[Ys] [Fusion]Discution autour des accords...

Répondre
Partager Rechercher
Pour Croket
Je ne cherche pas a etre agressif ou a te contrer, mais vraiment tu es hors sujet...
La forme actuel a vraiment un probleme elle n integre aucune notion de fin et n integre pas non plus le CS.
Les guildes creatrices / signatrices de la charte ont en partie disparu et celles restantes ne sont pas forcement la meilleur representation des joueurs mais sans meme juger de cela elle ne mettent plus la charte a jour qu avec une lenteur de senateur voire pas du tout.
Ensuite.. un CS ca se tu et c est pas compliqué en plus... soit en reprenant le fort soit en envoyant une marrée de furtif... Donc l'equation que tu avances; j ai un CS, j aurai une relique est fausse.
Audela de ca l interet de la fin de l attaque par la mort du CS est de défavoriser le camping RKpuisque il est necessaire d envenir about pour arreter l attaque.
Sinon je te conseil de lire le post Explication de texte et eventuellement la charte. Ceci dit j ai bien noté que tu n es pas d accord..
Pour monsieur A
Ta remarque est interressante... naif que je suis je n avais pas penser a une possibilité de camping CS.
J'ajouterai donc:

Cas 1 pas de CS present: Au wipe des forces attaquantes devant le RK.
Cas 2 CS existant: A la destruction de ce CS ou A un horaire Fixer a 1H30 apres les limites de pull reliques c est a dire 1H30 en semaine 3H30 We et jour férié.

PS: juste une chose on ne peu appliquer que ce qui existe
moi je vois sa comme ca
meme si les regles fixé dans les accords ne sont par parfaite,
je pense qu on a tous compris l interet.
modifier les regle servirais peut etre une solution mais bon le probleme est dans l etat d espris de joueur.
Maintenant kel soit les regles mise en place il y aura tjs un moyen de les contourner, c donc les mentalite qu il faut changé et pas les accord

bon flamme a tous
Citation :
Provient du message de crocket
en fait certains ne cherchent qu'a la foutre en l'air ou creer de nouvelle potentialité de contournement (eviter d'avoir du monde en defence en fait ... si possible par éepuisement" des joueurs tard le soir ...)

s...si tu crois que les joueurs sont tous "raisonnables" tu te plantes. Regarde la derniere attaque de alb, regarde le PvP, etc ...
moui personne n'a l'air de voir le paradoxe actuel : l'attaque hors horaire d'alb est celle ou il m'a été donné de voir le plus de défenseurs .

faut pas se leurrer quel a été le but des rush reliques qui ( à ma connaissance) ont été courronnés de succés ces derniers temps ? -> avoir le moins d'adversaires possible !

personnellement je préfere me faire wipe à 3 ou 4 heures du mat après 4 heures de combats acharnés que repartir a 19h 30 ( plutot 19h01 ou 23 h59 en fait) avec la relique après un rush sans défenseurs .

qui veut gagner à tout prix ? qui veut le plus tout roxer ?... je ne suis pas sur que se soit moi
Nan mais viré ces %µ"+=#µ* d'accords qui ne servent a rien. A part creer une tonne de post ouin ouin aprés chaque attaque relique ces accords sont totalement inutiles.

Comme je l'ai deja dit ultérieurement, le jeux n'a pas été concu pour qu'un royaume garde 3 reliques en permanence et qu'un royaume qui est plus présent la nuit que le jour soit désaventagé.
Bref avant ces accords, tout se passé bien, au debut de ces accords, certains en ont profités (on ne citera pas de noms hein ...) et a chaque attaque relique maintenant qui est a la limite des horraires, chacun invente ses propres regles et chacun vient poser son ouin ouin a l'édifice.

Pour évité tout ça, il faut virer ces accords. Moi je serais le premier a félicité la guilde qui prendra une relique a 4 heures du mat. Et qu'on ne viennent pas me parler de l'ambiance des autres serveurs. Le jeux avec ses accords, s'est vu detourner ses bases en quelque sortent.
Même mise en garde que MonsieurA après c'est une discussion sur des horaires.
Un CS doit-il donner d'autres avantages que ceux qu'il apporte déjà en repoussant la limite horaire qui avait été défini par les accords ?
Franchement je ne suis pas sur vous aller dire c'est le point de vu d'un hibernien donc c'est normal. Je pense tout de même que minuit en semaine et 2H pour les week end c'est déjà bien assez.

Ceci est bien sur pour ceux qui sont pour les accord.
Citation :
Provient du message de Ssaan
faut pas se leurrer quel a été le but des rush reliques qui ( à ma connaissance) ont été courronnés de succés ces derniers temps ? -> avoir le moins d'adversaires possible !

personnellement je préfere me faire wipe à 3 ou 4 heures du mat après 4 heures de combats acharnés que repartir a 19h 30 avec la relique après un rush sans défenseurs .
Je suis d'accord.
Je comprend pas les ouin ouin des hibs qui se font attaquer à 3 heure du mat alors qu'ils étaient la pour défendre car il y avais une grosse masse d'alb sur leur terre.

J'ai crue comprendre qu'ils voulaient (enter autre)ces accords pour permettre des beau combats, ils les ont eux.
Peu être que les attaques éclair ou on ne voit rien venir et ou ne peu rien faire les intéresse plus...
A tous: SVP rester sur le sujet: Voulez vous voire cette modification apparaitre oui ou non avec vos arguments..

Depasser les considerations partisannes de royaumes.
Ce post ne traite pas d un evenement mais simplement de la mise en place d' une modification temporaire...

Il existe suffisament de post sur la derniere attaque RK pour vous exprimez...
Pour Boudha:
Juste une remarque: chacun ces horaires de jeu... si je me deco a 23 h d autres jouent... a 1H00 idem, a 22H30 idem...

Chaque royaume a son contingent de leve tot et de couche tard...
Chaque joueur son tot d investissement ds le jeu...

A partir du moment ou les operations ont demarrés aux heures d affluences a chacun de faire ses choix, la releve naturel des nouveaux connectés des 2 cotés ce fait...

Les accord evite les pulls surprise complete aux heures creuses; mais n oublions pas que DAOC est fait pour des joueurs de tous horaires... Personnellement je ne porte aucun jugement de valeur sur une personne qui va dormir a 21h ou sur un eautre qui se couche a 4H du matin...
Citation :
Provient du message de MonsieurA
Ca va porter à polémique ça.
Il vaut mieux être plus précis et peut-être définir le pull comme un Chevalier tué par un nombre minimum d'ennemis dans la zone (50, 75, 100).
[edit] c'est peut-être ce que tu voulais dire en fait


Pour les 2 heures de rab le week-end pourquoi pas 1 heure comme en semaine ? ca semble long 2 heures qd même ...
oui ça porte polémique déjà sur le forum de mon alliance en fait

je ne souhaitais pas donner un nombre précis, mais il est vrai que définir celui ci porterais aussi à polémique ( du style que ça soit 70 ou 75 ça changera pas grand chose, surtout en fonction de la situation en face, si c'est 75 contre 30 ou 75 contre 200 la situation n'est plus la même )

les 2 heures de rab permettent un pull de plus à mon avis, peut etre le bon pull qui sais, sans être trop exagéré à mon sens vu que le WE la défence peut être plus soutenue

pour ce qui est du reliquaire vide. généralement il est attaqué pour représailles ou pour guerre économique, choses qui font partie du jeu. après c'est aux joueurs de savoir si le faire ou pas est fair play ou pas.
Citation :
Provient du message de MonsieurA
Ca va porter à polémique ça.
Il vaut mieux être plus précis et peut-être définir le pull comme un Chevalier tué par un nombre minimum d'ennemis dans la zone (50, 75, 100).
[edit] c'est peut-être ce que tu voulais dire en fait


Pour les 2 heures de rab le week-end pourquoi pas 1 heure comme en semaine ? ca semble long 2 heures qd même ...
Là ça encore mégoter car ennemis dans la zone = les deux royaumes adverses comptabilisés.
Juste un point de vue personnel...

Quel est le but de l'instauration des horaires ?

A mon sens, donner la possibilité à une majorité de joueurs de participer aux attaques/défenses de son royaume, celles-ci symbolisées par les reliques... C'est pour cela, qu'ont été prises comme base, les statistiques de fréquentation du serveur.

En ce qui concerne l'intégration du CS dans les accords, la question que l'on doit se poser est : modifie-t-il de façon notable la fréquentation du serveur, justifiant l'élargissement de ces accords ? Si la réponse est oui, alors oui, les horaires doivent être élargis, sinon ben... désolé, c'est non...

Ou peut être cette volonté d'élargissement des horaires veut-elle simplement dire, qu'on espère bien, qu'à une heure plus tardive, il y ait moins de défenseurs en face et ainsi, rendre la prise de relique plus facile (facilité que le CS apporte déjà) et non pas faire de gros combat de masse comme il a été, souvent, avancé comme argument...

D'ailleurs, dans cette optique du combat de masse, les horaires devraient même être raccourcis et non élargis, toujours au vu de ces mêmes stats

Quand aux attaques commandos, il ne tient qu'au royaume de veiller sur sa ZF pour éviter ce problème, car, si elle a été faite dans les horaires, un maximum de joueurs du royaume attaqué a eu la possibilité de venir défendre, s'ils ne l'ont pas fait, cela a été leur choix, mais au moins, ils étaient là...

@Gladisse
Désolé de défendre notre ZF, mais, si nous n'avions pas été là, qu'auriez vous fait ? (petit clin d'oeil au passage: ouch! Tu m'a fais bobo, vilaine !! )

@fatality
Penses tu vraiment que sans les accords, il y aurait moins de posts ouin-ouin ? Je n'y crois pas trop... :/
Citation :
Provient du message de Belle Aelin
Là ça encore mégoter car ennemis dans la zone = les deux royaumes adverses comptabilisés.
Erf oui exact

Mais à la rigueur, je dirai peu importe.

Quand au nombre exact à une marge d'erreur près (ld, morts, ...), peu importe la situation en face à partir du moment ou les assaillants arrivent à tuer UN garde, qu'il y ait 0 ou 200 défenseurs ...
C'est juste une proposition pour rendre plus exacte la définition d'un pull, pas une vérité
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Je fais un copier coller des mes reflexions/interrogations d'un autre post, au cas ou certains ne les auraient pas lu ( ils ont plus leur place ici )

Citation :
Provient du message de Colsk
Pour scouiik, je participe à la defense de mon royaume activement et 150 hibs au reliquaire je l'ai rarement vu (sauf juste apres une attaque reussie ou ratee par ailleurs) et au grand jamais je dirai aux membres de ma guilde : les gars il est 23H00 on va passer une heure à s'embeter tous ensemble aux portes du reliquaire car on sait jamais. Je rappelle que c'est un jeu que je suis la pr m'amuser et je ne me connecte pas pr faire le planton pdt une heure chose plus ennuyante que l'xp c'est dire.
J'ai deja vu 150 personnes camper un reliquaire, mais je dois admettre que je n'ai jamais vu le faire pendant plus de 15 min ( et c'est valable partout )
Pourquoi ?
En cas d'attaque relique c'est tout simplement le lieu de rendez-vous immédiat : tout le monde part défendre.
Apres dans le cas ou l'ennemi a des forts, certains restent réparer les portes et les autres vont recuperer les forts.

Nous sommes d'accord que c'est exactement ce qui c'est passé Samedi chez hib : regroupement au RK, puis départ pour récuperer les forts (j'admet que j'ai pensé que vous campiez au debut).

Je me permet de citer quelqu'un qui a dit en gros :
Citation :
Il est vrai qu'au debut, ces accords avaient pour but d'eviter de taper du PNJ. Aujourd'hui on constate que les techniques d'attaques mises en place sont la pour eviter de taper autre chose que du PNJ
J'ai beaucoup reflechi a cette remarque et je pense que ceux qui travaillent aux accords devraient aussi y reflechir. Car cette remarque, qui je trouve est tout a fait vraie, trahi un manquement a l'esprit des accord. Je ne blame en aucun cas ceux qui utilisent le Raid comme type d'attaque, c'est une facon comme une autre d'attaquer un ennemi. Mais ce type d'attaque est beaucoup ( trop?) privilégié sur Ys actuellement.

La seule raison qui empeche les attaquants de charger un reliquaire alors que les défénseurs y sont, c'est le lag.
Pour les attaquants comme pour les défenseurs, quand 150 joueurs en affrontent 150 autres, c'est injouable. Quand c'est du 200 contre 200, c'est le crash.
Problème de serveur ? Problème de moteur ? Les deux en fait ....

Quelle solution peut on apporter ?

Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Bon, DAOC est un monde persistant, ca implique qu'il continue à vivre sans vous quand vous n'y êtes pas. Ca implique des actions peuvent être menées pendant votre absence sinon, les serveurs fermeraient.
Pourquoi brider votre plaisir de jeu ?
Il y a une chose dont tu ne tient pas compte. Les termes " Mondes Persistants" sont parfaitement justifiés sur des serveurs US, ou le pays s'etale sur 8 fuseaux horaires ( Hawai inclus ), tandis que sur des serveurs francais, notre pays ne s'etale que sur un seul fuseau ( canadiens exclus, mais je ne les oublie pas j'y arrive ).
En d'autres termes lorsqu'un joueur part dormir a NewYork, un autre peut defendre la relique a Los Angeles. Cela ne peut pas arriver en France.

C'est de la que vient le besoin d'accords sur Ys.
En revanche les contraintes de la relation client/serveur, met a mal les accords tels qu'ils ont été initialements prévus, dans la mesure ou de plus en plus de monde de chaque coté participe aux events RK, et que l'assaillant tente souvent de contourner les défenses adverses.

Je suis d'avis de ramener les accords a un simple : " Pas d'attaque type déco puis reco de 02h00 a 10h00 "
__________________
Sans MMO-Fixe
Kaliendal tu te rend pas compte je crois ...
Il y a une grosse difference entre jouer comme tous les jours et deco comme d'habitude et savoir qu'il va y avoir un campage de CS et qu'on va degouter les defenseurs qui vont aller se coucher comme d'habitude alors que la force d'attaque est préparée et a dormi avant (c'est un exemple).
En gros tu réunis les joueurs de nuit pour garder le CS pendant la nuit et la masse pour attaquer le rk peut se reco a n'importe qu'elle heure ... pas la masse qui defend au contraire.
Si tu veux jouer avec un CS prend les forts l'apres midi et attaque dans les horaires ... tu auras une grosse bataille et de toute maniere tu auras gagner ou perdu a la fin de l'horaire. Si tu peux pas rush parce qu'il y a trop de defenseurs c'est que finallement tu voullais pas combattre mais seulement gagner a tout prix. Tout ca, je le repete, c'est la réalité : si on avait pas une bande de gamins qui s'exitent parce qu'ils veullent absolument tout "0wn3r" on aurait meme pas besoin de charte a terme ... mais ce n'est pas le cas ...

Ps: dsl mais j'ai lu ce que tu m'as dit il y a longtemps et j'etais la aussi avant les accords ... j'etais la quand certains ont voullu etendre les accords pour avoir moins de defence en face (enfin pas exposé comme ca mais bon ) ... j'ai vu passer aussi bon nombre de petits genies prouvant par A+B que "maintenant avec les accords c'est plus possible de prendre une relique donc la charte elle vaut plus rien aujourd'hui" ... etc
Les horaires actuels sont basés sur l'analyse du nombre de connectés (cf. site officiels pour les chiffres) et le fait de dire que si on repousse trop tard ca ammene un risque de reco massive tard pour attaquer ce qui deséquilibre tout (et n'est pas mieux que se reco a 5h) car alors le nbre de connectés est "anormal".

Edit : Je viens de regarder les stats sur le site officiel ...
Tous les jours, les decos commencent a partir de 22-23h ... on tombe vers minuit a 2500 joueurs a peu pres (fin des horaires mais des gens deco deja avant en fait). A 1h du mat on a un peut plus de 1000 joueurs maximum.
Les jours weeks end les 1000 joueurs sont atteint vers 3h et a 1h (bien avant la fin des accords) on a environ 2500 joueurs qui chutent jusqu'a 1500 a la fin des accords a 2h.
Conclu : les limites horaire ne forcent deja pas les gens a rester (pi etre que c'est deja trop tard) donc en les ralongeant ca ne peut etre que pire (ou extension avec les CS).
Les horaires actuels ont été choisi pour permettre au plus grand nombre de participer. Vouloir rallonger la fin des horaires, c'est exclure des joueurs qui refusent de sacrifier leur sommeil au jeu.

Je ne vois aucun argument valable pour allonger les horaires car le CS peut-être ouvert à n'importe quel moment et qu'il procure un avantage aux attaquants.

Je vais me faire flamer mais bon, la charte est bien comme elle est à mon avis.

Oui la charte a été créée dans le but de permettre à de beaux combats mais au regard de ce qu'elle est devenue, la possibilité pour la majorité (les horaires correspondent sensiblement aux heures où il est difficile de se loger sur Ys car full) de participer à la vie de son royaume.
Citation :
Provient du message de Belle Aelin
Les horaires actuels ont été choisi pour permettre au plus grand nombre de participer. Vouloir rallonger la fin des horaires, c'est exclure des joueurs qui refusent de sacrifier leur sommeil au jeu.
Imposer des horraires c'est aussi exclure des joueurs qui n'ont pas les memes horraires de sommeil que les autres

Les accords s'occupent d'une "majorité" de joueurs mais c'est carrement egoiste pour ceux qui ne font pas partie de cette "majorité".
Le problème des accords est qu'ils reposent sur l'exactitude. Si on commence à vouloir faire confiance aux joueurs, c'est fichu.

Toute faille du système sera exploité par une partie ou par l'autre. C'est ainsi et je trouve bien naifs ceux qui font appel aux notions de fair-play et de beau jeu: ces accords sont là pour justement pour permettre à la majorité de s'amuser. Je laisse de coté ceux qui pleurent depuis des lustres à l'encontre des accords, on a bien compris qu'ils étaient là pour troller et à chaque nouvelle version, ils nous prédisent l'impossibilité de prendre une relique (et à chaque fois ils ont eu tord, c'est juste une question de motivation des attaquants).
une proposition a été faite par ayolia et reprise par tower au sein de notre alliance, elle conciste à ne pas prendre en compte le nombre d'attaquants ni le CS, mais est plus basée sur l'allongement du temps par rapport à l'ensemble de la ZF, se basant plus sur un principe de défence globale de la ZF plutot que le reliquaire, et pour l'attaquant le controle de la zf plutot que le rush reliquaire.

l'erratum est en ce moment discuté et peaufiné pour être le plus précis possible.
Citation :
Provient du message de Fatalyty Stealth
Imposer des horraires c'est aussi exclure des joueurs qui n'ont pas les memes horraires de sommeil que les autres

Les accords s'occupent d'une "majorité" de joueurs mais c'est carrement egoiste pour ceux qui ne font pas partie de cette "majorité".
Oui je sais, c'est ignoble: on appelle ça la démocratie

Plus sérieusement, les accords tiennent parce que ceux qui ne font pas partie de la majorité n'ont pas assez de poids pour mener des attaques réussies en dehors des horaires.

On parlera toujours d'éthique, de fair play mais dans le fond on en revient toujours à la même chose: à 10 contre 1, les 10 auront toujours raison
Citation :
Provient du message de Belle Aelin
Le problème des accords est qu'ils reposent sur l'exactitude. Si on commence à vouloir faire confiance aux joueurs, c'est fichu.

Toute faille du système sera exploité par une partie ou par l'autre. C'est ainsi et je trouve bien naifs ceux qui font appel aux notions de fair-play et de beau jeu: ces accords sont là pour justement pour permettre à la majorité de s'amuser. Je laisse de coté ceux qui pleurent depuis des lustres à l'encontre des accords, on a bien compris qu'ils étaient là pour troller et à chaque nouvelle version, ils nous prédisent l'impossibilité de prendre une relique (et à chaque fois ils ont eu tord, c'est juste une question de motivation des attaquants).
Celle la je la trouve pas mal...
Ne pas faire confiance aux joueurs...

Pourtant ca fait un moment qu'on respecte une charte qu'on a pas signé...
On respecte également une charte qui va a l'encontre du jeu lui même...

Moi personnellement, je pense que certains ont vraiment une piètre opinion des royaumes d'en face...
Je suis d'accord avec Kaliendal.
Je pense que le royaume ce doit de détruire immédiatement le Fort C.S., que le royaume en défense devra ce polariser la dessus.
Une fois le CS abattu l'attaquant ne pourra que rentrer chez lui.
Cela promet des batailles passionnante et de grande envergure.

Il ne suffit pas de refuser cet accord par ce que vous avez des reliks et que vous ne cherchez plus a faire autre chose qu'a les défendre.
Vous aurez un jour a attaquer ou vous vous rendrez compte que ce n'est pas si idiot.

J'ajouterai que ce genre d'accord est complètement au désavantage d'Albion puisqu'Albion ne défend jamais ses forts, que vous reprenez aussitôt les votres et qu'il est très rare de voir un C.S. en vos frontières


@Aelin Prouvez-nous le en prenant une relik chez Mid. Il ne suffit pas de dire que c'est bien, il faut goûter pour apprécier.

[edit juste une chose !! le C.S. devra être créer dans la limite des horaires imposé actuellement]
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
Citation :
Provient du message de morticiah
Celle la je la trouve pas mal...
Ne pas faire confiance aux joueurs...

Pourtant ca fait un moment qu'on respecte une charte qu'on a pas signé...
On respecte également une charte qui va a l'encontre du jeu lui même...

Moi personnellement, je pense que certains ont vraiment une piètre opinion des royaumes d'en face...
Regardes les horaires et les attaques de relique à quelques minutes de la fin des dits horaires. Tous les royaumes l'ont fait (le mien comme les autres, j'ai jamais dit qu'on était meilleurs que les autres). Je me souviens d'une attaque où environ un tiers de nos forces s'étaient empalés sur le reliquaire alors que le reste était trop loin pour puller dans les horaires: on a avorté l'attaque (on est pas signataires mais on tente de la respecter cette fichue charte).

La charte va à l'encontre du jeu car elle t'empêche de jouer comme tu en as envi ? Et bien joues comme si elle n'existait pas mais ne reproches pas aux autres de vouloir jouer en s'imposant un ensemble de règles qui leur permet de s'amuser.

Pour ce qui est de l'opinion des royaumes en face, j'ai appris à respecter certains de mes adversaires et pas d'autres quant à la manière qu'ils ont de se comporter.
J'ai une mauvaise opinion de l'attaque de samedi soir à cause d'un exploit bug et de la mauvaise foi de ceux qui soutiennent qu'elle était dans les horaires de la charte: l'intégration du CS dans la charte est en cours de discussion mais n'a pas été modifiée. Je respecte la charte actuelle, peut-être pas la version de ceux qui attaqué samedi soir et voudraient me faire avaler qu'il s'agit de la même.

Il y a eu un joli effort de trolling pour faire passer cette attaque comme valide alors qu'elle ne l'était pas. C'est ça être fair-play ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés