1.61 et 1.62 cap et "nerfage" de classes ???

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous,

je me pose une question existentielle.

je vois plein de posts sur le cap des carac, genre dext au dela de 300, force au dela de 300, ce qui entraine des augmentations de weaponskill et de dgts. j esperes que vous voyez ce que je veux dire

mon probleme c est que je suis moine, ma carac principale au niveau des degats et donc la dext, mais le probleme c est que la dext pour les moine n augmente pas avec son niveau.

la dessus je suis 50 et avec buff simple et buff spe en dext je cap a 272, et un weaponskill de 1217 ce ki doit etre le cas de la plupart des moines.

le truc qui me turlupine, c est que le moine en gros se prends un nerf puisque quoi qu il arrive impossible au moine de passer le cap des 300.

soit un net desavantage face au classe guerriere qui on la chance de voir leur caracteristique de dgts monte en meme temps que leur lvl.

dites moi si je me trompe, ou alors faudrait t il que mithyc se decide a coriger le moine en voyant cet apsect qui est un tantinet desavantageux pour nous.

et donc si j ai rien compris au cap evitez de me flammer svp

Tomaris le moine qui a peur de brouter encore plus que d habitude
C'est pas passé à la benne cette histoire de dé-capage ?

D'facon au dessus de 200 dans la caractéristique principale, le weaponskill augmente plus des masses, donc bon ...

(par contre le cap de PDV ce serait plus embettant, fini les OS de magos solo gris AFK )
Re: 1.61 et 1.62 cap et "nerfage" de classes ???
Citation :
Provient du message de Tomaris LoneMonk
Salut a tous,

je me pose une question existentielle.

je vois plein de posts sur le cap des carac, genre dext au dela de 300, force au dela de 300, ce qui entraine des augmentations de weaponskill et de dgts. j esperes que vous voyez ce que je veux dire

mon probleme c est que je suis moine, ma carac principale au niveau des degats et donc la dext, mais le probleme c est que la dext pour les moine n augmente pas avec son niveau.

la dessus je suis 50 et avec buff simple et buff spe en dext je cap a 272, et un weaponskill de 1217 ce ki doit etre le cas de la plupart des moines.

avec les rangs de royaumes, si j'ai bien compris, tes buff devraient te donner bien plus en dex, et dex/viva ( si tes buff capent actuelement à +50 et +75, alors ils capperont plus haut encore avec les rangs de royaume)
En fait, les buffs ne seront plus cappés. Prenons l'exemple pour un Clerc...

Actuellement un buff en Dex/Viv de niveau 40 qui donne +63 doit donner 1.25 fois ce résultat du fait de la spécialisation du Clerc dans la ligne buff, ce qui devrait faire +78. Or il y a un cap à +75...

... Ce qui rend parfaitement inutile le sort de niveau 50 de la ligne buffs du Clerc qui doit donner 75x1.25 en Dex/Viv soit +93 mais c'est cappé à +75, donc ça donne +75 comme le sort de niveau 40, sauf que c'est un sort de niveau 50

En 1.61 il n'y aura plus de cap, donc le sort qui doit te donner +93 te donnera effectivement +93 avec tout ce que ça peut apporter comme modif au niveau de la compétence d'arme, qui pour pourra dépasser les 2.000 avec ces gros buffs.

Il va même devenir utile de prendre la RA spécifique au Clerc spé buffs (j'ai oublié le nom), celle qui donne +3% par niveau en buffs : on pourra alors allègrement dépasser les +100 en buffs pour un seul sort.
Tomaris tu as à la fois raison et tort sur ta manière de te poser la question :

- Il est vrai que c'est notre dex et non notre force qui devrait monter en troisième position (les moines sont PIE/CON/FOR). Cela dit ça ne représente que 13 points au niveau 50. Cela vient du fait qu'au début Mythic prévoyait que le dommage du baton serait full force (en fait c'est full dex). Du coup un buff DEX/VIVA a été rajouté à la ligne bénédiction du moine. C'est ce buff qui fait que nous sommes si fort en solo et en duel.

- Cela dit tu dis que c'est en désavantage face aux classes guerrières et là je dis attention ! un moine N'EST PAS une classe guerrière mais un hybride guérisseur/combattant (nos caracs principales sont Piété/Constitution !!). Alors forcément une moine ne devrait pas être compétitif face à une classe guerrière au corps à corps pur.

- En plus les caps ont été enlevé non seulement pour que les buffs soient plus représentatif mais aussi pour que les classes ayant une très haute carac de base (genre Force pour les trolls), puissent pleinement profiter de cet avantage. Avant ils cappaient trop facilement à 300 et il n'y avait alors aucun intérêt à prendre un troll (pareil pour Firbolg). Du coup c'est aussi le fait qu'on commence à 60 partout qui nous pénalise. (le moine sarrasin atteindrait beaucoup plus facilement les 300 en dex s'il existait).

- Par contre ce qui est vrai c'est que la classe de moine profite moins des buffs annexes. Les autres classes sont moins bonnes que le moine en duel et PvE, mais quand on leur rajoute des buffs ils deviennent bien meilleur. Les moines sont si forts en duel uniquement à cause de leurs buffs. Quand arrive le temps où tous nos adversaires sont buffés (RvR), du coup on est sérieusement à la traîne. En RvR un moine buffé est comme un moine non buffé en PvE (et croyez moi c'est pas exceptionnel).

Bref pour conclure ma pensée je dirais que tu as raison de t'inquiéter et que la vie du moine combattant n'en sera pas plus facile. Cela dit ce sont les gens buffés qui te rétameront la gueule, et il le faisaient déjà avant :P.

En tout cas Mythic a bien spécifié qu'il était impossible de modifier les caractéristiques montant avec les niveaux.

Pour remettre le moine à égalité avec les autres classes, il faudrait que le buff DEX/VIVA du clerc se rajoute à notre propre buff DEX/VIVA : ça n'arrivera pas, on serait vraiment trop fort :P

Si tu veux j'ai sur mon ordi un screen de troll Berserker buffé à fond :

389 force, 333 constitution, 299 dextérité, 209 vivacité

2071 weaponskill, 2450 pts de vie (6L2 quand même le bestiau )

PS: Super bonne nouvelle quand même, on va gagner des points en DEX donc nos soins seront plus vite castés
__________________
Parenn, Moine sur YS (a repris du service)
Hrand, Jeune Guerrier sur Orcanie (a remis l'épée au fourreau)
Merci, pour ces reponses

d un autre cote je n ai jamais dit que le moine etait un tank ou un guerrier, mais en tant que dammage dealer de son etat, et healeur a ses heures perdu il semblait que cette histoire de cap aller creer un decalage.

pis si mythic ne fait rien pour notre dext, ce qui n est pas tres grave, qu ils aient au moins l obligence de nous remettre des stats correct sur notre armure epique . parceque ca doit etre l epik la pire tout royaume confondu niveau stats je parle...

encore merci de m avoir eclairer ainsi


Tomaris LoneMonk
Moine 50 3LX
Citation :
Provient du message de The Gimp Infiltrator
La RA qui donne 3% en + c'est seulement pour les buff sur timer
C'est une légende ça , tout comme le cap du cast à 2 secondes .
Citation :
Provient du message de The Gimp Infiltrator
La RA qui donne 3% en + c'est seulement pour les buff sur timer
Hum à priori c'est tout l'inverse. Maîtres des Arcanes augmente les buffs de stats (Force, Contitution, etc) mais n'augmente pas les buffs de résistance (Corps, etc.).

Mais ça mérite un test ou un saut sur les VN Boards pour confirmation.
Heu, Loup, j'ai personnellement compris autre chose.

Actuellement tu avais un cap des statistiques à 300, et ce cap va être enlevé.

Néanmoins, tu caperas toujorus les bonus à 1.5 fois ton lvl pour les buffs, donc le buff lvl 50 sera toujours aussi inutile, puisqu'il te fera +100 mais retenu 75, un peu comme si sur ton armure tu as +100 en dex, le bonus maxi d'objet est de +75 donc ca ne sert à rien. Donc en fait, tu auras toujours 330 en dex ( si tu as 330 aujourd'hui), mais les 30 points seront utiles à ton weaponskill, ce qui n'était pas le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés