L'interface de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd'hui nous allons étudier l'interface de World of Warcraft

Tout d'abord, quand on joue, à quoi ca ressemble ?

worldofwarcraft_051303_018.jpg

J'ai pris une capture d'écran qui a dû être prise à l'E3, car se trouvant dans une preview, mais elle diffère totalement de cette image que j'ai trouvé sur le site de Blizzard, elle doit être plus récente, j'ai choisis de l'analyser

[list=1][*]La tête du personnage en haut à gauche, avec les points de vie en vert, et les points de mana en bleu (enfin je pense), à noter que dans cette configuration, il n'y a pas de barre pour l'endurance ou toute chose ressemblante (comme dans DAoC quoi...)
[*]Dessous, les têtes des personnages de votre groupe, avec leur vie
[*]En haut à droite, une mini carte, qui doit représenter les alentours de votre position
[*]La barre d'en bas contient les macros, à gauche, sûrement les sorts et les compétences de combats, au milieu les boutons généraux du style "option", à droite, sorts et compétences de combats ? peut-être, mystère la dessus
[*]Il y a juste au dessus des macros une espèce de barre violette que je n'arrive pas trop à identifier...
[*]On remarque en haut, à côté de la mini carte, une icône, qui est le même que celui présent dans les macros, on peut facilement en déduire que c'est la que se situent les sorts actifs sur vous, du genre "protection"...
[*]La fenêtre de dialogue se présente sous forme transparente, le texte s'affiche sur le décors (on remarque qu'il y a une option "chacun pour sois" pour les loots, ca doit être un truc du genre le premier qui attrape garde )
[*]Le 25 qui se ballade, ca doit être les dégâts infligés sur la bête, d'après ce qu'on a vu sur une vidéo amateur
[/list=1]


http://www.blizzard.fr/images/WoW/screens/october/thumbs/ss020-thumb.jpg




Maintenant, voici ce qui devrait ressembler à un inventaire








http://www.blizzard.fr/images/WoW/screens/thumbs/ss010-thumb.jpg




Un livre des sorts (vous reconnaissez pas les icônes ? )








http://www.blizzard.com/wow/images/screens/all/ss09-thumb.jpg



Pour les artisanats






http://www.blizzard.com/wow/images/screens/all/ss22-thumb.jpg



Le début d'une quête ?






J'attends vos commentaires, peut-être des ajouts avec des screens enfin bref... que vous fassiez de ce truc un thread utile


Butloch qui s'ennuyait...
Pour le 5. J'aimeterai la possiblité d'une barre d'expérience !!

Sinon en haut a gauche, a droite de votre tête y as la personne selectionner

Vala moi je trouve tout ca bien jolie !!
Oui, la barre en violet représente sûrement le niveau d'expérience avant le passage au niveau supérieur.

En ce qui concerne le point 1, je crois qu'il est normal qu'il n'y ait pas de barre d'endurance, j'ai lu quelque part que cette barre bleue représentait une "barre de compétence" qui regroupait la mana et l'endurance.
Citation :
Provient du message de Agent Poupoudre
Oui, la barre en violet représente sûrement le niveau d'expérience avant le passage au niveau supérieur.

En ce qui concerne le point 1, je crois qu'il est normal qu'il n'y ait pas de barre d'endurance, j'ai lu quelque part que cette barre bleue représentait une "barre de compétence" qui regroupait la mana et l'endurance.
Ok la barre violette c'est l'exp

Par contre la barre bleu... en mélange ? c'est idiot, ta barre est au tiers, tu penses avoir de l'endu pour courir (exemple non contractuel ) et tu te rends compte que ca n'était que de la mana...
Ben, pour les guerriers, ça sert à utiliser des coups spéciaux, et pour les mages à lancer des sorts...après je ne crois pas que courir nécessite une dépense dans une barre quelconque.

*spécule à mort*
Je suis d'accord avec Poudre pour la barre violette...
Et sinon moi j'aime bien l'inventaire et je pense aussi que quand tu cour au fur et a mesure tu t'épuise, donc une barre servant d'endurance pourrait servir...
Sauf si c'est comme T4C et que marcher et courir c'est pareil...
Pour le 4 a droite on vois que c'est que les icônes représente des sacs et comme ils a été que l'on pouvais acheter des sacs pour augmenter sont inventaire je pense plutôt que c'est des raccourcis pour les sacs supplémentaire.
Citation :
Provient du message de Fileosus
Pour le 4 a droite on vois que c'est que les icônes représente des sacs et comme ils a été que l'on pouvais acheter des sacs pour augmenter sont inventaire je pense plutôt que c'est des raccourcis pour les sacs supplémentaire.
Tu as raison, on voit très clairement un sac sur cette capture (sans pub )

Il y a aussi prêt de la tête du personnage un chiffre, c'est possible que ce soit le niveau, le pnj sur le screen de quête est 8, et le personnage est 1, ce qui tien debout étant donné la rudimentarité de ses vêtements (bâton et robe, peut-être vêtements de base... mais je m'avance un peu trop sûrement )
Re: L'interface de World of Warcraft
Citation :
Provient du message de Butloch


Maintenant, voici ce qui devrait ressembler à un inventaire
http://www.blizzard.fr/images/WoW/screens/october/thumbs/ss020-thumb.jpg
Tient ça me fait penser à Morrowind et Daggerfall (en plus beau je vous l'avoue ...) comme inventaire ... pas vous ?
Citation :
Provient du message de Butloch
Tu as raison, on voit très clairement un sac sur cette capture (sans pub )

Il y a aussi prêt de la tête du personnage un chiffre, c'est possible que ce soit le niveau, le pnj sur le screen de quête est 8, et le personnage est 1, ce qui tien debout étant donné la rudimentarité de ses vêtements (bâton et robe, peut-être vêtements de base... mais je m'avance un peu trop sûrement )
j'ai pas vu le screen mais il me semble bien qu'en bas a droite du screen de quete il ya marqué son nom et qu'il est level 8 (c'est la que se marque les détails de la personne selectionnée)
Citation :
Provient du message de Systral
j'ai pas vu le screen mais il me semble bien qu'en bas a droite du screen de quete il ya marqué son nom et qu'il est level 8 (c'est la que se marque les détails de la personne selectionnée)
C'est vrai c'est écrit, je trouves d'ailleurs curieux qu'ils aient mis ca en bas à droite alors que sont portrait avec sa vie et son lvl apparaissent aussi en face du portrait de votre personnage...


Sinon en ce qui concerne les quêtes, je trouve cet écran très bien fait, il y a les paroles de PNJ, l'objectif de mission clairement expliqué, et la récompense... celle là me fait penser à la quête des 15 rats
Citation :
Provient du message de Agent Poupoudre
Ben, pour les guerriers, ça sert à utiliser des coups spéciaux, et pour les mages à lancer des sorts...après je ne crois pas que courir nécessite une dépense dans une barre quelconque.

*spécule à mort*
On refait le jeu ?


Pour ce qui concerne la barre avec les emplacement vides en tout bas et qui serait sans doute la barre des macros

Yen a plus que 10 ... donc pour jouer au clavier ... a mon avis, ca va être chaud chaud ...
__________________
@Lamdba
Citation :
Provient du message de GaBoR
Pour ce qui concerne la barre avec les emplacement vides en tout bas et qui serait sans doute la barre des macros

Yen a plus que 10 ... donc pour jouer au clavier ... a mon avis, ca va être chaud chaud ...
Il y en a très précisément 12
Il y a sur ton clavier plus de 12 touches je pense... on est pas dans DAoC où les développeurs (pour lesquels j'ai un profond respect ) se sont contenter de mettre les chiffres pour macro... (à savoir 1; 2; 3; 4; 5; 6; 7; 8; 9 et 0 pour le dernier)
Citation :
Provient du message de Butloch
Il y en a très précisément 12
Il y a sur ton clavier plus de 12 touches je pense... on est pas dans DAoC où les développeurs (pour lesquels j'ai un profond respect ) se sont contenter de mettre les chiffres pour macro... (à savoir 1; 2; 3; 4; 5; 6; 7; 8; 9 et 0 pour le dernier)
* Regarde son clavier d'un oeil attentif *

* Remarque 12 touches alignées sur le haut de son clavier *

T I L T

* Remercie Butloch et lui demande son pardon car il n'est pas encore réveillé *
__________________
@Lamdba
Merci pour ces images Butloch

Y'a juste une chose qui me dérange, ce sont les petits textes inutiles en bas à gauche, en général c'est super répétitif, et ça me saoule à chaque fois ça

Quoique là, ça prend pas trop de place alors ça me va..
Par rapport à la remarque de Pilou-Pilou, je suis agréablement surpris en remarquant que tout ce qui est interface, texte, icônes, raccourcis est placés à l'extérieur de la vue

Espérons que l'on pourra, comme dans DAoC, faire bouger les fenêtres a notre convenance c t bien pratique ça
__________________
@Lamdba
C'est vrai que y'a pas de grosses fenêtres noires à la DAoC pour les groupes, les familiers etc... parce que parfois tu sais pas où les mettre

En ce qui concerne les textes inutiles, y'a des boutons à côté des dialogues, doit sûrement en avoir un pour masquer le chat ou les "petits textes inutiles", mais la, c'est un peu trop s'avancer, et puis un RPG reste un RPG...
Vous êtes sur que l'inventaire va ressembler a ça? il me semble que ce screenshot est plutôt vieux maintenant alors il l'on peut-être changer depuis. Moi je le trouve très bien l'inventaire mais bon, ils ont changer beaucoup de choses alors l'inventaire aussi peut-être...
__________________
La vie ne vaut pas la peine d'etre vécue si on ne la vit pas comme un rêve.

Melf
En effet l'inventaire ne ressemblera pas tout à fait à ca, il semblerait que Blizzard ai changé l'interface de jeu entre temps (regardez en bas sur le screen que j'ai décrit et sur celui de l'inventaire, plus vieux)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés