien eu a faire.

D'un coté je vois le gosse turbulent qui embete les autres, et de l'autres, ceux qui vont pleurer aupres de la maitresse.

Mais je conçois parfaitement que l'on puisse réagir comme le font Lilandrea et Le Saint, je trouve seulement cela aussi puéril que ce qu'a fait Mandor, même si c'est légitime.
Citation :
Provient du message de Anya
[Edité par Loekit]
C'est pas bien de faire un quote déformant le sens de la phrase... Vampichou dis que c'est ce qu'il NE faut PAS faire.
Anya ne parle pas de ce que tu ne connais pas


Vampyr calme toi un petit peu quand même


Je vois pas pourquoi on discute, Mme L et Mr L-S veulent porter plainte, alors ils le font c'est leur problème et ça ne nous regarde pas.


Y a eu délit, ça requiert sanction, bon ben voilà.
Citation :
Provient du message de Serafel
Si tu avais discute par mp de ton probleme avec bubulle et que quelqu'un que tu n'aimes pas, que tu connais irl, avait hacke ton compte pour recuperer tes mp et les etaler sur un site pour bien rigoler de toi, tu aurais reagi comment ?

Sans doute je me serais défouler sur lui... par X méthodes ( voir même, sûrement, me déplacer IRL ). Mais je ne l'aurais pas poursuit judiciairement, du moins je ne pense pas.

Car des histoires comme celle-ci, j'en ai peu voir même pas du tout entendu, au tribunal. Et je ne sais pas si finalement, les coupables seront sanctionnés ou pas ( car avant d'en arriver là, on passe devant le "bidule" pour essayer de régler à l'amiable sauf pour Cours d'assise ( bref, meurtre /viol, etc... ) )
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
D'un coté je vois le gosse turbulent qui embete les autres, et de l'autres, ceux qui vont pleurer aupres de la maitresse.
Tu serais du genre à te laisser racketter parce qu'il ne faut pas "pleurer auprès de la maîtresse"?

Je ne penses pas.

Et laisser pourrir la situation n'est pas une solution.
Perso je vais pas m'exprimer sur l'acte en lui même mais juste sur 3 points qui me tic un peu


1-Dans le message de Mandor sur l'autre post en page 6

Citation :
Provient du message de Le Mérovingien
Tout d'abord, Tynril m'as apporté son aide pour l'accès FTP au site de NWN, et sa collaboration s'arrête là. Il a juste uploadé une "petite" modification de mon crû au site de NWN. Cessez donc de lui attribuer les "mérites" de cette opération.
il aurai été bien je trouve de préciser si Tynril savais ce qu'il faisais
car il est assez facile selon les circonstances de tromper quelqu'un
(si ça a été dis plus loin dsl mais je trouve que ces des le début qu'il aurai fallu le dire)


2-Sur cette phrase la je comprend la réaction mais si on extrapole a une situation un peu similaire y a de quoi rire

Citation :
Provient du message de Le Mérovingien
Enfin, pour les gens qui veulent me faire un procès, je les invite fortement a retirer le parapluie qu'ils ont de coincé dans le rectum et a se rendre compte qu'il y a plus grave dans la vie que de se faire voler le mot de passe de son compte sur un forum de jeux vidéos. Redescendez sur terre, personne est mort. Je vous invite a prendre la chose comme Mind l'as prise: avec sportivité et fair-play.
Enfin, monsieur l'agent vous n'allez pas me faire un procès, je vous invite fortement a retirer le parapluie que l'ont vous a coincé dans le rectum et a se rendre compte qu'il y a plus grave dans la vie que de fumée un join tranquille cher moi. Redescendez sur terre, personne n'est mort. Je vous invite a prendre la chose comme mes parents l'ont prise: avec sportivitée et fair-play.
(j'imagine la tronche du flic)


Le fait est qu'il y a des lois et ne pas les respectés ces s'engager a en subir les conséquences hors la Mandor reconnais ces acte mais apparemment ce refuse a en assumer les conséquences
je trouve dommage car son discourt me paraissait plutôt cohérent
et il a l'air tous sauf méchant agressif et destructeur ...

3-Pour finir je sais pas si vous avez été voir le fake site mais ces une merveille je trouve sacré boulot
Citation :
Sans doute je me serais défouler sur lui... par X méthodes ( voir même, sûrement, me déplacer IRL ). Mais je ne l'aurais pas poursuit judiciairement, du moins je ne pense pas.
Ensuite il porte plainte pour coups et blessures et tu te retrouve à payer alors que tu es à la base "victime"

Lui en ressort deux fois gagnant, c'est le meilleur moyen tu crois?

Un autre exemple
Si une petite fille se fait enlever, alors que ses parents l'on laisser sans surveillance
La justice leur dit "vous auriez due la surveiller, demerdez vous." ?

Vous allez me dire c'est un cas plus grave, mais arretez de vous baser sur l'image, reflechissez plutot sur le fond

En quoi c'est plus grave? Non, c'est la meme chose. Aux yeux de la plus part des gens c'est plus grave simplement parce que c'est dans les moeurs.
Mais pour que ca soit devenu quelque chose de "pas bien"
il a fallut une premiere fois
Si on ne puni pas Tynril et son copain, le seul truc qui va arriver c'est qu'un tas de petits cons vont s'en servir d'exemple, en se disant, ils font ca ils risquent rien, faisont pareil, c'est permis c'est cool.

Vous n'avez jamais vue ce genre de cas traité dans les journaux, je dit que ca mérite une premiere fois.
les vol à l'etalage c'est pareil, si personne n'aurais jamais arreter ce genre de delinquant, ca serait devenu quelque chose de "normal"

Vous les jugez comment vous? "mais oui il n'a voler qu'un dentifrice, c'est pour sa santé, personne n'est mort c'est pas grave"

Qui a une attitude absurde dans l'histoire?



Revennons sur le numero de telephone, qu'il nous arriver de donner à des connaissances par MP
j'ai eu l'erreur de le laisser à vue generale sur le forum public une fois
Deux jours apres il etait dans les pages du Paris Boum Boum dans les petites annonces "Hommes pour hommes"
(attention simple fait donné à titre d'exemple je n'accuse personne dans le passage precedent)

La ok j'etais en tord, c'etait public j'ai pris mon risque. A partir du moment ou c'est privé, la regle change.

Ouep mon Shro, jvais me calmer... c'est justement l'heure de ma pause café cloppe...
Citation :
Quand j´croise un voleur malchanceux,
Poursuivi par un cul-terreux;
J´lance la patte et pourquoi le taire,
Le cul-terreux s´retrouv´ par terre
Je ne fait pourtant de tort à personne,
En laissant courir les voleurs de pommes.
Mais les brav´s gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route qu´eux,
Non les brav´s gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route qu´eux,
Tout le monde se rue sur moi,
Sauf les culs-de-jatte, ça va de soi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés