à la recherche des sons perdus...

Répondre
Partager Rechercher
Excusez le jeu de mots pas vraiment terrible,mais fallait bien mettre un titre accrocheur...
Bon c'est juste une première demande de renseignements, histoire de préparer le terrain.
Je suis ingénieur du son de métier, et j'aimerai apporter mes services à la communauté,dans la recherche d'un maximum de réalité dans ce jeu dont nous sommes tous fans.
Alors ça peut paraître un peu mal venu, mais faut bien que je me lance.
En fait j'aimerai qu'un laffy sonne comme un vrai laffy, ou qu'un S35 fasse grésiller ses chenilles comme dans la réalité
Pour ça je suis prêt, chaque fois que j'en aurai l'occasion, à faire des prises de son de matériel français (auquel je puisse avoir accès).
Je sais ou chopper un Laffy, pour le reste toute information de votre part serait la bienvenue.
Alors il est sûr que c'est un peu le genre de démarche difficile à mettre en place, voir rouler un B1bis est rare voire impossible, les autorisations c'est pas gagné, mais même si j'ai l'occasion de proposer un seul matériel à l'équipe de WW2 (laffy par exemple), j'en serai déjà très heureux.
Donc à qui dois-je m'adresser pour faire cette proposition?ou puis avoir les samples séparés du jeu pour en connaitre la nature(durée des boucles, nombre)?
Et est ce que quelqu'un connait des moyens d'accéder à du matériel roulant tout simplement?!

Voilà!c'est tout!

Sekhmet
"il pourrait être invincible...il préfère avoir peur"
Question
entrendre du vrai son
Pour faire des prises de son réel ça vas être coton. Mais il y a le carrousel de Saumur ou des anciens véhicules de 14-18 et 39-45 tournent en live. Mais je ne pense pas qu'il y a un B1 bis. Et puis le bruit strident du Stuka la nuit au fond des bois, j'aime pas trop
I me semble qu'à Saumur ils ont au moins un R35, peut-être un B1 et un S35 en état de marche.

Les Laffly ça se trouve, il y a au moins une asso en région parisienne qui en a un en état de marche, mais je ne sais pas de quel modèle il s'agit.

Je suis sûr que tout est possible, mais c'est une question de sous.

Une asso ne perdra pas une occasion de gagner un peu de ronds... Si l'enregistrement doit être utilisé dans un but commercial, elle demandera sûrement à être payée.

Quant à demander un budget aux Rats...
Question
pas evident...
Ce n'est pas évident qu'une association demande a êtres payé. Cela dépend comment on présente la chose. Les passionnés aiment bien rendre service sans que cela soit vénale.

Pour l'opel ça vas êtres coton aussi vu la vitesse. Vas au grand prix de Formule 1 de France et prend les moteurs BMW. C'est la même chose
Malheureusement le caroussel de Saumur n'a plus lieu depuis la fin de la conscription , ils n'ont plus assez de monde.
Autrement c'eut été une bonne occasion pour enregistrer les sons.
Quant à trouver un char français d'époque en état de marche c'est la quète du Graal
Citation :
Pour l'opel ça vas êtres coton aussi vu la vitesse. Vas au grand prix de Formule 1 de France

Ouep, franchement j'ai halluciner depuis que je play french depuis 2/3 semaines, avant je n'avais jamais jamais conduit de laffly...

bah ça change de l'opel ... GRAVE.
Bon un autre joueur allié plein de mauvaise foi! La difference est pas si enorme en offroad quand meme!
En fait cest pas lopel qui roule legerement trop vite a mon gout; plutot le bed et le laffy qui roulent pas assez!
Je souhaite bon courage à celui qui tente de dépasser les 40kph offroad avec un Opel ou un Bed

Le Laf serait peut etre plus capable,mais en revanche les blindés sont vraiment DESAVANTAGES sur ce type de terrain.
Citation :
Provient du message de Gus
Bon un autre joueur allié plein de mauvaise foi! La difference est pas si enorme en offroad quand meme!
En fait cest pas lopel qui roule legerement trop vite a mon gout; plutot le bed et le laffy qui roulent pas assez!
tu vas te faire des copains toi
__________________
Grine Pouaraute - Aegis [AEGS]
Alliance Stratia Ambrosia - Mer de Jade
ben hm non 2ans axis, quand j'ai pris le laffly ça ma fait un choque. offroad et road c'est la folie. le laffly = tracteur. je ne sais pas si l'opel doit être nerfer ou le laffly booster mais la différence est là.
Si on prend le cote historique, tous les camions vont bcp trop vite en offroad, et peut etre pas assez sur route.
Mais pour que ca soit sympa a jouer, jaimerais bien mieux quon augmente la vitesse des laf et des bed plutot que ralentir lopel!
Quest ce que vous en pensez ? Augmenter tout le monde ou reduire l'opel ?
Ben augmenter les lents et réduire le rapide pour faire un mix convenable...Ca me semblerait honnête si ce n'est réaliste...mais bon l'opel (fabriqué sur un modèle ford par une filiale de GM) qui fonce comme un "éclair", c'est quand même choquant surtout quand on voit Montfaucon envahi de gris avec un tampon de deux villes entre l'AF et le front.
Citation :
Provient du message de louloup
t'as du inverser opel et laff dans ton post ou j'ai pas tout compris Messer
Nan, sur de terrain un peu rude IRL, les Bed et Opel devaient bien s'amuser....
Et rajouter une mg pour le chauffeur du camion. Cela rajouterais au fun d'utiliser ce type de matériel, et enlèverais un peu de la prédominance du ciel sur les rampants !
On verrais un peu plus de transport pour les infs, et un straffe un peu plus prudent des avions !
ouai c clair laurent!! mais fo pas rajouter la mg au conducteur mais un deuxieme gars, sa serai l eclate!! depuis le temps que je reve de sa, et pi des parachute, des ponts, des mg, des lance roquette, des mortier, des..... il manque trop de chose!


pour le post du francireur, ouai ta largement raison, le simple faitee de passer sur Operation flashpoint avec le pack sons realiste... sa change bocoup! les sons des char nous font pas trembler! c trop mou, et on enten quun simple moteur au lieu des chennille roulant sur les morts.... ( c dans terminator )

tous sa pour dire, qui ya bocoup a refaire du coter sons!
J'adore quand les posts glissent avec douceur, vers des cieux qui n'ont plus rien à voir avec le sujet originel du message...
Ah! c'est vrai ça: à quand un laffy allant plus vite que la vitesse...du son

Sekhmet
"il pourrait être invincible...il préfère avoir peur"
Citation :
Provient du message de Franctireur1940
J'adore quand les posts glissent avec douceur, vers des cieux qui n'ont plus rien à voir avec le sujet originel du message...
c la preuve qu on en a mare et on fait sa naturellement...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés