l'armée francaise

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
c'est tout simplement que d'avoir acces a un matos performant ne sert a rien si il n'y a pas les credits necessaires pour l'acquisition et la maintenance
Tu n'a pas tort. Il faudrait savoir de façon objective où en est réellement l'armée française à ce niveau.
Depuis la réélection de Chirac le budget de l'armée est augmenté (reflex gvt de droite tu me dira). Je ne pense pas que la France doit devenir un nation militariste. Faut pas non plus qu'on ait que des brosses a dents et des débouche chiottes dans notre arsenal, c'est sur
Citation :
Provient du message de Benden
Je ne pense pas que la France doit devenir un nation militariste.
J.Chirac à clairement dit à la télévision que la France n'était pas un pays pacifique, il faut donc en déduire que notre armée est un élément important de notre pays.

De plus c'est le premier recruteur de France.
Citation :
Provient du message de Benden
Tu n'a pas tort. Il faudrait savoir de façon objective où en est réellement l'armée française à ce niveau.
Depuis la réélection de Chirac le budget de l'armée est augmenté (reflex gvt de droite tu me dira). Je ne pense pas que la France doit devenir un nation militariste. Faut pas non plus qu'on ait que des brosses a dents et des débouche chiottes dans notre arsenal, c'est sur
l'augmentation du budget sert essentiellement a la reconstitution du stock de de pièces détachées .C'est long et couteux car la plupart des matériels utilisés par l'armée française sont fabriqués par les industriels en petite quantité . Le cout des pièces détachées est donc incroyablement élevé car des chaines de production sont entretenues pour une tres faible production.
Présence militaire apporte puissance politique
cf Etats Unis 1ere puissance aerienne déployé sur le monde entier...
C malheureux a dire mais c pourtant vrai la force de persuasion est une donnée tres importante dans la géopolitique...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés