[irak]les americains se posent des questions

Répondre
Partager Rechercher
Re: [irak]les americains se posent des questions
Citation :
Provient du message de Serafel

Peut etre qu'il fallait reflechir avant la guerre ?

Aucun intérêt de réfléchir avant !
Si tu réfléchis tu la fais pas et donc où comment tu justifies les crédits pour l'armée ? Ou tu trouve du pétrole ? Comment tu te débarrasses de l'emprise de l'Arabie saoudite ? et surtout où tu trouve des voix pour ta prochaine réélection ?


------------
Nepher
Le plus étonnant est qu'ils réflechissent

enfin, si on accepte l'hypothèse qu'ils sont venus en Irak pour défendre la liberté contre le clone réincarné de Hitler...

a propos, comment sont gérés les pipe-lines ? Je sais pertinemment que les USA s'en foutent, ils s'interessent davantage au peuple Irakien qui creve d'épidémies due au manque d'eau potable par exemple.

chacun sait que c'est le combat de la liberté contre la dictature qui a eu lieu.

N'empêche, z'ont l'air bien tenues les installations pétrolières...
J'ai lu récemment que les experts US chargés de chercher les fameuses WMD sont en train de rentrer à la maison, bredouilles et dégoutés, avec la nette impression que l'executif s'est payé leur fiole (si j'ose dire).
Je crains que libé ne soit excessivement optimiste concernant l'importance de ces critiques. L'équipe de fricopathes au pouvoir aux USA n'en a rien à foutre. Il leur reste un an pour attribuer le max de contrat irakiens à leurs boites de pétrole, le max de contrat d'armes à leurs amis marchand de canons, et le max de réduction d'impôts à leur pomme. Plus à tout les coups, une ou deux petites lois "Berlusconienne" histoire de rester couvert. Et si Murdoch réussi son coup, ils auront quatre ans de plus pour piller la planète (USA en tête, pauvres ricains).
Citation :
les experts US chargés de chercher les fameuses WMD sont en train de rentrer à la maison, bredouilles et dégoutés
Cela laissera le champ libre aux militaires américains de déposer
les AMDS d ' origine américaine et de les peindre aux couleurs
de l ' Irak ni vu ni connu.
Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
Cela laissera le champ libre aux militaires américains de déposer
les AMDS d ' origine américaine et de les peindre aux couleurs
de l ' Irak ni vu ni connu.
La couleur, on s'en fout. Le problème, c'est les traces de baves de Bush dessus. Quand au liquide organique que Rummsfeld y a laissé lors de la visite du hangar ou elles sont entreposées, je ne peux le préciser sans enfreindre à la charte.
Citation :
Aucun intérêt de réfléchir avant !
Si tu réfléchis tu la fais pas
Citation :
bush réfléchir
Citation :
Un militaire n'est pas fait pour réfléchir
C'est exactement ce que je voulais dire, je n'ai pas été assez rapide.
Je me demande ce que le peuple irakien va devenir maintenant
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Je me demande ce que le peuple irakien va devenir maintenant
C'est leur problème, aussi. Faut pas tout faire porter sur les épaules US, sinon leur chevilles vont gonfler d'autant. Si les irakiens se jette dans les bras de religieux tarés, tant pis pour eux. On peut pas faire le bonheur des gens contre leur gré.
voyons ils n'ont plus d'armée, plus d'armes...........Saddam pourrait revenir au pouvoir avec une poignée de fidèle ou alors l'iran envahirait l'irak désarmé.....et enfin la meilleure solution l'onu s'occupe du territoire et met en place un gouvernement

c'est bizarre parce qu'en Afghanistan, ils ont pas galerés autant pour remettre en place un gouvernement (dont on entend plus parler tiens)
Citation :
Provient du message de Guybrush_SF
c'est bizarre parce qu'en Afghanistan, ils ont pas galerés autant pour remettre en place un gouvernement (dont on entend plus parler tiens)
Normal, ce gvt Afghan, les afghan non plus n'en entendent plus parler. Sauf à Kaboul... Ailleurs, les seigneurs de guerre se font la guerre avec l'opium qui fleurit en masse, et les talibans sont de retour dans le sud du pays. Les soldats US et autre sur placeservent à protéger Karzai qui tiendrait pas un mois autrement, et à contenir les islamistes chez les pachtounes, tant bien que mal. Et puis, l'Afghanistan, c'est un peu un emplacement stratégique, aussi pénible soit il à tenir.
.
Citation :
C'est leur problème, aussi. Faut pas tout faire porter sur les épaules US
Mais Aloïsius, les américains sont responsables de la situation de chaos actuelle. Il ne peuvent pas arriver, s'emparer du pétrole, démolir le pays, laisser un vide de pouvoir et repartir chez eux comme si rien n'était. Je suis contre le colonialisme et le paternalisme, les irakiens doivent reconstruire eux mêmes leur pays mais je doute qu'ils en aient les moyens en ce moment à cause des ravages causés par les envahisseurs. Les américains doivent assumer leur responsabilité et réparer les dégâts
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Mais Aloïsius, les américains sont responsables de la situation de chaos actuelle. Il ne peuvent pas arriver, s'emparer du pétrole, démolir le pays, laisser un vide de pouvoir et repartir chez eux comme si rien n'était. Je suis contre le colonialisme et le paternalisme, les irakiens doivent reconstruire eux mêmes leur pays mais je doute qu'ils en aient les moyens en ce moment à cause des ravages causés par les envahisseurs. Les américains doivent assumer leur responsabilité et réparer les dégâts.
Oui. Mais si les irakiens ne veulent pas, les américains, à supposer qu'ils soient aussi bien intentionné qu'ils le proclamment ( ) ne pourront pas faire grand chose.
Inversement, même avec une armée de rapaces les occupants, les irakiens peuvent reconstruire leur pays s'ils en ont la volonté réelle.

Autant dire que je suis plutôt pessimiste à ce sujet, à cause de la puissance des islamistes et des traditions.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Et puis, l'Afghanistan, c'est un peu un emplacement stratégique, aussi pénible soit il à tenir.
Effectivement, notamment la construction d ' un oléoduc pour acheminer le pétrole sans passer par l ' Iran.
Re: [irak]les americains se posent des questions
Citation :
Provient du message de Serafel
http://www.liberation.com/page.php?Article=112080

Peut etre qu'il fallait reflechir avant la guerre ?
Il n'avait pas le temps de refléchir pour des raisons stratégiques, et puis de toutes façon je pense qu'ils savaient comment ça allé se derouler....
Citation :
Autant dire que je suis plutôt pessimiste à ce sujet, à cause de la puissance des islamistes et des traditions
Oui moi aussi L'histoire montre bien que lors qu'un pays est plongé dans une crise (surtout après avoir été ravagé par la guerre) le radicalisme et le fanatisme s'imposent...
Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
Effectivement, notamment la construction d ' un oléoduc pour acheminer le pétrole sans passer par l ' Iran.
Sans passer par la Russie ou l'ex URSS, surtout... Mais plus encore qu'un oléoduc, c'est le positionnement de troupes à proximité immédiate de la Chine et de la Russie qui est bien pratique. De la même manière, ça fait des années que les américains font les yeux doux aux mongols... je pense qu'ils on déjà du placé leur grandes antennes en Afghanistan. Pour l'instant, elles servent peut être à chercher Oussama, mais après...
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Oui moi aussi L'histoire montre bien que lors qu'un pays est plongé dans une crise (surtout après avoir été ravagé par la guerre) le radicalisme et le fanatisme s'imposent...
Pas toujours. On est bien placé pour le savoir, en France (merci De Gaule, enfin, pour ça)
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Pour l'instant, elles servent peut être à chercher Oussama, mais après...
Oussama est bien plus utile aux américains en cavale qu'en prison.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Re: Re: [irak]les americains se posent des questions
Citation :
Provient du message de Chandler
Les responsables américains sont des militaires.

Un militaire n'est pas fait pour réfléchir

ah ah ah *rigole*


Douteux ....
Re: [irak]les americains se posent des questions
Citation :
Provient du message de Serafel
http://www.liberation.com/page.php?Article=112080

Peut etre qu'il fallait reflechir avant la guerre ?
On tape d'abord, on réfléchit ensuite Plus sérieusement, si W. perd même le soutien des médias qui l'avaient plébiscité, il est sur la mauvaise pente là, et peut-être tant mieux, vu que les élections sont dans pas si longtemps
"les américains se posent des questions"

aleluia tout arrive!!!!!!


Bon jésus la prochaine fois le voeu c'est quand je demande s'il te plait.... :bouffon: nan parce que la c'est quand même un peu trop tard.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés