Patrons : pendant la crise, les salaires grimpent

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Annabella Belli
pourquoi tu fais pas patron si ça a l'air si bien que ça??
Parce que je n'ai pas envie d'exploiter les autres peut etre. Et j'ai d'autres buts dans la vie que gagner du fric.

edit : ah oui je sais pas pourquoi mais je pense que tu n'as pas lu l'article .... dans ce cas je te prie soi de le lire, soi de ne pas repondre, tes interventions seront moins ridicules
J'aime bien ce passage :
Citation :
Même le Medef, dans un rapport publié la semaine dernière, commence à s'inquiéter des «gains démesurés» des patrons qui les amènent «à perdre le contrôle de la réalité».
Ce n'est, d'une part, pas le cas de tous les patrons, et d'autre part, je doute qu'aucun d'entre nous ne soit capable d'assumer les responsabilités et les horaires d'un patron de grande entreprise.
Tout dépend de ton point de vue, mais je pense que les patrons font avant tout vivre une entreprise, une loge de l'économie, et des employés. S'ils se sucrent au passage, ça ne me surprend guère, même si cela n'est pas justifiable, c'est au moins compréhensible. Ca doit être dur de résister à la tentation de surcroît...
Citation :
Provient du message de Serafel
Parce que je n'ai pas envie d'exploiter les autres peut etre.
le jour où toute une frange de la population arrêtera de penser que le "but dans la vie" des patrons c'est "d'exploiter les gens", le pays s'en portera beaucoup mieux.

Citation :
Provient du message de Serafel

edit : ah oui je sais pas pourquoi mais je pense que tu n'as pas lu l'article .... dans ce cas je te prie soi de le lire, soi de ne pas repondre, tes interventions seront moins ridicules
effectivement je ne l'ai pas lu, ça ne m'intéresse ce que libé raconte et je sais ce que je vais y trouver.

je te posais une question directement à toi, pas par rapport à l'article, et j'attends toujours de voir en quoi cette question était ridicule.
Citation :
Provient du message de mobidique
Coupons leur la tête !
un peu extremiste comme solution... je preconise le supplice de la roue puis le pilori pour 1 semaine.
Citation :
Provient du message de Ludmilia
un peu extremiste comme solution... je preconise le supplice de la roue puis le pilori pour 1 semaine.
Je te suggère vivement de songer à abandonner toute vie familiale, d'endosser la responsabilité de la survie économique d'une région et de toute une population (exemple le groupe PSA dans l'Est/Nord-Est de la France), et ensuite de voir si un patron par définition est un voleur, un exploiteur et mérite par défaut la honte et la punition
Je me demande si vous ne faîtes pas un amalgame malencontreux entre actionnaires et patrons, qui ne sont pas systématiquements les mêmes, et qui n'ont pas du tout les mêmes objectifs...
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Ce n'est, d'une part, pas le cas de tous les patrons, et d'autre part, je doute qu'aucun d'entre nous ne soit capable d'assumer les responsabilités et les horaires d'un patron de grande entreprise.
Tout dépend de ton point de vue, mais je pense que les patrons font avant tout vivre une entreprise, une loge de l'économie, et des employés. S'ils se sucrent au passage, ça ne me surprend guère, même si cela n'est pas justifiable, c'est au moins compréhensible. Ca doit être dur de résister à la tentation de surcroît...
ah, l'économie Disneyland...
Dans la pratique, on ne compte plus les boites ruinées par l'avidité des malades mentaux qui les dirigent.

C'est simple : stock option.
1)S'attribuer des stocks options. Beaucoup
2)Licencier 1/3 des effectifs, faire suer le burnou des restants
3)dans un premier temps, le cours de l'action monte. Vendre ses stocks options.
4)Dans un second temps, les employés licenciés commencent à se faire sentir : ben, oui, ces gens là faisait un boulot, ils servaient à quelque chose. L'entreprise commence à se casser la gueule.
5)Se faire virer par les actionnaires, en oubliant pas d'empocher un bon paquet de pognon en indemnités au passage.
6)Donner l'addresse d'un autre copain vampire pour redresser la boite.
7)Retour au 1), jusqu'à la faillite finale.

Des gens capables d'exercer des responsabilités et des horaires de pédégé, les hopitaux en sont plein : et encore la responsabilité d'un chirurgien et sa charge de travail sont souvent bien plus lourdes.
Citation :
Provient du message de Annabella Belli
le jour où toute une frange de la population arrêtera de penser que le "but dans la vie" des patrons c'est "d'exploiter les gens", le pays s'en portera beaucoup mieux.



effectivement je ne l'ai pas lu, ça ne m'intéresse ce que libé raconte et je sais ce que je vais y trouver.

je te posais une question directement à toi, pas par rapport à l'article, et j'attends toujours de voir en quoi cette question était ridicule.
Et bien fait un petit effort, tu verras de quoi je parle au moins. Sinon c'est pas la peine de venir troller sans lire ce qui est ecrit hein ...
Sinon j'ai repondu a ta question. Le fric et en avoir plus que de raison ca ne m'interesse pas, surtout qaund au meme moment je dois signer a tour de bras des plans sociaux.
Mais reste la tete dans ton sac a ne rien vouloir lire qui derange tes opinions, c'est la bonne methode.

edit : lyn, meme punition, le lien vers l'article c'est pas la pour faire joli, on parle de choses precises comme les patrons qui s'octroyent des stock options payees a credit pour les revendre quelques mois ou annees plus tard avec jackpot a la cle
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Je te suggère vivement de songer à abandonner toute vie familiale, d'endosser la responsabilité de la survie économique d'une région et de toute une population (exemple le groupe PSA dans l'Est/Nord-Est de la France), et ensuite de voir si un patron par définition est un voleur, un exploiteur et mérite par défaut la honte et la punition
Je me demande si vous ne faîtes pas un amalgame malencontreux entre actionnaires et patrons, qui ne sont pas systématiquements les mêmes, et qui n'ont pas du tout les mêmes objectifs...
oui enfin moi ce que j en dis c que je suis ironique et que je me doute que la vie de patron n est pas si facile... mais tout de meme plus facile que celle d un ouvrier.
Citation :
Provient du message de Annabella Belli

je te posais une question directement à toi, pas par rapport à l'article, et j'attends toujours de voir en quoi cette question était ridicule.
Tu poses des questions pour qu'on te dise pourquoi elle est ridicule ? Moi qui pensait que les questions étaient faites pour y répondre...
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
Juste une question :

Une entreprise, vous la faites marcher comment sans "patron" ?
Personne n'a dit a mort les patrons ... enfin pas moi, mais un patron qui trouve des moyens de se servir dans la caisse alors qu'il licencie excuse moi mais ca me fait vomir. toi aussi va lire les articles avant de parler ca t'aidera a comprendre.

Edit ALLEZ LIRE LES ARTICLES BORDEL, AVANT DE DIRE N'IMPORTE QUOI !
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
Une entreprise, vous la faites marcher comment sans "patron" ?
Le syndicat peut très bien s'occuper de l'entreprise.

Désolé, c'était l'argument d'un étudiant communiste avec qui je discutais devant Jussieu ...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
ah, l'économie Disneyland...
Dans la pratique, on ne compte plus les boites ruinées par l'avidité des malades mentaux qui les dirigent.

C'est simple : stock option.
1)S'attribuer des stocks options. Beaucoup
2)Licencier 1/3 des effectifs, faire suer le burnou des restants
3)dans un premier temps, le cours de l'action monte. Vendre ses stocks options.
4)Dans un second temps, les employés licenciés commencent à se faire sentir : ben, oui, ces gens là faisait un boulot, ils servaient à quelque chose. L'entreprise commence à se casser la gueule.
5)Se faire virer par les actionnaires, en oubliant pas d'empocher un bon paquet de pognon en indemnités au passage.
6)Donner l'addresse d'un autre copain vampire pour redresser la boite.
7)Retour au 1), jusqu'à la faillite finale.

Des gens capables d'exercer des responsabilités et des horaires de pédégé, les hopitaux en sont plein : et encore la responsabilité d'un chirurgien et sa charge de travail sont souvent bien plus lourdes.
Superbe, belle réflexion, basée sur deux ou trois exemples surmédiatisés... et qui sont loin d'être le reflet de la réalité :
Si une entreprise vit, c'est en grande partie grâce aux décisions de son PDG et de son comité directeur. Ta petite démonstration montre principalement que tu caricatures sans connaître... si l'ensemble des patrons étaient comme cela, ce que laisse sous-entendre l'article et les réflexions faites ici, la France n'aurait aucune économie, aucune entreprise, ...
Citation :
Provient du message de Serafel
Edit ALLEZ LIRE LES ARTICLES BORDEL, AVANT DE DIRE N'IMPORTE QUOI !
Je l'ai lu et je suis d'accord avec toi que le patron n'a aucune morale de taper dans la caisse bien comme il faut alors qu'il licencie d'un autre côté.

Je répondais juste à la question de Sakapuss.
Tout ça me rappelle furieusement un article exactement sur le même sujet, limite les mêmes exemples, dans le canard enchaîné d'il y a 2 3 semaines, drôlement inspiré ce journaliste...

important à se rappeler : ne pas généraliser à tous les patrons
Citation :
Provient du message de Serafel
Personne n'a dit a mort les patrons ... enfin pas moi, mais un patron qui trouve des moyens de se servir dans la caisse alors qu'il licencie excuse moi mais ca me fait vomir. toi aussi va lire les articles avant de parler ca t'aidera a comprendre.

Edit ALLEZ LIRE LES ARTICLES BORDEL, AVANT DE DIRE N'IMPORTE QUOI !
Edité par Corwin : calomnie ou diffamation (ce n'est pas à JOL d'en juger).

Faut peut-être te détendre un peu ; relis les premières réponses qui ont été faîtes, et tu comprendras peut-être !
Citation :
Une entreprise, vous la faites marcher comment sans "patron" ?
Comme la France sans Roi
Comme France telecom sans l'état
comme beaucoup de chose qui marche plus ou moins bien

parce que si les patron sont indispensable on est foutu.
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Superbe, belle réflexion, basée sur deux ou trois exemples surmédiatisés... et qui sont loin d'être le reflet de la réalité :
Si une entreprise vit, c'est en grande partie grâce aux décisions de son PDG et de son comité directeur. Ta petite démonstration montre principalement que tu caricatures sans connaître... si l'ensemble des patrons étaient comme cela, ce que laisse sous-entendre l'article et les réflexions faites ici, la France n'aurait aucune économie, aucune entreprise, ...
Parce que c'est pas general, on doit laissr faire ? parce que selon l'article, seules 15 des 40 societes du cac 40 ont ete examinees on ne peut pas tirer de conclusions ? On ne parle pas evidemment ici du patron de l'entreprise familiale de boulangerie avec 2 salaries, ni meme de la societe de mecanique de 50 ouvriers, mais bien des grands groupes dans lesquels on retrouve tous les grands patrons francais, et qui se protegent les uns les autres.

Ah oui au fait, toi tu sais de quoi est faite la realite hein

edit
Citation :
Edité par Corwin.
Edité par Corwin : réponse obsolète puisque la citation a été éditée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés