guide venomblade (critblade)

Répondre
Partager Rechercher
il faut tout lire mon petit

contre un mage qui sait jouer si tu ne lone shot pas tu vas te manger un QC stun/mez/root dans les gencives et bybye le magot , voir bybye l assassin
Citation :
Provient du message de Doriana
il faut tout lire mon petit

contre un mage qui sait jouer si tu ne lone shot pas tu vas te manger un QC stun/mez/root dans les gencives et bybye le magot , voir bybye l assassin
purge est ton ami, sinon la bonne vieille méthode du "je traverse le mago, cible pas en vu, là généralement c'est un noobie donc il rappuie sur QC ce qui annule l'incant' rapide et il se fait interrompre encore une fois, il panique et tu le poutres"

On va me dire "gnagnagna c'est pas fairplay" ben si, c'est technique à faire , faut traverser au bon moment , ni trop tot, ni trop tard donc c'est fair play : D ( plus qu'un stun ou tu attend ta mort sans pouvoir rien faire )
moi prefere PA avec 2 armes ma dori chérie une lente et une rapide ski permet d'avoir une vitesse de stun assez rapide et toujours placer mon debuff et mon dot

Encore 1 semaine et si personne ne demande la pierre de respe de mon alliance je pourrai respe ( pis nan c pas du copitage .. je savais mm plus comment tu t'etais respe )
Citation :
Provient du message de leandir/gilnir
Un PA avec une 2 mains tres lente avec mort rampante et le mago et mort (si le PA loupe pas). Les degats avec une 2 mains etant largement superieur a 1 main c'est d'ailleur ce qui fait la force de l'assassin de mid
totallement faux
les deg a la deux mains ne font pas LARGEMENT plus de degque le cumul des deux armes.
teste sur 17 PA sur le meme mobs
la variation est de 5 a 7 %
je ne compte pas le critic evidement
mais PA (hache senestre: couperet 99% et h barbele 99% ) cap 717 +141

PA ( deux main ( spectral hurlante) cap 912

template a ce jour (level 48) 39 h 34 as
avantage PA deux mains poison dot et debuf force const
le must etant le switch dot (deux mains) debuf et snare
simple gout perso
Excellent guide Dori

A mon avis l avant dernier dot suffit mais c est une question de choix.

Sinon l utilisation de 2 armes n est pas dans l optique du critblade/venomblade dans la mesure ou le dps des armes se voient divisés par deux sans gagner les bonus senestres. L utilisation de deux armes se fera contre scout/tanks shield/sentinelles mais je ne saurait que trop cinseiller le une main/bouc pour le reste.

Pour les mages je regarde toujours le rang de royaume personnellement. S il me semble assez inexperimenté je n hesite pas a sortir la deux mains pour tenter le OS ou profiter de son inexperience. Sur un mage de rang plus elevé, donc qui souvent a eu le temps d aprendre a maitriser son perso (et de se prendre deja masse furtifs) l arme a une main pour eviter le QC est hautement conseillée.
Bravo pour ce guide fort sympatique
J'ai cependant remarqué quelques erreurs par ci par là, donc je les signale (y a marqué toute remarque est la bienvenue )

-le cap du perfore artères est bien augmenté de 9 points de degat par point ajouté en attaque sournoise, mais le cap du garrot n'est pas augmenté d'une valeur fixe. Cette valeur est basée sur le growth rate du garrot et sur la vitesse effective de l'arme utilisée.
-maitre de la douleur : c'est +5% de chances de faire un critique par niveau dans la RA
-le fait d'avoir une viva plus élevée n'a aucune influence sur les degats du perfore artère. En effet, les degats de base (non stylés) ne dépendent pas de la viva, et le bonus du PA qui se rajoute dessus est lui aussi fixe : il vaut 75+ 9 x niveau en attaque sournoise. Il aura toujours cette valeur quelle que soit la vitesse de l'arme.
-il est très utile de placer 2 poisons au lieu d'un : dans le cas que tu abordes (face à un mage) tu peux ainsi lui mettre un DoT + un debuff force/const qui va l'affaiblir et le clouer au sol d'office.



Ce qui suit est une réflexion sur le PA à l'arme à 2 mains :
Le PA à l'arme à 2 mains est à déconseiller, pour la raison citée plus haut : le bonus du PA est fixe, résultat avec une arme à 2 mains, la seule chose qui va augmenter les degats du PA sera l'augmentation des degats de base, car l'arme est plus lente (en fait il y a aussi un bonus intrinsèque conféré par le fait que c'est une arme à 2 mains, mais avec 2 haches il y a aussi un bonus aux degats : 25% de base + 0,68% par point en hache senestre). Donc au final, on se retrouve avec un rapport dégats/vitesse bien moins intéressant qu'avec une arme plus rapide. Cela resterait valable si le oneshoot de mage était encore d'actualité, mais c'est devenu de plus en plus rare. Disons que pour oneshoot un mage à l'arme à 2 mains, il faut que celui ci soit vraiment équipé comme un pouilleux et sans buffs. Il est en tout cas clair que sur un mage 50 ca sera bien plus souvent pas oneshoot que oneshoot, et dans le cas d'une arme à 2 mains le coup suivant est tellement long à arriver que ca laisse le temps au mage de réagir avant la mort rampante, beaucoup plus qu'avec une 1H.

Enfin, le coup de l'ombre bien plus à redouter pour un assassin que le sicaire, ca m'a fait sauter au plafond, mais je ne développerai pas là dessus, car c'est du domaine du subjectif
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
Provient du message de Carolyn
purge est ton ami, sinon la bonne vieille méthode du "je traverse le mago, cible pas en vu, là généralement c'est un noobie donc il rappuie sur QC ce qui annule l'incant' rapide et il se fait interrompre encore une fois, il panique et tu le poutres"

On va me dire "gnagnagna c'est pas fairplay" ben si, c'est technique à faire , faut traverser au bon moment , ni trop tot, ni trop tard donc c'est fair play : D ( plus qu'un stun ou tu attend ta mort sans pouvoir rien faire )
Hé bien je le dis, "gnagnagna c'est pas fairplay", parce que tu exploites une faille technique du jeu. En effet, le coup de la cible pas en vue ne devrait pas exister, tout comme le fait de pouvoir traverser les personnages. Ca a même toutes les caractéristiques d'un bug exploit.

Citation :
Provient du message de Warlix
totallement faux
les deg a la deux mains ne font pas LARGEMENT plus de degque le cumul des deux armes.
teste sur 17 PA sur le meme mobs
la variation est de 5 a 7 %
je ne compte pas le critic evidement
mais PA (hache senestre: couperet 99% et h barbele 99% ) cap 717 +141

PA ( deux main ( spectral hurlante) cap 912

template a ce jour (level 48) 39 h 34 as
avantage PA deux mains poison dot et debuf force const
le must etant le switch dot (deux mains) debuf et snare
simple gout perso
Ces chiffres ne sont en effet pas surprenants, vu que le bonus du PA est fixe.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
[EDIT : doublon]
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
Provient du message de Khelben
Bravo pour ce guide fort sympatique
J'ai cependant remarqué quelques erreurs par ci par là, donc je les signale (y a marqué toute remarque est la bienvenue )

-le cap du perfore artères est bien augmenté de 9 points de degat par point ajouté en attaque sournoise, mais le cap du garrot n'est pas augmenté d'une valeur fixe. Cette valeur est basée sur le growth rate du garrot et sur la vitesse effective de l'arme utilisée.

c est noté (j'avoue n avoir realise mes tests qu avec des armes a deux mains )

Citation :
-maitre de la douleur : c'est +5% de chances de faire un critique par niveau dans la RA
oui tout a fait d accord mais sachant qu on a 10% de base:
MoP 2 => 20% = un coup sur 5
MoP 3 => 25% = un coup sur 4 je trouve ca plus parlant que les pourcentages


Citation :
-le fait d'avoir une viva plus élevée n'a aucune influence sur les degats du perfore artère. En effet, les degats de base (non stylés) ne dépendent pas de la viva, et le bonus du PA qui se rajoute dessus est lui aussi fixe : il vaut 75+ 9 x niveau en attaque sournoise. Il aura toujours cette valeur quelle que soit la vitesse de l'arme.
et bien la j ai quand meme toujours un doute, les tests que j ai fait allaient dans le sens contraire et les reponses que j ai recue de la FAQ a ce propos egalement.
si j ai le temps je me referai des tests plus poussés avec analyseur.

Citation :
-il est très utile de placer 2 poisons au lieu d'un : dans le cas que tu abordes (face à un mage) tu peux ainsi lui mettre un DoT + un debuff force/const qui va l'affaiblir et le clouer au sol d'office.
dans tous les cas le mage meurt a la fin du stun, et je parle de mettre 3 poisons au lieu de 2 (je prends en compte un switch 1h 2h entre les deux)


Citation :
Ce qui suit est une réflexion sur le PA à l'arme à 2 mains :
Le PA à l'arme à 2 mains est à déconseiller, pour la raison citée plus haut : le bonus du PA est fixe, résultat avec une arme à 2 mains, la seule chose qui va augmenter les degats du PA sera l'augmentation des degats de base, car l'arme est plus lente (en fait il y a aussi un bonus intrinsèque conféré par le fait que c'est une arme à 2 mains, mais avec 2 haches il y a aussi un bonus aux degats : 25% de base + 0,68% par point en hache senestre). Donc au final, on se retrouve avec un rapport dégats/vitesse bien moins intéressant qu'avec une arme plus rapide. Cela resterait valable si le oneshoot de mage était encore d'actualité, mais c'est devenu de plus en plus rare. Disons que pour oneshoot un mage à l'arme à 2 mains, il faut que celui ci soit vraiment équipé comme un pouilleux et sans buffs. Il est en tout cas clair que sur un mage 50 ca sera bien plus souvent pas oneshoot que oneshoot, et dans le cas d'une arme à 2 mains le coup suivant est tellement long à arriver que ca laisse le temps au mage de réagir avant la mort rampante, beaucoup plus qu'avec une 1H.
sauf qu une cible n est pas tjs full buff avec 100% de vie, et tu n es pas tjs seul a taper , je joue enormement en groupe equilibré et buffée ( je dépasse les 1950pv et les 1300 de weaponskill) je peux t assurer que oneshot un mage est plus que frequent.
pour ce qui est du bonus intrinseque a deux hache, je verifierai mais malheureusement j ai eu droit a tellement de formules ..... par experience je dirais quand meme que les degats a 2 haches avec un score faible en HS sont equivalent ou presque aux degats a une main + bouclier.

Citation :
Enfin, le coup de l'ombre bien plus à redouter pour un assassin que le sicaire, ca m'a fait sauter au plafond, mais je ne développerai pas là dessus, car c'est du domaine du subjectif
la seule chose a craindre chez le sicaire c est dragon fang, le reste n est que philosophie il suffit donc de purge
(je ne sais pas si tu te rends compte en tant que sicaire de la resistance des ombres face au tranchant c est tout bonnement immonde, et a haut rang elles possedent toutes resistance a la douleur ce qui les rend plus resistantes que des MA en plate ....)
Citation :
Provient du message de Doriana
oui tout a fait d accord mais sachant qu on a 10% de base:
MoP 2 => 20% = un coup sur 5
MoP 3 => 25% = un coup sur 4 je trouve ca plus parlant que les pourcentages
10% de chances de critique de base : source ?

Citation :
et bien la j ai quand meme toujours un doute, les tests que j ai fait allaient dans le sens contraire et les reponses que j ai recue de la FAQ a ce propos egalement.
si j ai le temps je me referai des tests plus poussés avec analyseur.
Pas besoin d'analyseur pour vérifier que c'est vrai : il suffit de faire un PA sur un mob gris sans etre buff, puis de faire la même chose avec un buff de viva. De plus tu peux regarder ton cap quand tu tapes sans style, puis ton cap sur un PA, et tu verras que la différence, c'est à dire le bonus du PA, vaudra toujours 75+9 x niveau en AS. J'ai appris ces chiffres grace à cette page, et j'ai vérifié dans la pratique, ces chiffres sont exacts. Pour les degats de base, il suffit de faire le même test avec un coup non stylé, en étant pas buff viva puis buff viva, et on voit qu'on tape toujours autant. Donc au final, degats de base fixe+bonus de style PA fixe=cap PA fixe.


Citation :
dans tous les cas le mage meurt a la fin du stun, et je parle de mettre 3 poisons au lieu de 2 (je prends en compte un switch 1h 2h entre les deux)
C'est vrai que 3 poisons au lieu de 2 c'est moins déterminant comme différence que 2 poisons au lieu d'un. Mais il n'y a pas que le nombre de poisons qui compte, il y a aussi le moment où tu les appliques. Et dans le cas de figure dont tu parles, s'il y a un poison d'entrée (dot) tu ne vas pas immobiliser le mage avant la mort rampante, alors que s'il y a 2 poisons d'entrée le mage sera cloué au sol dès le début. L'intérêt est là, c'est pour ca que le juger nul me semble excessif.


Citation :
sauf qu une cible n est pas tjs full buff avec 100% de vie, et tu n es pas tjs seul a taper
On parlait de oneshoot, c'est à dire toute la vie en 1 coup. Parce que évidemment, si le mec est deja blessé, le tuer sur le PA est envisageable même à l'arme 1 main.


Citation :
je joue enormement en groupe equilibré et buffée ( je dépasse les 1950pv et les 1300 de weaponskill) je peux t assurer que oneshot un mage est plus que frequent.
Ben c'est sur que si t'es overbuffée ca n'a rien à voir... tu peux mettre ton cap sur le PA sans problème. Moi je me limitais au cas, équitable, où ni le mage ni l'assassin ne sont buffés.


Citation :
pour ce qui est du bonus intrinseque a deux hache, je verifierai mais malheureusement j ai eu droit a tellement de formules ..... par experience je dirais quand meme que les degats a 2 haches avec un score faible en HS sont equivalent ou presque aux degats a une main + bouclier.
Ce lien détaille le fonctionnement de hache senestre, 2 armes et art de combat. Cette analyse est assez poussée et ne montre pas d'incohérences. Et comme toujours, on peut faire soi-même la vérification, avec 2 haches identiques : on verra qu'avec rien en hache senestre, sur un coup non stylé le cap de chacune des 2 haches vaut 62,5% du cap que l'on atteint en utilisant une seule hache, ce qui fait qu'au final on atteint 125% des degats d'une hache quand on en utilise 2, soit un gain de 25% (on remarque par ailleurs le parallèle avec 2 armes et art de combat, qui font des degats complets avec les 2 armes, mais où l'arme gauche a 25% de chances de toucher). Pour l'augmentation de 0,68% par point en hache senestre, le test a consisté à regarder le cap atteint avec différents scores en hache senestre.


Citation :
la seule chose a craindre chez le sicaire c est dragon fang, le reste n est que philosophie il suffit donc de purge
(je ne sais pas si tu te rends compte en tant que sicaire de la resistance des ombres face au tranchant c est tout bonnement immonde, et a haut rang elles possedent toutes resistance a la douleur ce qui les rend plus resistantes que des MA en plate ....)
Le purge c'est qu'une fois par 1/2 heure quand même. Et en plus de DF, le sicaire a le fameux vanish PA, assez technique mais faisable. Hulck m'a montré un screen où il a battu une ombre buffbotée qui l'a PA alors que lui n'avait aucun buff. Il a esquivé la mort rampante ce qui lui a évité le stun, puis il a fait vanish PA à la volée, puis MR, FE et l'a tuée grace à ca. Malheureusement il laisse pas longtemps les screens sur son site...
En ce qui concerne les resistances, le cuir hib est certes resistant au slash, mais inversement le cuir mid est résistant à l'estoc. Donc sur le plan des resistances, vous etes à égalité. Resistance à la douleur est pas mal, mais le sicaire a des avantages que l'ombre n'a pas. Tout ca pour dire que je trouve pas que les ombres soient beaucoup plus dangereuses pour un assassin qu'un sicaire, mais je reconnais que ca reste subjectif.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
Provient du message de Khelben

Ce qui suit est une réflexion sur le PA à l'arme à 2 mains :
Le PA à l'arme à 2 mains est à déconseiller, pour la raison citée plus haut : le bonus du PA est fixe, résultat avec une arme à 2 mains, la seule chose qui va augmenter les degats du PA sera l'augmentation des degats de base, car l'arme est plus lente (en fait il y a aussi un bonus intrinsèque conféré par le fait que c'est une arme à 2 mains, mais avec 2 haches il y a aussi un bonus aux degats : 25% de base + 0,68% par point en hache senestre). Donc au final, on se retrouve avec un rapport dégats/vitesse bien moins intéressant qu'avec une arme plus rapide. Cela resterait valable si le oneshoot de mage était encore d'actualité, mais c'est devenu de plus en plus rare. Disons que pour oneshoot un mage à l'arme à 2 mains, il faut que celui ci soit vraiment équipé comme un pouilleux et sans buffs. Il est en tout cas clair que sur un mage 50 ca sera bien plus souvent pas oneshoot que oneshoot, et dans le cas d'une arme à 2 mains le coup suivant est tellement long à arriver que ca laisse le temps au mage de réagir avant la mort rampante, beaucoup plus qu'avec une 1H.
Je partage complètement cet avis. De plus, si une hache 1H permet rarement de One shooter la cible, le mort rampante et le dot se chargeront parfaitement de finir le boulot.

La 2H est parfaitement appropriée pour s'attaquer à un mec qui n'est pas full life, ou assis....... mais c'est tout

Le mieux est l'ennemi du bien.
Citation :
Réflexes éclairs (1-3-6-10-14): viva 2 meilleure esquive, vitesse de frappe accrue. Cette compétence est uniquement défensive à voir donc selon l orientation que vous souhaitez donner à votre assassin
plutot que la R.E , Réflexes de Duelliste.
Wow comment t as fais pour avoir 1950 pv meme buffe ??
Moi perso j ai 1340 unbuff cape en constit mais sans ra constit amelioree qui meme a 3 te rajoute 18 de constit + admettons 10 du depart ( que je n ai pas mis) qui font un bonus de 28 un viking fait de cette maniere aurait 173 unbuff en constit est ce reellement suffisant pour arriver a 1950?! ( t exageres pas un chouilla?)
1956 pour etre exacte (il n y a pas que constit amelioree qui donne des pvs resistance egalement et c est un bonus sur les pvs totaux donc avec buff )

pour l influence de la viva au niveau du cap je suis d accord il ne change pas, c est au niveau du bonus de style que j ai un doute, j ai souvent eu l impression qu il est plus faible

( en gros sur un gris je cape dans tous les cas mais une fois j aurai un bonus de style de +2500 et l autre fois de +1900 quand je suis buffee en viva, ceci est un bete exemple)

pour le PA a l arme a une main/arme a deux mains je l ai explique ce me semble

en solo je ne PA qu a la une main ou presque, en groupe c est totalement different, laisser un mage a 10% de vie ca permet a nimporte qui de l achever dans la seconde qui suit, sans qu il ai pu etre soigne.

( c est egalement pour cela que j ai differencier les strategies de groupe et solo )

en groupe esperer mettre 4 coups a un mage pour le tuer est totalement utopique ou le combat etait deja gagné
Citation :
Provient du message de Doriana
pour l influence de la viva au niveau du cap je suis d accord il ne change pas, c est au niveau du bonus de style que j ai un doute, j ai souvent eu l impression qu il est plus faible
Cela correspond bien à ce que j'ai dit : la viva ne change pas le cap d'un coup non stylé, par contre elle change le cap d'un coup stylé, car elle change le bonus de style, qui est proportionnel à la vitesse effective de l'arme. Cependant, le PA est une exception, c'est à dire que contrairement aux autres styles son bonus est fixe et ne dépend pas de la vitesse effective de l'arme (ni de la vitesse de base d'ailleurs).
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
j'ai besoin d'un petit avis sur 2 template qui son quasi identique

lequel des 2 serait le plus approprié pour un venumcrit et faire et avoir un bon weaponskill.


fufu 40
H ou E 39
AS 44
Poison 36

ou

fufu 36
Hou E 44
AS 44
Poison 36


donc en comptant un auto-train jusqu'au lvl 44

merci
Doriana a dit que le crtickblade devrait avoir au moins 44 en AS et plu je joue et plu je me pose des questions sur l utilité d avoir beaucoup en AS. Je m explique :
Les cibles privilégiées de l assassin sont les mages ou les toutes autre classes avec peu de point de vie ou entamé.
Depuis un moment le One Shot n est plu possible et la plupart des assassins tuent leur cible sur le 2 ieme coup après PA.
Si on met moins en AS on tuera non plu sur le 2 ieme coup mais sur le 3 ieme mais ça change rien vu que le 2 ieme stun donc ça revient au même avec pourtant moins en AS.
En fait j ai que 42 en AS et je regrette presque d avoir mis autant car seul l acquisition des styles est véritablement importante.
L'orientation des cible de votre assassin joue un grand rôle dans AS, inutile d avoir 50 en AS pour tuer un mage suffit juste d avoir CD et il meurt a coup sur.
Les points ainsi gagné pourront allé dans Hache ou Epée rendant les dégats moyen plu haut ou ces points iraient en fufu car même si c est pas démontré avoir plu de 50 en fufu beaucoup d'assassin le font.
tout depends encore une fois comment tu joue.

si c est quasi uniquement du solo un template de 5 spé est encore plus adapté.


je jeoue enormement en prise de fort ou en combats de groupe et bien souvent je ne dois tout miser sur un coup

quand je suis seule je suis d accord que tuer en 2 ou 3 coups ne fait pas une enorme difference quoique...

(purge ca existe ausi chez les adversaires et pour avoir deja eu droit a purge + moc + pba + pbae je sais que je prefere finir vite, il y a aussi la variante purge + QC stun)

44 en arme 44 en AS c est equilibré baisser AS pour monter epee hmmm peut etre mais il faut voir dans quelle mesure c est plus interessant
Bon ben me suis rendu compte que c était pas valable de monter l arme de base a un trop haut niveau.
J ai 45 en hache ( 55 modifié ) et j ai toujours autant de variance ( ça c est normal ) mais je fais aussi peu de dégât quand je fais pas de style...
Bref vive la respec de la 1.62

Un assassin 50 sur Camlann
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés