La sécurité de 50 comptes compromise

Répondre
Partager Rechercher
Euh si je puis me le permettre, il à harceler une dizaine de joueuse sur Baazul (oui je suis encore la dessus mais que voulez vous, ce genre de chose me donne tellement envie de cogner parfois...) donc FAUDRAIT quand meme pas pousser et dire que ce pauvre petit mérite ENCORE une chance apres ca, meme si c'est pas pour lui meme si c'est pour une vieille histoire entre Lil et son Copain ***** ***** ***** *****

Nan je sais que les gens on la gentillesse facile mais y en à marre...

Y en à un qu'a parler d'accidents, d'homicides et de viol

ce qu'il a fait en un est, c'est un viol de la vie privée de certaine personne
Meme si c'etait une messagerie privée d'un forum de jeu video
personne n'est à meme de droit de donner des lecons sur comment l'utiliser
chaque compte etant personnel chacun doit respecter l'usage de l'autre.

Je radotte? Peu etre oui, une vieille blessure c'est rouverte. Enfin le silence plait à la plus part des gens parce qu'ils peuvent garder l'esprit tranquille, jvais m'arreter la.


[Loekit : on évite ce genre de propos]
Citation :
Provient du message de Vampyr
Je radotte?
Bof, visiblement pas assez puisque certains continuent à lui fournir les outils pour qu'il commette des délits. Je sais pas, on parle peut être pas la même langue que tout le monde, ou alors les gens ne se sentent pas concernés tant que ce n'est pas eux qui sont sous le martinet
Citation :
Provient du message de Laverty



Pour ma part cela ne m'a cause aucun inconvénient mais pas contre j'ai l'avantage d'avoir désormais un nouveau systeme totalement sécurisé afin de me connecter a JOL.
Ah tout est la, tu n'es pas touché alors forcément c'est plus facile a accepter ... joli

Citation :

De plus execpte Lilandrea, le Saint et Xeen tout le monde est dans mon cas.
Toutes les personnes qui ont correspondue avec les 50 personnes des comptes hackes sont susceptibles d'avoir vu leur message prives lus par ces 2 personnes


Citation :

Je ne défend pas cet acte mais j'en tire les conclusions objectives de ce que cela a eu comme influence pour moi et la majorité des users.
Et ? tu fais rein tant que ca te tombe par sur ta gueule a toi ?
Citation :

Quand au fait que cela puisse vous toucher ( Lilandrea et Le Saint ) je le concois mais cela n'est lié qu'a un pseudonyme sur ce forum et non pas à votre personne réelle ; il vous suffirait de recréer un avatar sur internet (et de le faire connaitre aux gens de confiance uniquement ) pour que plus personne ne fasse le lien.
Les messages prives ont ete lus, que tu change ou non d'avatar apres n'enleve rien a cette violation de la vie privee

Voila j'espere que ca suffit pour te montrer tes erreurs, sinon tu es déplorable.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Je suis personnellement outré des propos de cette personne, qui non seulement minimise les faits ( il s'agit bel et bien d'un délit ), mais qui en vient presque à dénigrer les personnes laisées.
Que cela vienne d'un membre du staff JoL me choque.
Il y a eu préjudice grave envers des utilisateurs de JoL, mais aussi envers JoL en tant que tel.
Cette affaire n'est pas moins importante qu'une autre, sinon, ou devrait s'arrêter l'importance ?
On ne devrait plus porter plainte pour vol à la tire ? Aggression ? Viol ? Meutre ?
A partir d'un moment ou un délit est perpétré, ne serait-ce pour ne pas le laisser l'auteur en toute impunité, il est nécessaire d'en référer à la justice.

Quand aux commentaires sur les utilisateurs, je les trouve déplacés. JoL n'est pas qu'un site parlant de jeux, on y parle de tout, on y rencontre des gens, on y échange de la correspondance.
Peut être faudrait il ouvrir les yeux et sortir de la section dont on s'occupe pour voir la richesse et la diversité du portail JoL, qui est bien plus qu'un salon de passionnés de jeux vidéo.

Bref, je suis en total désaccord avec Solaufein, et je soutien les personnes qui désireront poursuivre les auteurs en justice si ils le désirent.

Mouai va bien rigoler le greffier en prenant la déposition de plainte .
Lecture de message privé sur un forum de jeux online.

Arreter de fumer les gars , ok d'un point de vue morale c'est grave mais faut peut etre pas abuser non plus.

Du hack , il y en a tout les jours sur le ent , rien que le faite d'allumer ton PC sur le net tu prends des risques.
Pour ceux qui disent que MSN est plus sure , euh ben , on peut effacer un DD par ce moyen , suffit d'avoir les commandes.

Ils seraient rentrés chez eux et auraient fouillé leur maisons, prit des photos d'eux quand sil dorement ok mais la excuseez moi mais je trouve sa un peu limite surtout si ils ne se connaissent pas IRL et que l'on a bien vu que lles actes de Mandor était une querelle entre ces 3 personnes et pas une atteinte a l'encontre de la communauté JOL.
negatif les 3 persos visées se connaissent irl, et apperement lil et mandor (au min) aussi vu que lil a son add/tel/photo

Ensuite qunad a dire que le greffier va leur rire au nez ... mais lol je prefere nc

ben en fait commentaire si: tant que ca n'arrivera pas a certains, il ne seront pas foutu de comprendre la gravitée des choses.
Citation :
Provient du message de Solaufein

Enfin, il me semblait que JOL était avant tout un réseau réunissant une foule de personnes autour d'un même thème : Le Jeu. Qu'on discute d'autre chose dessus me semble bizarre, voire déplacé, m'enfin si vous préférez utiliser votre messagerie privé à d'autres fins, c'est votre droit.
C'est tellement bizarre de parler d'autre chose que de jeu vidéo que toi tu le fais à l'instant ...
Ensuite, dans messagerie privé, il y a le mot privé, cela veut dire deux choses, que j'y écrit ce que je veux et ensuite que cela ne regarde que moi.

Citation :
Mais vous prenez des risques.
Dans ce cas vivre est un risque, car demain tu peux te faire cambrioler, et si cela t'arrive je te dirai que c'est ta faute, tu n'avais qu'a ne pas avoir de bien de valeur chez toi ou tu n'avais qu'à vivre à la belle étoile.

L'acte qui a été perpétré dans la nuit de lundi à mardi est un acte illégale contre lequel la société protège le citoyen grâce au code pénal.

Tout comme pour le vol, l'escroquerie si on porte plaine des poursuites judiciaires sont entamées.

Et je ne pense pas que le juge d'instruction qui s'occupe des crimes et délits 'cyber" trouve que son métier ne sert à rien et que c'est de la faute de la victime.

Citation :
Maintenant que les forums servent à des sujets d'une taille astronomique sur des thèmes de "martyr", de "victime", de "vengeance", de "procès" et de "droit", et je ne sais quoi d'autre... C'est non seulement perdre du temps pour rien (on se réunit ici pour discuter de jeux non ? ... Ou est-ce moi qui est l'esprit tordu ? ), cela instaure une mauvaise ambiance, et ça pollue les forums inutilement de sujets soporifiques au possible. Le problème de faille a été vite géré. Cela ne devrait donc plus concerné que Mind, les 50 concernés et les 2 fautifs. Les autres n'ont rien à faire dans cette histoire à part jouer le rôle de la meute (mais visiblement ça plait à beaucoup de gens ça, les lapidations publiques).
Au nom de tout les posteurs de la Taverne et du Bar, je te remercie de nous dire que nous perdons notre temps à poster sur ces forums.

Vraiment charmant, je te remercie.
Citation :
Provient du message de Mind
Vous pouvez désormais activer la securisation de vos cookies dans votre profil. Mais je ne certifie pas que ça fonctionne parfaitement. Je n'ai pas eu le temps de tester en profondeur. Normalement vous n'avez à vous réidentifier que si vous changer de réseau d'IP ou de navigateur.
C'est fait pour moi, merci Mind.

*espère que ça fonctionne*
Je ne viens plus très très souvent sur JOL et pour apprendre que mon compte avait des chances d'être récupéré, il a fallu que Critias m'envoies un message par MSN. (Merci à toi au passage, l'canasson!)

Maintenant, je suis très très énerve par tout ce qui se passe mais je vais pas revenir sur le passé de Tynril/Kray même si je trouves le personnage détestable (en fait le mot qui me vient à l'esprit est "débectable") ni sur celui de Mandor vu que je ne le connais pas.

Par contre je vais en venir sur les conséquences (que personne n'a encore vu à priori) de leurs récents actes. Tout d'abord, Mandor a récupéré mon mot de passe de JOL en crypté. Je crois que même les néophytes en informatique savent que tout ce qui est crypté peut être décrypté avec quelques efforts. Je considère donc que, à terme, Mandor va détenir mon mot de passe (si il ne le fait pas, tant mieux, mais je ne prendrais pas ce risque).

Je ne sais pas si vous avez des mots de passes différents chaque fois que vous en avez besoin d'un, mais pour ma part les mêmes reviennent régulièrement. Ce qui veut dire que Mandor a, entre autre, mes mot de passe de mes comptes FNAC, bancaire, de différents revendeurs en ligne, etc... enfin, il les aurait si je ne les avais pas changé depuis.

Si quelqu'un a encore envie de rigoler de ce genre d'acte, c'est qu'il ne se rend pas compte de ce que peut être le pas suivant.

[Edit: j'édites pour éviter les confusions: je pensais à Caline de Narisa, un personage de Baazul (joué par Tynril) que j'ai toujours trouvé particulièrement détestable, et à personne d'autre]
Citation :
Provient du message de Fanley
je vais pas revenir sur le passé de Tynril/Kray/Caline
!!!
heu t sur de pas te tromper de personne ?
soit g loupé un (des) episodes (ce qui est fort possible), soit tu te fourvoie
Citation :
C'est à cause justement d'un tas d'affaires de ce genre (qui ont, n'en déplaise à certains, qu'une importance très très relative) que nos tribunaux sont débordés, au point même parfois d'avoir du mal à se concentrer sur de réels problèmes de justice (comme des trucs vraiment énormes comme la corruption au sein de la classe politique, l'affaire Total-Fina-Elf, où passe réellement l'argent du contribuable, etc...).
Citation :
Et franchement, quand je vois les affaires concernant des meurtres, des chauffards de la route, des viols, des détournements de fonds qui se comptent en centaines de milliers d'euros, du traffic de drogue, des attentats, de vol, et j'en passe
Donc pour toi, ce qui compte vraiment sont les "trucs vraiment énormes"??
Je suis atristé de lire de telles choses
Si les hommes de droits pensent la même chose dans votre pays, je comprends pourquoi la France est gangrénée par la "petite" délinquance.
Qui ça intéresse la femme qui est battue par son mari, ou encore les enfants mal-traités, les tags, les agressions, les stationnements interdits, le respect de la vie privée, les harcellements moraux, le racisme, ... ?
Toutes ces infractions ont leur place dans la machine judiciaire, au côté des infractions que tu as citées.
Les règles et lois sont le garant de la structure et de la continuité de notre société.
Et si vous n'êtes pas satisfait de certaines lois, ou, que vous jugez que certaines peines sont exagérées, et bien faites-vous élire à la Chambre, rassemblez une majorité, et faites un projet de loi visant à les modifier...
Mais jusque là, vous DEVREZ vous conformer à TOUTES les lois de votre pays.

edit : je vois que Aratorn a déjà posté sur ce sujet, et j'en suis heureux.
Citation :
Provient du message de Alderic
!!!
heu t sur de pas te tromper de personne ?
soit g loupé un (des) episodes (ce qui est fort possible), soit tu te fourvoie
cf mon édition: il y a une confusion pour cause d'homonymie Je pensais à un personnage de Baazul qui s'appelait Caline de Narisa qui était joué par Tynril
On dira ce qu'on voudra, mais je trouve que 0,125% des comptes (50 / 40000) compromis pendant seulement quelques heures par un compte ayant des droits admin sur un site à grande visibilité fonctionnant depuis plusieurs années n'est pas une catastrophe.

Deplus, la rapidité de réaction n'a fait qu'augmenter ma confiance au staff.

Quant aux personnes qui se plaignent de la sécurité, il serait bon qu'elles se rappellent que c'est un forum, pas un site de banque online. Une sécurité absolue n'a jamais été un but ( et n'a pas à l'être ). C'est comme rouler en scooter à 200km/h et se plaindre qu'il freine mal. Si vous voulez échanger des messages qui vous tiennent à coeur, traitez les comme tel.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Fanley, si j'ai bien suivi, le cryptage utilisé demanderait à Mandor plusieurs siècles pour récupérer le mot de passe non crypté à partir du mot de passe crypté. Tu n'as donc pas d'inquiétudes à avoir.
En IUT, j'ai eu des cours sur le cryptage. La première chose qu'on nous a appris, c'est que toute information codée était décryptable avec du boulot. Certes, je doutes que Mandor ou Tynril aient le niveau de ce décryptage, mais Tynril ayant détourné maints programmes de leurs fonctions premières avant de s'en attribuer (à tort) la paternité, il est sûrement capable d'utiliser les algorithmes que d'autres auront pondus.

Le risque est très faible, mais existant. Je refuses de négliger cette possibilité.
Citation :
Provient du message de Fanley
En IUT, j'ai eu des cours sur le cryptage. La première chose qu'on nous a appris, c'est que toute information codée était décryptable avec du boulot. Certes, je doutes que Mandor ou Tynril aient le niveau de ce décryptage, mais Tynril ayant détourné maints programmes de leurs fonctions premières avant de s'en attribuer (à tort) la paternité, il est sûrement capable d'utiliser les algorithmes que d'autres auront pondus.

Le risque est très faible, mais existant. Je refuses de négliger cette possibilité.
Au dela du fait que je pense qu'ils en sont techniquement capables, je ne pense pas que tu doives t'inquiéter pour ca. Le seul but de ces [auto censure Lil'] était de me nuire.

D'autre part, même si le dit Mr T m'a envoyé un PM d'excuses, que je n'ai pas acceptées, je suis très certaine que le Pm était du foutage de gueule et je suggère à Mind de se méfier, vu que les personnes en question ont précisé ne pas hésiter si l'occasion se représentait.

@Aratorn :
Citation :
Provient du message de Fanley
En IUT, j'ai eu des cours sur le cryptage. La première chose qu'on nous a appris, c'est que toute information codée était décryptable avec du boulot. Certes, je doutes que Mandor ou Tynril aient le niveau de ce décryptage, mais Tynril ayant détourné maints programmes de leurs fonctions premières avant de s'en attribuer (à tort) la paternité, il est sûrement capable d'utiliser les algorithmes que d'autres auront pondus.

Le risque est très faible, mais existant. Je refuses de négliger cette possibilité.
On t'as pas appris qu'un message crypté avec une clé de la même longueur que le message interdit le décryptage. Il n'y a qu'une solution : avoir la clé. Mais cela correspond à avoir le message (puisqu'il est de la même longueur).

Deplus, la conservation d'une clé ne nécessite pas de pouvoir la retrouver. Ton système n'est faillible pratiquement* faillible qu'a la force brute, et il n'est pas nécessaire d'avoir la clef cryptée pour cela....

*birthday attaque possible dans certains cas (et peut-être d'autres aussi)
Citation :
Provient du message de Iko
C'est comme rouler en scooter à 200km/h et se plaindre qu'il freine mal. Si vous voulez échanger des messages qui vous tiennent à coeur, traitez les comme tel.
J'en ai marre de voir des gens chercher à rendre coupables les victimes. Si tu aimes les analogies foireuses, ta phrase résonnent exactement comme le "elle avait pas à porter des minijupes si elle voulait pas se faire violer" qu'on entend de temps à autre.
Des rats crétins ont violé la vie privée de deux personnes dans la volonté de leur nuire. Ils ont au passage fait de même avec d'autre. Le "j'ai pas fait exprès" fourni par Mandor au passage est répugnant d'hypocrisie : on a pas besoin de dépasser le titre d'un message pour savoir qui l'a écrit.
Bref, ça m'énerve de voir des gens rendre coupable les victimes, pour innocenter les coupables.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
J'en ai marre de voir des gens chercher à rendre coupables les victimes. Si tu aimes les analogies foireuses, ta phrase résonnent exactement comme le "elle avait pas à porter des minijupes si elle voulait pas se faire violer" qu'on entend de temps à autre.
Des rats crétins ont violé la vie privée de deux personnes dans la volonté de leur nuire. Ils ont au passage fait de même avec d'autre. Le "j'ai pas fait exprès" fourni par Mandor au passage est répugnant d'hypocrisie : on a pas besoin de dépasser le titre d'un message pour savoir qui l'a écrit.
Bref, ça m'énerve de voir des gens rendre coupable les victimes, pour innocenter les coupables.
L'utilisation d'un moyen technique fait pour une chose qu'il n'a pas été conçu n'a rien a voire avec ton exemple.

Je n'ai aussi aucunement dit que les crétins n'avaient pas de responsabilités.

Deplus, faire partir le débat dans le sentimentalisme [comparrer à des choses reconnues des deux côtés comme étant mal ou fausses] ne permet que de fermer le débat.
Tout de meme iko, le scooter ne va pas a 200 km/h tout seul, il faut bien le trafiquer pour qu'il aille a cette vitesse. En l'occurrence personne n'a modifie les mp, ils les ont ont juste utilises a des fins "privees" ce qui est leur droit.
Citation :
Provient du message de Serafel
Tout de meme iko, le scooter ne va pas a 200 km/h tout seul, il faut bien le trafiquer pour qu'il aille a cette vitesse. En l'occurrence personne n'a modifie les mp, ils les ont ont juste utilises a des fins "privees" ce qui est leur droit.
Bon d'accord, ma comparaison n'est pas parfaite.

Alors...

A utiliser un couteau à pain pour couper du fromage on risque de se couper la main (un peu).
1 points pour serafel bale au centre ...
Heu non en fait.
fin du match

Chaqun a le droit de les utiliser comme bon lui semble, et nul n'a le droit de remettre en question ni de critiquer l'utilisation qu'en fait chacun.

maintenant il serait bien de ne pas devier sur le bien fondé de l'utilisation des MP JOL, mais de rester dans le sujet principal : le hack des comptes.

Merci
@Iko

Non, mais tu es en train de dire que les victimes sont coupables d'être désinvoltes au point que le piratage de leur messagerie était prévisible.

je rappelle juste un truc :

Tynril et Mandor sont des êtres humains pensants (en théorie). ca implique qu'ils sont libres ou non de faire un choix moral. A t'entendre, on dirait que Mr T et Mandor sont comme des catastrophes naturelles qui frappent comme ca, on sait pas pourquoi, sans logique ni discernement (les cibles ont été choisies avec soin, c'était une affaire personnelle) mais qu'il faut l'accepter.


Bref, c'est comme si un gars balance des pierres du haut d'un toit (comportement atypique) et que tu répondais à la personne qui se prend une pierre : t'es con, fallait mettre un casque, c'est de ta faute, c'était previsible qu'un dingue allait jeter des pierres de ce toit.

Au passage, faire passer les pseudo hackers pour des idiots compulsifs incapables de penser c'est amusant et en partie vrai.
Citation :
Provient du message de Iko

Deplus, faire partir le débat dans le sentimentalisme [comparrer à des choses reconnues des deux côtés comme étant mal] ne permet que de fermer le débat.
Dans ce cas cesse de minimiser la gravité de l'acte commis, on pourrait prendre cela pour de la défense mal placé des coupables.

Ce qui a été fait ici est punissable par la loi. Et les sanctions ne sont pas légères, il faut donc croire que le législateur français ne prend pas tout ceci à la légère contrairement à toi.

J'ai subi un grave préjudice et je pense que nul autre que moi n'est en mesure de mieux le déterminer. En tout cas surtout pas toi.
Pour ma part si tu étais la victime d'un délit toi même , je ne me permettrais pas de discuter du bien fondé du préjudice que tu as subi.
Pour la dernière fois :
Pourquoi parler de choses qui ne touchent pas les jeux vidéo sur JoL?

le prochain qui me sort ca je m'énerve vraiment. Pourquoi la Taverne et le Bar existent alors ? On ne parle pas que des JV sur JoL loin de là alors arrêtez avec cet argument foireux, vous ne faites qu'exposer votre stupidité avec ca.

Pourquoi avoir utilisé les MP pour parler de choses privées?

Parce que MP veut dire message privé c'est clair non? J'utilise même pas le mot anglais pour que tout le monde comprenne. Privé, vous prenez un dico ca vous fera du vocabulaire puisqu'apparemment y'a des gens qui n'en connaissent pas la définition.

Le débat n'est pas là. Personne n'a le droit de juger ce qu'on fait de nos PM. Personne n'a le droit de dire :"aaaa t'es con t'as mis des trucs privés dans un message privé".

Ici le débat est la sécurité des comptes.
Alors venir ici juger les personnes, en l'occurrence moi, qui ont mis des choses privées dans un message privé (oui je le répète pour les cervelles en peluche), c'est plus que stupide / débile / de mauvaise foi / inutile (rayer les mentions inutile).

Le débat n'est pas là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés